Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mercredi 18 Joumada at Thani 1444, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mercredi 18 Joumada at Thani 1444, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mercredi 18 Joumada At’sèni 1444.
.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..

……La Coopération islamique condamne la prise d’Al-Aqsa par Ben Gvir et met en garde contre la profanation.

L’Organisation de la coopération islamique (OCP) a mis en garde contre les conséquences de l’assaut continu contre la mosquée Al-Aqsa, y compris les provocations, les abus continus et les attaques graves quotidiennes par les autorités d’occupation et leurs responsables gouvernementaux.

Dans le communiqué de clôture de sa réunion extraordinaire, le Comité exécutif de l’organisation a condamné dans les termes les plus énergiques la prise d’assaut de la mosquée Al-Aqsa par le ministre de la Sécurité nationale du gouvernement d’occupation, « Itamar Ben Gvir ». provocation qui affecte les sentiments des musulmans du monde entier, et une violation du droit international et des résolutions des Nations Unies.

Elle a souligné que la responsabilité première de ce qui se passe dans la sainte mosquée Al-Aqsa et dans la ville de Jérusalem incombe aux autorités d’occupation, qui assurent la protection des colons et de leurs dirigeants, y compris des représentants du gouvernement, et poursuivent leurs efforts pour changer le statut quo dedans.

L’OCP a appelé le Conseil de sécurité des Nations Unies à assumer ses responsabilités et à prendre des mesures urgentes pour prendre les mesures nécessaires pour dissuader et arrêter la dangereuse escalade israélienne, ainsi que toutes les autres mesures et politiques illégales et provocatrices affectant la ville de Jérusalem.

Elle s’est félicitée des positions des pays qui ont exprimé leur rejet et leur condamnation des incursions israéliennes provocatrices et agressives dans la mosquée Al-Aqsa, appelant la communauté internationale à condamner ces comportements irresponsables et dangereux et à prendre des mesures urgentes, pour mettre fin concrètement à et arrêter la détérioration accélérée de la situation en Palestine.

L’OCP a appelé à l’imposition de sanctions contre le ministre extrémiste du gouvernement d’occupation israélien qui a porté atteinte au caractère sacré de la sainte mosquée Al-Aqsa, et quiconque le fait délibérément, profère des menaces ou commet des actes de provocation à son encontre, incite à la violence palestinienne peuple, adopte un discours raciste à son encontre ou appelle à la violence et au terrorisme.

Elle a souligné que la mosquée bénie Al-Aqsa est un pur lieu de culte pour les musulmans, protégé par le droit international et la situation historique et juridique qui y existe, et que le département des affaires de Waqfs de Jérusalem et de la mosquée bénie Al-Aqsa du ministère jordanien des Waqfs des affaires islamiques et des lieux saints est l’autorité autorisée à gérer ses affaires.

…..Les services sécuritaires de l’AP répriment une marche protestataire contre la détention politique.

Les services sécuritaires de l’Autorité Palestinienne (AP) ont recouru à la force pour disperser les milliers de protestataires qui avaient participé à une marche contre la détention politique à Naplouse.

Des séquences vidéo publiées sur les réseaux sociaux montraient le recours des forces sécuritaires palestiniens aux tirs intense des bombes lacrymogènes et de feu pour disperser les citoyens qui scandaient des slogans appelant à la libération du détenu politique Mossab Ishtyeh et le reste de ses camarades et saluant les militants des groupes « Arine Al-Oussoud ».

Le recours à la force a suscité l’ire des citoyens dont des femmes, des enfants et des commerçants ont été asphyxiés.

Deux jours auparavant, Mustapha Chatet, avocat du détenu politique Ishtyeh, a exprimé sa grande inquiétude de la dégradation de santé de son client qui est encore détenu malgré la décision de la justice, depuis octobre dernier, de l’acquitter.

L’émission d’Al-Jazeera « Ma khafia kana aâdham » avait révélé vendredi dernier une lettre du détenu Ishtyeh fuitée où il se plaint des conditions de son incarcération et de la dégradation de sa santé et son abattement notamment après avoir reçu la nouvelle du martyr de son camarade Wadia al-Houh.

Les autorités pénitentiaires palestiniennes avaient décidé jeudi dernier de transférer le détenu Ishtyeh de la prison de Jericho à celui de Beitunya à Ramallah.

Ishtyeh est détenu depuis 112 jours malgré une décision judiciaire de la libérer. Il avait mené une grève de la faim avec un nombre des détenus politiques.

…..Démolition d’un certain nombre d’installations en Cisjordanie et à Jérusalem occupée.

Aujourd’hui, mardi, les forces armées d’occupation israéliennes ont démoli des installations palestiniennes en Cisjordanie et à Jérusalem occupée, sous prétexte de construire dans la zone C et de ne pas obtenir les permis nécessaires.

Selon des sources locales; Un bulldozer de l’occupation a démoli des installations construites, il y a deux ans, dans la rue principale Al-Auja de la ville de Jéricho, à l’est de la Cisjordanie occupée, pour le citoyen Mukhlad Abdel Karim Nujoom.

À Jérusalem occupée, d’autres mécanismes des forces d’occupation ont démoli les murs des maisons et des « casernes » pour les moutons dans le quartier d’Al-Baqaan, au nord de la ville d’Anata, en plus de démolir des « caravanes » dans la rue principale au nord de la ville, pour la troisième fois consécutive.

Des sources médiatiques ont déclaré : « Les forces armées d’occupation ont pris d’assaut le village d’Anata et encerclé les maisons et la rue principale, avant le début de la démolition, notant que cela empêchait les habitants de s’approcher du site de démolition ».

À Salfit, l’armée d’occupation, accompagnée de bulldozers et de véhicules militaires, a pris d’assaut le village de Kafr al-Dik, à l’ouest de la ville, dans le nord de la Cisjordanie occupée, et a encerclé une maison en vue de sa démolition.

Des témoins oculaires ont déclaré : « L’occupation a assiégé une maison dans le quartier « shaab » de Kafr al-Dik, appartenant au citoyen Ibrahim Muhammad Naji ».

Les témoins ont indiqué que l’armée d’occupation a forcé le citoyen « Naji » à évacuer sa maison, qui était habitée par sa famille, en vue de sa démolition.

Des résidents locaux ont déclaré que l’armée d’occupation avait informé Ibrahim Naji de la démolition de sa maison, il y a une semaine, et lui avait demandé de la quitter.

Au cours de l’année 2022 écoulée, l’occupation a démoli environ 950 maisons et installations en Cisjordanie et à Jérusalem occupée, dont 65 maisons ont été démolies par leurs propriétaires et des ordres de démolition ont été émis pour 2 290 maisons et autres installations, selon les données officielles publiées. par le Centre de recherche foncière.

…..Amnesty : Empêcher le drapeau de la Palestine d’être hissé à l’intérieur est une violation flagrante du droit international.

Amnesty International a décrit la décision de l’extrémiste ministre israélien de la Sécurité nationale, Itamar Ben Gvir, d’empêcher le hissage du drapeau palestinien à l’intérieur des terres de 1948 comme « une tentative lâche et attendue de brouiller l’identité d’un peuple, et contraire à la Chartes des Nations Unies et droits de l’homme. »

L’organisation a déclaré dans un communiqué : « Il ressort de l’enquête qu’elle a menée que l’incitation contre le drapeau palestinien par des politiciens et des organisations israéliennes, au cours des dernières années, a rencontré un grand succès en semant la peur dans le cœur de la plupart des Juifs en le voyant. « 

Elle a noté que le sondage a confirmé que plus de 80% de ceux qui arborent le drapeau palestinien entendent par celui-ci exprimer leur identité nationale, ou protester contre la politique de discrimination raciale menée par les autorités israéliennes à leur encontre.

 » Ce comportement est connu depuis l’aube de l’histoire dans les régimes répressifs et dictatoriaux du monde entier. La suppression de la liberté d’expression d’une minorité particulière n’est que le début et le prélude à la suppression d’autres minorités et groupes vulnérables et à la confiscation de leur droit à l’expression », a-t-elle poursuivi.

Amnesty International a appelé les autorités israéliennes à retirer les instructions qu’elles ont émises, avertissant que ces instructions constituent une violation flagrante des articles 2, 7, 19 et 20 de la Déclaration universelle des droits de l’homme et des chartes des Nations Unies, qui constituent une pierre angulaire du droit international. .

Le porte-parole de l’organisation, Rami Haidar, a déclaré : « Les consignes d’appliquer l’interdiction de hisser le drapeau palestinien dans l’espace public de manière radicale et l’abolition des normes professionnelles et juridiques relèvent du domaine de la punition collective sur fond raciste.

Haidar a exprimé son profond regret à ce sujet, déclarant : « Nous nous attendions auparavant à des mesures aussi lâches pour anéantir l’identité du peuple palestinien, en commençant par une tentative d’effacer ses symboles nationaux et de l’empêcher d’exprimer son identité et son appartenance nationales, mais nous sommes confiants qu’ils échoueront, tout comme des dizaines de tentatives similaires ont échoué depuis plus de 7 décennies. »

…..6 détenus de la prison de Hawara souffrent de conditions difficiles.

Aujourd’hui, mardi, la Commission des affaires des détenus et ex-détenus a déclaré que 26 prisonniers souffrent de conditions de vie et de détention difficiles à l’intérieur de la prison de Hawara.

La commission a ajouté, dans un communiqué, que les prisonniers actuellement détenus au camp « Hawara » se plaignent d’un manque d’hygiène, en plus du fait que les cellules dans lesquelles ils sont détenus sont sales, humides, pleines de moisissures et du froid.

Elle a expliqué que l’administration pénitentiaire de Hawara prive les prisonniers de vêtements et de couvertures, en plus de la politique de famine qu’elle applique contre les prisonniers.

La commission a confirmé que les prisonniers souffraient d’un manque de soins de santé, ce qui a aggravé bon nombre de leurs conditions, ce qui a poussé le prisonnier, Samer Abu Ayyash, du camp de Balata, à l’est de Naplouse, à entamer une grève de la faim ouverte cinq il y a quelques jours. Pour protester contre des conditions difficiles.

Elle a de nouveau transmis, par l’intermédiaire de son avocat, les appels des prisonniers « Hawara », dans lesquels ils réclamaient des institutions des droits de l’homme, la nécessité d’intervenir pour améliorer leurs conditions de détention et la nécessité d’envoyer des comités internationaux impartiaux pour documenter les violations dont ils sont l’objet. pour.

À la fin de l’année, le nombre de prisonniers palestiniens dans les prisons d’occupation atteignait près de 4 700, dont 29 femmes, 150 enfants, 25 personnes âgées, 835 détenus administratifs, 551 condamnés à perpétuité et 600 patients souffrant de négligence médicale, dont 24 souffrent du cancer.

……Une incursion limitée israélienne au sud de Gaza.

Les forces d’occupation israéliennes ont fait incursion, sur une distance limitée, au sud de la bande de Gaza et ont rasé des terres agricoles des citoyens.

L’agence de Quds presse a déclaré que quatre bulldozers et deux engins militaires ont pénétré la bande de Gaza à travers le point de passage Al-Najar au nord de Khan Younes. Les engins ont mené des travaux de rasage et de nivelage des terrains visés.

Ces violations israéliennes, accompagnées souvent de tirs de feu, sont devenues une monnaie quotidienne le long des frontières avec la bande de Gaza.

…..Un enfant blessé à Ramallah et démolition de maisons à Jérusalem et Salfit.

Un enfant a été blessé, mardi matin, par une balle des forces d’occupation israéliennes à Ramallah alors que les autorités d’occupation ont démoli des constructions et des maisons palestiniennes à Jérusalem et des colons extrémistes ont déraciné des oliviers à Salfit.

Des sources locales ont rapporté qu’un enfant de douze ans a été blessé à la tête par une balle en caoutchouc lors des affrontements contre les forces israéliennes à l’ouest du village de Salwad. L’enfant a été transporté à l’hôpital où on a décrit son état de stable.

Du côté de Jérusalem, les autorités d’occupation ont envahi dès le début de la matinée le village d’Anata pour démolir des installations datant de plus de sept décennies et appartenant à la famille de Salama et elles ont détruit un conteneur de pneus des voitures.

Les forces d’occupation ont démoli aussi l’enceinte d’une école en construction sur le terrain du citoyen Arafet Khalil, non loin du mur de séparation dans la zone « B », et un autre mur de soutien revenant au citoyen Ahmed Mohammad Al-Karchan, à Anata.

A Salfit, des colons ont déraciné 14 oliviers qui reviennent à Rajeh et Ridha Atiani au sud-est du village de Yassuf, à proximité de la colonie de Rahalim.

Les forces d’occupation ont envahi le village de Kafr Al-Dik et ont encerclé la maison du citoyen Ibrahim Mohammad Neji et l’ont démolie après avoir obligé les habitants à la quitter tout en arrêtant le jeune Houssem Mazhar.

…..Les Jérusalémites chassés d’Al-Aqsa pour permettre aux colons extrémistes de l’envahir.

Des dizaines de colons israéliens, avec à leur tête l’extrémiste Yehuda Glick, ont envahi ce matin, mardi, les esplanades de la mosquée Al-Aqsa sous la protection des forces d’occupation

La police israélienne avait installé dès le matin ses unités spéciales sur les portes de la mosquée sacrée pour protéger les envahisseurs et chasser par la force les fidèles palestiniens.

Les colons, plus de 160 personnes, ont accompli des rites talmudiques dans la partie orientale de la mosquée et ont fait des promenades sur ses esplanades au moment où la police israélienne sur les portes extérieures de la mosquée entravaient l’entrée des Palestiniens, confisquait leurs papiers d’identité et interpellait un nombre d’eux.

« Les groupes du Temples », groupes de colons extrémistes, enhardis par un gouvernement de l’extrême droite avec l’extrémiste Itamar Ben-Gvir comme ministre de la Sécurité nationale, ont inauguré la nouvelle année 2023 en réclamant l’ouverture de toutes les portes de la mosquée sacrée durant tous les jours, y compris samedi et les jours de fêtes, la prolongation des « visites » effectuées jusqu’au 17h le soir, la facilitation de l’accès aux entrées et la construction d’un pont pour accéder directement aux esplanades.

Un autre groupe extrémiste prônant le « Retour au mont du Temple » a demandé officiellement de la police de permettre aux envahisseurs de faire égorger des sacrifices sur les esplanades de la mosquée sacrée lors de la fête juive de Pessah en avril prochain.

…..Une mystérieuse explosion dans une base militaire israélienne à Tulkarem.

Une grande explosion mystérieuse a secoué, lundi soir, une base militaire de l’armée israélienne à l’intérieur d’une colonie à proximité de Turkaram au nord de la Cisjordanie occupée.

La radio de l’armée israélienne a rapporté que l’explosion est survenue dans une des caravanes des commandants d’une unité militaire à proximité de la colonie d’Ivny Khivitz causant l’effondrement des murs de plusieurs chambres.

La radio a indiqué que l’accident n’a pas fait de dégâts humains et que l’armée a ouvert une enquête pour en déterminer les causes.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste