Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour Mercredi 24 Dhoul hidjah 1444, sur MouslimRadio.

Flash info pour Mercredi 24 Dhoul hidjah 1444, sur MouslimRadio.


L'agence de presse palestinienne 'WAFA

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mercredi 24 Dhoul hidjah 1444.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres de l’agence de presse palestinienne ‘WAFA’.
.
..

…….Valérie Tarzi.. L’icône de la natation palestinienne présente ses lettres de noblesse en Algérie.

Alger, le 11 juillet 2023, WAFA – Valérie Tarzi, une athlète palestinienne, est devenue une icône de la natation palestinienne, après avoir remporté deux médailles d’or, trois d’argent et une de bronze aux Jeux arabes, qui sont déroulés à nouveau en Algérie, qui a réuni de jeunes athlètes arabes.

Valérie, qui réside aux États-Unis, et dont les origines palestiniennes remontent à la bande de Gaza, et une jeune femme récemment diplômée de l’Université d' »Orbon », qui aspire à terminer ses études supérieures, dit qu’elle est tombée amoureuse de la natation depuis l’âge de 4 ans, bien qu’elle pratique d’autres sports, comme le hockey, le tennis et le softball.

Cependant, elle a préféré la natation car elle est difficile et demande de l’endurance, de la coordination et de la maîtrise technique, en plus de la nécessité pour ce sport de dévouement et de concentration.

Valérie ajoute que la natation lui a appris à être organisée et à persévérer dans les moments difficiles, à surmonter l’adversité et à s’en tenir à l’ambition et aux objectifs, en plus de la natation, Valérie a des passe-temps pendant son temps libre en pratiquant les arts et l’artisanat.

Valérie attribue le développement de son talent à sa famille, qui l’a toujours soutenue et lui a fourni tous les moyens de réussir, et son université « Urbon » l’a également soutenue dans sa carrière sportive. Avant le tournoi arabe, elle avait fait ses débuts sur la scène internationale, pour devenir championne de natation au niveau des championnats juniors américains.

« Je suis honorée de représenter mon pays, la Palestine, et de concourir au nom de l’équipe nationale », a déclare Valérie.

Valérie espère que cette participation sera un point de départ pour les dates futures, car elle a présenté son meilleur, exprimant sa joie pour le soutien algérien aux athlètes palestiniens dans cette session, qui s’est traduite dans un esprit positif sur le terrain.

…..Le Haut-commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme appelle Israël à mettre fin aux expulsions forcées.

La famille Sub Laban menacée d’expulsion de sa maisons dans la vieille-ville de Jérusalem-Est

Jérusalem, le 11 juillet 2023, WAFA – Le Bureau des droits de l’homme des Nations Unies dans le territoire palestinien occupé, a appelé le gouvernement israélien à mettre fin à toutes les expulsions forcées discriminatoires de Palestiniens à Jérusalem-Est occupée et de fournir un traitement efficace et urgent à la famille Ghaith-Sub Laban, pour les violations des droits de l’homme dont ils sont victimes aujourd’hui.

« L’expulsion forcée d’aujourd’hui d’un couple palestinien âgé de la maison familiale dans laquelle ils vivent depuis 1953, met en évidence les expulsions forcées discriminatoires et la menace de transfert forcé qui pèse sur plus d’un millier Palestiniens vivant à Jérusalem-Est « occupée », a fait savoir le bureau, dans un communiqué publié, aujourd’hui, mardi.

Il a ajouté : « Tôt ce matin, les forces de police israéliennes ont évacué la famille palestinienne Ghaith-Sub Laban de leur domicile dans la vieille-ville de Jérusalem-Est. Ils ont également arrêté 12 militants israéliens, dont 7 femmes et 5 hommes, qui étaient là pour manifester contre l’expulsion. »

« Des efforts concertés pour expulser les Palestiniens de leurs maisons à Jérusalem-Est occupée, peuvent équivaloir à un déplacement forcé », a déclaré Ajith Singhai, directeur du Bureau des droits de l’homme des Nations Unies dans le territoire palestinien occupé.

Singhai, a poursuivi que le déplacement forcé est une grave violation des Conventions de Genève et un crime de guerre.

Le communiqué indique que « l’expulsion de Noura Ghaith (68 ans) et Mustafa Sub Laban (72 ans) intervient après la décision de la Cour suprême israélienne de résilier le loyer protégé de leur maison, ce qui ouvre la voie à sa saisie par (Galicia Endowment ), une organisation de colonisation qui cherche depuis 2010 à expulser la famille Ghaith Sub Laban.

: « Le droit international humanitaire interdit à Israël d’imposer ses propres lois dans les territoires occupés, y compris les lois israéliennes utilisées pour expulser les Palestiniens de leurs maisons à Jérusalem-Est. De plus, les lois appliquées contre les Palestiniens sont elles-mêmes de nature discriminatoire et constituent une violation flagrante d’Israël, dans le domaine des droits de l’homme », a ajouté le communiqué.

« Cette expulsion intervient en application des décisions prises par les tribunaux israéliens d’appliquer des lois discriminatoires qui violent le droit international des droits de l’homme et le droit international humanitaire », a déclaré Singhai.

Il a ajouté : « Israël doit abroger ces lois qui ont facilité et permis aux organisations de colons de cibler des Palestiniens tels que Noura Ghaith et Mustafa Sub Laban, et mettre fin à la pratique des expulsions forcées visant les Palestiniens à Jérusalem-Est ».

Selon le communiqué, l’expulsion forcée à laquelle la famille Ghaith-Sub Laban a été soumise, fait partie d’un schéma plus large visant à expulser les familles palestiniennes de leurs maisons à Jérusalem-Est. Par exemple, un ordre de démolition a été émis pour la famille Salem du Quartier Umm Haroun de Sheikh Jarrah à la mi-mars 2023.

Le communiqué a conclu : « Le Bureau des droits de l’homme des Nations Unies dans le territoire palestinien occupé, réitère que le droit international exige qu’Israël mette fin à toutes les expulsions et tous les transferts forcés ».

…..L’Union européenne regrette l’expulsion de la famille Sub Laban de son domicile à Jérusalem occupée.

Jérusalem, le 11 juillet 2023, WAFA – L’Union européenne a exprimé ses regrets face à la décision des autorités d’occupation israéliennes d’expulser la famille Sub Laban de son domicile dans la vieille-ville de Jérusalem occupée.

Dans un tweet sur sa page officielle sur Twitter, ce mardi soir, l’Union européenne a mentionné: « Nous regrettons la décision des autorités israéliennes d’expulser la famille Ghaith Sub Laban de la maison qu’elle habite depuis 1953 dans la vieille-ville occupée à Jérusalem-Est, à la suite d’une décision de justice. »

Et d’ajouter : « Actuellement, plus de 10 familles palestiniennes font face à des poursuites pour expulsion dans la vieille ville de Jérusalem ».

« Nous exhortons le gouvernement israélien à respecter le droit international et à permettre à ces familles de vivre là où elles vivent depuis des décennies », a poursuivi le tweet.

A savoir que les colons ont pris d’assaut, à l’aube d’aujourd’hui, la maison de la famille Sub Laban et en ont pris le contrôle, après que les forces d’occupation israéliennes avaient expulsé les propriétaires.

La maison est située dans un immeuble à Aqaba al-Khalidiya dans la vieille-ville, et donne directement sur la mosquée Al-Aqsa. Elle est habitée par Mustafa Sub Laban, âgé de soixante-dix ans, et sa femme Noura.

Il y a plusieurs années, la les colons avaient saisi la partie supérieure et une autre partie du bâtiment, par conséquent, la famille Sub Laban est restée au milieu du bâtiment qui est entouré de colonies de tous les côtés.

Il convient de noter qu’une affaire avait été déposée contre la famille Sub Laban dans le but de les expulser de force de leur domicile en 1978, la famille est entrée ainsi dans un tourbillon de tribunaux et d’affaires avec l’occupation et les colons israéliens, en menant sept batailles judiciaires, y compris en 2000, lorsque la famille avait obtenu gain de cause et est restée à la maison.

En 2010, les autorités d’occupation avaient transféré la propriété à l’association de colonisation « Ateret Cohanim », qui avait commencé à porter plainte contre la famille pour tenter de l’expulser de force.

En 2016, la Cour suprême israélienne avait rendu une décision interdisant la présence d’enfants et de petits-enfants au foyer, dans le but de les empêcher de revendiquer le droit à la protection en tant que troisième génération, tant que les époux y resteraient.

…..Le président irakien affirme son soutien à la question palestinienne .

Bagdad, le 11 juillet 2023, WAFA – Le président irakien, Abdul Latif Jamal Rashid, a affirmé aujourd’hui, mardi, son soutien en faveur des Palestiniens et à leur cause, soulignant l’importance d’unifier les efforts avec le gouvernement palestinien.

Cela s’est produit lors de l’accueil de l’ambassadeur de l’État de Palestine auprès de la République d’Irak, Ahmed Aqel, au palais de Bagdad.

L’ambassadeur a mis en lumière les derniers développements politiques en Palestine et dans la région.

Le président irakien a indiqué qu’il était nécessaire de répondre aux demandes du peuple palestinien et de faire pression sur la communauté internationale pour qu’elle adopte une position de soutien à la Palestine.

Il a également souligné la condamnation par l’Iraq de l’agression israélienne contre la ville de Jénine et son camp.

…..La ligue arabe dénonce la saisie de la maison de la famille de Sub Labban .

Le Caire, le 11 juillet 2023, WAFA- Le secrétariat général de la ligue arabe a dénoncé la saisie par les colons de la maison de la famille palestinienne de Sub Laban, sous la protection des forces israéliennes, aujourd’hui mardi.

Dans un communiqué de presse publié aujourd’hui, le secrétariat général a affirmé que ce crime perpetree par les forces de l’occupation qui ont expulsee la famille de leur maison, ou elle habite depuis 1953, fait partie de la politque d’expulsion forcee et de nettoyage ethnique excercee par le gouvernemnt de l’occupation contre le peuple palestinien.

En outre, le secrétariat général a appelé la communauté internationale, ses comités et ses institutions à intervenir immédiatement afin de mettre fin aux crimes de l’occupation israélienne et à protéger le peuple palestinien, ses propriétés et ses lieux saints.

…..Les affaires étrangères : la construction des unités coloniales à Jérusalem est un mépris aux pays qui refusent la colonisation .

Ramallah, le 11 juillet 2023, WAFA- Le ministere des affaires etrangeres a révélé que l’intention par les autorités de l’occupation de contrsuire 450 nouvelles unités coloniales dans la ville de Jérusalem, est un mepris aux Etats refusant la colonisation et qui soutiennent la solution à deux Etats.

Aujourdhui mardi, les affaires étrangères ont ajouté que ce plan vise à diviser les quartiers, les localités et les communautés palestiniennes à Jéruslaem, a travers une serie d’avant-postes et colonies.

En outre, le ministere a dénoncé les violations perpétrées quotidiennement par les autorités de l’occupation contre la ville de Jérusalem, ses citoyens et ses lieux saints, affirmant que ces violations constituent des crimes de geurre contre l’humanité.

Le ministère a souligné que le gouvernement d’occupation israélien vise à mettre en œuvre la carte de ses intérêts coloniaux, au détriment de la terre de l’État de Palestine, l’approfondissement des processus d’annexion de Jérusalem, et l’imposition de la loi israélienne dans la ville sainte et de la séparer de son environnement palestinien, dans un énorme environnement de la colonisation lié à la profondeur israélienne, et s’étend à l’est vers la mer Morte, ce qui signifie de saper toute occasion d’appliquer le principe de la solution à deux États, et la création d’un État palestinien independant, souverain et connecté géographiquement avec sa capitale Jérusalem-Est sur les frontières du 4 juin 1967.

….. La Palestine discute son rapport devant le conseil des droits de l’Homme .

Genève, le 11 juillet 2023, WAFA- L’État de Palestine a discuté son rapport concernant son engagement envers le Pacte international relatif aux droits civils et politiques devant le Comité des droits de l’homme, au siège des Nations Unies à Genève.

L’équipe de l’État de Palestine était dirigée par le ministre de la Justice, Muhammad Al-Shalaldeh, car la délégation comprenait les parties concernées par le contenu des articles du Pacte international relatif aux droits civils et politiques, examinant la réalité des droits de l’homme en Palestine, et les efforts législatifs, judiciaires, administratifs et politiques visant à améliorer la réalité des droits de l’homme en Palestine, malgré les obstacles de l’occupation et ses crimes quotidiens contre le peuple palestinien.

Dans son discours devant le Comité des droits de l’homme, le ministre de la Justice a déclaré : ‘Aujourd’hui, à la lumière de la poursuite des politiques systématiques et de grande envergure de l’occupation coloniale israélienne avec ses divers outils, y compris les responsables civils et militaires, l’armée d’occupation, et les colons, je souligne l’importance et la nécessité de l’attention des comités de traités, de tous les organes et composantes des Nations Unies sur ces attaques, et de travailler à mettre en place des mesures et des procédures susceptibles d’empêcher son aggravation’.

En outre, Al-Shalalda a ajouté que ces attaques et actes de violence contre le peuple palestinien violent tous les droits de l’Homme et les libertés civils, politiques, économiques, culturelles et sociales du peuple palestinien.

Le ministre Shalaldeh a affirmé : ‘En dépit de ces conditions et malgré les souffrances du peuple palestinien, nous n’avons pas hésité à adhérer aux traités internationaux relatifs aux droits de l’homme et à d’autres traités internationaux, en raison de notre conviction absolue que ces traités étaient destinés à servir l’humanité et à promouvoir ses valeurs fondées sur la justice et l’égalité. Par consequent, la Palestine a appelé au Pacte international relatif aux droits civils et politiques et à tous les autres traités dès que les circonstances le permettent de son plein gré, croyant en ces droits et à la nécessité de les incarner dans le cadre législatif, administratif, politique et judiciaire’.

……Des délégations de solidarité visitent Jénine et son camp.

Jénine, le 11 juillet 2023, WAFA – De nombreuses délégations de solidarité ont visité la ville de Jénine et son camp, aujourd’hui, et ont été informées de l’étendue des dégâts causés à la ville et à son camp, après la récente agression de l’occupation, qui a duré deux jours.

Parmi les délégations figuraient l’ambassadeur du Brésil en Palestine, Eliasa Nedro Candias, le ministre de la Culture, Atef Abu Seif, et une délégation d’écrivains et de romanciers arabes participants au Forum du roman arabe, représentés par les pays de la Tunisie, le Maroc, Oman, la Jordanie, l’Égypte et le Tchad, et la gouverneure de Ramallah, Laila Ghannam, accompagnée de plusieurs familles de martyrs.

Le gouverneur de Jénine, Akram Rajoub, qui a reçu les délégations de solidarité dans son bureau, a fait part des récentes répercussions de l’agression de l’occupation sur Jénine et son camp, qui a entraîné la mort de 12 citoyens, dont cinq enfants, et plus de 140 blessés, pendant deux jours, en plus de la destruction de l’infrastructure du camp, et des dommages considérables aux maisons, aux biens publics et des citoyens.

Le gouverneur a évoqué le reflet de la politique d’occupation et sa gravité face à l’escalade de la violence contre notre peuple, soulignant que ces visites de solidarité sont un message de soutien et renforcent la fermeté des citoyens de Jénine et de son camp devenu une icône dans la lutte, espérant que ces visites se poursuivront et que la coopération conjointe sera renforcée à tous les niveaux.

Dans ce contexte, l’ambassadeur du Brésil a déclaré que sa visite à Jénine et son camp n’était pas seulement pour inspecter les dégâts, mais plutôt pour exprimer sa solidarité avec les citoyens, les rencontrer et être rassurés de leur sûreté et leur sécurité, avec l’objectif de développer les relations entre les deux peuples et le gouvernement brésilien avec la Palestine, surtout depuis que le Brésil a reconnu l’État de Palestine en 2010, dans le but d’accéder à tous les aspects de la vie politique, culturelle, économique et commerciale.

L’ambassadeur a également rencontré dans la municipalité des citoyens brésiliens vivant en Palestine.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french wafa.ps

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste