Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour Jeudi 28 Chawwal 1444, sur MouslimRadio.

Flash info pour Jeudi 28 Chawwal 1444, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Jeudi 28 Chawwal 1444.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..

…….Arrestations dans diverses zones en Cisjordanie occupée.

Les forces armées d’occupation sionistes ont lancé, aujourd’hui à l’aube, mercredi, une campagne d’arrestations dans diverses zones de Cisjordanie, après avoir perquisitionné leurs maisons et lieux de résidence.

À Jénine, les forces d’occupation ont arrêté le jeune homme, Muhammad Fawaz Nawahza, après avoir perquisitionné sa maison dans la ville d’Al-Yamoun, dans le quartier de la ville, et le jeune homme, Hamza Zyoud, de la ville de Silat al-Harithiya.

À Qalqilya, les forces d’occupation, accompagnées de forces spéciales, ont pris d’assaut la ville et arrêté deux étudiants, après avoir perquisitionné leur résidence dans un immeuble du quartier Kafr Saba de la ville.

À Al-Bireh, les forces d’occupation ont arrêté Mohammed Aziz Abed (23 ans), après avoir pillé et fouillé la maison de sa famille.

À Naplouse, les forces d’occupation ont pris d’assaut la région est de la ville avec un grand nombre de véhicules militaires, accompagnés d’un bulldozer, à travers le poste de contrôle de Beit Furik, à l’est de la ville, et se sont déployés dans les rues entourant le tombeau de Joseph au milieu de tirs nourris. et bombes à gaz.

A Tubas, des combattants de la résistance palestinienne ont affronté par leurs armes les forces spéciales de l’armée d’occupation, après les avoir découvertes.

…..Affrontements entre des résistants et les forces spéciales sionistes à Tubas.

Des combattants de la résistance palestinienne ont combattu, aujourd’hui à l’aube, mercredi, des affrontements armés avec les forces spéciales de l’armée d’occupation sioniste, après les avoir découverts dans la ville de Tubas.

Les combattants de la résistance ont ciblé les forces spéciales d’occupation, après avoir pris d’assaut Tubas, coïncidant avec l’arrivée d’importants renforts militaires de l’armée d’occupation, pour aider les forces spéciales à se retirer.

Les actes de résistance se sont intensifiés en Cisjordanie au cours des dernières 24 heures, 26 actes de résistance ayant été enregistrés.

Le centre d’information palestinien « Moata » a enregistré 6 tirs, 4 engins explosifs, un véhicule militaire endommagé, des colons affrontés et un véhicule détruit, en plus du déclenchement d’affrontements en 13 points.

Des affrontements ont éclaté avec l’occupation à al-Mughayyir, al-Bireh et Nabi Saleh dans la ville de Ramallah, et à Qabatiya, Gilboa et le camp de réfugiés de Jénine, ainsi qu’à Burin, Naplouse, Jéricho, Bethléem et Hébron .

Les combattants de la résistance ont ouvert le feu sur les soldats de l’occupation près de la colonie de Shaked, de Qabatiya, du camp de Jénine, de Burin et du poste de contrôle de Murabaa à Naplouse, et du camp d’Aqabat Jabr à Jéricho, tandis que les citoyens ont affronté les colons à Al-Khader dans la ville de Bethléem, en endommageant leurs véhicules.

…..Le Bloc islamique remporte les élections du Conseil des étudiants de l’Université An-Najah.

Le Bloc islamique, la branche étudiante du Hamas, a remporté les élections de l’Union des étudiants de l’Université nationale An-Najah à Naplouse, qui ont eu lieu, mardi.

Le comité officiel des élections de l’université a annoncé que le Bloc islamique avait remporté 40 sièges, contre 38 pour le Bloc des jeunes du Fatah et 3 pour le Bloc de gauche, lors des premières élections tenues depuis 2017, et lors des premières élections remportées par le Bloc islamique en 6 ans.
Le Bloc islamique des étudiants a remporté les dernières élections tenues à l’université en 2017 avec 42 sièges, contre 34 sièges pour le Bloc islamique.

Dans une déclaration après la victoire, le Bloc islamique a confirmé que cette grande victoire est une affirmation du parti pris clair de notre peuple et de son ralliement sobre autour de l’option de résistance croissante pour vaincre cet ennemi de notre terre, de nos lieux saints et de notre Aqsa . »

Le bloc a remercié l’administration universitaire, représentée par le président de son conseil d’administration, son président et tous les membres de son personnel académique et administratif, pour le grand effort qu’elle a fait pour faire de ce beau mariage démocratique un succès.
Il a renouvelé son engagement envers la science, la résistance et la créativité, soulignant que ses cadres portent le souci de la patrie, et que leur identité de lutte est claire et que ses caractéristiques sont dérivées de l’approche de la résistance.

…..100 blessés lors d’une offensive israélienne au tombeau de Youssef, à l’est de Naplouse.

100 citoyens palestiniens ont été blessés par des balles, des gaz lacrymogènes et des bombes assourdissantes, hier soir et aujourd’hui, mercredi, lors du raid des forces armées d’occupation sionistes sur le tombeau de Youssef, à l’est de Naplouse.

La Société du Croissant-Rouge palestinien a déclaré qu’environ 100 citoyens, dont un blessé par balles réelles, ont qualifié son état de grave, tandis que 80 citoyens souffraient de suffocation à la suite de tirs nourris de cartouches de gaz. par l’occupation, 7 avec des ecchymoses et des blessures. Ils ont été soignés sur le terrain.

Un jeune homme a été blessé par une bombe à gaz et une femme a été blessée par une bombe assourdissante tirée par les soldats de l’occupation lors du raid, tandis qu’un ambulancier a été asphyxié par le gaz.

Des affrontements armés ont éclaté après que les forces d’occupation ont pris d’assaut la ville de Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie occupée, pour assurer la prise d’assaut de la tombe de Youssef par les colons.

Les forces d’occupation ont pris d’assaut la région orientale de Naplouse, avec un grand nombre de véhicules militaires, accompagnés d’un bulldozer, à travers le poste de contrôle de Beit Furik, à l’est de la ville, se sont déployés dans les rues entourant la tombe au milieu de tirs nourris de bombes assourdissantes et de gaz. .

Au même moment, des forces débarquées ont pris d’assaut le quartier d’Al-Dahiya surplombant le tombeau de Youssef et ont transformé certains bâtiments en casernes militaires et points de tireurs d’élite.

Les résistants ont visé les patrouilles d’occupation avec des balles et des explosifs artisanaux.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste