Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Dimanche 25 Ramadan 1444, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Dimanche 25 Ramadan 1444, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Dimanche 25 Ramadann 1444.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..

…….Des attaques de colons et la résistance affronte l’occupation en Cisjordanie.

Les colons ont mené de nouvelles attaques contre les Palestiniens à Hébron, tandis que la résistance a fait face aux raids et aux incursions de l’armée d’occupation dans des diverses zones de Cisjordanie.

Des colons, protégés par les soldats de l’occupation, ont attaqué des citoyens dans le quartier de Jaber à Hébron, et des colons de la colonie « Ma’on », près du village d’Al-Tuwana à Masafer Yatta, au sud d’Hébron, ont lancé des pierres sur des véhicules palestiniens.

Cependant, des combattants de la résistance ont visé les forces armées d’occupation près du poste de contrôle militaire « DCO » à Jéricho, avec des balles lourdes, avant de se retirer en toute sécurité.

Le groupe des combattants du camp d’Aqabat Jabr à Jéricho a annoncé ce matin, samedi, qu’il avait visé le poste de contrôle avec des balles lourdes.
D’autre part, les forces d’occupation ont établi un poste de contrôle au carrefour Al-Auja, route Al-Aujat à Jéricho, et ont procédé à des fouilles de véhicules palestiniens.

À Tulkarem, des combattants de la résistance ont visé le point de contrôle d’Al-Taybeh de l’armée d’occupation, au sud de la ville, avec des balles.

Les forces d’occupation ont fermé la route reliant Jérusalem et Ramallah dans les deux sens, coïncidant avec le tir de bombes éclairantes par les soldats d’occupation dans la région d’Oyoun al-Haramiya, au nord de Ramallah.

Les forces d’occupation ont pris d’assaut Beit Dajan, à l’est de Naplouse, et arrêté deux jeunes hommes près de l’entrée de la ville de Beita, au sud de la ville.

Les forces d’occupation ont arrêté le jeune homme, Muhammad Jaradat (19 ans), du village d’Anata, au nord de Jérusalem occupée, à l’une des portes de la mosquée Al-Aqsa.

…..Al-Sinwar : Nous n’hésiterons pas à protéger les fidèles à Al-Aqsa, coûte que coûte.

Yahya Sinwar, le chef du mouvement Hamas dans la bande de Gaza, a appelé les hommes et les femmes à se rassembler davantage à Al-Aqsa, soulignant qu’il y a un suivi permanent aux violations de l’occupation et que la direction de la résistance et l’axe de Jérusalem interviendra pour les protéger au niveau requis en cas de besoin.

Al-Sinwar, dans son discours lors du festival de la Journée internationale d’Al-Qods, à Gaza, vendredi, sous le slogan : « La Cisjordanie est le Bouclier de Jérusalem », s’est adressé au peuple de Jérusalem et à ses fidèles, en disant : « Si nécessaire, nous n’hésiterons pas à vous protéger, quel qu’en soit le prix ».

« Ô notre peuple à Jérusalem, nous suivons les détails de votre défense et surveillons le comportement des forces d’occupation contre vous, et la direction de la résistance vous soutiendra et vous protégera certainement, comme cela s’est produit les jours précédents », a-t-il affirmé.

Il a exhorté notre peuple à Jérusalem, à l’intérieur occupé et en Cisjordanie à s’accrocher à la lutte et la défense, en disant : « Jérusalem et Al-Aqsa sont une confiance dans votre cou, donc chaque village, ville, camp et ville doit s’organiser pour les protéger ».

Al-Sinwar a exprimé sa haute appréciation pour la participation du président iranien à travers son discours audio-visuel au Festival de Gaza pour commémorer la Journée internationale de Qods, et a déclaré : Nous apprécions son renouvellement de l’engagement de l’Iran à soutenir la résistance palestinienne.

Il a également hautement apprécié l’engagement annoncé et renouvelé par Sayyed Hassan Nasrallah envers la Palestine et lieux saints, et a déclaré : Nous l’enregistrons avec des lettres de gloire, de fierté et de lumière.

Il a déclaré : La Journée internationale de Qods vise à maintenir Jérusalem présente dans la conscience de la nation et dans la conscience du monde, et à renouveler l’alliance chaque année avec Jérusalem et Al-Aqsa.
Il a rendu hommages aux combattants de la résistance et leurs sacrifices et lutte, en Cisjordanie, dans la bande de Gaza, à l’intérieur occupé, à Jérusalme et à la dispora, en condamant les crimes incessants de l’ennemi occupant et sa politique agressive en transformant le conflit en une guere religieuse, visant les fidèles et la sainteté de Jérusalem et la mosquée Al-Aqsa.
En condamnant la politique de deux poids deux mesures envers les Palestiniens, Al-Sinwar a appelé la communauté internationale, les Nations-Unies, les pays du monde libre à assumer leur responsabililé et mettre la préssion sur le régime d’aprtheid de l’extrême droite israélien afin qu’il cesse ses violations et crimes systématiques contre le peuple palestinien, sa terre et ses lieux saints, en particulier durant le mois sacré du Ramadan.

…..Le Président iranien : nous Continuons à soutenir la résistance et la normalisation est une trahison.

Le président iranien Ebrahim Raisi a déclaré que la résistance, sans précédent, du peuple palestinien et les longues années de fermeté méritaient l’appréciation de toute l’humanité.

Dans son premier discours aux masses palestiniennes lors du festival de la Journée internationale de Qods à Gaza, vendredi après-midi, intitulée « La Cisjordanie est le Bouclier de Jérusalem », le président iranien a affirmé le soutien continu et le renforcement du front de résistance dans la région.

« Nous n’hésitons pas à soutenir la résistance, et la République islamique est déterminée à soutenir le front de la résistance », a-t-il ajouté.

Il a souligné que la normalisation avec l’entité sioniste représente une trahison du peuple palestinien, une trahison du front de résistance et un coup de poignard dans son dos et dans le dos de la Palestine.

Il a salué le peuple palestinien résistant et les combattants dans les arènes des différents affrontements en Palestine.

Le président iranien a également salué les hommes, les femmes et les garçons qui ont sacrifié leur vie pour défendre la Palestine et Al-Quds Al-Sharif.

« Après plus de 70 ans, il faut dire que les héros sont le peuple de Gaza et les combattants de la résistance en Cisjordanie et dans toute la Palestine », a-t-il poursuivi.

Il a rappelé que l’imam Khomeiny a déclaré que la libération de Jérusalem est le but ultime dans le monde islamique.

…..200 000 fidèles effectuent les prières d’Al-Ichaa et Tarawih à Al-Aqsa.

Plus de 200 000 Palestiniens ont effectué les prières Isha et Tarawih à la mosquée bénie Al-Aqsa, pendant la 24e nuit du mois sacré du Ramadan.

Le département des Waqfs islamiques à Jérusalem a déclaré : Environ 200 000 Palestiniens ont effectué des prières d’Al-Ichaa et de Tarawih à la mosquée Al-Aqsa, hier soir.

Les fidèles sont venus accomplir les prières de Tarawih, malgré les restrictions imposées par les autorités d’occupation israéliennes aux abords de la mosquée.

Plus d’un quart de million de fidèles se sont rendus, vendredi, dans la sainte mosquée Al-Aqsa, venus de Jérusalem, des territoires occupés en 1948 et de Cisjordanie.

Le Département des Waqfs islamiques à Jérusalem a déclaré que 250 000 fidèles ont célébré le dernier vendredi du Ramadan à Al-Aqsa, malgré les mesures de sécurité strictes imposées par l’occupation israélienne sur la ville de Jérusalem et les entrées de la mosquée Al-Aqsa.

Depuis le matin, les forces d’occupation entravent l’arrivée de milliers de Palestiniens de Cisjordanie dans la ville de Jérusalem. faire la prière du vendredi.

L’occupation israélienne impose des procédures et des restrictions à l’accès des Palestiniens à la ville de Jérusalem et à la mosquée Al-Aqsa, en particulier pendant le mois de Ramadan.

…..Le Hamas : la Journée d’Al-Qods est une occasion d’unir les efforts de la nation pour soutenir les Jérusalémites.

Le Mouvement de résistance islamique, Hamas, a déclaré : « La Journée internationale d’Al-Qods est l’occasion d’unifier les efforts de la nation pour soutenir la fermeté des habitants de Jérusalem, des fidèles et des défenseurs de la première Qibla des musulmans.

Dans un communiqué de presse aujourd’hui, vendredi, le mouvement a salué toutes les positions des pays et des peuples de la nation arabe et islamique et des peuples libres du monde, en faveur des droits du peuple palestinien et de sa lutte légitime.

Le Hamas a affirmé que la ville de Jérusalem et la sainte mosquée Al-Aqsa sont au centre du conflit avec l’ennemi israélien, qui occupe la terre, tue et déplace le peuple palestinien et judaïse ses lieux sacrés, soulignant que la responsabilité de libérer Jérusalem de cette occupation est partagée par toutes les composantes de la nation.

Il a appelé la nation arabe et islamique à mobiliser toutes les énergies, au niveau politique, diplomatique, médiatique et humanitaire, pour plus de solidarité et de soutien à la fermeté de notre peuple sur sa terre historique, et un soutien aux habitants de Jérusalem et à ceux qui sont stationnés dans la mosquée bénie Al-Aqsa.

Le Hamas a salué les masses de notre peuple sur toutes les endroits de la patrie et à l’étranger et dans les camps de réfugiés et de la diaspora, qui continuent de se rassembler autour de l’option d’une résistance globale, pour la défense de la terre, de Jérusalem et des prisonniers.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste