Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour Mercredi 27 Chawwal 1444, sur MouslimRadio.

Flash info pour Mercredi 27 Chawwal 1444, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mercredi 27 Chawwal 1444.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..

…….En appelant au retour des réfugiés à leurs foyers en Palestine, L’Iran. La Nakba de Palestine est la plus grande catastrophe de l’histoire.

L’Iran a appelé à adopter la voie démocratique pour résoudre l’ancienne crise palestinienne, par le retour des personnes déplacées des terres de leurs pères et ancêtres et la tenue d’un référendum général avec la participation de tous les habitants autochtones de la Palestine, pour décider de leur sort et déterminer la nature de leur système politique.

Le ministère iranien des Affaires étrangères a indiqué dans un communiqué de presse, à l’occasion du 75e anniversaire de la Nakba du peuple palestinien, que « la journée de la Nakba rappelle l’une des catastrophes les plus douloureuses de l’histoire de l’humanité, alors qu’Israël a été illégalement planté au cœur du monde islamique et la région stratégique de l’Asie occidentale.

La déclaration a passé en revue certains des crimes et des mouvements qu’elle a qualifiés d’odieux de l’entité israélienne depuis sa création jusqu’à présent, soulignant que l’occupation a fabriqué la plus grande et la plus longue crise politique et humanitaire au monde, au cours du siècle dernier, et a propagé le chaos à grande échelle. dans la région.

Il a dénoncé les massacres de masse contre les Palestiniens et la violation des droits de l’homme les plus élémentaires du peuple autochtone de Palestine au cours des 75 dernières années.

Le ministère iranien des Affaires étrangères a déclaré que l’entité israélienne de l’apartheid, ce jour-là, qui s’appelait véritablement le jour de la Nakba, a déplacé des millions de Palestiniens, c’est-à-dire les gens autochtones et les propriétaires de cette patrie des maisons de leurs pères et ancêtres.

Il a salué l’héroisme de la résistance nationale palestinienne, notamment dans la dernière agression israélienne qui a fait plus 33 martyrs, dont des femmes, enfants et dirigeants des Saryas Al-Qods, en plus d’une centaine de blessés, appelant à poursuivre les criminels de guerre israéliens devant les tribunaux internationaux.

En condamnant la machine de meurtre de l’entité criminelle israélienne qui n’a pas arrêté, depuis 75 ans, commençant par les massacres systématiques qu’elle a commis à Deir Yassin, Kafr Qassem, Sabra et Chatila, qui ont entraîné la mort de milliers de Palestiniens, Libanais et des citoyens d’autres pays, l’Iran a renouvelé son soutien illimité au peuple palestinien et à ses droits légitimes jusqu’à la libération et le retour.

À la mi-mai de chaque année, les réfugiés palestiniens commémorent la Nakba, lorsqu’ils ont été expulsés de leurs terres par des « gangs sionistes armés » en 1948.

…..Arrestation de deux jeunes hommes à Issawiya.

Mardi matin, les forces armées d’occupation israéliennes ont arrêté deux jeunes hommes de Jérusalem de la ville d’Al-Isawiya, au nord-est de Jérusalem occupée.

Le centre d’information de Wadi Hilweh a déclaré que les forces d’occupation avaient arrêté les deux jeunes hommes, Muhammad Darwish et Bisan Obaid, après avoir pris d’assaut leurs maisons à Al-Issawiya.

Lundi soir, les forces ont arrêté les deux jeunes hommes, Noman Wazouz, Ibrahim al-Natsheh, Khattab al-Sharabati, Muhammad al-Ramlawi, Ahmed Abu Ghazaleh, Rawhi Kilghasi, Muhammad al-Bakri et Zakaria al-Bakri.

Dans un même connexe, le tribunal d’occupation a reporté le procès des deux garçons, Qassam Al-Awar et Nashaat Dawabsha de Silwan, au 12 juin 2023, notant qu’ils avaient été arrêtés, il y a 10 mois.

…..Arrestations en Cisjordanie et des blessés lors d’une offensive à Jéricho.

Aujourd’hui, mardi, les forces armées d’occupation ont lancé une campagne d’arrestations et de raids dans des diverses zones de Cisjordanie, tandis qu’un certain nombre de jeunes hommes ont été blessés par balles réelles et étouffés lors d’affrontements armés lorsqu’elles ont pris d’assaut le camp d’Aqabat Jaber, au sud de Jéricho.

À Jéricho, un jeune homme a été blessé par balles réelles et des dizaines de jeunes hommes asphyxiés par des gaz. Ils ont été soignés sur le terrain, tandis qu’Ibrahim Al-Alam, Shadi, Yasser, Yamen Kamal et Muhammad Bassam Hamidat ont été arrêtés lors de violents affrontements armés éclatés après qu’une maison a été assiégée par la prise d’assaut du camp d’Aqabat Jabr.

Dans ce contexte, la chaîne israélienne Kan a rapporté que des affrontements armés ont eu lieu dans le camp d’Aqabat Jabr dans la ville de Jéricho, entre des hommes armés palestiniens et les forces de l’armée israélienne qui ont pris d’assaut le camp pour arrêter des Palestiniens recherchés.

À Bethléem, les forces d’occupation ont arrêté Ramzi Abu Al-Raz et Adam Abu Laban du camp de réfugiés d’Al-Duheisheh, Fadi Muhammad Al-Harimi du quartier de la rue Al-Saff au centre de Bethléem et Ahmed Lutfi Asaad (20 ans) d’Artas village du sud, après avoir pillé et fouillé les maisons de leurs familles, en volant un bijoux en or, d’une valeur de 3 000 dinars et 4 000 shekels, provenant de la maison d’Assa’d.

À Jénine, les forces d’occupation ont arrêté le citoyen Muhammad Kamil de la ville de Qabatiya et ont remis à son fils Muhammad un rapport à la revue des services de renseignement israéliens, après avoir pris d’assaut la ville, perquisitionné sa maison, l’avoir fouillée et saccagé son contenu, au milieu d’affrontements au cours desquels des bombes et des balles ont été tirées.

À Ramallah, les forces d’occupation ont arrêté : Muhammad Walid Abu Awwad, Nour al-Azza, Abdel Ahmed, après avoir pillé et fouillé leurs maisons.
Les citoyens; Abd Abu Saima, Bisan Obaid, Majd Abd Darwish, Muhammad Mustafa, Kamal Mustafa, Islam Sour, ont été arrêtés de Jérusalem.

…..Qassem : La marche des drapeaux ne changera pas l’identité arabo-islamique de Jérusalem.

Le porte-parole du Hamas, Hazem Qassem, a déclaré mardi que la soi-disant « marche des drapeaux » israélienne provocatrice est l’un des outils de la guerre religieuse, menée par l’occupation israélienne contre l’identité de la sainte mosquée Al-Aqsa et l’identité arabo-islamique de la ville de Jérusalem.

Qassem a confirmé, dans une déclaration à notre CPI, que cette marche et toutes les politiques de judaïsation à Jérusalem ne changeront pas la réalité palestinienne et l’identité arabe de la ville, ajoutant que « le colon est un monstre étrange qui n’a pas de place en elle.»

Le porte-parole du Hamas a souligné que le peuple palestinien poursuivra sa lutte légitime, pour la défense de l’identité de Jérusalem et d’Al-Aqsa, mettant en garde contre la bataille ouverte visant les lieux saints islamiques et chrétiens.

La marche provocatrice devrait avoir lieu jeudi prochain, à condition qu’elle soit autorisée à passer par la porte de Damas dans le centre de Jérusalem, avec la participation du ministre extrémiste de la Sécurité nationale Itamar Ben Gvir, et un certain nombre de ministres et avec la protection de milliers de militaires et de policiers.

…..Colonisation : confiscation de 144 dunums au nord de Jénine.

Lundi soir, les autorités d’occupation israéliennes ont notifié, aux conseils des villages d’Al-Jalama et d’Arbouna, la saisie de 144 dunums des terres des deux villages à des fins de sécurité.

Le chef du conseil du village d’al-Jalama, Amjad Abu Farha, a déclaré que le conseil avait reçu une notification militaire israélienne qui comprenait une décision de saisir 144 dunums de terres des villages d’al-Jalama et d’Arbouna, qui sont adjacents à la barrière érigée sur les terres du village du côté ouest-nord, à des fins de sécurité, jusqu’à la fin du 31 décembre 2027. Soulignant que les terres appartiennent aux gens des deux villages.

Le citoyen, Saleh Mahmoud Abu Farha, a reçu lundi matin une notification de la saisie de son terrain, dans lequel il possède des papiers officiels enregistrés dans le « Tabu », et sa superficie est de 600 mètres carrés, en faveur de l’établissement d’une nouvelle section du mur d’annexion et d’expansion raciale.

…..Canada : Un rassemblement à Montréal pour commémorer la Nakba.

La ville de Montréal, dans la province canadienne de Québec, a été témoin d’une marche massive à laquelle ont participé des centaines de Palestiniens, d’Arabes et de militants de la solidarité canadienne, pour commémorer le 75e anniversaire de la Nakba du peuple palestinien, dénonçant la poursuite de la politique d’occupation israélienne et appelant à son boycott.

La marche a été organisé par des groupes de jeunes étudiants palestiniens et canadiens, des mouvements de gauche, le groupe antisioniste « Voixpour la paix » et des clubs étudiants soutenant les droits du peuple palestinien aux universités Concordia et Miguel, en plus des groupes autochtones.

La marche a commencé par un discours prononcé par le représentant des peuples autochtones à Montréal, dans lequel il a abordé la persécution des peuples autochtones au Canada, ce qu’ils ont subi aux mains des colonisateurs européens depuis le 16e siècle, et ce que le peuple palestinien est soumis, soulignant que ce qui a affecté les peuples autochtones de (Turtle Island) Le nom original du Canada, rappelant que les Palestiniens ont été exposés à la même tragédie. Tel que rapporté par l’activiste palestinien au Canada, Ossama Moussa, au Portail des réfugiés palestiniens.

Moussa a ajouté que la marche comprenait plusieurs sit-ins pour envoyer des messages de soutien à la résistance palestinienne sous toutes ses formes à Naplouse, Jénine et Gaza, et en soutien à la fermeté des prisonniers et à la solidarité avec le détenu malade Walid Daqqa, tout exprimant les sincèresncondoléances pour la martyre Sherin Abou Aqleh et du martyr Khader Adnan, et des martyrs de la récente agression contre Gaza.

La marche a été témoin d’un sit-in devant une succursale de (Banque de Montréal) et d’un appel à la boycotter, après que la banque a récemment fait don de dizaines de millions de dollars pour soutenir l’armée israélienne, en plus d’appels aux canadiens de boycotter les entreprises, les banques et les institutions académiques qui soutiennent l’occupation, à condamner la coordination sécuritaire avec l’occupation et la répression menée par l’Autorité palestinienne en Cisjordanie.

…..Répression d’un événement pour commémorer la Nakba près de Ramallah.

Aujourd’hui, lundi, l’armée d’occupation israélienne a réprimé une marche pacifique dans le village de Nabi Saleh, au nord-ouest de Ramallah, dans le centre de la Cisjordanie.

Des sources médiatiques ont déclaré qu’un certain nombre de citoyens ont été blessés à la suite des tirs de grenades lacrymogènes des soldats de l’occupation sur les citoyens du village de Nabi Saleh.

Aujourd’hui, une marche a été organisée dans le village de Nabi Saleh pour commémorer le 75e anniversaire de la Nakba palestinienne, avec la participation de centaines de citoyens.

Notre correspondant a noté que les soldats de l’occupation ont tiré des grenades assourdissantes et des gaz lacrymogènes sur les participants à la marche, alors qu’ils s’approchaient du poste de contrôle militaire à l’entrée d’al-Nabi Salah, ce qui a conduit à l’étouffement d’un certain nombre d’entre eux.

Aujourd’hui, 15 mai, les Palestiniens de diverses parties de la Palestine ont commémoré le 75e anniversaire de la Nakba, lorsque les habitants autochtones ont été expulsés de leurs terres par des « gangs sionistes armés » en 1948.

Une déclaration de l’Autorité des statistiques a révélé que la Nakba palestinienne en 1948 a entraîné le déplacement de 800 000 Palestiniens sur 1 400 000 qui vivaient en Palestine, et que l’occupation a détruit 531 villages palestiniens, tué 15 000 Palestiniens et commis plus de 70 massacres.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste