Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Lundi 26 Ramadan 1444, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Lundi 26 Ramadan 1444, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Lundi 26 Ramadann 1444.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..

…….Le Hamas organise une réunion du Ramadan avec des ambassadeurs et des représentants de certains pays au Qatar.

La direction du Hamas a organisé une réunion et un Iftar du Ramadan dans la capitale qatarie, Doha, au cours desquels elle a accueilli une trentaine d’ambassadeurs et de représentants de pays arabes et islamiques et de plusieurs pays étrangers. Des ministres, des députés et membres du Consulat de Shura qatari ont également participé.

Les invités ont été reçus par une délégation de haut rang du Hamas, qui comprenait le chef du bureau politique, Ismail Haniyeh, le chef du mouvement à l’étranger, Khaled Mechaal, et des membres du bureau politique, Moussa Abou Marzouk, Khalil al-Hayyah , Maher Salah, Izzat al-Racheq, Muhammad Nazzal, Houssam Badran, Sami Khater, Maher Obeid et Abou Hossam Mechaal.

Dans son discours, le chef du mouvement a passé en revue l’injustice infligée au peuple palestinien, il y a 75 ans, à la suite de l’occupation sioniste brutale et de ses assauts répétés contre la terre et les lieux sacrés, dont le dernier en date était les événements douloureux d’Al- Aqsa le 14 du Ramadan.

Il a souligné que le problème du peuple palestinien concerne tous les gouvernements israéliens successifs et pas seulement le gouvernement actuel avec son extrémisme, considérant que la différence entre l’actuel et ses prédécesseurs est l’intensification de criminalité, de racisme et d’extrémisme.

Le chef du mouvement a déclaré que « le Hamas suit trois voies pour faire face aux développements et aux transformations stratégiques aux niveaux local, régional et international, qui sont : 1- Une préparation constante à la confrontation.
2-La construction d’une -véritable unité national.
3- Le renforcement de la coordination et la concertation avec la communauté arabe et islamique et les peuples libres du monde.

Il a souligné que le peuple palestinien, en présence d’un gouvernement israélien le plus extrémiste et le plus dangereux, n’a d’autre choix que de poursuivre la fermeté, la confrontation et la résistance sous toutes ses formes jusqu’à l’expulsion de l’occupation, considérant qu’un peuple sous occupation peut être libéré que par l’unité, et encore une fois la disponibilité du mouvement à fournir tout ce qui est nécessaire pour l’accomplir.

Haniyeh a exprimé ses aspirations des pays arabes et islamiques et amis dans le monde pour un soutien politique et diplomatique dans tous les forums régionaux et internationaux, soulignant l’importance de la coordination et de la consultation avec divers pays et peuples libres dans le monde à la lumière des tentatives continues de l’occupation pour pénétrer dans tous les niveaux, politique, sécuritaire et militaire dans la région.

Il a appelé à assiéger au niveau politiquement le gouvernement israélien et à ne pas lui donner plus d’espace de mouvement, en particulier dans la région arabe et islamique.

Le chef du mouvement a remercié les participants d’avoir accepté l’invitation que le mouvement tient pour la première fois sur la terre du Qatar, considérant la réunion comme une occasion de rappeler au monde que le devoir politique, moral et humanitaire exige de chacun qu’il assume ses responsabilités dans l’arrêt de l’agression continue contre les Palestiniens, leur terre et leurs lieux saints et de travailler pour mettre fin à l’occupation.

…..Le Club des prisonniers met en garde contre la mort du chef des prisonniers en grève, Khader Adnan.

Le Club des prisonniers palestiniens a mis en garde contre la mort du principal prisonnier Khader Adnan (44 ans), qui est en grève de la faim depuis 71 jours et a refusé de l’interrompre.

Le prisonnier, Khader Adnan, a commencé sa grève dès le premier instant de son arrestation de nouveau, le 5 février dernier.

Le Club a déclaré que le prisonnier Adnan a atteint un stade très dangereux et qu’il risque la mort à tout moment, d’autant plus que les autorités d’occupation, et jusqu’à aujourd’hui, refusent de répondre à sa demande.

Il a confirmé que le prisonnier Adnan refuse de prendre les mesures de soutien, ou tout type de traitement, ainsi que de procéder à des examens médicaux.

Selon la dernière visite qui a eu lieu au prisonnier Adnan, le week-end dernier, l’administration pénitentiaire d’occupation continue de le détenir à la « clinique de la prison de Ramla », dans une cellule équipée de caméras.

Le club a révélé que les gardiens ont délibérément pénétré par effraction dans sa cellule à plusieurs reprises, alors qu’il subit toujours une forte pression, en plus d’un certain nombre d’abus systématiques, auxquels il a été confronté pendant sa détention dans les cellules du centre de détention d’Al-Jalama, pendant environ un mois.
Le Club a appelé toutes les autorités compétentes, et les niveaux nationaux et internationaux, y compris les institutions internationales des droits de l’homme, à intervenir pour sauver sa vie avant qu’il ne soit trop tard, appelant le peuple palestinien à le soutenir dans sa lutte continue contre les bourreaux d’occupation.

Le prisonnier Khader Adnan est considéré comme le plus éminent des prisonniers qui ont fait face à ses arrestations répétées en menant une grève de la faim illimitée.

…..Un sit-in à Bruxelles pour commémorer la Journée du prisonnier palestinien.

Des militants de Solidarité dans la capitale belge, Bruxelles, ont commémoré la Journée du prisonnier palestinien, qui date le 17 avril de chaque année.

Lors du sit-in qui a eu lieu devant la gare centrale de Bruxelles, environ 500 militants solidaires ont participé à la commémoration de la Journée du prisonnier palestinien.

Un certain nombre de parlementaires européens et d’institutions et d’associations européennes soutenant la lutte du peuple palestinien ont également participé au sit-in. Au cours de l’événement, un certain nombre de discours ont été prononcés en faveur de la cause palestinienne.

Les intervenants ont souligné la nécessité de soutenir la lutte des prisonniers palestiniens, hommes et femmes, dans les prisons de l’occupation, de dénoncer les crimes de l’occupation contre les prisonniers.

4 700 détenus, dont 34 femmes, environ 150 mineurs et 835 détenus administratifs, dont trois femmes et quatre enfants, sont encore incarcérés dans les prisons de l’occupation selon les données de la Commission des affaires des prisonniers et ex-prisonniers.

Le peuple palestinien célèbre la Journée du prisonnier palestinien le 17 avril de chaque année, conformément à la décision du Conseil national palestinien rendue en 1974, au cours de laquelle les Palestiniens dans toutes les zones de leur présence organisent des activités qui mettent en lumière la souffrance des prisonniers dans les prisons d’occupation.

…..4900 détenus, dont 31 femmes et 160 enfants souffrent énormément dans les prisons d’occupation.

Les établissements pénitentiaires ont déclaré que les autorités d’occupation israéliennes détiennent toujours environ 4 900 prisonniers, dont 31 femmes, et 160 enfants, dont une fille, de moins de 18 ans.

La Commission des affaires des détenus et des ex-prisonniers, le Club des prisonniers, l’Association Addameer pour les soins aux prisonniers et les droits de l’homme et le Centre Wadi Hilweh de Jérusalem, ont déclaré dans un rapport à la veille de la Journée des prisonniers, qui tombe le lundi , que parmi les prisonniers se trouvent plus de 1 000 détenus administratifs, dont 6 enfants et deux détenues, il s’agit de Raghad Al Fani et Rawda Abu Ajamia.

Elles ont souligné que la seule variable qui existe est que les autorités d’occupation et leurs divers appareils ont travaillé pour développer davantage d’outils d’abus et approfondir leurs violations à travers la structure de la violence visant à priver le prisonnier palestinien de son efficacité et à saper toute escalade de la lutte, dans le but de déterminer son sort et de protéger ses droits fondamentaux.

Elles ont déclaré que le nombre d’anciens prisonniers arrêtés avant la signature d’Oslo est de 23, en plus des 11 prisonniers qui ont été libérés dans le cadre de l’accord Wafaa al-Ahrar, qui ont été de nouveau arrêtés par l’occupation. .

Les institutions susmentionnées ont indiqué que le nombre de prisonniers ayant passé plus de 20 ans a atteint 400, qui sont connus comme les doyens des prisonniers, en plus des dizaines d’ex-détenus libérés et qui ont été de nouveau arrêtés en 2014, et ont passé plus de 20 ans en deux mandats .

Le nombre de prisonniers condamnés à la réclusion à perpétuité a atteint 554, le plus grand prisonnier Abdullah Al-Bagout, qui a été condamné à 67 fois à la réclusion à perpétuité.

Le nombre de martyrs du mouvement des captifs a atteint 236, depuis 1967, en plus des centaines de prisonniers qui étaient morts, après leur libération de maladies héritées des prisons.

Le nombre de prisonniers martyrs dont les corps sont détenus a atteint 12 martyrs, et les prisonniers malades sont plus de 700 prisonniers qui souffrent de maladies à des degrés divers, et ils ont besoin d’un suivi et de soins de santé intensifs, au moins 24 d’entre eux souffrent d’un cancer et des tumeurs à des degrés divers.

Depuis le début de cette année, les institutions spécialisées ont enregistré environ 2 300 cas d’arrestations. Le nombre d’enfants détenus a atteint plus de 350, dont la majorité sont originaires de Jérusalem, tandis que le nombre de femmes et de filles arrêtées a atteint 40.

…..Affrontements et arrestations d’enfants à Jérusalem.

Hier soir et dimanche matin, les forces armées d’occupation ont lancé une campagne d’arrestations ciblant des jeunes hommes et des enfants dans plusieurs quartiers de Jérusalem occupée, au milieu d’affrontements avec la jeunesse insurgée.

Des affrontements ont éclaté à proximité de Bab Hatta, l’une des portes de la mosquée Al-Aqsa, au cours desquels les soldats de l’occupation les ont visés avec des pétards.

Les jeunes ont réussi à mettre le feu à la voiture d’un colon dans le quartier d’Al-Bustan, dans la ville de Silwan, au sud de la mosquée Al-Aqsa.

De sources locales ont rapporté que les forces d’occupation ont arrêté les jeunes hommes, Saleh Abu Farha, Ahmed Hamo, Fahmy Al-Salaymeh, Wissam Sidr, Laith Ghaith et Mustafa Abu Ghazaleh, de la vieille ville de Jérusalem occupée.

L’occupation a arrêté les deux jeunes hommes, Musa Ayesh et Mahdi Al-Karaki, de la ville d’Al-Tur, après avoir pris d’assaut la maison de leur famille, aujourd’hui à l’aube, en saccageant son contenu et en le fouillant de manière barbare.

À Silwan, les forces d’occupation ont arrêté trois frères et sœurs du quartier de Batn al-Hawa.

Des sources de Jérusalem ont déclaré qu’une force israélienne a pris d’assaut la maison de la famille des trois enfants, Musa, Fouad et Omar Jibril, à Batn al-Hawa, avant de les arrêter.

Ce matin, les forces d’occupation ont pris d’assaut les cours de la mosquée Al-Aqsa, arrêté un enfant et l’ont emmené dans un centre de détention.

Les forces d’occupation ont arrêté le jeune Jérusalémite, Muhammad Jaradat, de la ville d’Al-Ram, alors qu’il passait par le poste de contrôle de Jaba, au nord de Jérusalem occupée.

Les autorités d’occupation ont précédemment prolongé la détention de : Qusai Suleiman, Ihab Hamed, Mahdi Kabha, Amir Kabha, Ahmed Kabha, Faisal Kabha, Omar Kabha, Faris Yassin, Ahmed Khalifeh, Diaa Abu Dayyah, Tamer Khalifeh et Musa Tarshan jusqu’au 18 avril en cours.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste