Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Vendredi 2 Safar 1445, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Vendredi 2 Safar 1445, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Vendredi 2 Safar 1445.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..

…….Un soldat sioniste blessé lors d’affrontements armés à Jénine.

Un soldat sioniste a été blessé aujourd’hui, jeudi, lors des affrontements qui ont éclaté avec les forces d’occupation, après qu’elles ont pris d’assaut Jénine, aujourd’hui à l’aube.

L’armée d’occupation a reconnu que l’un de ses soldats a été blessé, lors des affrontements qui ont éclaté, à l’aube, à Jénine.

Un combattant de la résistance palestinienne a été tué, jeudi matin, par les forces d’occupation israéliennes, lors de la prise de Jénine, au milieu d’affrontements armés.

Le ministère de la Santé a annoncé que Mustafa al-Kastouni (32 ans) est mort, après avoir reçu une balle dans la tête, la poitrine et l’abdomen par l’occupation, lors du raid sur Jénine.

Des unités spéciales de l’occupation se sont infiltrées dans la ville de Jénine dans la région orientale, où des affrontements armés ont éclaté.

Les résistants ont répondu à l’intrusion des forces d’occupation, et les ont pris pour cible avec des heurts, des balles, des engins explosifs.

Les forces d’occupation ont fait sauter une boulangerie appartenant à la famille Al-Kastouni et arrêté les deux jeunes hommes, Hani Al-Kastouni et Hassan Al-Hasis.

Le Hamas a affirmé que le sang des martyrs qui irrigue la terre de Jénine alimentera toujours le renforcement du soulèvement et de la révolution.

Il a souligné que Jénine restera la capitale de la résistance et la forteresse des combattants, qu’elle ne sera pas brisée par toute la criminalité de l’ennemi sioniste, mais qu’elle augmentera plutôt sa férocité et sa révolution.

…..Hisham Qassem appelle au renforcement de la résistance pour faire face à l’empiètement colonialisme en Cisjordanie .

Un membre de la direction du Hamas à l’étranger, Hisham Qassem, a appelé au renforcement de la résistance en Cisjordanie occupée, pour arrêter l’empiétement de la colonisation, soulignant que les données publiées par les organisations de défense des droits de l’homme révèlent l’ampleur de l’empiètement colonialisme sioniste, dans les territoires palestiniens occupés. .

Qassem a déclaré, dans un communiqué de presse aujourd’hui, jeudi, que l’empiètement colonial se déroule sous les auspices officiels du gouvernement fasciste de droite, à la lumière de la complicité internationale et du silence mondial, ce qui signifie ouvrir la voie à un contrôle accru de l’occupation sur nos terres, nos ressources et nos capacités.

Il a souligné que le passage de huit mois, depuis la formation du gouvernement sioniste fasciste révèle, dans le langage des chiffres, les plans de colonisation qui sont les plus dangereux depuis plus d’une décennie, en donnant des approbations pour construire plus de 13 000 logements coloniaux, dans la Cisjordanie et Jérusalem occupée, en particulier dans les colonies établies sur les terres occupées, dans les villes de Naplouse, Hébron et Jénine.

Qassem a souligné que cette usurpation des terres palestiniennes à travers la mise en place de nombreux projets de colonisation, dans un court laps de temps, confirme que ce gouvernement est engagé dans une course contre la montre pour imposer plus de faits sur le terrain.

Il estime que cela appelle au renforcement de la résistance armée pour stopper cet empiétement, « car les faits ont prouvé que la résistance seule suffit à faire pression sur les colons et leurs parrains du gouvernement, au regard de l’incapacité du système politique des instances régionales et internationales pour jouer ce rôle.

…..L’occupation démolit l’école Ain Samia à l’est de Ramallah.

Aujourd’hui, jeudi, les autorités d’occupation sionistes ont démoli l’école Ein Samia, qui serve un certain nombre de communautés bédouines à l’est de Ramallah.

Le superviseur général de l’Organisation Al-Baydar pour la défense des droits des Bédouins, Hassan Malihat, a déclaré dans un communiqué de presse que les bulldozers de l’occupation ont démoli l’école Ain Samia, dans le cadre d’une série de ciblage continu, visant l’éducation palestinienne avec toutes ses composantes, une pratique claire de l’ignorance contre le peuple palestinien et une violation flagrante des pactes internationaux.

Il a souligné que la démolition de l’école Ain Samia est une véritable incarnation du terrorisme d’État pratiqué par l’État occupant contre le peuple palestinien, une menace pour le droit à une éducation sûre et stable, reflète la laideur de l’occupant et son ciblage continu des enfants, les étudiants, les cadres de l’enseignement et les établissements d’enseignement au mépris des conventions, lois et normes internationales.

Il a souligné que la remarquable escalade des violations appelle une intervention urgente de toutes les institutions internationales et de défense des droits de l’homme, qui défendent l’enfance et le droit à l’éducation, pour soutenir les communautés bédouines dans leur guerre ouverte contre l’occupation, pour dénoncer ces violations et ces crimes, pour faire face à ces décisions dangereuses et les suivre conformément aux exigences légales.

L’école Ain Samia a été construite sur un terrain privé offert par un citoyen palestinien de la ville de Kafr Malik, au nord-est de Ramallah, le 15 janvier 2022, en coordination avec le ministère de l’Éducation et la Commission de la résistance au mur et à la colonisation, avec un financement européen via une institution internationale opérant dans les territoires palestiniens.

Elle a été construite grâce aux efforts des bénévoles, pour servir les élèves de la Communauté Bédouine Ain Samia, comme l’une des écoles de résilience et de défi dans les zones classées (C).

…..Des forces de répression prennent d’assaut la prison du Néguev et agressent des prisonniers.

Les unités d’oppression sionistes ont pris d’assaut, jeudi matin, la prison du Néguev, et ont procédé à la répression des prisonniers.

Le Bureau d’information des prisonniers a déclaré, dans un bref communiqué, que les forces de répression ont pris d’assaut la section n°3 de la prison du Néguev, dans un état de tension extrême.

Ce raid intervient après une série de raids dans les sections de la prison du Néguev, dont la dernière remonte à quelques jours dans la section n°26.

La Commission des prisonniers et le Club des prisonniers ont tenu l’administration pénitentiaire d’occupation pleinement responsable du sort des prisonniers de la prison du Néguev.

Hazem Hassanein, porte-parole du Bureau d’information des prisonniers, a déclaré que ce qui se passe dans la prison du Néguev, en termes de répression brutale, d’agression et de violation, est une véritable traduction de la visite de l’extrémiste, ministre de la Sécurité nationale, Itamar Ben Gvir, à la prison il y a quelques jours.

Il a souligné que Ben Gvir avait ordonné de serrer l’étau sur les prisonniers et de prendre d’assaut leurs cellules et leurs sections.

Hassanein a tenu l’occupation pleinement responsable du sort des prisonniers de la section n°3 de la prison du Néguev, mettant en garde contre une répétition de la scène de l’attaque contre les prisonniers du Néguev en 2019, lorsque 1 300 prisonniers ont été brutalement réprimés et agréssés, en entrainant 90 détenus blessés.

Il a appelé tous les cadres palestiniens à travailler pour arrêter l’attaque barbare dans la prison du Néguev, pour sauver les prisonniers des griffes du geôlier, qui les tuent sans dissuasion.

Le ministère des Affaires des détenus et des ex-détenus, à Gaza, a déclaré que le renforcement militaire devant les sections de la prison d’Al-Naqab confirme l’existence de l’intention de l’occupation de commettre un crime contre les prisonniers, avec des instructions directes du parti fasciste, dirigé par l’extrémiste Ben Gvir.

Il a souligné que toutes les options sont ouvertes à la direction du mouvement national des captifs, pour répondre aux crimes des forces répressives de l’administration pénitentiaire contre les prisonniers, pour repousser la nouvelle attaque lancée par Ben Gvir, depuis la prison du Néguev.

Un état de tension extrême règne dans la prison du Néguev depuis plusieurs jours, en raison de l’escalade des attaques de l’administration pénitentiaire d’occupation contre les détenus.

L’administration pénitentiaire du Néguev a fermé les sections et envoyé des renforts militaires supplémentaires des unités d’oppression sionistes, tandis que les prisonniers de toutes les prisons ont refusé de sortir pour les contrôles de sécurité, en signe de protestation contre les mesures punitives et provocatrices imposées par l’administration pénitentiaire d’occupation.

Dimanche dernier, les prisonniers de la prison du Néguev ont déclaré l’état d’urgence pour protester contre l’oppression, les perquisitions et les transferts arbitraires pratiqués par l’administration pénitentiaire d’occupation.

Les prisonniers de la prison du Néguev souffrent du surpeuplement des cellules, en raison du temps très chaud, et l’administration pénitentiaire continue de transférer de nouveaux prisonniers et détenus vers la prison.

La souffrance des prisonniers de la prison du Néguev s’est récemment aggravée, car c’est l’une des plus grandes prisons centrales, en abritant d’environ 1 400 prisonniers.

…..Assassinat du résistant Mustafa al-Kastouni à Jénine.

Ce matin, jeudi, le jeune homme, Mustafa Al-Kastouni (32 ans), a été tué par les balles des forces d’occupation sionistes, qui ont pris d’assaut Janbin dans le nord de la Cisjordanie occupée.

Le ministère palestinien de la Santé a déclaré que Mustafa al-Kastouni, âgé de 32 ans, a été tué après avoir reçu une balle dans la tête, la poitrine et l’abdomen par les forces d’occupation, lors de l’agression de Jénine, jeudi matin.

Le site Internet hébreu Walla a révélé que l’assassinat de Jénine est la première opération menée par l’armée sioniste, à la suite de l’agression sioniste généralisée contre Jénine.

Dans les détails de l’opération, une force spéciale sioniste s’est infiltrée à l’est de Jénine, et les résistants l’ont découverte, et de violents affrontements ont eu lieu sur place.

L’armée d’occupation envoie d’importants renforts à Jénine et fait sauter une boulangerie appartenant à la famille Al-Kastouni, ce qui entraîne l’ascension du jeune homme Mustafa Al-Kastouni.

Les résistants ont fait face à l’intrusion et de violents affrontements ont éclaté avec l’occupation, les ciblant avec des explosifs locaux et des balles.

L’armée d’occupation a reconnu la blessure d’un soldat sioniste lors des affrontements qui ont éclaté après la prise de Jénine.

Les Brigades Al-Quds à Jénine ont déclaré, dans un communiqué militaire, ce matin, jeudi, qu’une force spéciale sioniste s’est infiltrée dans l’axe Bayader, et les combattants ont pu la découvrir et la viser à coups de salves lourdes et successives de balles et d’engins explosifs.

…..Démolition d’une maison à Jisr al-Zarqa sur les territoires occupés en 1948.

Aujourd’hui, mercredi, les autorités d’occupation israéliennes ont démoli la maison de la famille Nawal Jarban de la ville de Jisr al-Zarqa, dans les territoires occupés en 1948, avant le mariage de son fils.

La démolition a été effectuée sous la protection des forces de police renforcées et de leurs unités spéciales. Les habitants ont été empêchés d’accéder à la maison, selon le site Arab48.

L’assaut des véhicules de démolition s’est produit alors que la famille se trouvait à l’extérieur de la maison, pour l’achat des fournitures concernant le mariage de leur fils, qui est prévu vendredi prochain.

La propriétaire de la maison qui a été démolie, Nawal Jarban, a déclaré aux Arabes48 : « Les forces israéliennes ont démoli la maison et détruit tous les préparatifs du mariage de mon fils, car la fatigue, la veillée et les préparatifs que nous avons travaillé pendant des mois et des semaines ont été complètement détruit en quelques instants.

Elle a ajouté : « La démolition s’est produite soudainement et nous n’avons reçu aucun avertissement avant la démolition de la maison. Malheureusement, le conseil local de Jisr al-Zarqa ne nous a pas contactés après la démolition de la maison, pas même avant ».

…..Un plan pour déplacer 200 000 Palestiniens de Jérusalem et loger 300 000 colons.

Le gouvernement d’occupation fasciste poursuit sa guerre contre la présence palestinienne à Jérusalem occupée, à travers des politiques et des plans qui incluent la démolition, le déplacement, les restrictions et les interdictions de construire.

Ziyad Al-Hamouri, directeur du Centre de Jérusalem pour les droits sociaux et économiques, a déclaré : « Jérusalem est exposée à un certain nombre d’énormes projets de judaïsation, qui sont couverts par des lois racistes visant à annexer la ville ».

Il a expliqué que l’occupation a parcouru un long chemin dans la colonisation et prévoit d’amener 300 000 colons à Jérusalem, portant leur nombre à l’est de la ville à un 500 000, selon Horriya News.

D’autre part, Al-Hamouri a averti que l’occupation travaille à la mise en œuvre d’un plan de déplacement et d’expulsion de plus de 200 000 Palestiniens de Jérusalem.

Il a expliqué que le gouvernement israélien ne voulait pas que le pourcentage de Palestiniens à Jérusalem dépasse 12 % de la population totale.

Des édifices coloniaux.

Il a souligné que la réalité sur le terrain est très dangereuse, car les édifices coloniaux qui empêchent la contiguïté géographique entre les villes palestiniennes de Jérusalem se sont étendus.

Il a souligné que le métro léger et les ponts suspendus israéliens ont modifié les caractéristiques de la région et coupé la communication entre les quartiers palestiniens.

Al-Hamouri a mentionné l’existence d’un projet d’établissement d’une immense colonie à Qalandia et des permis pour y construire 10 000 logements coloniaux, afin de l’agrandir et d’établir 20 autres.

Guerre démographique.

Il a déclaré que l’occupation mène une guerre démographique contre la présence palestinienne à Jérusalem, notant qu’il y a plus de 20 000 ordres de démolition qui ont été mis en œuvre à tout moment, en plus des taxes exorbitantes sur les habitants de Jérusalem, des tentatives de familler l’éducation et de réduire les budgets. pour les habitants de Jérusalem.

Hier, les autorités d’occupation ont notifié la démolition de 20 installations dans le quartier de Wadi al-Joz à Jérusalem, en faveur de l’établissement d’un projet de colonisation israélien appelé « Silicon Valley ».

Les autorités d’occupation poursuivent leur politique d’empêcher les Jérusalémites de construire ou de restaurer des installations à Jérusalem, sous prétexte de non-autorisation, et imposent de lourdes amendes en cas de violation des lois.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste