MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mercredi 6 Joumada el Awwal 1444, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mercredi 6 Joumada el Awwal 1444, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mercredi 6 Joumada èl A’oill 1444.
.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..

…..Al-Qanoua : les déclarations de Gantz reflètent la force de la nouvelle donne imposée par « Seif al-Quds ».

Le porte-parole de Hamas, Abdellatif al-Qanoua, a vu dans les déclarations du ministre de la Défense israélien, Benny Gantz, une preuve des exploits de la bataille de « Seif al-Quds » qui a réussi à imposer une nouvelle équation stratégique en faisant la jonction entre les différentes scènes géographiques palestiniennes et à créer une fissure à l’intérieur des terres occupées en 48.

Al-Qanoua a tweeté ce mardi que l’occupant souffre encore des retombées de cette bataille tout en menaçant que l’ »Epée d’al-Quds restera dégainée pour protéger la mosquée al-Aqsa et balayer l’occupation. »

Rappelons que Benny Gantz a reconnu dans la chaine 13 israélienne que le mouvement de Hamas avait réalisé « un exploit historique » lors de la bataille d’al-Quds il y a un an et demi puisqu’il a réussi, par une seule salve de roquettes, à faire trainer Israel à l’opération militaire « Gardiens des murailles ».

Hamas, a ajouté Gantz, n’a pas seulement réussi à unifier les scènes palestiniennes gazaouie et cisjordanienne mais le plus pire encore est qu’il a réussi à s’infiltrer à l’intérieur des terres occupées en 48 et à y semer la zizanie. « Les évènement de mai 2021 ont laissé une blessure ouverte dans la conscience israélienne », s’est-il lamenté.

…..Un séminaire en Turquie sur le rôle de la Déclaration algérienne dans l’avancement du projet national palestinien.

Aujourd’hui, mardi, la Conférence des Palestiniens en Turquie a organisé un symposium national intitulé « Le rôle de la Déclaration Algérienne dans l’avancement du projet national palestinien », avec la participation de représentants des factions palestiniennes.

Les intervenants ont appelé à un soutien pour le succès de la conférence, et ont salué la position historique de l’Algérie en faveur de la cause, du gouvernement et du peuple palestiniens, et ses efforts pour réaliser l’unité de la maison palestinienne, et son accueil du dialogue national sur son territoire. .

Mazen al-Hasasneh, chef de l’Union des hommes d’affaires palestino-turcs, a apprécié l’effort algérien pour combler le fossé palestinien et aider les Palestiniens à aménager leur foyer interne. Il a remercié la Turquie d’avoir accueilli ce symposium, qui vise à atteindre des résultats qui aident à faire avancer le train. de l’unité nationale.

L’ambassadeur palestinien en Turquie, le Dr. Faed Mustafa fait référence au rôle historique de l’Algérie dans le soutien au peuple palestinien, qui n’a pas changé au fil du temps, et il conforte ce qu’a dit l’ancien président Houari Boumediene, « Nous sommes avec la Palestine, qu’elle soit injuste ou opprimée ».

Le ministre plénipotentiaire et porte-parole de l’ambassade d’Algérie, « Saïd Issa », a affirmé que « l’Algérie est une destination pour les mouvements de libération du monde entier, en particulier palestiniens, et leur accorde une haute priorité dans l’agenda de l’État algérien ». . » Il a affirmé sa fierté que la déclaration d’indépendance de la Palestine soit sortie de l’Algérie, affirmant que son pays continue de soutenir sur tous les niveaux la cause et les droits légitimes du peuple palestinien jusqu’à la libération et le retour.

Le symposium a accueilli des personnalités arabes et des représentants des factions palestiniennes, dont : Al-Sadiq Al-Zuraiki, président de la Fédération africaine des journalistes, Dr. Muhammad al-Hindi, chef du département politique du mouvement Jihad islamique, Oussama al-Qawasmi, porte-parole du mouvement Fatah et Ali Baraka, chef du département des relations nationales du Hamas à l’étranger.

Il a condamné les violations et les crimes incessants du gouvernement d’extrême droite d’occupation israélienne, notamment à Jérusalem, soulignant que la politique discriminatoire sioniste ne fait que renforcer la lutte et la détermination du peuple palestinien pour la libération et le retour,

En évoquant la révolution algérienne qui a mis fin à l’occupation française, Baraka a affirmé que le peuple palestinien aspire à la libération sur le modèle révolutionnaire algérien, appelant à l’unité nationale et la poursuite de la résistance en toutes ses formes, confirmant que le Hamas s’attache à la libération de la Palestine de la mer au fleuve, à la protection des lieux saints islamiques et chrétiens et le retour du peuple palestinien dans sa terre et sa patrie.

…..Des jeunes palestiniens caillassent les voitures des colons à Bethlehem et à Hébron
affrontements contre les forces d’occupation.

Des jeunes Palestiniens ont caillassé les voitures des colons passant par les villes de Bethlehem et Hébron, endommageant un nombre de véhicules et blessant une colone.

Un bus israélien a été endommagé par les pierres des jeunes Palestiniens à proximité de la colonie de Maali Amous, au sud de Bethlehem alors qu’une colone israélienne a été légèrement blessée par un jet de pierre dans le village de Beit Ummar.

En contre partie, dans le village de Beit Ummar trois jeunes palestiniens ont été blessés par les balles réelles des forces israéliennes lors des affrontements qui ont accompagné la cérémonie d’enterrement du martyr Mohammad Mahmud Khalil (44 ans), tué la nuit d’hier par les forces d’occupation qui ont envahi le village palestinien.

…..Un cinquième martyr palestinien en une journée.

Un jeune palestinien est tombé en martyr, lundi soir, après avoir essuyé des balles des forces d’occupation israéliennes dans le village d’al-Mghir au nord-est de Ramallah.

Le ministère de la santé palestinien a indiqué dans un communiqué laconique que le jeune palestinien a reçu une balle létale dans sa poitrine, sans révéler son nom.

Après la mort de ce jeune palestinien, le nombre de martyrs par les balles des forces israéliennes s’élève à cinq martyrs depuis le début de cette journée.

…..Mechal : la libération de la Palestine, de la mère à la rivière, est à la tête de nos droits.

Le président de Hamas à l’étranger, Khaled Mechal, a déclaré que « la célébration de la journée mondiale de solidarité avec le peuple palestinien est une occasion pour réaffirmer que nous tenons à nos droits nationaux et historiques dont à leur tête la libération de la Palestine, de la mère à la rivière, et à reprendre al-Quds et al-Aqsa ainsi que tous les lieux sacrés, islamiques et chrétiens, avec le retour de la diaspora et la libération de tous nos braves détenus».

Mechaal a précisé que la 75ème mémoire de cette journée mondiale coïncide cette année avec un nombre d’évènements importants dont la montée des opérations militantes en Cisjordanie ce qui démontre qu’il est impossible de briser la résistance ou de la plier. Cette journée, a ajouté Mechaal, est célébrée au moment où de nouveaux martyrs sont tués par les balles d’occupation et où la bande de Gaza résiste et développe ses capacités à lutter malgré les seize années de siège injuste.

Cette journée mondiale est accueillie au moment où la ville d’al-Quds et sa mosquée sacrée prennent de plus en plus de place dans la lutte contre l’occupant israélien qui a intensifié les tentatives de judaïsation à travers les envahissements et tous les stratagèmes d’ « israélisation » de cette ville et de ses habitants.

Le responsable de Hamas a vanté le rôle des Palestiniens de la diaspora qui sacrifiaient tout pour soutenir la cause palestinienne et pour poursuivre les autorités d’occupation sur toutes les scènes afin de mettre en échec leurs projets de normalisation et d’infiltration. La réaction du public arabe et international lors de la coupe du Monde au Qatar en est une nouvelle preuve, assure Mechaal, que la Nation tient à sas constantes et à la justesse de la cause palestinienne.

…..Blessés lors d’affrontements avec l’occupation en Cisjordanie.

Aujourd’hui, mardi, des dizaines de citoyens se sont étouffés lors d’affrontements avec les forces d’occupation israéliennes dans la ville de Qaryut, au sud de Naplouse.

Selon des sources locales; les forces d’occupation ont tiré massivement des balles réelles et des grenades lacrymogènes sur les citoyens, ce qui a entraîné des blessures par suffocation parmi les citoyens et les élèves.

En outre, trois citoyens ont été blessés par balles réelles, et d’autres asphyxiés, lors d’affrontements dans la ville de Beit Ummar, au nord d’Hébron, à la suite des funérailles du martyr Mufid Muhammad Akhalil.

Selon des sources locales, trois jeunes hommes ont été blessés par balles réelles dans les zones basses, tandis que des dizaines ont étouffé lors des affrontements qui ont éclaté à l’entrée de la ville.

Aujourd’hui, 4 citoyens ont été tués par les balles de l’occupation à Hébron et Ramallah, dont l’un a effectué une opération d’écrasement, blessant une femme soldat près de Ramallah.

…..Les masses d’Hébron participent aux funérailles du martyr Moufid Ikhlil à Beit Ummar.

Aujourd’hui, mardi, une foule nombreuse a assisté aux funérailles du martyr Mufid Akhalil (44 ans), qui a été tué par les balles de l’occupation, lors d’affrontements dans la ville de Beit Ummar, au nord d’Hébron.

Le cortège funèbre est parti de l’hôpital Al-Ahly à Hébron vers la maison familiale du martyr « Khalil » dans la ville de Beit Ummar, au nord de la ville, pour lui donner un regard d’adieu.

Les funérailles se sont déroulées à la Grande Mosquée de Beit Ummar, où les personnes en deuil ont effectué la prière de midi et les funérailles du martyr « Khalil » avant qu’il ne soit enterré dans le cimetière des martyrs de la ville.

Trois citoyens ont été tués, l’un d’eux lors d’affrontements avec les forces d’occupation israéliennes ce soir, dans la ville de Beit Ummar, au nord d’Hébron, tandis que deux frères ont été tués ce matin, mardi, après avoir été abattus par l’occupation dans le village de Kafr Ein , Ramallah.

Avec la mort des trois martyrs, le nombre de martyrs palestiniens depuis le début de cette année en Cisjordanie, à Jérusalem et dans la bande de Gaza est passé à 205, dont 5 personnes âgées et 13 femmes palestiniennes, en plus de 47 enfants, selon les statistiques publiées par le ministère de la Santé.

Le Hamas a pleuré les martyrs Khalil et Rimawi, affirmant l’adhésion de notre peuple à la résistance comme moyen de repousser les crimes de l’occupation jusqu’à sa disparition, tandis que les forces nationales et islamiques à Ramallah et Al-Bireh ont annoncé une frappe globale.

Le martyr Mufid Muhammed Khalil (44 ans) est également décédé, tué par l’incendie de l’occupation hier soir, lors de la prise d’assaut de la ville de Beit Ummar, au nord d’Hébron.

Il a ajouté : « Nous partageons nos condoléances avec les familles et les proches des martyrs, et affirmons que les convois de nos martyrs ne passent pas en vain, et que leur sang pur ne sera pas gaspillé, et ce sera le carburant qui allumera les flammes du soulèvement face à l’ennemi sioniste. »

Le Hamas a salué les héros d’Hébron et de Ramallah, qui ont affronté les forces d’occupation et mené les affrontements d’une main unie.

Il a affirmé que notre peuple ne restera pas les bras croisés devant les crimes de l’occupation, et ne se taira pas devant l’effusion de sang de nos enfants et l’assaut continu contre nos villes et lieux saints, au premier rang desquels se trouve Jérusalem et la bénie mosquée Al-Aqsa, et elle y fera face avec une résistance sous toutes ses formes, et l’état d’affrontement avec l’ennemi restera notre chemin vers la liberté.

…..Tadhamon appelle à sauver les prisonniers et à tenir l’occupation responsable de ses crimes à leur encontre.

La Fondation internationale de solidarité avec les détenus « Tadhamon » a appelé toutes les institutions internationales et de défense des droits de l’homme, conduites par la Croix-Rouge internationale, les organismes des Nations Unies parrainant les droits de l’homme et les médias, à maintenir la question des prisonniers parmi leurs priorités, à les sauver et de forcer l’occupation à respecter les lois et les chartes signées par elle, et de la tenir responsable des crimes contre les prisonniers.

Tadhamon »Solidarité » a déclaré dans une déclaration à l’occasion de la Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien : « L’occupation israélienne continue d’imposer les pratiques les plus odieuses contre le peuple palestinien en général et contre les prisonniers en particulier, et l’occupation les torture et les arrête de façon magistrale et les incarcère dans des cellules et des salles d’interrogatoire, sous diverses situations très cruelles. »

À ce jour, l’occupation poursuit de détenir 4 650 prisonniers palestiniens répartis dans 23 prisons, centres de détention et centres d’interrogatoire et d’enquête. Ils souffrent beaucoup à cause de l’occupation israélienne qui les vise directement et ouvertement, au mépris de toutes les conventions relatives aux droits de l’homme, en particulier les troisième et Quatrième Conventions de Genève, qui garantissent leurs droits au sein des familles en tant que prisonniers de guerre.

Au moment où les peuples du monde interagissent avec la cause du peuple palestinien en cette journée internationale, « Tadhamon » a déclaré qu’elle considère qu’il est très important de s’arrêter à la question des prisonniers, d’autant plus que les prisonniers ont besoin d’un soutien et d’une mobilisation internationale, alors qu’ils passaient leur vie à adhérer à leurs constantes nationales, à défendre la dignité de leur peuple sous occupation. .

À l’occasion de la Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien, la Fondation internationale de solidarité avec les prisonniers a lancé un cri exceptionnel pour sauver 34 femmes détenues dans les prisons de l’occupation israélienne, dont les droits et la vie privée sont bafoués chaque jour.

Le nombre d’enfants détenus dans les prisons d’occupation a atteint 160 enfants de moins de 18 ans, et 6 députés sont toujours dans les centres de détention d’occupation, sans parler du maintien en détention de 600 prisonniers malades qui sont soumis à la torture et à la négligence médicale délibérée par l’Autorité pénitentiaire.

…..Hamada : La jeunesse révolutionnaire sait comment venger le sang des martyrs.

Le porte-parole du Hamas pour la ville de Jérusalem, Muhammad Hamada, a confirmé que l’opération d’écrasement près du village de Mikhmas, à l’est de Ramallah, est une réponse naturelle aux crimes de l’occupation, dont le dernier en date a été le meurtre des deux frères, Jawad et Dhafer Al-Rimawi, et le martyr Mufid Khalil.

Hamada a déclaré dans un communiqué de presse : « La résistance est prête à défendre notre peuple, et notre jeunesse révolutionnaire connaît son chemin vers la douleur de l’occupation et la vengeance du sang des martyrs héroïques ».

Il a averti l’ennemi occupant que « le sang apporte le sang, et la provocation apporte la colère, et notre peuple ne reste pas les bras croisés et ne regarde pas son sang coulé et sa sainteté violée ».

Il a appelé notre peuple à continuer de se mobiliser dans toutes les régions, à repousser les crimes de l’occupation et à cibler ses forces et ses colons par tous les moyens.

Aujourd’hui, mardi, une femme soldat a été grièvement blessée lors d’une opération d’écrasement menée par un Palestinien, à l’Est de Ramallah.

Trois jeunes hommes ont été tués, l’un d’eux lors d’affrontements avec les forces d’occupation israéliennes ce soir, dans la ville de Beit Ummar, au nord d’Hébron, tandis que deux frères ont été tués ce matin, mardi, après avoir été abattus par l’occupation dans le village de Kafr Ein Baram al .

…..Une soldate israélienne blessée lors d’une attaque à la voiture bélier près de Ramallah.

Aujourd’hui, mardi 29 novembre, une femme soldat a été blessée lors d’une opération d’écrasement menée par un Palestinien près de Ramallah.

Selon des sources de presse, la victime de l’opération d’écrasement est une soldate de l’armée d’occupation et a qualifié ses blessures de graves.

Les forces d’occupation ont tiré sur l’auteur de l’attaque, après l’avoir poursuivi, ce qui a entraîné sa mort.

Trois citoyens ont été tués, l’un d’eux lors d’affrontements avec les forces d’occupation israéliennes, hier soir, dans la ville de Beit Ummar, au nord d’Hébron, tandis que deux frères ont été tués ce matin, mardi, après avoir été abattus par l’occupation dans le village de Kafr Ein , Ramallah.

Avec la mort de l’attaquant, le nombre de martyrs est passé à 4 en Cisjordanie et à Jérusalem, au cours des dernières 24 heures.

…..Al-Taweel : Les prisonniers sont unis pour affronter l’arrogance de l’occupation contre eux.

Le chef du mouvement Hamas, Jamal al-Taweel, a confirmé que « les prisonniers font face à l’attaque frénétique de l’occupation contre eux avec unité de position et se préparent à affronter son arrogance ».

Le leader a exprimé après sa libération sa joie relative à sa sortie des prisons de l’occupation et sa rencontre avec sa famille et ses proches.

Il a déclaré : « Mais j’ai laissé derrière moi un feu brûlant alimenté par les déclarations de Ben Gvir, qui menace les prisonniers d’exécution, tout en les renvoyant à la situation dans laquelle ils se trouvaient au début de l’occupation en 1967. « 

Il a ajouté : » Ben Gvir ne se contente pas d’exécuter des gens dans les rues, sur les routes et aux postes de contrôle, mais veut plutôt les exécuter entre les murs des prisons. C’est une forme d’exécution avec laquelle Ben Gvir menace ». 

Il a expliqué que la détention administrative concerne désormais 800 détenus administratifs, dont des femmes, des personnes âgées et des malades. En quelques mois, l’occupation a émis plus de 1 610 ordres de détention administrative.

Il a souligné que « l’attaque frénétique contre les prisonniers est confrontée par les prisonniers avec unité de position et de préparation afin de faire face à cette politique arrogante et à cette agression enracinée dans cette occupation usurpatrice ».

Il a souligné que les prisonniers appellent toutes les parties à soutenir leur juste cause jusqu’à ce que l’agression soit repoussée et que les criminels cessent de cibler les prisonniers. 

Lundi soir, les autorités d’occupation ont libéré le chef du mouvement Hamas, Cheikh Jamal Al-Taweel (60 ans) de la ville d’Al-Bireh, après avoir passé 18 mois en détention administrative dans la prison du désert du Néguev.

Les forces spéciales sionistes ont arrêté Al-Taweel en juin 2021, devant sa maison à Al-Bireh, après sa libération en mars 2021, après une détention administrative de 8 mois.

Al-Taweel a passé un total de 17 ans dans les prisons de l’occupation au cours de plus de 14 arrestations depuis 1989. L’occupation a également arrêté sa femme en 2010 et l’a relâchée après avoir passé un an en captivité.

Les autorités d’occupation ont arrêté administrativement sa fille, Bushra (29 ans). Lors de son arrestation, Al-Taweel a entamé une grève de la faim, refusant l’arrestation de sa fille.

…..3 morts et 21 blessés à Ramallah et Hébron.

Trois palestiniens, dont deux frères, ont été tués et 21 autres blessés mardi, par les forces d’occupation sionistes, à Kafr Ein, au nord-ouest de Ramallah, et à Beit Ummar, au nord d’Hébron, en Cisjordanie.

A Ramallah, le ministère de la Santé a annoncé, mardi matin, le décès de deux frères, Jawad (22 ans) et Dhafer (21 ans), Abd al-Rahman Abd al-Jawad Rimawi (22 ans), après qu’ils ont été abattus par les forces d’occupation israéliennes à Kafr Ein, au nord-ouest de Ramallah.

Le ministère de la Santé a déclaré que le martyr Al-Rimawi est décédé des suites d’une balle dans le bassin, tandis que son frère, Dhaher, a reçu une balle dans la poitrine et sa mort a été annoncée peu après son arrivée à l’hôpital.

À Hébron, des sources médicales ont annoncé la mort de Mofeed Muhammad Akhalil (44 ans) – à l’aube aujourd’hui – d’une balle dans la tête après que les forces d’occupation l’aient pris pour cible lors de leur raid sur la ville de Beit Ummar à Hébron.

Des sources locales ont déclaré : Des dizaines de jeeps militaires des forces d’occupation, accompagnées d’un bulldozer, ont pris d’assaut la ville, au milieu de la nuit, au milieu des tirs nourris des soldats de l’occupation, et des affrontements féroces ont rapidement éclaté, au cours desquels 22 civils ont été blessés. .

La Société du Croissant-Rouge a annoncé que 22 blessés avaient été enregistrés lors des affrontements de Beit Ummar, dont 9 par balles réelles, 6 par gaz, 2 par chute et 5 par caoutchouc.

Le ministère de la Santé a déclaré que parmi les blessés figuraient 9 par balles réelles, l’un d’eux (Mufeed Khalil) a été grièvement blessé à la tête, et sa mort a été annoncée plus tard, et une blessure modérée à l’épaule, une autre à la poitrine, et son état est stable, et quatre blessures par balles réelles à la main, une légère blessure au pied, et une autre à la jambe.

Selon la radio de l’armée d’occupation, des affrontements et des tirs intenses ont eu lieu après que deux jeeps militaires israéliennes se soient bloquées dans la ville.

La radio a ajouté que d’importants renforts militaires israéliens sont arrivés dans la ville pour éliminer les deux enclaves.

Commentant les crimes de l’occupation, le porte-parole du Hamas, Hazem Qassem, a déclaré dans des communiqués de presse : « L’armée d’occupation terroriste étend son agression, tuant trois de nos Palestiniens, dont deux frères, en Cisjordanie ce matin ».

Il a ajouté : « L’occupation sioniste essaie désespérément d’arrêter la lutte légitime de notre peuple pour récupérer sa terre et arracher sa liberté, par des meurtres, mais ce sang alimentera la révolution et le soulèvement continu de notre peuple ». 

Il a souligné que l’escalade de ses crimes et de son terrorisme par l’occupation se heurtera à une escalade de la résistance et de l’action révolutionnaire en réponse à ce terrorisme sioniste.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste