Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Vendredi 25 Chaban 1444, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Vendredi 25 Chaban 1444, sur MouslimRadio.

L'agence de presse palestinienne 'WAFA

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Vendredi 25 Chabann 1444.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres de l’agence de presse palestinienne ‘WAFA’.
.
..

…….Shtayyeh : l’impunité encourage Israel à commettre plus de meurtres contre les civils palestiniens .

Ramallah, le 16 mars 2023, WAFA – Mohammed Shtayyeh, premier ministre, a indiqué que les meurtres et les actes de violence commis par les forces de l’occupation israélienne se poursuivent à cause de l’impunité et le silence international.

Dans un communiqué de presse publié aujourd’hui, Shtayyeh a dénoncé le crime israélien perpétré à Jénine et qui a causé quatre martyrs, y compris un adolescent de 16 ans.

En outre, il a exprimé ses condoléances aux familles des martyrs.

…..Les affaires étrangères dénoncent le massacre de l’occupation à Jénine.

Ramallah, le 16 mars 2023, WAFA- Le ministère des affaires étrangères a dénoncé fermement le massacre de l’occupation dans le camp de réfugiés de Jénine aujourd’hui, le considérant une tentative d’aggraver les tensions dans la région et de saper toute perspective de paix.

Dans un communiqué de presse, le ministère a affirmé que ce crime adieu reflète les positions internationales faibles et leur échec.

En outre, la Jordanie a dénoncé la poursuite des incursions israéliennes dans les villes palestiniennes, notamment l’incursion brutale d’aujourd’hui.

Le ministère des affaires étrangères de Jordanie a également exprimé son refus et sa condamnation de ces agressions farouches contre le peuple palestinien.

…..Abu Rudeineh : le massacre de l’occupation à Jénine vise à aggraver les tensions dans la région.

Ramallah, le 16 mars 2023, WAFA- Nabil Abu Rudeineh, porte-parole de la présidence palestinienne, a indiqué que le nouveau massacre commis dans le camp de réfugiés de Jénine aujourd’hui, causant quatre martyrs et des dizaines de blessés parmi les citoyens palestiniens, vise à aggraver les tensions dans la région.

Il a ajouté que ces actes de violence affirment qu’Israel vise à escalader la situation, malgré tous les efforts internationaux de calmer les tensions pendant le mois de Ramadan.

En outre, Abu Rudeineh a souligné que les dénonciations ne suffisent plus.

…..(Mise à jour) Un enfant parmi quatre martyrs lors de l’incursion israélienne dans le camp de réfugiés de Jénine.

Jénine, le 16 mars 2023, WAFA- Cet après-midi, les forces de l’occupation israélienne ont fait une descente dans le camp de réfugiés de Jénine et ont assassiné quatre jeunes palestiniens, selon des sources palestiniennes.

Les mêmes sources ont révélé qu’une force israélienne a exécuté trois jeunes palestiniens et un enfant, ainsi que 20 blessés, après avoir envahi le camp de Jénine.

En outre, les forces israéliennes ont intensifié leurs mesures militaires et ont ouvert le feu sur les civils palestiniens et leurs maisons.

…..L’occupation délivre deux notifications de démolition près de Salfit .

Salfit, le 16 mars 2023, WAFA- Aujourd’hui jeudi, les forces de l’occupation israélienne ont délivré deux notifications de démolition d’une installation et une serre agricole à l’ouest de Salfit, selon des sources locales palestiniennes.

Les mêmes sources ont révélé que les forces israéliennes ont notifié deux citoyens palestiniens de détruire une installation industrielle et une serre agricole près de la ville de Salfit.

Les démolitions et la saisie des terres des Palestiniens constituent une enfreinte du droit international et une violation des droits de l’Homme, selon la loi internationale.

La politique israélienne de colonisation dans les territoires palestiniens occupés sape les perspectives de paix durable et juste et des opportunités de solution à deux Etats, conformément aux résolutions de légitimé internationale.

…..De nouvelles manifestations dans différentes parties d’Israël contre le plan d’affaiblissement du système judiciaire.

Tel Aviv 16-03-2023, WAFA- Jeudi, les protestations et les manifestations ont repris dans différentes parties d’Israël, contre le plan d’affaiblissement du système judiciaire.

Les médias israéliens ont rapporté que de violentes querelles ont éclaté lors des manifestations à Tel-Aviv, tandis que la police a utilisé du gaz poivré et des gaz lacrymogènes pour séparer les manifestants et leurs opposants, et des blessures mineures et des suffocations ont été signalées.

Selon le site Internet du journal « Yedioth Ahronoth », les querelles ont éclaté dans des quartiers distincts de Tel-Aviv, qui ont été témoins de manifestations devant les ambassades d’Allemagne, des États-Unis, de Grande-Bretagne et de France, pour protester contre la réception du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et du ministre des Finances Bezalel Smotrich..

Des centaines de manifestants à Tel-Aviv ont fermé le réseau routier, ce qui a provoqué une crise de circulation suffocante, tandis que la police a tenté de les réprimer et de les empêcher de marcher et de manifester dans la rue, qu’ils ont travaillé à ouvrir après sa fermeture pendant plus de temps et plus d’une heure par les manifestants.

Plusieurs marches et manifestations ont été organisées dans plusieurs régions d’Israël, où des dizaines de manifestations ont été organisées sur les routes principaux qui ont été fermés et la circulation a été entravée..

A savoir que le président israélien Herzog a présenté, mercredi soir, une proposition de schéma directeur pour sortir de crise du plan d’affaiblissement de la justice, que la coalition qui forme le gouvernement dirigé par Netanyahou continue de légiférer, sans majorité pour la coalition au sein du Comité pour la nomination des juges, tandis que la coalition s’opposait au plan et le considérait comme « unilatéral », tandis que l’opposition l’acceptait.

…..Un citoyen blessé et des cultures agricoles détruites à Masafer Yatta.

Hébron, le 16 mars 2023, WAFA- Un citoyen a été blessé aujourd’hui, jeudi, à la suite d’une attaque par des colons contre des citoyens à Masafer Yatta, au sud d’Hébron.

Dans le même contexte, les colons ont détruit les cultures agricoles des habitants et ont causé la destruction d’une grande partie de ces cultures, qui appartiennent à plusieurs familles palestiniennes.

Masafer Yatta est classé dans la zone C, qui est entièrement sous contrôle militaire israélien. La zone C représente environ 60 % de la superficie de la Cisjordanie occupée, qu’Israël prévoit d’annexer après avoir expulsé sa population palestinienne.

Il a été désigné comme zone militaire israélienne fermée pour l’entraînement depuis les années 1980 et, par conséquent, appelé zone de tir 918.

Les violations israéliennes contre la zone comprennent la démolition de maisons, de structures résidentielles et de granges pour animaux. La délivrance de permis de construire par Israël aux Palestiniens locaux dans la région est inexistante.

…..Al-Khalidi informe le vice-ministre polonais des Affaires étrangères des derniers développements dans l’arène palestinienne.

Varsovie , le 16 mars 2023, WAFA – Le conseiller du président pour les affaires diplomatiques, Majdi Al-Khalidi, a informé le vice-ministre polonais des affaires étrangères, Paavo Yaponski, des derniers développements dans l’arène palestinienne.

Cela s’est produit lors de la rencontre d’Al-Khalidi avec Yaponski au siège du ministère polonais des Affaires étrangères, aujourd’hui jeudi, en présence du ministre adjoint des Affaires étrangères pour les affaires multilatérales, l’ambassadeur Omar Awadallah, et de l’ambassadeur palestinien en Pologne, Mahmoud Khalifa.

Al-Khalidi a transmis les salutations du président Mahmoud Abbas au président polonais et a remercié la Pologne pour ses positions politiques en faveur de la solution à deux États fondée sur le droit international, appréciant son vote positif dans les forums internationaux en faveur de la Palestine et remerciant la Pologne pour son soutien à l’UNRWA.

Les deux parties ont discuté du renforcement des relations de coopération entre les deux pays, soulignant l’attachement de l’État de Palestine à la légitimité internationale et ses efforts pour mobiliser le soutien international pour mettre fin à l’occupation israélienne de la terre de l’État de Palestine, sa capitale Jérusalem-Est sur les frontières de 1967.

…..La “désobéissance » des prisonniers se poursuit pour le 31em jour contre les mesures abusives de l’administration pénitentiaire..

Ramallah, le 16 mars 2023, WAFA – Les prisonniers des prisons de l’occupation israélienne poursuivent, pour le 31ème jour consécutif, les démarches de « désobéissance » contre les mesures du ministre extrémiste israélien de la Sécurité nationale, Itamar Ben Gvir.

Selon le programme, d’aujourd’hui, jeudi, les prisonniers fermeront les sections de dix heures du matin jusqu’à une heure de l’après-midi, en plus des démarches nocturnes.

La Commission des affaires des prisonniers et le Club des prisonniers ont confirmé dans un communiqué conjoint que les mesures de « désobéissance » se poursuivront jusqu’à ce que les prisonniers annonceront le début d’une grève de la faim le premier jour du Ramadan, intitulée : (Volcan de la Liberté ou Martyre), selon le programme de lutte approuvé par le Comité Suprême d’Urgence du Mouvement des Captifs.

L’étape de la grève, est considérée comme l’étape la plus sévère à laquelle les détenus puissent recourir, et restera dépendante de la position de l’administration pénitentiaire, et de tout changement qui pourrait survenir concernant les revendications des détenus, et les principales demandes, est que l’administration retire les mesures abusives qu’elle a annoncées sur les recommandations de (Ben Ghafir).

Début février, les prisonniers palestiniens dans les prisons de l’occupation israélienne ont envoyé un message à leur peuple les exhortant à se préparer à un soulèvement important contre la campagne d’oppression menée par le ministre extrémiste israélien de la Sécurité nationale, Itamar Ben-Gvir.

Ben Gvir a annoncé le 8 janvier sa décision d’annuler une politique qui permet à tout député de la Knesset israélienne de rendre visite aux Palestiniens incarcérés en prison.

Depuis lors, le service pénitentiaire israélien (IPS) a commencé à déplacer des détenus et à les transférer entre les 20 prisons utilisées exclusivement pour les prisonniers politiques palestiniens.

Environ 140 prisonniers palestiniens ont été transférés à Nafha en janvier. La prison est connue pour ses conditions de vie terribles, que certains prisonniers qualifient d’inhumaines.

Les organisations de défense des droits de l’homme condamnent depuis longtemps les autorités pénitentiaires israéliennes pour leur traitement inhumain des prisonniers palestiniens.

Les Palestiniens ont recours à des grèves de la faim depuis 1968 pour lutter contre des mesures tels que l’isolement cellulaire, le refus des visites familiales, un traitement médical inadéquat et d’autres conditions dégradantes.

Présentement, il y a 4780 combattants de la liberté incarcérés dans les prisons israéliennes jusqu’à fin janvier, dont 29 femmes et 160 mineurs.

…..Un an et demi, Al-Zubaidi est en isolement dans les geôles de l’occupation.

Ramallah, le 16 mai 2023, WAFA – La commission des affaires des prisonniers et ex-prisonniers a déclaré jeudi que les autorités d’occupation israéliennes continuent d’isoler le prisonnier Zakaria Al-Zubaidi dans des cellules d’isolement depuis un an et demi.

La commission a déclaré dans un communiqué de presse aujourd’hui, jeudi, que le prisonnier Al-Zubaidi fait face à des conditions d’isolement atroces et inhumaines, notant que les autorités d’occupation renouvellent délibérément la décision d’isolement, dans le cadre des mesures punitives pratiquées contre les prisonniers du « Tunnel de la Liberté ».

Il est à noter que le prisonnier Al-Zubaidi du camp de réfugiés de Jénine a été arrêté en février 2019 et le tribunal d’occupation l’a condamné à cinq ans de prison, après avoir réussi avec cinq de ses compagnons à s’évader de la prison de Gilboa.

En mai 2022, son frère Daoud Al-Zubaidi a été abattu par les forces militaires de l’occupation qui détiennent toujours son corps . Récemment, l’occupation a arrêté ses deux frères, Jibril et Yahya Al-Zubaidi.

Le détenu palestinien Zakaria Zubaidi, l’un des six prisonniers évadés de la prison israélienne de Gilboa le 6 septembre 2021 avant d’être arrêtés de nouveau par l’occupation après quatre jours d’évasion, est toujours isolé par les autorités d’occupation israéliennes dans des conditions atroces dans la geôle israélienne de « Raymounim » suite à son transfert de l’isolement de la prison d’Eshel le 27 janvier dernier, selon la Commission des Affaires des prisonniers et ex-prisonniers.

Le détenu Zubaidi (46 ans), de Jénine au nord de la Cisjordanie occupée, a été hospitalisé le 12 septembre 2021, après avoir subi des coups violents par les soldats d’occupation sur le côté gauche du visage lors de son arrestation le 11 septembre après son évasion de la prison de Gilboa.

Zubaidi est l’un des symboles de la deuxième intifada (intifada Al-Aqsa) et l’un des plus éminents poursuivis par l’armée d’occupation, il est issu d’une famille de résistants. Il est le frère des prisonniers Yahya et Daoud Al-Zubaidi, sa mère et son frère ont été tués lors de la bataille du camp de Jénine en 2002. Il a également été élu au septième congrès du mouvement Fatah en tant que membre du Conseil révolutionnaire et directeur général de la Commission des affaires palestiniennes.

…..Des dizaines de colons profanent la Mosquée Al-Aqsa.

Jérusalem, le 16 mars 2023, WAFA- Des dizaines de colons israéliens ont pris d’assaut la mosquée sainte d’Al-Aqsa, aujourd’hui.

Après avoir fait une irruption dans la mosquée bénie du côté de la porte des maghrébins, et sous une forte protection par la police d’occupation israélienne, des dizaines de colons ont effectué des marches provocantes et des rituels talmudiques dans les cours et sur les portes de la mosquée.

A leur tour, les policiers d’occupation ont intensifié leurs mesures militaires dans les cours de la mosquée d’Al-Aqsa et sur ses portes, dans l’objectif d’harceler les fidèles musulmans qui traversent quotidiennement des mesures restrictives imposées par les autorités d’occupation sur leur chemin à leur mosquée.

Mardi dernier, 320 colons israéliens ont pris d’assaut la mosquée d’Al-Aqsa.

La mosquée d’Al-Aqsa qui est basé à Jérusalem occupée, est le troisième site le plus saint de l’Islam et la première Qibla de l’islam, la direction vers laquelle les musulmans doivent se tourner pour prier, avant que cela ne soit vers la Mecque, en Arabie saoudite.

Du rythme presque quotidien, les colons israéliens s’introduisent dans la région et effectuent souvent des prières juives sur le site, où ils croient que le Second Temple se trouvait autrefois.

De nombreux militants israéliens de droite qui ont plaidé en faveur de la destruction du complexe de la mosquée Al-Aqsa pour faire place à un troisième temple, ont cherché aussi à obtenir le soutien nécessaire pour renforcer la présence juive sur le site, malgré un accord de tutelle conclu de longue date entre Israël et la Jordanie, qui conserve le contrôle des lieux saints chrétiens et musulmans à Jérusalem.

…..Démolition d’une maison à Ramallah.

Ramallah, le 16 mars 2023, WAFA- Les forces d’occupation israéliennes ont démoli une maison en construction dans le village de Deir Ammar à l’ouest de Ramallah.

Le secrétaire du Fatah dans le village, Mahmoud Darras, a indiqué qu’une grande force de l’armée israélienne a envahit le village avec deux bulldozers militaires et ont détruit une maison palestinienne.

Darras a ajouté que le propriétaire avait reçu une notification de démolition sous prétexte que sa maison n’est pas autorisée.

La politique israélienne largement pratiquée de démolitions de maisons et de destruction d’autres biens vise des familles entières. De telles démolitions sont considérées comme des punitions collectives illégales et constituent une violation du droit international des droits humains.

Les violations israéliennes contre la région de la Cisjordanie comprennent la démolition d‘étables, de maisons et de structures résidentielles, sachant qu’Israël ne donne pas des permis de construction aux Palestiniens.

…..Aujourd’hui marque 20 ans après le martyre de la militante pacifiste internationale, Rachel Corrie.

Ramallah, le 16 mars 2023, WAFA- Aujourd’hui coïncide la 20ème commémoration de la mort de Rachel Corrie, la première militante pacifiste internationale à être écrasée par un bulldozer de l’occupation israélienne à Rafah, au sud de la bande de Gaza, venue en solidarité avec notre peuple et tenté d‘empêcher la démolition de maisons palestiniennes.

Le 16 mars 2003, la militante américaine pour la paix, Rachel Corrie, âgée de 23 ans, se tenait devant un bulldozer israélien qui devait effectuer la démolition de maisons palestiniennes au sud de la bande de Gaza, qui l’a écrasée de sang-froid.

Née le 10 avril 1979 à Olympia (Washington), elle a passé la majeure partie de sa vie à défendre les droits du peuple palestinien et s’est rendue dans la bande de Gaza au sein du Mouvement international de solidarité (ISM) le 22 janvier 2003.

Notre peuple se souvient du jour de la mort de Rachel Corrie, ainsi que les partisans de la paix, elle a longtemps soulevé le slogan « Sois humain ».

Rachel, étudiante universitaire et huit de ses collègues du « Mouvement international de solidarité » (cinq Américains et trois Britanniques) étaient présents alors qu’elle tentait en portant un gilet orange pour être bien vue, d’empêcher un bulldozer de l‘occupation de démolir une maison palestinienne dans le quartier d’Al-Salam, à proximité de la frontière égyptienne, au sud de Rafah.

Selon des témoins Corrie faisait des signes de ses mains au chauffeur du bulldozer qui se dirigeait vers elle, elle tentait de s’éloigner, mais elle s’est effondrée au sol balayé par la lame du bulldozer.

Des témoins ont rapporté que les forces d‘occupation israéliennes n‘avaient fourni aucune assistance à Corrie, quelques instants plus tard, une ambulance palestinienne est arrivée et l’a emmené à l‘hôpital de la ville de Rafah, qui a annoncé plus tard sa mort.

Les Palestiniens ont reçu le décès de Corrie avec une douleur profonde et ont organisé pour elle des funérailles comme ceux des martyrs palestiniens.

Le défunt président Yasser Arafat a appelé Corrie de « martyr » et de nombreux centres culturels dans les territoires palestiniens, portent le nom de Rachel Corrie en son honneur.

Le tribunal israélien a rendu, en 2013, la décision d‘acquitter le meurtrier de Corrie et a rejeté l‘action en justice engagée par la famille Corrie contre Israël. « Il est parvenu à la conclusion qu‘il n‘y avait aucune négligence de la part du conducteur du bulldozer et qu‘il ne l‘avait pas vue avant qu‘elle ne soit écrasée », a déclaré le tribunal. L‘enquête israélienne n‘a abouti à aucune responsabilité du soldat israélien, le chauffeur du bulldozer.

Les écrits de Rachel, publiés après sa mort, sont devenus un symbole de la campagne internationale dans laquelle plusieurs partis sont engagés au nom des Palestiniens. Les écrits ont été traduits dans une pièce de théâtre intitulée « mon nom est Rachel Corrie » sur les chapitres de sa vie. La pièce de théâtre a été présentée dans différentes parties du monde, notamment en Cisjordanie et dans la bande de Gaza.

Rachel a rejoint le mouvement de solidarité mondiale pour soutenir la cause palestinienne, mais elle est retournée à Washington, enveloppée dans le drapeau américain, et est restée dans l’esprit et de la mémoire, vivante pour de milliers de personnes qui ont aimé son courage.

…..Avant son départ pour Berlin, les Israéliens manifestent contre Netanyahu qui cherche à apporter des changements aux systèmes juridiques.

Tel Aviv, le 16 mars 2023, WAFA- Les Israéliens ont manifesté hier contre la refonte judiciaire du gouvernement de Netanyahu qui cherche à faire des modifications radicales sur les systèmes juridiques et judiciaires.

Les manifestants protestent contre les projets du gouvernement de refondre le système judiciaire et de restreindre la capacité de la Haute Cour à contrôler le pouvoir exécutif. Des rassemblements à l’échelle nationale au cours des dernières semaines ont fait descendre des centaines de milliers de personnes dans les rues, et d’autres grandes manifestations sont prévues pour les prochains jours.

Netanyahu doit décoller pour un voyage de deux jours centrés sur des rencontres avec le chancelier allemand Olaf Scholz et le président Frank-Walter Steinmeier.

Des dizaines de milliers d’Israéliens sont descendus dans la rue au cours des deux derniers mois pour protester contre la refonte radicale du système judiciaire par la coalition. Les manifestations locales la semaine dernière ont été si importantes que Netanyahu a été contraint de prendre un hélicoptère pour se rendre à l’aéroport afin de prendre un vol pour une visite officielle en Italie.

Des membres de la grande communauté d’expatriés israéliens à Berlin prévoient d’être sur place pour protester contre Netanyahu une fois qu’il arrivera à Berlin.

Mardi, quelque 1 000 écrivains, artistes et intellectuels israéliens ont écrit une lettre à l’ambassadeur d’Allemagne demandant à Berlin d’annuler la visite de Netanyahu, accusant le Premier ministre d’essayer de transformer le pays en une « dictature théocratique ».

« Face au leadership dangereux et destructeur de M. Netanyahu, et à la lumière d’une vaste résistance civile démocratique contre la destruction des institutions de l’État par une législation antidémocratique, nous demandons que l’Allemagne et la Grande-Bretagne annoncent rapidement à l’accusé Netanyahu que ses visites prévues dans vos pays sont annulées », lit-on dans la lettre. « Si ces visites se déroulent comme prévu, une ombre noire planera sur elles. »

La lettre a été signée par l’auteur de renommée internationale David Grossman, la romancière Dorit Rabinyan, le réalisateur nominé aux Oscars Uri Barbash et de nombreux universitaires, hommes d’affaires et professionnels.

Il a également été envoyé à l’ambassadeur de Grande-Bretagne, où Netanyahu aurait prévu de se rendre dans les semaines à venir.

« Le nouveau dictateur Netanyahu nous rencontrera dans chaque recoin, vol ou conférence auquel il assistera », ont-ils déclaré. « Nous ne le laisserons pas détruire la vision sioniste et transformer l’État d’Israël en dictature. ».

…..Trois Palestiniens blessés et d’autres sont étouffés par des tirs israéliens à Naplouse.

Naplouse, le 16 mars 2023, WAFA- Trois Palestiniens ont été blessés hier soir par de vraies balles et des dizaines suffoqués lors d’affrontements avec les forces d’occupation israéliennes à Naplouse au nord de la Cisjordanie occupée, selon une source médicale.

À la suite de l’incursion militaire israélienne dans la région Est de Naplouse pour assurer la protection à l’irruption des colons dans le tombeau de Yusuf, des confrontations ont éclaté entre les soldats d’occupation et les habitants Palestiniens, au cours desquelles, trois Palestiniens ont été touchés par des balles réelles, deux par des bombes à gaz à la main et tous ont été transportés à l’hôpital, selon Ahmed Jibril, directeur des urgences et des ambulances au Croissant rouge palestinien à Naplouse.

En plus, un Palestinien a été touché par un éclat de balle au visage ainsi que près de 52 autres ont souffert de suffocation par inhaler du gaz toxique.

Jibril a indiqué également que les forces d’occupation ont interdit une ambulance du Croissant rouge d’entrer dans le camp de réfugiés de Balata à Naplouse pour fournir le traitement à l’un des Palestiniens blessés tandis qu’elles ont empêché une autre ambulance d’atteindre un patient palestinien dans une région de Naplouse.

La nuit dernière, des centaines de colons ont pris d’assaut le tombeau de Yusuf à Naplouse et ont pratiqué des rituels talmudiques, sous la stricte protection des forces d’occupation.

Des colons font irruption à plusieurs reprises dans le tombeau de Yusuf, situé dans une zone densément peuplée de Palestiniens à Naplouse, provoquant le chaos et la confrontation avec les résidents locaux.

Le site du tombeau de Yusuf est controversé. Les Palestiniens pensent que le site est le monument funéraire de Cheikh Yousef Dweikat, une figure religieuse locale, tandis que les colons israéliens pensent qu’il appartient au patriarche biblique Joseph.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french wafa.ps

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste