Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Samedi 3 Safar 1445, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Samedi 3 Safar 1445, sur MouslimRadio.


L'agence de presse palestinienne 'WAFA

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Samedi 3 Safar 1445.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres de l’agence de presse palestinienne ‘WAFA’.
.
..

…….Ministre de la Santé : « L’occupation intensifie ses crimes contre le personnel médical ».

Ramallah, le 18 août 2023, WAFA – La ministre de la Santé, Mai Al-Kaila a déclaré que les forces d’occupation israéliennes intensifient toujours leurs crimes contre notre peuple et le personnel médical.

Al-Kaila a indiqué, dans un communiqué publié par le ministère, ce soir, vendredi, que les crimes de l’occupation contre le personnel médical, les hôpitaux et les ambulances exigent que la communauté internationale intervienne activement pour mettre fin à la violation des droits de l’homme et du caractère sacré des centres médicaux et leurs personnels.

Le ministre de la Santé a rassuré de la santé de Sally Al-Bitar (37 ans), qui a reçu une balle dans la poitrine par l’occupation israélienne lors de la prise de la ville de Jénine hier, jeudi.

Al-Kaila a déclaré : « L’état de santé d’Al-Bitar est toujours grave, malgré sa stabilité », elle travaille comme technicienne de laboratoire au centre de santé gouvernemental de la ville de Jénine.

Et de poursuivre : « Al-Bitar a été blessée par balles des forces d’occupation, qui ont touché le haut de l’abdomen, ce qui a entraîné des lacérations et des saignements graves au foie et des dommages au rein droit ».

Al-Kaila a ajouté : « La blessée a été admise en urgence au service des opérations de l’hôpital gouvernemental de Jénine, et après plusieurs heures d’intervention chirurgicale, le saignement a été contrôlé et le rein droit a été retiré ».

…..Un handicapé blessé par balles de l’occupation au nord de la Cisjordanie occupée.

Qalqilya, le 18 août 2023, WAFA – Un jeune homme handicapé a été blessé par des balles explosives, « dumdum », lors d’affrontements qui ont éclaté aujourd’hui, vendredi, avec les forces d’occupation israéliennes dans la ville de Qalqilya, au nord de la Cisjordanie occupée, ont rapporté des sources locales.

Les sources ont déclaré à l’Agence de presse WAFA, que les forces d’occupation ont battu un jeune homme handicapé mental d’une vingtaine d’années de Qalqilya, lors d’affrontements qui ont éclaté près du point de contrôle de l’occupation militaire à l’entrée sud de la ville, et qu’il a été transféré à l’hôpital.

…..Les colons ravagent les cultures agricoles en faisant paître leur bétail au sud d’Hébron.

Hébron, le 18 août 2023, WAFA – Des colons ont ravagé aujourd’hui, des cultures agricoles dans le village d’Al-Tuwana à Masafer Yatta, au sud d’Hébron, et ont fait paître leur bétail sur les terres des citoyens, sous la protection des forces d’occupation.

Osama Makhamra, un militant anti-colonisation, a déclaré à l’Agence de presse, WAFA que les colons de de la colonie Havat Maon, perché sur les terres des citoyens, ont lâché leurs moutons sur les terres agricoles du village d’Al-Tuwana, ce qui a causé des dommages au blé et à l’orge.

Les cultures, s’étendent sur environ 10 dunums, et appartiennent à une famille palestinienne.

Vandalisme des colons:

La violence des colons israéliens contre les Palestiniens et leurs biens est courante en Cisjordanie et est rarement poursuivie par les autorités israéliennes. Cela inclut des incendies de biens et des mosquées, des jets de pierres, le déracinement des cultures et des oliviers, des attaques contre des habitations vulnérables, entre autres.

En violation du droit international, entre 500 000 et 600 000 Israéliens vivent dans des colonies uniquement juives à Jérusalem-Est occupée et en Cisjordanie.

Les organisations internationales ont signalé une forte augmentation de la violence des colons à l‘encontre de civils palestiniens en Cisjordanie occupée ces dernières années.

…..La Palestine condamne l’allocation israélienne des centaines de millions de shekels pour étendre les colonies.

Ramallah, le 18 août 2023, WAFA- Le ministère des Affaires étrangères et des Expatriés a condamné dans les termes les plus forts la décision du gouvernement israélien d’allouer des centaines de millions de shekels pour approfondir et étendre les colonies et les avant-postes aléatoires dans le territoire palestinien occupé, qui a été promue et annoncée à l’avance par l’extrémiste fasciste ministre des Finances Bezalel Smotrich.

Aujourd’hui, vendredi et dans son communiqué de presse, le ministère a estimé que cette décision s’inscrit dans le cadre d’une politique israélienne officielle accélérée visant à piller davantage de terres palestiniennes occupées, en accélérant le rythme de l’annexion progressive déclarée et non annoncée de la Cisjordanie occupée, y compris Jérusalem-Est.

« Nous vivons quotidiennement l’écho de cette politique coloniale, expansionniste et raciste à travers l’escalade des violations et des crimes des autorités d’occupation et des organisations terroristes de colons, comme traductions pratiques des décisions du gouvernement israélien, y compris la démolition de la l’école Ain Samia financée par l’Union européenne, les attaques des colons et la prise d’assaut de la synagogue Shahwan à Jéricho, et l’assaut sur les terres du village de Farkha à Salfit, en plus de leurs attaques continues contre Jérusalem, ses citoyens et ses lieux saints chrétiens et islamiques dont la mosquée bénie Al-Aqsa », a ajouté le ministère.

Le ministère a tenu le gouvernement israélien pleinement et directement responsable de ses décisions coloniales et de leurs conséquences sur l’arène du conflit et sur l’ensemble de la région, soulignant que les réactions internationales à ces décisions sont faibles et ne s’élèvent pas au niveau des crimes de l’occupation et des colons et de leurs conséquences sur la sécurité et la stabilité du Moyen-Orient.

Il a indiqué que les appels de certains pays et leur demande au gouvernement d’occupation de changer sa politique sont inutiles et encouragent la puissance occupante à commettre davantage de crimes tant qu’ils ne sont pas accompagnés de véritables procédures, pressions et les pénalités.

Le ministère des Affaires étrangères et des Expatriés a affirmé que l’État occupant sape quotidiennement la possibilité de mettre en œuvre le principe de la solution à deux États, au milieu de l’immersion de la communauté internationale dans de misérables doubles standards qui ébranlent ce qui reste de la crédibilité de l’ONU et du droit international.

…..Les autorités d’occupation expulsent trois Palestiniens dont un journaliste de la mosquée d’Al-Aqsa.

Jérusalem, le 18 août 2023, WAFA- Les autorités d’occupation israéliennes ont expulsé ce vendredi trois citoyens Palestiniens de la mosquée d’Al-Aqsa, selon des sources locales.

Le journaliste Ahmed Al-Safadi, le directeur du Centre d’études sociales et économiques de Jérusalem, Ziyad Al-Hammouri, et le citoyen Fayez Aslan, ont été éloignés par Israël pendant un mois de la mosquée d’Al-Aqsa.

Les forces d’occupation avaient arrêté les trois citoyens à l’une des portes de la mosquée Al-Aqsa, après les avoir battus avec des matraques.

Plus tard, la police d’occupation a décidé de relâcher les trois Palestiniens mais à condition qu’ils soient expulsés de la mosquée pendant un mois et une garantie financière de 5 000 shekels.

Dans ses objectifs d’imposer son contrôle sur la ville de Jérusalem occupée, Israël intensifie récemment le ciblage de ses résidents et de ses personnalités et des employés de la mosquée d’Al-Aqsa, par l’arrestation et l’expulsion.

Dernièrement, la ville de Jérusalem occupée est soumise à une attaque farouche par les forces de l’occupation et ses colons par leurs mesures quotidiennes dont, l’arrestation et l’expulsion des jérusalémites, la confiscation et la démolition des maisons et des installations, les incursions dans la mosquée d’Al-Aqsa et l’évacuation des Palestiniens de leurs maisons au profit des colons.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french wafa.ps

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste