Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour Vendredi 26 Dhoul hidjah 1444, sur MouslimRadio.

Flash info pour Vendredi 26 Dhoul hidjah 1444, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Vendredi 26 Dhoul hidjah 1444.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..

…….Les colons établissent une route à Salfit.

Des bulldozers de colons, sous la protection des forces d’occupation, ont établi, aujourd’hui à l’aube, jeudi, une nouvelle route coloniale sur les terres des citoyens de la ville de Kafr al-Dik, à l’ouest de Salfit, dans le nord de la Cisjordanie occupée.

Le chef de la municipalité de Kafr al-Dik, Muhammad Naji, a déclaré que les bulldozers des colons travaillaient au pavage d’une route de 300 mètres dans la région de Diriya, qui mène à la colonie « Badoil », qui est établie sur les terres des citoyens. .

La terre qui a été rasée au bulldozer au profit de la route appartient aux citoyens Othman Taha, Ahmed Ali Ahmed et Atallah Abu Alawi.

Naji a averti que la construction de la nouvelle route coloniale menace de s’emparer de toutes les terres traversées par cette route.

Des affrontements ont éclaté lorsque les citoyens ont tenté d’arrêter les opérations de dragage, et les soldats de l’occupation ont tiré des grenades assourdissantes et des bombes lacrymogènes sur eux, pour les empêcher de s’approcher.

…..L’occupation libère Cheikh Najeh Bakirat et l’éloigne de Jérusalem.

Les autorités d’occupation sionistes ont libéré, mercredi soir, le directeur adjoint du Département des Waqfs islamiques à Jérusalem occupée, Cheikh Najeh Bakirat.

Des sources jérusalémites ont déclaré que les autorités d’occupation avaient relâché Cheikh Bakirat et lui avaient remis un ordre d’expulsion de Jérusalem.

Plus tôt dans la journée, les forces d’occupation ont arrêté le directeur adjoint des Waqfs islamiques, Sheikh Najeh Bakirat, après avoir pris d’assaut sa maison dans la ville de Sur Baher à Jérusalem occupée, dans le cadre de sa guerre en cours contre la ville de Jérusalem et ses symboles.

Cheikh Najeh Bakirat a déclaré, plus tôt, commentant la décision de l’occupation de l’expulser hors de Jérusalem – : « Cette décision constitue un dangereux précédent et signifie un véritable processus de déplacement de la ville de Jérusalem. »

Bakirat a souligné qu’il ne se conformera pas à la décision de l’occupation et ne quittera pas Jérusalem, quoi qu’il arrive, indiquant que la mise en œuvre de la décision signifie que l’occupation sera en mesure d’éliminer toutes les personnalités ayant une présence populaire de la ville de Jérusalem et de la vider complètement.

Hier, les forces d’occupation ont imposé à l’Imam et prédicateur de la sainte mosquée Al-Aqsa, Sheikh Ikrima Sabri, une interdiction de voyager de 6 mois.

Le bureau juridique de Cheikh Ikrima Sabri a déclaré : Des éléments du renseignement d’occupation ont attaqué le domicile de Cheikh Ikrima Sabri sans avertissement préalable ni considération pour la personne et la santé du cheikh, et ont rendu une décision lui interdisant de voyager, pendant 6 mois. Sous prétexte que son voyage fait peser une menace sur l’occupation.

L’occupation pratique toujours sa futilité et met en œuvre ses plans dans la sainte mosquée Al-Aqsa, et la vide de personnalités influentes par la politique d’expulsion et d’arrestation, qui s’est récemment intensifiée en même temps que l’escalade de ses attaques contre Al-Aqsa

……Des combattants ouvrent le feu sur une force sioniste près de Tulkarem.

Jeudi matin, des combattants de la résistance palestinienne ont ouvert le feu sur une force de l’armée d’occupation sioniste, près de Tulkarem, au nord-ouest de la Cisjordanie occupée.

La chaîne hébreu n°7 a rapporté qu’une force de l’armée d’occupation a été ciblée par des tirs près de Tulkarm et a riposté à la source.

La chaîne a affirmé que la fusillade n’avait fait aucun blessé.

Il y a eu récemment une escalade significative des tirs visant les forces d’occupation et les colons dans les régions du nord de la Cisjordanie. Ce qui a fait des blessés et des morts.

…..Nasrallah : L’offensive de Jénine a échoué, comme en témoigne la poursuite des opérations de résistance en Cisjordanie.

Le secrétaire général du Hezbollah libanais, Hassan Nasrallah, a déclaré que l’objectif de l’occupation de l’agression contre Jénine était de rétablir la dissuasion, mais ils ont obtenu une image complètement opposée.

À l’occasion du 17e anniversaire de la « victoire de juillet 2006 », Nasrallah a ajouté : « La preuve de l’échec de l’agression de Jénine est la poursuite des opérations de résistance palestinienne en Cisjordanie ».

Il a souligné que le projet américain du Grand Moyen-Orient a échoué au Liban et s’est achevé en Palestine, en Irak, en Syrie et en Iran, soulignant que la victoire de juillet a établi une équation de dissuasion qui existe encore aujourd’hui en échange de l’érosion de la dissuasion pour les Israéliens. ennemi.

Il a dit que la personne qui a brûlé le Saint Coran en Suède a des liens avec le Mossad israélien et que son objectif est de semer la discorde entre musulmans et chrétiens.

Il a déclaré que la paix et la sécurité dans le sud du Liban résultaient de la confiance de la population dans l’efficacité de la dissuasion existante, en échange d’un état de terreur du côté israélien.

Il a conclu en disant que l’occupation cherchait par tous les moyens à empêcher le renforcement de la résistance au Liban, mais elle n’y était pas parvenue malgré toutes les circonstances.

…..Raids et arrestations dans différentes zones de Cisjordanie.

Les forces armées d’occupation sionistes ont lancé, hier soir et aujourd’hui à l’aube, jeudi, une campagne de raids, de perquisitions et d’arrestations, dans diverses zones de la Cisjordanie occupée.

À Hébron, les forces d’occupation ont arrêté le prisonnier libéré, Mazen Jaradat, de la ville de Sa’ir, à l’est de la ville, ainsi que les citoyens Ahmed Salman Abu Sondos et Thaer Jihad Abu Sondos, et les deux prisonniers libérés Montaser Shadeed et Youssef Qazzaz , les quatre sont originaires de la ville de Dora, au sud de celle-ci.

À Naplouse, les forces d’occupation ont arrêté les deux prisonniers libérés, Maher Al-Masry, à son domicile de la rue Amman dans la ville, et Moayad Jamil Shurrab du village d’Awarta, au sud-est de la ville.

Les combattants de la résistance ont ouvert le feu sur les forces d’occupation alors qu’elles prenaient d’assaut la ville de Naplouse depuis la rue Al-Quds, et les forces d’occupation ont également pris d’assaut la ville de Tal, au sud-ouest de la ville.

Dans la ville de Tubas, les forces d’occupation ont arrêté le prisonnier libéré, Suhaib Atef Bani Odeh (25 ans), à son domicile de Tammun, au sud de la ville.

À Ramallah, les forces d’occupation ont arrêté 4 citoyens de la ville de Qibya, à l’ouest de la ville, il s’agit de Shadi Muhammad Dar Nasser, Ahmed Kamal Dar Nasser, Muhammad Yasser Ghaidan et Musab al-Khair Ghaidan, et ont arrêté le jeune Imad Asfour lors de leur raid dans la ville de Birzeit, au nord de la ville.

À Bethléem, les forces d’occupation sionistes ont arrêté le prisonnier libéré, Khalil Al-Sheikh, et Mme Suhad Jamal Thawabteh, de Marah Rabah, au sud de la ville.

À Jénine, des affrontements ont éclaté avec les forces d’occupation après avoir pris d’assaut la ville d’Arraba, au sud de la ville, au cours desquels les forces d’occupation ont tiré des grenades assourdissantes et des gaz toxiques, en attaquant les villages de Jalboun et Faqqu’a, au nord-est de la ville.

Il convient de noter que l’armée d’occupation a arrêté 380 Palestiniens en Cisjordanie, à Jérusalem et dans la bande de Gaza, au cours du mois de juin. Parmi eux se trouvent 45 enfants et 10 femmes, selon des organisations de défense des droits de l’homme concernées par les affaires des prisonniers.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste