Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour Mardi 30 Dhoul hidjah 1444, sur MouslimRadio.

Flash info pour Mardi 30 Dhoul hidjah 1444, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mardi 30 Dhoul hidjah 1444.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..

…….Hisham Qassem appelle à une action politique concrète pour faire face aux attaques des colons.

Hisham Qassem, membre de la direction du Hamas à l’étranger, a confirmé que ce que les colons ont commis, ces derniers jours, contre notre peuple palestinien en Cisjordanie, appelle à une escalade de la résistance contre eux, à la protection nécessaire de notre peuple et à la répression de ces criminels, surtout après leur attaque dans les dernières heures sur plusieurs zones, à Masafer Yatta, au sud d’Hébron, des citoyens et des bergers ont été la cible de coups, et l’un d’eux a tenté de piétiner un troupeau de moutons, sous la protection de l’armée d’occupation, qui s’est précipitée vers fermer la zone aux citoyens palestiniens.

Il a ajouté dans un communiqué de presse lundi que l’agression menée par les colons israéliens contre notre peuple s’étendait à leur pompage des eaux usées dans les terres agricoles de la ville de Nahalin, à l’ouest de Bethléem, Wadi Fukin et Husan, bien qu’elles soient plantées de différents types des cultures, ce qui entraîne une pollution de l’environnement sur place, ce qui nécessite une condamnation par les organisations internationales et les institutions des droits de l’homme, car les dommages résultant de cette agression de la colonisation détruiraient l’environnement palestinien et lui causeraient davantage de dommages.

Il a souligné que le ciblage de nos terres occupées ne se limitait pas à l’agression des colons à leur encontre, mais que la société israélienne Mekorot réduisait les quantités d’eau fournies aux gouvernorats d’Hébron et de Bethléem, en échange de la détourner vers les colonies voisines, en leur accordant de grandes quantités d’eau supplémentaires au détriment des droits des Palestiniens, ce qui les prive de leurs droits humains les plus élémentaires reconnus par le droit international.

Hisham a conclu en disant, les attaques criminelles et violations commises par les colons contre notre peuple palestinien, appelle à plus d’action sur le terrain et politique efficace contre eux, en particulier en ouvrant la voie à la résistance pour protéger notre peuple et nos terres occupées, car elle a prouvé qu’il est le seul langage capable de les freiner, de les contrecarrer et de défendre notre peuple et notre cause.

…..L’occupation force un Jérusalémite à démolir sa maison.

Dimanche, les autorités d’occupation israéliennes ont forcé Ahmed Mustafa Qaraeen, du quartier de Wadi Hilweh à Silwan, au sud de Jérusalem occupée, à démolir sa maison, lui-même.

Des sources de Jérusalem ont rapporté que le tribunal d’occupation de Jérusalem a rendu une décision d’évacuer la maison de Qaraeen et de la démolir aux frais de son propriétaire, ou qu’il supporte les frais de démolition au cas où l’occupation la démolirait, prétendant qu’elle n’était pas autorisée.

Les sources ont ajouté que Qaraeen avait dû démolir la maison pour éviter de payer de lourdes amendes.

…..Haniyeh : La Cisjordanie a triomphé de ses circonstances.

Le chef du bureau politique du Hamas, Ismail Haniyeh, a déclaré que la Cisjordanie occupée a triomphé sur ses circonstances, et a triomphé de tous les défis qu’elle était il y a quelques années.

Il a expliqué que le nouveau changement en Cisjordanie représentait la montée de la résistance et de sa jeunesse et la reprise des opérations martyres héroïques, après les conditions difficiles traversées par la coordination de la sécurité et les partis essayant de mettre fin au soulèvement et à la résistance.

Lors d’une réunion en ligne avec le conseil d’administration de l’Association des Oulémas de Palestine, dimanche, Haniyeh a souligné que Gaza constituait une base solide pour la résistance, pour changer les règles d’engagement et un atout stratégique pour le projet de résistance à long terme.

« Ce qui nous est demandé, c’est de protéger le projet divin et ses manifestations idéologiques dans tout le vocabulaire de notre projet intellectuel, éducatif et djihadiste, et d’avoir pitié entre nous, et de poursuivre la stratégie de renforcement et de diversification, d’expansion et renouvelant la résistance dans tous ses lieux. » A-t-il déclaré

Il a souligné la nécessité de travailler pour unir notre peuple palestinien sur la base des constantes et de la non-reconnaissance de l’entité sioniste, et de mobiliser la nation et de passer de la stratégie de soutien et d’attribution à la stratégie de partenariat dans la libération et la victoire, et la nécessité de construire des alliances stratégiques pour le projet de résistance.

Il a ajouté que l’actuel gouvernement sioniste criminel représente un grand danger pour la cause palestinienne, et nous devons bien nous préparer à leurs plans visant à changer la réalité en Cisjordanie, la division temporelle et spatiale de la mosquée Al-Aqsa, l’expansion des colonies et la nouvelle implantation de près d’un million de nouveaux colons en Cisjordanie pour perpétuer le double nationalisme juif-palestinien et mettre fin au seul nationalisme palestinien.

Il a souligné que le conflit en Cisjordanie est le plus intense et que la guerre est purement religieuse, et a indiqué que le gouvernement sioniste actuel cherche par tous ses moyens à empêcher l’existence de tout phénomène de résistance à l’ennemi sioniste, et la poursuite du convoi de normalisation avec les pays arabes.

Au cours de son discours, Haniyeh a remercié les Oulémas palestiniens pour les efforts considérables et continus qu’ils déploient à travers les cercles de la Ligue pour protéger notre cause palestinienne et protéger notre société.

…..Des colons brûlent 4 véhicules à l’ouest de Jérusalem.

Des colons des gangs du « prix à payer » ont incendié quatre véhicules, aujourd’hui à l’aube, lundi, et écrit des slogans racistes dans le village d’Abu Ghosh, à l’ouest de Jérusalem occupée.

Des témoins oculaires ont rapporté que des colons avaient brûlé quatre véhicules et écrit des slogans racistes sur les véhicules et les murs des maisons de la région, appelant à se venger des Arabes.

C’est la deuxième fois, depuis novembre dernier, qu’une telle attaque terroriste est perpétrée dans le village d’Abu Ghosh.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste