MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Dimanche 10 Joumada el Awwal 1444, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Dimanche 10 Joumada el Awwal 1444, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Dimanche 10 Joumada èl A’oill 1444.
.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..

……Arine al-Oussoud menace de riposter au crime israélien à Hawara.

Le groupe Arine al-Ossoud a menacé, vendredi soir, de riposter au crime de meurtre qui a visé hier le jeune Ammar Mofleh Adili dans le village de Hawara, au sud de Naplouse.

Le groupe armé palestinien a indiqué dans un communiqué que ses unités se sont accroché sur plusieurs fronts, ce matin à 8.00, avec les forces d’occupation qui ont envahi la région de Ras al-Aïn à Naplouse dans le but d’arrêter un militant et d’observer la tactique que poursuit les résistants palestiniens pour contrer les raids des forces israéliennes.

Arine al-Oussoud a appelé les citoyens et les journalistes qui veulent couvrir les affrontements à éviter de filmer les visages des résistants et les lieux où ils sont présents.

Le groupe palestinien avait pleuré hier le martyr Ammar Mofleh tout en assurant que son sang n’ira pas en vain. Il a appelé les citoyens à se rassembler massivement dans les rues et à fermer les routes d’où circulent les colons et les forces israéliennes afin d’entraver leurs dépalcements.

Rappelons qu’un soldat israélien a tiré hier des balles à bout portant sur le jeune Ammar Mofleh alors que les forces israéliennes ont empêché les équipes du Croissant Rouge palestinien d’intervenir pour secourir le jeune qui gisait dans son sang. Un peu plus tard on annoncé depuis un hôpital israélien la mort du jeune palestinien.

…..Le ministère des détenus : Nos détenus ne seront pas seuls face aux partis extrémistes israéliens.

Le ministère des détenus et libérés palestiniens dans la bande de Gaza a assuré, samedi, que « le mouvement prisonnier » ne sera pas délaissé seul face aux enchères des partis extrémistes israéliens.

Le ministère a considéré que les déclarations de la directrice des prisons israéliennes concernant le durcissement de l’arsenal des mesures restrictives contre les détenus palestiniens, comme le souhaitait le député extrémiste Itamar Ben-Gvir, prouve que toutes les institutions israéliennes, partis et administration, se partagent au fond la même politique et mènent la guerre contre les détenus palestiniens.

Le ministère a assuré d’autre part que les détenus palestiniens se révolteront contre toutes tentatives de toucher aux droits qu’ils avaient arrachés le long de ces décennies et qu’ils avaient chèrement payés.

« L’occupant doit comprendre que la colère des détenus et du peuple -palestinien- sera la soupape de sécurité contre toute bêtise accomplie par Ben-Gvir, il n’a qu’à prendre la leçon du criminel Gilad Ardan qui avait tenté de mener cette stratégie auparavant », a ajouté le ministère palestinien tout en soulignant que cette affaire ne concerne pas seulement les détenus mais tout le peuple palestinien.

…..Une grève générale à Hawara pour condamner l’assassinat du martyr Mufleh.

Les factions et les forces nationales de la ville de Naplouse dans le nord de la Cisjordanie ont annoncé, samedi à l’aube, la grève générale, dans la ville de Hawara à Naplouse.

Cette grève vient en deuil du martyr Ammar Mufleh, qui a été tué, hier, par l’un des soldats de l’occupation sous les yeux des passants.

Le groupe des combattants palestiniens « Areen al-Ossoud » ‘est endeuillé par le martyre d’Ammar Mufleh Adili, qui a été exécuté sans armes, de manière la plus horrible, dans la ville inébranlable de Hawara, soulignant que son sang ne serait que le carburant de notre glorieuse révolution et résistance.

Il a appelé les citoyens de tous les quartiers et régions de Cisjordanie à sortir dans les rues et à se rassembler et à fermer les routes sur lesquelles circulent les colons et les forces d’occupation, appelant les Palestiniens à promouvoir plus d’efforts et d’énergie pour poursuivre les actes de lutte contre les crimes et violations incessants des forces occupantes israéliennes et leurs colons extrémistes.

…..Khalil Al-Hayyah : Nous avons besoin d’un programme et d’une direction national.

Khalil Al-Hayyah, chef adjoint du Hamas dans la bande de Gaza et chef du Bureau des relations arabes et islamiques, a confirmé que « notre peuple a besoin d’un programme national et d’une direction nationale unifiée, en plus de redéfinir ce qu’est l’Autorité palestinienne ».

Dans un discours lors de la cérémonie d’ouverture de la conférence sur « Les transformations locales, régionales et internationales et leurs répercussions sur la cause palestinienne », organisée par le Centre Massarat, il a déclaré : « L’objectif de la cause palestinienne est l’unité nationale ».

Il a souligné la nécessité de trouver une vision nationale, d’adoption de la politique et de la résistance, basée sur le partenariat national, d’aménager la maison palestinienne et de mettre fin à la division.

 » Nous voulons restaurer l’unité nationale et une direction nationale inclusive qui rassemble la diaspora des Palestiniens », soulignant que l’OLP, après son développement et sa reconstruction, représentera cette direction et l’instance nationale qui mènera à bien cette tâche », a-t-il poursuivi..

Il a souligné que le point de départ est de tenir des élections palestiniennes partout où c’est possible, dont il est possible de s’entendre sur ce qui n’a pas pu être convenu auparavant, grâce à une phase de transition, incluant la formation d’un comité exécutif, d’un programme national palestinien et d’un accord consensuel.

Il a souligné que la réalisation de ce qui précède retirera les prétextes à tout parti et reconstruira la référence nationale, appelant à construire le leadership palestinien d’une manière cohérente avec la construction du programme national.

Il a déclaré que les Palestiniens sont capables de forcer le monde dans un projet purement national, expliquant que le peuple palestinien a besoin d’un gouvernement qui réponde à sa réalité, loin des conditions extérieures.

Khalil Al-Hayya a adressé ses remerciements et ses salutations à tous les pays qui tiennent à l’intérêt du peuple palestinien et qui ont contribué à l’intérêt de la cause, indiquant que les Palestiniens sont capables de forcer le monde et leurs amis à suivre la voie qu’ils souhaitent.

…..USA : Création d’une coalition pro-palestinienne dans le Wisconsin.

La création d’une coalition a été annoncée dans la ville américaine de Milwaukee, dans l’État du Wisconsin, pour soutenir les droits des Palestiniens et la cause palestinienne.

La coalition a commencé ses premières activités, en conjonction avec la Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien, en levant une grande banderole sur l’autoroute très fréquentée, sur laquelle on pouvait lire : « Vive la résistance populaire palestinienne ».

L’événement était la première activité du Milwaukee Anti-War Committee (MAC), une coalition locale pro-palestinienne nouvellement formée dans la ville.

La coalition comprend plusieurs organisations, notamment : Students for a Democratic Society (SDS), Students for Justice in Palestine (SJP), Jewish Voice for Peace (JVP) et Freedom Way Socialist Organization (FRSO).

Il y a deux jours, le Réseau des organisations palestino-américaines a lancé un appel appelant à la formation d’alliances pro-palestiniennes au niveau des villes américaines, en raison de l’escalade de l’agression israélienne contre le peuple palestinien, et à organiser des activités pro-palestiniennes.

…..Arrestation de 9 jeunes hommes de Tulkarem et Bethléem.

Les forces armées d’occupation israéliennes ont arrêté neuf Palestiniens des gouvernorats de Tulkarem et de Bethléem et ont établi des points de contrôle militaires dans diverses zones de la Cisjordanie occupée.

Quatre jeunes hommes du camp de Tulkarem ont été arrêtés, alors qu’ils traversaient un poste de contrôle militaire au sud de Tulkarem. Il s’agit de Anas Saber Anbar, Ahmed al-Sudani, Muhammad Khaled Musai’i et Basil Salem.

Dans un même contexte, les forces d’occupation ont pris d’assaut les villages de Dahr al-Abed et Kafira, ainsi que le village de Ya’bad, au sud-ouest de Jénine, et ont attaqué des magasins dans le village de Dahr al-Abed, et interrogé leurs propriétaires, ainsi qu’un certain nombre de passants.

Les forces d’occupation ont également attaqué le village voisin de Kuvert et y érigé des barrages routiers militaires, en plus d’établir d’autres dans le village de Ya`bad, tandis qu’une escouade d’infanterie s’est déployée parmi les oliveraies.

Les forces d’occupation ont arrêté cinq garçons lors d’affrontements qui ont éclaté dans le camp d’Aida, au nord de Bethléem, et les affrontements se sont concentrés dans le quartier de Muftah, à l’entrée est du camp.

Les garçons qui ont été arrêtés par l’occupation sont Acer Ammarin, Jalal Ahmed, Ayham Abu Srour, Hussein Masalmeh et Qassem Hamamda.

Les forces d’occupation lancent des campagnes d’arrestations et de raids dans les zones de Cisjordanie, sous une base presque quotidienne, et les arrestations touchent les personnes âgées, les femmes et les enfants.

…..Qafisha : Al-Ibrahimi a besoin d’une présence permanente pour le protéger du danger.

Le représentant Hatem Qafisha a confirmé que la mosquée Ibrahimi à Hébron avait besoin d’une présence permanente des fidèles palestiniens, pour la défendre et protéger des plans de l’occupation.

Qafisha a déclaré, dans un communiqué aujourd’hui, vendredi (2-12): « L’appel de prier dans la mosquée Ibrahimi s’intensifie et augmente, en particulier pour la prière du Fajr, malgré l’arrivée de l’hiver. »

Il a souligné que le rassemblement dans la mosquée Ibrahimi est la preuve de l’enthousiasme et de la foi des gens, et de leur prise de conscience que la mosquée est en réel danger.

Il a souligné la nécessité de la présence d’adultes, d’enfants, de jeunes et de tous les habitants d’Hébron dans la mosquée.

Plus de 4 000 fidèles ont effectué la prière de l’aube à la mosquée Ibrahimi, vendredi, à Hébron, avec l’Imam Sheikh Moataz Abu Sneina.

Et les vastes foules dans la mosquée Ibrahimi ont confirmé que le lien qui s’y trouve est la voie du salut de la judaïsation et des plans de colonisation de l’occupation.

La prière de l’aube à la mosquée Ibrahimi, intitulée « L’aube de la grande foule », est intervenue en réponse aux tentatives de profanation et de judaïsation, en conjonction avec la profanation et les violations par les colons de la mosquée et de ses environs.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Aujourd’hui en Algérie, sur algerie360.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
..

…..Un photographe US compare le Sahara algérien à un paysage martien.

Le Sahara algérien, de par ses dunes à perte de vue et ses paysages hors du commun fascine les visiteurs. C’est pour cela que photographe américain Andrew Studer intrigué par la beauté du Sahara algérien, les images seront affichées dans le prochain livre « Space to Roam » qui paraitra en 2025. .

Baisse des prix des fruits et légumes : le responsable de l’ANCAA se prononce.

Les fruits et les légumes restent essentiels pour garder une alimentation saine, et leur consommation est primordiale au quotidien. Malheureusement, le pouvoir d’achat du citoyen le limite dans ses choix. .

Produits de consommation : Rezig généralise le code-barres pour 2023.

En marge d’une campagne de sensibilisation, le Ministre du Commerce, Kamel Rezig, a indiqué que la mise en place d’une nouvelle réglementation à propos du packaging des produits destinés à la consommation humaine entrera en vigueur le 29 mars 2023..

Nouveaux logements LPP de l’ENPI : voici les wilayas concernées.

L’Entreprise Nationale de Promotion Immobilière œuvre dans l’acquisition de terrains d’assiettes en vue de lancer toutes opérations concourant à la conception, le financement de la réalisation d’ensembles immobiliers mais aussi dans divers autres volets de l’immobilier en Algerie. Le jeudi 1 decembre 2022, l’ENPI revient avec une nouvelle qui risque de plaire à beaucoup .

El-Taref : un éleveur de bétail assassiné dans une forêt.

Alors que son troupeau d’ovins était en pâturage dans une forêt, un éleveur de bétail a été surpris par un coup de hache dernier la tête. Succombant à sa blessure, l’homme a été retrouvé mort. Selon les informations de la presse nationale, l’homme a été retrouvé mort par ses proches dans une forêt .

Le roi Abdallah II de Jordanie en Algérie sur invitation de Tebboune.

Selon un communiqué de la présidence de la république, sa Majesté le roi Abdallah II de Jordanie, roi du Royaume hachémite de Jordanie, a entamé une visite d’Etat de deux jours en Algérie, à partir d’aujourd’hui, le samedi 03 décembre 2022 et ce sur invitation du président de la République Abdelmadjid Tebboune. .

Sétif : un homme vandalise de nouveau la statue d’Ain El Fouara.

La Fontaine d’Ain El Fouara est un monument emblématique de la ville de Sétif en Algérie. La statue représentant une femme totalement nue est l’objet de plusieurs actes de vandalisme, et le dernier remonte à hier, soit le vendredi 2 décembre 2022. .

Essais nucléaires en Algérie : une députée française s’indigne.

L’une des séquelles de la colonisation française sur les terres algériennes est le déchet nucléaire engendré suite aux essais de l’armée coloniale en Sahara algérien. En effet, des malformations physiques de certains nouveau-nés qui persistent de génération en génération dans les rangs des habitants de ces zones périphériques à fort radiation.

Météo Algérie: pluies abondantes et neige prévues pour ce 3 décembre.

Le mois de décembre est enfin la, et avec lui une grande vague de froid débarque. L’Algérie voit les premiers orages arriver mais aussi les températures drastiquement baisser, ce qui laisse présager un hiver glacial. .

Le dinar face aux devises en Banque et au marché noir ce 3 décembre.

Ce samedi, le cours de l’euro reste stable dans les cotations de la banque d’Algérie. Ainsi, la monnaie européenne commune s’échange contre 143.79 DZD à l’achat et 143.86 dinars algériens à la vente. Quant au marché parallèle, l’Euro s’échange contre 216.00 DZD à l’achat et 218.00 à la vente. .

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie 360 point com .


https://www.algerie360.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste