Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Samedi 9 Joumada el Awwal 1444, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Samedi 9 Joumada el Awwal 1444, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Samedi 9 Joumada èl A’oill 1444.
.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..

……Un jeune palestinien tué à bout portant par un soldat israélien.

Un jeune palestinien a été tué par des coups de feu tirés à bout portant par un soldat israélien dans le village de Hawara, au sud de Naplouse en Cisjordanie occupée.

Une séquence vidéo postée sur les réseaux sociaux montrait une rixe entre un soldat israélien armé et un jeune palestinien qui essayait de se retirer des bras du soldat avant que ce dernier ne tire sur lui trois balles le laissant gisant dans son sang.

Le Croissant Rouge palestinien a indiqué que les forces israéliennes ont empêché les secouristes de s’approcher de la victime avant que le ministère de la santé n’assure qu’il a été informé de la mort du jeune palestinien dans un hôpital israélien.

Des sources oculaires ont rapporté qu’au moment où la victime agonisait, les forces israéliennes tiraient des bombes lacrymogènes en direction des citoyens qui s’étaient rassemblés, incapables de croire que la scène létale était réelle.

Les sources israéliennes ont véhiculé que le jeune palestinien avait poignardé deux soldats israéliens les blessant légèrement, ce que l’avaient démenti les sources oculaires et la séquence vidéo.

……Prison de Néguev: saisie d’une dizaine de téléphones portables.

Un porte-parole de la direction des prisons israéliennes a déclaré, vendredi, qu’une large campagne de fouille dans la prison désertique de Néguev a été lancée à la recherche d’objets introduits illicitement.

Le porte parole israélien a indiqué que les opérations de fouille dans le pavillon 22, consacré pour les détenus du mouvement de Fatah, ont abouti à la saisie d’une dizaine de téléphones portables en plus d’un nombre de couteaux et d’autres matériaux.

L’administration pénitentiaire a lancé cette campagne, selon la même source, après qu’un détenu ait fait une déclaration à la presse par téléphone au sujet du martyr de deux jeunes palestiniens dernièrement à Jenine.

…..Le détenu Mekdad transféré à l’hôpital de suite à une crise cardiaque.

L’administration pénitentiaire israélienne a transféré, vendredi soir, le détenu Youssef Mekdad au centre médical Soroka.

Le Comité des affaires des détenus palestiniens a indiqué dans un communiqué que Mekdad (61 ans) a subi une crise cardiaque et que son état est très grave.

Le détenu Youssef Mekdad est de la ville de Gaza, il est marié et père de trois enfants et deux filles. il a été sauvagement torturé au cours de son arrestation le 14 novembre 2002 pour passer plus de 20 ans derrière les barreaux d’occupation israélienne.

Environ 190 détenus de la bande de Gaza sont incarcérés dans les prisons israéliennes, le plus ancien détenu est Dhia al-Agha qui a passé plus de trente ans derrière les barreaux d’occupation.

…..Le Hamas organise un stand dans le sud de Gaza en soutien à Jérusalem et à la Cisjordanie.

Le Hamas a organisé une manifestation de masse au sud de la ville de Gaza en soutien à Jérusalem et à la Cisjordanie occupée.

Des centaines de cadres et de membres du mouvement ont participé à la veillée organisée devant la mosquée Salah al-Din al-Ayyubi dans le quartier Zaytoun de la ville de Gaza.

Le chef du Hamas, Ismail Radwan, a déclaré dans un discours lors de la veillée :  » Nous disons à notre peuple en Cisjordanie, à Jérusalem et dans l’intérieur occupé, nous sommes un peuple unis et Gaza ne permettra pas à l’occupation de monopoliser la Cisjordanie et Jérusalem. »

Il a salué la résistance en Cisjordanie et ceux qui sont stationnés à la mosquée Al-Aqsa, soulignant : » La résistance à Gaza restera un soutien pour le peuple de Cisjordanie et de Jérusalem ». 

Radwan a appelé à attirer les hommes vers la mosquée Al-Aqsa et à intensifier la présence pour contrecarrer les plans de l’occupation.

L’occupation a mis en garde contre « les conséquences de commettre des bêtises contre la mosquée Al-Aqsa et la mise en œuvre de plans de colonisation à Jérusalem ».

Radwan a également appelé les habitants de Cisjordanie et de Jérusalem à s’opposer aux plans de colonisation.

Il a souligné que l’occupation « ne réussira pas à changer les faits sur le terrain à Jérusalem et à la mosquée Al-Aqsa, et nous affronterons l’occupation de toutes nos forces pour défendre Jérusalem et Al-Aqsa ».

Radwan a tenu l’occupation pleinement responsable d’avoir commis toute folie contre Al-Aqsa et la résistance est pleinement préparée à défendre Al-Aqsa et notre peuple en Cisjordanie.

D’autre part, Radwan a salué tous les peuples libres du monde qui sont solidaires avec nous lors de la Coupe du monde au Qatar.

……Le détenu Nasser Abu Hamid dans un état très critique.

Le Club du prisonnier a déclaré qu’une détérioration supplémentaire s’est produite dans l’état de santé du prisonnier, Nasser Abu Hamid, qui souffre d’un cancer et qui souffre d’un état de santé critique, après que de récents examens médicaux ont montré que son corps était rempli d’eau qui atteint les poumons, et il souffre depuis peu de graves difficultés à parler. 

Le club a ajouté dans un communiqué : Le prisonnier Nasser ne peut rester sans masque à oxygène plus de deux minutes en raison de l’extrême difficulté à respirer, qui est exacerbée par l’arrivée d’eau dans les poumons.

Le Club a expliqué que la détérioration continue de sa santé s’accélère par rapport à la période précédente, et qu’aujourd’hui il ne vit que d’analgésiques après que les médecins ont décidé d’arrêter la chimiothérapie.

Le prisonnier Abu Hamid a été, et est toujours, victime du crime de négligence médicale (tuerie lente) au cours des années de sa détention, et sa santé a commencé à se détériorer clairement en août de l’année dernière, et à ce moment-là, il a été découvert qu’il avait un cancer du poumon à cause des atermoiements de l’administration pénitentiaire à lui faire passer les examens médicaux nécessaires.

Abu Hamid (50 ans), condamné à la prison à vie 7 fois et 50 ans, est l’un des plus de 600 prisonniers malades dans les prisons israéliennes, dont 24 prisonniers souffrant de cancer et de tumeurs et victimes de négligence médicale, en plus des conditions de détention difficiles.

…..60 000 fidèles à la prière du vendredi à Al-Aqsa .. Sabri insiste sur la nécessité d’intensifier la présence.

Des dizaines de milliers de Palestiniens ont effectué la prière du vendredi aujourd’hui à la mosquée bénie Al-Aqsa, malgré les restrictions imposées par l’occupation sur les points de contrôle répartis dans et autour de Jérusalem.

Des sources de Jérusalem ont déclaré que 60 000 fidèles des habitants de Jérusalem et de l’intérieur occupé, et ceux qui ont réussi à atteindre la mosquée depuis la Cisjordanie, ont effectué des prières dans ses cours et ses salles couvertes..

Au cours du sermon du vendredi, le prédicateur de la mosquée Al-Aqsa, Sheikh Ikrima Sabri, a souligné la nécessité de se rendre continuellement à Al-Aqsa pour la reconstruire et la défendre contre les plans d’occupation.

Cheikh Ikrimah a déclaré que le retrait par l’occupation du minaret et du croissant de la Citadelle historique de Jérusalem dans la Vieille Ville est une altération des antiquités islamiques et une attaque flagrante contre les dotations et vise à effacer la période historique islamique.

Il a souligné que l’occupation continue ses attaques contre les antiquités islamiques, illégalement, soulignant que l’arrogance ne lui fera gagner aucun droit.

Il a salué les peuples arabes et islamiques qui, lors de leur participation à la Coupe du monde, ont manifesté leur amour pour la Palestine ainsi que pour Jérusalem et Al-Aqsa.

Ikrima Sabri a expliqué que la normalisation s’est évaporée et que son échec est apparu, après que les musulmans ont annoncé leur juste position d’amour pour la Palestine et Al-Aqsa.

Le prédicateur d’Al-Aqsa a souligné que la Palestine restera présente dans le monde tant qu’Al-Aqsa restera dans le cœur des musulmans.

Auparavant, le porte-parole du Hamas pour la ville de Jérusalem, Muhammad Hamada, avait appelé à la mobilisation et à la prière permanente dans les cours de la mosquée bénie Al-Aqsa, indiquant que la prière dans la mosquée Al-Aqsa est un devoir pour tous les Palestiniens.

Il a souligné que l’agression de l’occupation contre la mosquée Al-Aqsa alimentera un incendie qui la brûlera et que le sort de l’extrémiste Bin Ghfir sera pire que celui des sionistes extrémistes qui l’ont précédé.

…..Manifestation en Argentine en solidarité avec le peuple palestinien.

Les institutions sociales et les courants de gauche en Argentine ont organisé une manifestation à l’occasion de la Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien.

Des dizaines de manifestants se sont rassemblés devant l’ambassade d’occupation dans la capitale argentine, Buenos Aires, et ont scandé des slogans de solidarité avec le peuple palestinien et de dénonciation de la politique de l’occupation israélienne, tels que : « Israël est un État sioniste fasciste ».

Le député de gauche au parlement argentin, Juan Carlos Giordano, a participé à la manifestation.

….. »Européens pour Jérusalem » recense des plans dangereux de colonisation et de judaïsation visant Al-Aqsa.

La Fondation des Européens pour Jérusalem a déclaré qu’elle recense les plans dangereux de colonisation et de judaïsation visant la mosquée Al-Aqsa et Jérusalem en novembre dernier.

Les données documentées par la Fondation dans son rapport mensuel sur les violations de l’occupation à Jérusalem au cours du mois de novembre dernier ont montré que les forces d’occupation ont commis 762 violations dans la ville de Jérusalem réparties sur 16 types de violations des droits de l’homme, et au premier rang de ces violations ont été les raids de 33,9%, suivis des arrestations de 18,8%.

Le rapport a enregistré la mort de trois Palestiniens, 31 blessés et des dizaines d’asphyxiés suite à la répression de citoyens par les forces d’occupation.

Le rapport documente que les forces d’occupation ont pris d’assaut 258 villes et quartiers de Jérusalem, au cours desquelles elles ont arrêté 143 citoyens, dont 8 femmes et 20 enfants, convoqué 19 autres et assigné à résidence 17 personnes.

En ce qui concerne les démolitions, le rapport indique que les forces d’occupation israéliennes ont procédé à 15 démolitions et distribué des avis, qui ont abouti à la démolition de 10 maisons, et à la destruction de 3 installations, dont une pépinière, une boulangerie et une ferme, en plus de la destruction de terres agricoles, de l’enlèvement du toit et de la partition d’un minaret historique, et de la distribution d’avis de démolition, notamment 37 avis visant à détruire des installations dans le quartier de Wadi Al-Joz.

Selon le rapport; les autorités d’occupation ont publié des annonces pour saisir des centaines de dounams de terres de la ville de Hizma, au nord-est de Jérusalem occupée, afin d’élargir la rue principale de la ville, qui s’étend de l’entrée de la ville d’Anata et passe par l’entrée de Hizma .

Selon le rapport; 4 239 colons et plus de 90 000 sous le nom de touristes ont participé à la prise d’assaut de la mosquée Al-Aqsa, qui s’est répétée sur une période de 22 jours.

Il a souligné que la police d’occupation israélienne continuait de mettre en œuvre la politique d’expulsion de la mosquée Al-Aqsa ou de la ville de Jérusalem, avertissant que 12 décisions d’expulsion , dont 6 de la mosquée bénie Al-Aqsa, 3 de la vieille ville et 1 de la ville de Jérusalem.

Le rapport a recensé 9 attaques menées par des colons, qui ont fait de nombreux blessés et endommagé de nombreux véhicules.

…..L’occupation détruit un monument à la mémoire du martyr de Jérusalem Uday al-Tamimi.

Les forces d’occupation israéliennes ont détruit, vendredi à l’aube, un monument commémorant le martyr Uday al-Tamimi dans la ville d’Anata, au nord-est de Jérusalem occupée.

Des sources locales ont rapporté que les forces d’occupation ont pris d’assaut la ville d’Anata et détruit le mémorial du martyr Al-Tamimi, qui a été inauguré la nuit dernière.

Des affrontements ont éclaté dans la ville, au cours desquels les forces d’occupation ont tiré un barrage de bombes à gaz toxique, à la suite un certain nombre de citoyens, dont un enfant, ont été asphyxiés.

La ville d’Anata est témoin d’incursions et d’attaques continues des forces d’occupation, et la fréquence des attaques et des restrictions sur la ville a augmenté après que le martyr Uday al-Tamimi a mené deux attaques en octobre dernier.

L’occupation a l’intention de démolir la maison de la famille du martyr Al-Tamimi, l’auteur des opérations de postes de contrôle « Shuafat » et « Ma’ale Adumim », qui ont entraîné la mort d’une femme soldat israélienne et blessé d’autres personnes.

Al-Tamimi est décédé le 19 octobre, après avoir mené une fusillade à l’entrée de la colonie « Ma’ale Adumim », à l’est de Jérusalem occupée.

La deuxième opération héroïque d’Al-Tamimi est survenue 11 jours après sa première opération au poste de contrôle de Shuafat, tuant une femme soldat et en blessant gravement une autre.

Le héros de Tamimi est devenu un modèle inspirant pour résister à l’occupation et sa fermeté jusqu’au dernier souffle, et il a été largement célébré pour son héroïsme à l’intérieur et à l’extérieur de la Palestine.

…..Un jeune palestinien blessé et un autre arrêté lors d’affrontements avec l’occupation à Naplouse
naplouse
Lien manuel
Sujets similaires

L’occupation arrête une femme et expulse un jeune homme de Jérusalem occupée
20 Palestiniens arrêtés en Cisjordanie et 4 civils blessés à Jénine
L’occupation arrête 4 citoyens en Cisjordanie et à Jérusalem
L’occupation arrête un dirigeant du Fatah à Jérusalem

naplouse CPI
+

Un jeune homme a été blessé et un autre arrêté, lors du raid des forces d’occupation ce vendredi matin dans la ville de Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie occupée.

Des affrontements ont éclaté entre les combattants de la résistance et les forces d’occupation, qui ont pris d’assaut Naplouse et encerclé une maison dans le quartier de Karm Ashour, selon Horiya News.

Les résistants ont ciblé les forces d’occupation dans le quartier Fatayer de Naplouse avec un engin explosif lors de leur retrait de la ville.

Le Croissant-Rouge palestinien a rapporté que ses équipes ont transféré à l’hôpital Rafidia de Naplouse, un jeune Palestinien blessé avec des balles réelles à la tête et à la poitrine.

Des sources locales ont indiqué que les forces d’occupation ont libéré le prisonnier, Ahmed Bassam Kharaz, après avoir assiégé une maison à Naplouse.

Des affrontements ont éclaté avec les forces d’occupation et les jeunes ont lancé des pierres sur des véhicules militaires israéliens.

Il est à noter que le jeune Kharaz est un ex prisonnier qui a passé environ deux ans dans les prisons d’occupation.

L’occupant l’avait auparavant accusé d’incitation et d’intention de commettre des actes de résistance et de menacer ses forces.

La nuit dernière, des combattants de la résistance ont tiré des balles sur un bus de colons près de la ville de Ramallah.

Plusieurs balles ont touché le bus de la société israélienne Egged alors qu’il circulait sur la route 60 près de la colonie d’Ofra, au nord de Ramallah.

Depuis sa création en 1993, la route coloniale n° 60 est devenue une cible pour les combattants de la résistance en Cisjordanie, qui ont mené des opérations qui ont tué plusieurs soldats de l’occupation et de colons.

La résistance en Cisjordanie a enregistré 43 actions en 24 heures, dont les plus importantes étaient 5 opérations de tir, la détonation d’un engin explosif, 16 points d’affrontement, et 5 cocktails Molotov lancés .

À Jérusalem, des affrontements ont éclaté dans les quartiers d’Al-Ram et d’Al-Tur, et Ramallah a également enregistré des affrontements dans les quartiers d’Abu Shkheidim, d’Aboud, de Turmusaya et de Nabi Saleh, et Birzeit et la rue 60 ont été témoins de jets de pierres.

Les combattants de la résistance ont ouvert le feu dans les zones de la colonie de Shaked, de Movodotan, du quartier d’Al-Hadaf et du camp de Jénine, dans la ville de Jénine, en plus du déclenchement d’affrontements dans le camp.

À Naplouse, des combattants de la résistance ont ouvert le feu sur les forces d’occupation, tandis que Salfit, Azzun et l’hôtel de Qalqilya ont été témoins d’opérations de jets de pierres contre des colons et de la destruction de leurs véhicules.

Tulkarm a été témoin du déclenchement d’affrontements et de jets de pierres, près du mur de séparation, tandis que Bethléem a enregistré des opérations de jets de pierres, affrontant des colons et détruisant leurs véhicules.

A Hébron, la résistance a enregistré des jets de pierres, des affrontements avec des colons et la destruction de leurs véhicules au carrefour du Gush Etzion et au camp d’Arroub.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste