Flash info pour le Mercredi 1er Mouharram 1445, sur MouslimRadio.

Assalam aleykoum,
Nous sommes le Mercredi 1er Mouharram 1445.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..
…
…….Hamas : Nous ne permettrons pas à l’occupation de faire passer ses plans à Al-Aqsa.
Le Mouvement de résistance islamique « Hamas » a mis en garde l’occupation sioniste et ses colons contre leur prise d’assaut continue de la mosquée bénie Al-Aqsa et les rituels talmudiques provocatrices dans ses cours, dans le contexte des tentatives de judaïsation et ses plans visant à y imposer une division spatiale et temporelle.
Le Hamas a souligné, dans un communiqué de presse mardi, que notre peuple palestinien et toutes ses forces vives ne permettront pas l’adoption de ces plans et défendront Al-Aqsa et les lieux sacrés, par tous les moyens disponibles, affirmant qu’Al-Aqsa était et restera le titre de notre cause et une partie de notre foi religieuse et politique.
Il a fièrement salué l’héroïsme de notre peuple stationné à Jérusalem et à Al-Aqsa, les appelant, ainsi que tout notre peuple, à intensifier la mobilisation et la présence en son sein, tout comme il a appelé notre nation arabe et islamique à prendre des mesures efficaces à tous les niveaux officiels et populaires pour soutenir la fermeté de notre peuple et sa lutte légitime jusqu’à la libération de sa terre et de ses lieux saints, à leur tête la mosquée bénie Al-Aqsa, la première Qibla des musulmans.
Aujourd’hui, mardi matin, des dizaines de colons ont pris d’assaut les cours de la mosquée bénie Al-Aqsa, sous la stricte protection des forces d’occupation.
Les colons ont également pratiqué des rituels talmudiques près de la salle de prière de Bab al-Rahma, dans la mosquée bénie Al-Aqsa.
…..Une marche provocatrice des drapeaux sionistes aux portes d’Al-Aqsa.
Les groupes sionistes du prétendu « Temple » ont l’intention d’organiser ce soir, mardi, une marche provocatrice aux drapeaux aux portes de la mosquée bénie Al-Aqsa, en préparation de la soi-disant commémoration de la « Destruction du Temple », qui date le juillet 27.
La marche provocatrice partira à 18h30 de la place Al-Buraq, à l’ouest de la mosquée Al-Aqsa, pour parcourir la rue Al-Wad dans la vieille ville de Jérusalem, et sera stationnée aux portes d’Al-Aqsa.
La marche intervient en préparation du début du mois hébreu d’Av, qui date mercredi, et avant l’anniversaire de la « destruction du Temple » correspondant au 9 Av, selon le calendrier hébreu, en tant que groupes juifs extrémistes se préparent à mener des incursions massives dans la mosquée Al-Aqsa ce jour-là.
Les « groupes du temple » s’efforcent de mobiliser l’opinion publique israélienne pour qu’elle participe à la prise d’assaut massive de la mosquée Al-Aqsa et pour enregistrer un nombre record de prises d’assaut de la mosquée, cette année.
Malgré les condamnations arabes et islamiques des violations de l’occupation contre la mosquée Al-Aqsa, le gouvernement d’occupation et les attaques des colons contre la mosquée bénie s’intensifient sans cesse.
Le porte-parole du Mouvement de résistance islamique « Hamas », Hazem Qassem, a affirmé que notre peuple palestinien poursuivra sa lutte contre l’occupation et sa guerre de judaïsation dans la mosquée Al-Aqsa, soulignant que notre peuple défendra l’identité d’Al-Aqsa et de Jérusalem, quels que soient les sacrifices.
Il a souligné que ces mesures provocatrices s’inscrivaient dans le contexte de la guerre de religion enragée, menée par l’occupation sioniste avec toutes ses institutions contre nos lieux sacrés, en particulier contre la sainte mosquée Al-Aqsa.
…..Les familles des martyrs de Cisjordanie organisent un sit-in de solidarité avec le camp de Jénine.
Aujourd’hui, mardi, une délégation de familles de martyrs de toute la Cisjordanie a organisé un sit-in de solidarité avec le camp de Jénine, qui a récemment fait l’objet d’une brutale agression israélienne.
La délégation des familles des martyrs a visité le camp de Jénine, la maison du chef captif du mouvement Hamas, Cheikh Jamal Abu al-Haija, et le cimetière des martyrs du camp.
Il convient de noter que l’armée d’occupation a lancé, le 3 juillet, une agression militaire terrestre et aérienne contre le camp de Jénine, qui a duré deux jours et a été décrite comme la plus agressive depuis 2002.
Lors de l’agression, l’occupation a tué 12 martyrs, dont cinq enfants, 140 Palestiniens blessés, dont une trentaine de blessés graves, en plus de la destruction généralisée des infrastructures, des bâtiments, des routes, des réseaux d’eau et de communication.
Jénine et son camp ont été témoins d’une résistance héroïque et les combattants ont affronté l’agression de l’occupation. Ils l’ont confrontée avec des affrontements, des embuscades et des engins explosifs.
À l’époque, les Brigades Al-Qassam en Cisjordanie ont ordonné à leurs combattants et cellules de la résistance déployés dans tous les gouvernorats de Cisjordanie et à Jérusalem de frapper l’occupant dans tous ses lieux de présence par tous les moyens et outils disponibles.
Les Brigades ont confirmé que toutes les options étaient ouvertes aux combattants pour répondre à l’incursion de l’occupation, pour freiner son agression contre Jénine et son camp.
…..Hamada : l’intensification de la profanation d’Al-Aqsa par les colons est un acte d’agression grave.
Le porte-parole du Hamas pour la ville de Jérusalem, Muhammad Hamadeh, a déclaré que la persistance des colons à profaner les cours de la sainte mosquée Al-Aqsa, leur exécution de rituels religieux et de prières talmudiques, dans ses cours, constituent une agression dangereuse contre elle et une violation flagrante de sa sainteté.
Hamada a souligné, dans un communiqué de presse, que l’occupation, tout en protégeant les troupeaux de colons et en sécurisant leurs incursions, porte l’entière responsabilité de cette agression.
Il a appelé notre peuple à Jérusalem et dans l’intérieur occupé, tous ceux qui peuvent l’atteindre parmi notre peuple en Cisjordanie, à renforcer leur présence et leurs lutte sur les places Al-Aqsa, d’empêcher l’ennemi occupant d’exploiter aucune occasion de monopoliser notre mosquée et profaner nos lieux saints.
Aujourd’hui, mardi matin, des dizaines de colons ont pris d’assaut les cours de la mosquée bénie Al-Aqsa, sous la stricte protection des forces d’occupation.
Les colons ont également pratiqué des rituels talmudiques près de la salle de prière de Bab al-Rahma, dans la mosquée bénie Al-Aqsa.
L’occupation et ses colons continuent de viser la mosquée Al-Aqsa, dans leurs efforts pour la judaïser et d’y imposer la division spatiale et temporelle.
Les autorités d’occupation ont également empêché, au cours des deux dernières semaines, le Comité de reconstruction du Département des Waqfs islamiques à Jérusalem de restaurer et de reconstruire Al-Aqsa.
…..Une force spéciale israélienne kidnappe un jeune homme du camp d’Askar et affrontements à Bethléem.
Mardi matin, une force spéciale israélienne a enlevé un jeune homme de l’ancien camp d’Askar, à l’est de Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie occupée.
Des sources locales ont rapporté qu’une force spéciale a enlevé le prisonnier libéré, Ibrahim Shkoukani, qui est recherché par l’occupation, dans un lave-auto à la périphérie du camp d’Askar.
Des renforts des patrouilles d’occupation ont pris d’assaut la zone par le poste de contrôle de Beit Furik, pour assurer le retrait de la force spéciale vers le camp de Hawara, au sud de Naplouse.
Mardi, de violents affrontements ont éclaté entre des jeunes hommes et les forces d’occupation dans la ville de Beit Fajjar, au sud de Bethléem, en Cisjordanie occupée.
Selon des sources locales, des affrontements ont éclaté après que les forces d’occupation ont pris d’assaut la ville de Beit Fajjar, au cours de laquelle les soldats de l’occupation ont tiré à balles réelles, gaz lacrymogène et grenades assourdissantes, sans faire de blessés.
…..Hisham Qassem appelle à une action politique concrète pour faire face aux attaques des colons.
Hisham Qassem, membre de la direction du Hamas à l’étranger, a confirmé que ce que les colons ont commis, ces derniers jours, contre notre peuple palestinien en Cisjordanie, appelle à une escalade de la résistance contre eux, à la protection nécessaire de notre peuple et à la répression de ces criminels, surtout après leur attaque dans les dernières heures sur plusieurs zones, à Masafer Yatta, au sud d’Hébron, des citoyens et des bergers ont été la cible de coups, et l’un d’eux a tenté de piétiner un troupeau de moutons, sous la protection de l’armée d’occupation, qui s’est précipitée vers fermer la zone aux citoyens palestiniens.
Il a ajouté dans un communiqué de presse lundi que l’agression menée par les colons israéliens contre notre peuple s’étendait à leur pompage des eaux usées dans les terres agricoles de la ville de Nahalin, à l’ouest de Bethléem, Wadi Fukin et Husan, bien qu’elles soient plantées de différents types des cultures, ce qui entraîne une pollution de l’environnement sur place, ce qui nécessite une condamnation par les organisations internationales et les institutions des droits de l’homme, car les dommages résultant de cette agression de la colonisation détruiraient l’environnement palestinien et lui causeraient davantage de dommages.
Il a souligné que le ciblage de nos terres occupées ne se limitait pas à l’agression des colons à leur encontre, mais que la société israélienne Mekorot réduisait les quantités d’eau fournies aux gouvernorats d’Hébron et de Bethléem, en échange de la détourner vers les colonies voisines, en leur accordant de grandes quantités d’eau supplémentaires au détriment des droits des Palestiniens, ce qui les prive de leurs droits humains les plus élémentaires reconnus par le droit international.
Hisham a conclu en disant, les attaques criminelles et violations commises par les colons contre notre peuple palestinien, appelle à plus d’action sur le terrain et politique efficace contre eux, en particulier en ouvrant la voie à la résistance pour protéger notre peuple et nos terres occupées, car elle a prouvé qu’il est le seul langage capable de les freiner, de les contrecarrer et de défendre notre peuple et notre cause.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa
Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah
https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro
#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste