Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour Mardi 23 Dhoul hidjah 1444, sur MouslimRadio.

Flash info pour Mardi 23 Dhoul hidjah 1444, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mardi 23 Dhoul hidjah 1444.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..

…….Mesures jordaniennes pour soulager les habitants de Jérusalem.

Aujourd’hui, lundi, le Royaume hachémite de Jordanie a décidé de fournir des facilités aux habitants de Jérusalem, en leur permettant de renouveler leurs passeports jordaniens dans la ville sainte pour soulager leurs souffrances.

Le ministère jordanien de l’Intérieur a déclaré que les procédures comprendront l’acceptation des demandes de délivrance de passeports pour les habitants de Jérusalem pour la première fois, sans spécifier d’âge spécifique.

Il a ajouté qu’un citoyen jordanien qui détient un numéro national et qui est marié à une femme de Jérusalem, qui détient une carte d’identité de Jérusalem, sera autorisé à demander la délivrance et le renouvellement de passeports pour lui-même et ses enfants, par l’intermédiaire du tribunal de la charia à Jérusalem.

Le « ministère jordanien de l’Intérieur » a déclaré qu’un citoyen des deux sexes titulaire d’un passeport temporaire « Cisjordanie » et dont l’épouse est une Jérusalémite, titulaire d’une carte d’identité de Jérusalem et du numéro personnel apposé sur le passeport temporaire, qui commence par le (***9000), sera autorisé à demander un renouvellement de passeport exclusivement pour lui, par l’intermédiaire du tribunal de la charia à Al-Quds Al-Sharif.

Les résidents des zones à l’est de Jérusalem détiennent un passeport jordanien temporaire qui les autorise à voyager dans des pays du monde entier, mais il ne porte pas de numéro national comme les Jordaniens, et ses titulaires ont besoin d’un visa pour entrer dans la plupart des pays arabes, contrairement aux Jordaniens.

…..Assassinat d’un jeune Palestinien au nord de Ramallah.

Aujourd’hui, lundi, les forces de l’armée sioniste ont assassiné un jeune Palestinien sur la route de Deir Nizam, au nord de Ramallah, en Cisjordanie occupée.

La chaîne hébreu « Kan » a affirmé qu’une force militaire de l’armée avait ouvert le feu sur un jeune Palestinien après avoir tendu une embuscade, près de Deir Nizam, au nord de Ramallah, affirmant qu’il tentait de placer un engin explosif à cet endroit.

La chaîne a affirmé que les forces d’occupation avaient trouvé une arme à feu dans son véhicule. Et que le jeune Palestinien a tenté de lancer une bombe sur une force de l’armée d’occupation avant d’être abattu.

Elle a cité un responsable de la sécurité sioniste disant que le jeune palestinien avait réussi à lancer une bombe et à tirer plusieurs balles sur une force du 94e bataillon de la brigade Kfir, près de la colonie de Neve Tzuf, puis il a été tué.

…..L’armée d’occupation entame une manœuvre sur les hauteurs du Golan, en raison de la tension avec le Hezbollah.

L’armée d’occupation sioniste a annoncé, lundi matin, le début d’une manœuvre militaire, au nord des hauteurs du Golan syrien occupé et de la vallée de Hula, sur fond de tensions sur le terrain avec le Hezbollah libanais.

Un porte-parole de l’armée d’occupation a déclaré que la zone de manœuvre sera témoin d’un mouvement rapide de véhicules, tandis que des bruits d’explosions et de coups de feu seront entendus.

Il a expliqué que la route 918 sera fermée par intermittence en plusieurs sections, à partir de 22h00 aujourd’hui jusqu’à mercredi 8h30.

La manœuvre intervient à la lumière d’un état de tension entre l’occupation sioniste et le Hezbollah libanais, en raison de ce que l’occupation qualifie de violation par le parti de sa «souveraineté» dans la zone frontalière.

Des sources de la presse libanaise ont déclaré : « Israël a averti le Liban, dans un message diplomatique par l’intermédiaire des Nations Unies, qu’il utiliserait la force militaire pour évacuer deux sites qu’il a déclaré que le Hezbollah avait installés à l’intérieur des fermes de Shebaa et des collines de Kfar Shuba, une zone qu’Israël considère comme faisant partie du Golan syrien occupé, qu’il a annexé. » à l’entité.

Le journal libanais Al-Akhbar a déclaré : « Le message est venu clair et direct, à savoir qu’à moins que le Hezbollah n’évacue les deux sites, l’armée israélienne prendra elle-même l’initiative de les évacuer par la force.

Le journal a souligné que « le Hezbollah a répondu à tous ceux qui lui sont liés que ces terres sont libanaises et occupées par Israël, et que le Liban a le droit d’y accéder, que ce soit à travers ses institutions officielles ou à travers les personnes qui gagnent leur vie en travaillant dans champs agricoles ou s’occuper du bétail, et a complètement rejeté le processus d’évacuation.

En conséquence, un membre du cabinet et ministre sioniste de l’énergie, Yisrael Katz, a menacé le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, d’un coup sans précédent, et a déclaré que « le coup que subira Nasrallah ne sera pas comparé à la Seconde Guerre du Liban ».

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste