Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Dimanche 6 Chaban 1444, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Dimanche 6 Chaban 1444, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Dimanche 6 Chabann 1444.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..

…….La Malaisie condamne fermement l’agression de l’occupation sur Naplouse.

La Malaisie condamne fermement l’agression israélienne contre la ville de Naplouse, qui a causé la mort de 11 citoyens et blessé plus de 100 autres.

« Les actes odieux de cette forme constituent des crimes contre l’humanité, et les responsables doivent être tenus pour responsables », a déclaré le ministère malaisien des Affaires étrangères, samedi, dans un communiqué.

La Malaisie a appelé « la communauté internationale à cesser de fermer les yeux sur la violence et la brutalité continues commises par les forces armées d’occupation israéliennes dans les territoires palestiniens occupés ».

La Malaisie a appelé, « le Conseil de sécurité des Nations Unies en particulier, à respecter ses engagements dans le texte de la Charte sur la responsabilité, car les Palestiniens méritent aussi la paix, la sécurité et la justice ».

La Malaisie a renouvelé sa position ferme « en soutien au peuple palestinien, qui mérite un État indépendant basé sur les frontières d’avant 1967, avec Jérusalem comme capitale ».

…..Des milliers de Sionistes manifestent contre le gouvernement Netanyahu pour la 8e semaine.

Des dizaines de milliers d’Israéliens ont manifesté ce soir, samedi, pour la huitième semaine consécutive, dans plusieurs villes, pour protester contre le gouvernement dirigé par Benjamin Netanyahu, et sa politique concernant le plan visant à « affaiblir le système judiciaire et saper la Cour suprême ».

La chaîne hébreu n°12 a déclaré que des dizaines de milliers de personnes étaient sorties pour manifester contre le gouvernement « Netanyahu » dans plusieurs villes, dont Tel-Aviv, Jérusalem, Haïfa et d’autres.

Le chef de file de l’opposition sioniste, « Yair Lapid », son ancien allié, « Benny Gantz », chef du parti Kakhol lavan, et ancien Premier ministre Ehud Barak, ont participé aux manifestations.
Les manifestants ont brandi des slogans accusant le gouvernement de « Netanyahu » de légiférer des lois qui servent ses objectifs et visent à protéger ses ministres de poursuites pénales, en plus de travailler à disperser la société sioniste.

Avant les marches, la police sioniste a levé l’état d’alerte et déployé des milliers de ses membres dans diverses villes.

L’escalade des protestations survient à un moment où le ministre de la Justice, « Yariv Levin », « Netanyahu » et le président de la commission de la Constitution, des lois et de la justice de la « Knesset », « Simcha Rotman », continuent de faire avancer le plan pour « affaiblir le système judiciaire et saper la Cour suprême ».

La plénière de la Knesset a approuvé la première phase du plan de « réforme judiciaire » de Benjamin Netanyahu en première lecture, avec le soutien de 63 membres et l’opposition de 47.

…..Gaza : Les factions palestiniennes refusent le sommet d’Aqaba sur la sécurité.

Les factions palestiniennes se rencontrent demain, dimanche, dans la bande de Gaza pour contrer les stratagèmes qui émaneront de la réunion « politico-sécuritaire » tenue dans la station balnéaire d’Aqaba en Jordanie.

Une source locale a déclaré au CPI que la rencontre de Gaza réunira toutes les composantes populaires et civiques dans la bande de Gaza pour exprimer leur refus à la réunion d’Aqaba et à la participation de l’Autorité Palestinienne.

Notons qu’une source politique jordanienne a assuré que la Jordanie organise demain des pourparlers sécuritaires entre les délégations palestinienne et israélienne en présence de représentants des Etats-Unis et de l’Egypte.

……Les autorités saoudites libèrent un nouveau groupe des « détenus de Hamas ».

Une source privée a révélé au site « Arabi 21 » qu’un nouveau groupe des détenus jordaniens et palestiniens, accusés de soutenir la résistance palestinienne, sont sur la voie d’être libérés par les autorités saoudites.

La source a précisé que deux détenus ont été déjà libérés et que deux autres seront expulsés à la Jordanie et à la Turquie. Il s’agit de détenus innocentés par les tribunaux ou ayant purgé leurs peines.

Les autorités saoudites avaient libérés depuis quelques jours quatre détenus, arrêtés dans le cadre de « l’affaire des détenus de Hamas ».

Le mouvement de Hamas a salué ce « pas vers le bon chemin » des saoudiens, souhaitant qu’il aboutisse à ouvrir une nouvelle page avec « les frères saoudiens » et à libérer le reste des détenus.

Rappelons que les autorités sécuritaires en Arabie Saoudite ont arrêté en 2019 des dizaines de Palestiniens et Jordaniens les accusant de soutenir la résistance dans la bande de Gaza. Les détenus politiques ont été répartis sur quatre prisons sans que les autorités saoudites ne fournissent aucune déclaration officielle.

…..Naplouse : Des colons attaquent les maisons des citoyens et brulent deux voitures.

Des colons extrémistes ont attaqué, samedi, les périphéries du village de Burin, au sud de Naplouse, et ont brulé deux voitures.

L’agriculteur Nemr Aïssa a déclaré que les agresseurs étaient venus de la colonie de Barakha et ils ont jeté les pierres et les cocktails Molotov en direction des maisons des citoyens Ibrahim Aïd, Anas al-Hawari et Bechir Hamza.

Les colons ont brulé aussi deux voitures qui reviennent à la famille du citoyen Idris Hawari tout en en empêchant les pompiers d’éteindre le feu.

Les citoyens sont sortis pour défendre leurs familles et leurs biens mais les forces d’occupation sont intervenues et ont tiré les balles et les bombes lacrymogènes et sonores pour assurer le retrait des colons agresseurs.

…..Areen Al-Oussoud annonce ses premières attaques de riposte au crime de Naplouse.

Les groupes « Areen Al-Oussoud » ont annoncé avoir ciblé le camp de Surra des forces armées d’occupation israéliennes, en Cisjordanie.

Areen Al-Oussoud a déclaré dans un communiqué de presse : « En réponse au massacre commis par l’occupation dans la ville de Naplouse le mercredi 22 février 2023, et dans une première attaque spécifique qui est la première d’une série d’opérations de vengeance, les combattants Areen Al-Oussoud ont ciblé, vendredi 24 février 2023 à 22h00 exactement, le camp d’occupation de Surra, où des militaires ont été grièvement blessés ».

« Le convoi de vengeance a commencé et les combattants d’Al-Areen enflamment la terre comme un volcan sous les pieds des soldats de l’occupation », a-t-il poursuivi.

En outre, vendredi soir, plusieurs fusillades ont eu lieu et l’incendie de points de contrôle et d’observation militaires sur lesquels les forces d’occupation sont stationnées en Cisjordanie occupée.

Des combattants de la Résistance ont visé le poste de contrôle de Qalandia, au nord de Jérusalem, avec deux explosifs artisanaux, le poste de contrôle militaire d’Al-Jalama, au nord de Jénine, avec un cocktail Molotov, et la tour militaire érigée sur les terres du village de Nabi Saleh, au nord-ouest de Ramallah, avec des coudes fabriqués localement.

Les jeunes révoltés ont également incendié une tour militaire à l’entrée du camp d’Al-Arroub, au nord d’Hébron, et des combattants de la résistance ont ouvert le feu sur un point militaire des forces d’occupation au pont Halhoul, au nord d’Hébron.

Mercredi dernier, les forces d’occupation ont commis un massacre à Naplouse, au cours duquel 11 civils ont été tués, dont 3 personnes âgées et un enfant, et les autres étaient des héros de la résistance, dont deux ont été piégés par les forces d’occupation dans une maison. Ils ont refusé de se rendre et combattaient jusqu’à ce qu’ils soient tués.

….À l’occasion du 29e anniversaire du massacre de la mosquée Ibrahimi, le Hamas appelle à intensifier et renforcer la résistance.

À l’occasion du 29e anniversaire du massacre de la mosquée Ibrahimi, le Hamas a appelé notre peuple à intensifier la résistance globale face à l’occupation et à ses colons, soulignant que « leurs crimes ne réussiront pas à changer les caractéristiques de notre terre arabe et de nos lieux saints islamiques et chrétiens ». .

Le Hamas a déclaré samedi dans un communiqué : « 29 ans se sont écoulés depuis le massacre odieux perpétré par le terroriste Baruch Goldstein, avec la protection et la complicité de l’armée d’occupation sioniste, contre les fidèles de la mosquée Ibrahimi à Hébron en 1994, au cours duquel 29 fidèles ont été tués et 15 autres ont été blessés, dans un crime odieux qui restera un témoin de la brutalité et du sadisme de cette entité et de la terreur de ses colons extrémistes sionistes ».

Il a souligné que le souvenir de cet odieux massacre survient au même moment où cet ennemi a commis un nouveau massacre à Naplouse, Jabal al-Nar (le 22 février), au cours duquel 11 palestiniens ont été tués et plus de 100 blessés, ce qui révèle, une fois de plus, le fascisme et la terreur de cette occupation.

Le Hamas a souligné que « ces crimes et massacres n’intimideront pas notre peuple, mais allumeront plutôt en lui la flamme de la résistance et de la lutte, dans le respect de nos droits nationaux et dans la défense des lieux saints, au cœur desquels se trouvent Jérusalem et la mosquée bénie Al-Aqsa, et par vengeance et loyauté pour le sang des martyrs et les sacrifices des blessés et des prisonniers, dans une marche de lutte qui ne s’arrêtera qu’avec la libération complète et la réalisation du retour et la création d’un État palestinien pleinement souverain avec Jérusalem pour capitale ».

Le Hamas a appelé notre nation arabe et islamique, les dirigeants et les peuples, les gouvernements, les institutions et les organisations, à mobiliser toutes les énergies et capacités à tous les niveaux, afin de renforcer la fermeté de notre peuple et de soutenir leur lutte légitime pour protéger leur terre historique, leurs constantes nationales, et leurs lieux saints islamiques et chrétiens.

Il a renouvelé l’appel aux Nations unies avec ses différentes institutions et toutes les organisations internationales humanitaires et de défense des droits de l’homme, pour qu’elles prennent des mesures sérieuses et efficaces pour criminaliser l’occupation et ses violations contre la mosquée Ibrahimi et tous nos lieux saints islamiques et chrétiens, et qu’elles œuvrent pour les arrêter et poursuivre en justice l’occupation et ses dirigeants devant les tribunaux internationaux..

…..Le prédicateur de la grande mosquée de la Mecque condamne les agressions israéliennes.

Le prédicateur de la grande mosquée de la Mecque, Cheikh Abdul Rahman al-Sudais, a déploré les agressions d’occupation israélienne contre la mosquée al-Aqsa et sa profanation.

« On dénonce et on déplore les tentatives répétées de toucher aux lieux sacrés musulmans au sein de la mosquée al-Aqsa et ses esplanades », a déclaré al-Sudais lors du prêche de Vendredi. Il a dénoncé les agressions des autorités d’occupation contre les Palestiniens notamment dans la ville d’al-Quds et ses périphéries.

Le prédicateur de la mosquée al-Harâm a assuré que ces agressions, à l’instar de l’incendie du saint Coran, constitue un terrorisme refusé qui ne peut qu’affirmer la ténacité des musulmans à s’attacher à leur livre sacré.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste