Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour Samedi 27 Dhoul hidjah 1444, sur MouslimRadio.

Flash info pour Samedi 27 Dhoul hidjah 1444, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Samedi 27 Dhoul hidjah 1444.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..

…….Munir Shafiq : L’occupation décline et la résistance progresse.

Le penseur palestinien Munir Shafiq a déclaré que le conflit avec l’occupation sioniste est entré dans une nouvelle phase des règles d’engagement, qui sont les meilleures jusqu’à présent, soulignant que l’occupation recule et que la résistance progresse.

Shafiq a ajouté, dans son discours lors de la Conférence nationale de la jeunesse palestinienne, à Beyrouth, vendredi matin, que le développement réalisé sur la terre palestinienne s’est exprimé par la résistance dans le camp de Jénine, Naplouse et la mosquée Al-Aqsa, et les opérations individuelles adoptées par le peuple.

Il a souligné que l’armée d’occupation et son moral étaient plus faibles que jamais, et que l’entité sioniste interne s’est divisée, et qu’au niveau mondial ses relations se sont confuses et se sont dévoilées.

Il a salué les jeunes du camp de Jénine des Brigades al-Quds, des Brigades al-Qassam, des Brigades al-Aqsa, et tous les combattants de la résistance qui ont participé à la bataille de Jénine.

« La victoire du camp de Jénine et l’échec de l’occupation lourdement armée est une triste victoire, et la résistance à Jénine est devenue intraitable contre l’occupation. » A-t-il poursuivi.

Il s’adressa aux jeunes de Palestine en disant « Vous êtes maintenant, à travers les jeunes du camp de Jénine, de Naplouse, d’Al-Aqsa et de la bande de Gaza, et les jeunes des territoires occupés en 1948 , devenus ceux qui mènent la confrontation avec l’ennemi . »

Il a dit : Nos jeunes ont appris la guerre dans la guerre, et ils sont intelligents, durs, créatifs et capables de fermeté et d’infliger des défaites à l’ennemi, ce qui signifie qu’ils ne manquent ni d’expérience ni de connaissances.

Il a exprimé sa confiance dans le fait que l’ennemi sioniste assistera à une retraite et à des défaites et choisira de se retirer sans condition, comme il l’a fait auparavant au Liban et à Gaza.

…..35 000 musulmans ont effectué la prière du vendredi à Al-Aqsa.

Des dizaines de milliers de Palestiniens ont effectué la prière du vendredi, aujourd’hui, à la mosquée bénie Al-Aqsa, malgré les restrictions imposées par l’occupation sur les points de contrôle répartis dans et autour de Jérusalem.

Des sources de Jérusalem ont déclaré qu’environ 35 000 fidèles de la population de Jérusalem et de l’intérieur occupé, et ceux qui ont réussi à atteindre la mosquée depuis la Cisjordanie, ont effectué des prières dans ses cours et ses salles de prières couvertes.

Les forces d’occupation ont entravé l’arrivée de centaines de citoyens de Cisjordanie dans la ville de Jérusalem, pour effectuer la prière du vendredi à la mosquée Al-Aqsa.
Au cours du sermon du vendredi, le prédicateur de la mosquée Al-Aqsa, Cheikh Ismail Nawahda, a appelé les habitants de l’intérieur occupé à arrêter les tueries et à respecter le commandement du Prophète, que la paix et les bénédictions soient sur lui, que le sang d’un musulman est interdit pour un musulman.

Cheikh Nawahda a souligné que la victoire restera notre alliée et que l’avenir appartient à notre Coran, appelant à se libérer de la peur et de la tristesse malgré les adversités et les calamités.

Nawahda a souligné que la Palestine restera défiante envers les occupants et que son peuple restera inébranlable et enraciné en elle.

Le prédicateur d’Al-Aqsa a ajouté que notre Jérusalem, nos lieux saints et nos villages ont traversé de graves événements et des opérations chirurgicales sanglantes, représentés par les invasions frénétiques, les arrestations inhumaines de nos jeunes, femmes et enfants, les exécutions sur le terrain, le siège, la confiscation des terres pour établir des colonies. , déraciner ou brûler des arbres et démolir ou saisir injustement des maisons.

…..Des dizaines de blessés lors d’affrontements avec l’occupation et ses colons en Cisjordanie.

Des affrontements ont éclaté, ce vendredi après-midi, avec les forces armées d’occupation et les colons dans diverses zones de Cisjordanie, après le début des marches anti-colonisation.

Des dizaines de Palestiniens ont été étouffés par des gaz lacrymogènes et des grenades assourdissantes aujourd’hui, vendredi, lors de la répression par l’occupation israélienne d’une marche contre laa colonisation, dans le village d’Oum Safa, au nord-ouest de Ramallah en Cisjordanie.

Selon des sources locales, les forces d’occupation ont tiré des grenades assourdissantes et des gaz toxiques sur les citoyens, qui ont participé à une marche au cours de laquelle ils accomplissaient la prière du vendredi. Ils ont rejeté la tentative des colons de s’emparer de dizaines de dounams du village.

Le village d’Oum Safa est témoin d’une attaque continue des colons depuis des semaines, représentée par l’incendie des maisons et des véhicules des citoyens, en plus de tirer à balles réelles sur leurs maisons et leurs installations, sous la protection des forces d’occupation israéliennes.

Il est à noter que le jeune homme, Abd al-Jawad Hamdan Saleh (24 ans), du village d’Aroura, a été tué vendredi dernier, des suites de sa blessure par balles réelles de l’occupation, lors d’affrontements qui ont éclaté à Oum Safa.

À Salfit, des dizaines de colons ont pris d’assaut l’ancien quartier de Bir Abu Ammar dans la ville de Qarawat Bani Hassan, à l’ouest de Salfit, sous la protection des forces d’occupation israéliennes.

À Naplouse, des dizaines de colons ont pris d’assaut la source de Qaryut, au sud de Naplouse, sous la protection des forces d’occupation. En conséquence, des affrontements ont éclaté entre les villageois et les soldats de l’occupation, qui ont tiré une rafale de balles et de cartouches de gaz toxique.

À Qalqilya, une marche anti-colonisation a été lancée depuis la mosquée Omar Bin Al-Khattab au centre du village de Kafr Qaddum, à l’est de Qalqilya, exigeant l’ouverture de la rue principale du village, fermée depuis 20 ans.

Des affrontements ont éclaté, au cours desquels les soldats de l’occupation ont tiré des balles en métal et en caoutchouc et des bombes à gaz toxique, blessant 6 civils avec des balles en métal recouvertes de caoutchouc et d’autres asphyxiés par des gaz toxiques.

À Hébron, des affrontements ont éclaté dans la ville de Beit Ummar, au nord de la ville, au cours desquels les forces d’occupation ont tiré une rafale de balles en caoutchouc et de bombes à gaz toxique sur les citoyens.

Le vendredi, plusieurs zones de Cisjordanie sont le théâtre d’événements et de marches hebdomadaires anti-colonisation, qui se terminent souvent par des affrontements avec les forces d’occupation, qui utilisent des balles réelles et en caoutchouc, des gaz et des bombes assourdissantes pour disperser les manifestants.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste