Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mardi 21 Rabi At Thani 1444, sur MouslimRadio

Flash info pour le Mardi 21 Rabi At Thani 1444, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mardi 21 Rabi At’sèni 1444.
.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..

….L’occupation détruit trois bâtiments et un puits à l’est de Bethléem.

Les citoyens de la ville de Minya, à l’est de Bethléem, ont été surpris à l’aube d’aujourd’hui, lundi (14-11), que d’importantes forces de l’armée d’occupation ont pris d’assaut la ville, accompagnées d’énormes véhicules pour démolir trois bâtiments et un puits d’eau.

Une grande force de l’armée d’occupation a encerclé la zone et a empêché les citoyens et les journalistes d’y accéder jusqu’à ce que le processus de démolition, qui a été effectué par de l’équipement lourd, soit terminé.

Les bâtiments démolis contiennent 6 appartements prêts à vivre, pour le citoyen Abd Rabbo Kawazbeh et ses fils, originaires de la ville de Sa’ir à Hébron.

Le citoyen Abdullah Kawazbeh a déclaré que les maisons ont coûté à son neveu Rashid environ 600 000 dollars, et ont été construites sur un terrain appartenant officiellement à la famille.

Il a décrit ce qui s’est passé comme un raid mené par les forces d’occupation à 4 heures du matin, sans avertir les propriétaires des maisons que l’occupation a délibérément rasé et démoli le puits d’eau qui irriguait les oliviers.

Kawazbeh a souligné que l’occupation commet un crime contre les citoyens de Cisjordanie, en particulier dans la zone C selon les accords d’Oslo, sans aucune ingérence des responsables de l’Autorité palestinienne.

La famille Kawazbeh a indiqué que les forces d’occupation exigeaient qu’elle verse 52 000 shekels (15 000 dollars) en échange du loyer du matériel qui a procédé à la démolition.

La région de Minya fait l’objet d’une attaque de colons, représentée par la démolition de maisons et de locaux agricoles, dans le but de restreindre les citoyens et de les forcer à les quitter.

…..8 actes de résistance en Cisjordanie au cours des dernières 24 heures.

La résistance palestinienne a mené 8 opérations de résistance en Cisjordanie au cours des dernières vingt-quatre heures, dont une fusillade.

Selon ce qui a été observé par le Centre d’information palestinien « Moati », les combattants de la résistance ont visé les forces d’occupation et les colons avec une fusillade, en plus d’avoir fait face à une attaque des colons.

Les affrontements avec les forces d’occupation se sont étendus à 6 points en Cisjordanie, y compris des affrontements dans le village de Nabi Saleh, à Ramallah, au cours desquels des pierres ont été lancées.

La fusillade a eu lieu dans le quartier de Zababdeh à Jénine, tandis que des affrontements ont éclaté à Qalqilya, blessant un colon avec des pierres.

Des affrontements ont éclaté dans la ville d’Al-Khader et d’Artas à Bethléem, et dans le camp de réfugiés d’Al-Aroub à Hébron.

La résistance palestinienne a mené 1999 actes de résistance en Cisjordanie et dans la ville de Jérusalem, qui a entraîné la mort de deux soldats et un colon et blessé 81 autres, au cours du mois d’octobre dernier.

…..Démolition du village d’Al-Araqib pour la 209ème fois.

Aujourd’hui, lundi, les bulldozers de l’occupation israélienne ont démoli, pour la 209e fois, le village non reconnu d’Al-Araqib dans le Néguev.

Au petit matin, un important dispositif de la police d’occupation a encerclé Al-Araqib, et leurs membres ont agressé les habitants et les ont forcés à quitter leurs maisons en tôle et leurs tentes, avant qu’elles ne soient démolies par les bulldozers israéliens.

C’est la 13e fois que les autorités d’occupation démolissent les tentes d’Al-Araqib depuis le début de l’année 2022, après les avoir démolies 14 fois l’an dernier en 2021.

Les autorités d’occupation ont démoli le village d’Al-Araqib pour la première fois le 27 juillet 2010.

Il est à noter que 22 familles vivent dans le village d’Al-Araqib, comptant environ 800 personnes qui vivent de l’élevage et de l’agriculture du désert. Dans les années soixante-dix du siècle dernier, les habitants pouvaient, selon les lois et les conditions des autorités israéliennes, posséder 1 250 dunums sur des milliers d’acres de terre.

…..Bonne nouvelle, Un colon abattu par erreur par un soldat israélien au nord de Tel Aviv.

Lundi matin, un colon a été abattu par un soldat israélien, au nord de Tel-Aviv, après avoir pensé qu’il était un Palestinien ayant l’intention de commettre une attaque à l’arme blanche.

Selon des sources hébraïques, un soldat « a ressenti un danger après qu’une personne s’est rapprochée de lui d’une manière suspecte, et l’a initialement interprété comme une tentative d’attaque ».

Elles ont expliqué que la fusillade du soldat a fait deux blessés parmi les colons, dont l’un (40 ans) est décédé des suites de blessures graves et un autre dans la cinquantaine a été légèrement blessé.

Les sources ont indiqué que l’enquête initiale de la police israélienne sur l’événement a exclu sa survenance sur fond de sécurité, tandis qu’une enquête a été ouverte sur les circonstances de l’affaire.

…..Une campagne d’arrestations et de raids israéliens en Cisjordanie à l’aube.

Lundi matin, les forces d’occupation israéliennes ont lancé une campagne de raids et d’arrestations dans différentes zones de la Cisjordanie occupée.

Des sources locales ont rapporté que les forces d’occupation ont lancé une campagne d’arrestations à Dahiyat Al-Salam dans la ville d’Anata à Jérusalem, ciblant Raed Al-Amwasi, Hamza, Abdullah Al-Shawish et Mahmoud Al-Jolani.

Les forces d’occupation ont arrêté l’ex prisonnier Akram Salama après avoir perquisitionné sa maison dans la ville de Beituniya, quelques jours après sa libération des prisons de l’Autorité.

Selon des sources locales, les forces d’occupation ont arrêté Anas Hassouna et Tariq al-Amwasi, tous originaires de Beitunia, à l’ouest de Ramallah.

À Hébron, les forces d’occupation ont arrêté : Ahmed Walid Zama’ra, Ibrahim Ahmed Zama’ra et Muhammad Khaled Abu Jaafar, tous de Halhul, au nord d’Hébron.

Les forces d’occupation lancent une campagne quotidienne d’arrestations et de raids dans différentes zones de la Cisjordanie occupée.

…..Mort d’une fillette et arrestation d’un jeune homme, à l’ouest de Ramallah.

Une jeune fille a succombé à ses blessures graves lundi à l’aube, après que les forces d’occupation ont ouvert le feu sur un véhicule près du camp d’Ofer, à l’ouest de Beituniya, près de Ramallah, en Cisjordanie occupée.

Le ministère de la Santé a annoncé la mort de Sanaa Al-Tal (18 ans), de Hébron, après avoir reçu une balle dans la tête par les soldats de l’occupation israélienne lors de leur prise d’assaut de Beitunia lundi à l’aube.

Des sources locales ont indiqué qu’une force de l’armée d’occupation a ouvert le feu sur un véhicule qui circulait dans la région ouest de la ville de Beituniya, près du camps d’Ofer, faisant de nombreux blessés, dont une fille blessée très grièvement, et arrêtant un autre jeune homme dont le sort ou l’état de santé n’a pas été annoncé.

Les sources ont ajouté que l’occupation a remis la jeune fille à l’ambulance palestinienne et qu’elle a été transférée à l’hôpital gouvernemental de Ramallah avant d’annoncer sa mort.

…..Un raid israélien sur le Rif de Homs syrien.

Les forces israéliennes ont bombardé ce dimanche soir un nombre d’objectifs, dont un aéroport militaire, dans le Rif de Homs syrien.

L’agence syrienne Sana a rapporté que les défenses aériennes syriennes ont contré l’attaque des agresseurs alors que l’Observatoire des droits de l’homme syrien a indiqué que des déflagrations ont été entendues dans le Rif de Homs.

L’Observatoire a publié sur sa page tweeter que c’est pour la 29ème fois que les forces israéliennes agressent les territoires syriens depuis le début de l’année courante, et que cette dernière attaque a visé un aéroport militaire et un autre nombres d’objectifs qui reviennent au parti libanais de Hezbollah.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres.
.
..

…..Prix des véhicules : ce qu’a dit le ministre de l’Industrie, Ahmed Zeghdar.

Le ministre de l’Industrie, Ahmed Zeghdar, a confirmé, ce lundi, que les prix des véhicules en Algérie vont baisser dans un proche avenir, rapportent plusieurs médias.

Dans des déclarations en marge de l’ouverture de la 7e édition du Salon international de la sous-traitance (ALGEST 2022), organisé du 14 au 17 novembre au Palais des expositions, le ministre de l’Industrie a indiqué que le marché connaît une phase exceptionnelle en raison du manque d’importation depuis plus de quatre ans, ce qui a causé de problème d’offre et de demande.

Le ministre de l’Industrie a également ajouté que le prix de revient des véhicules va baisser du fait de la production locale des intrants de ces véhicules à partir des matières premières et des matériaux transformés par les entreprises publiques et privées.

Il a souligné que les startups et les micro-entreprises seront intégrées dans cette activité puisqu’elles seront accompagnées par des entreprises internationales. Le ministre a également précisé que les prix des véhicules seront « raisonnables » et « accessibles ».

Afin d’atteindre cet objectif, une politique d’encouragement des industries électriques, de réduction de l’importation des produits électriques et de contribution à la réalisation de l’efficacité énergétique a été mise en place, dira le ministre, faisant état de la mise en place d’un nouveau système incluant des mesures incitatives dont l’exonération des droits douaniers et de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) sur les composants et les matières premières importés ou acquis localement par des sous-traitants et producteurs dans le cadre de leurs activités.

S’agissant du secteur de la sous-traitance, M. Zaghdar a rappelé les mesures prises pour accompagner les bourses de sous-traitance et de partenariats dans la mise en œuvre des leurs actions, conformément aux orientations stratégiques du secteur, en sus de la création d’un centre technique de l’industrie mécanique et de l’industrie de la transformation des métaux et du centre technique de l’agroalimentaire et des conglomérats d’industrie visant à améliorer la compétitivité à travers la réunion de plusieurs industries dans un seul pôle avec tous les intervenants dans la chaîne de valeur industrielle.

Un pôle industriel a été créé dans l’industrie automobile, tous types confondus, les industries électrique, agroalimentaire, du textile et de tannerie, explique le ministre..

APN : Adoption de la loi portant statut de l’auto-entrepreneur.

Les membres de l’Assemblée populaire nationale (APN) ont adopté, lundi, le projet de loi portant statut de l’auto-entrepreneur lors d’une plénière présidée par le président de l’Assemblée, M. Brahim Boughali, en présence du ministre de l’Economie de la connaissance, des Start-up et des Micro-entreprises, M. Yacine El Mahdi Oualid, et de la ministre des Relations avec le Parlement, Mme Besma Azouar.

A l’issue de l’adoption de la loi, M. El Mahdi Oualid a souligné que cette loi constituait une « étape importante marquant la libération de l’initiative dans le domaine de l’entrepreneuriat », ajoutant qu’elle « contribuera à booster le développement en réduisant l’économie parallèle, outre son rôle crucial dans la gestion du cadre social des porteurs d’initiatives ».

« Nous avons consentis des efforts colossaux pendant plus d’un an pour mettre en place ce cadre juridique consensuel sur les nouveaux métiers non encadrés », a-t-il déclaré.

Selon le rapport complémentaire de la commission, présenté au cours de la séance, 32 propositions d’amendement ont été présentées par les députés et soumises à la commission des affaires économiques, du développement, de l’industrie et de planification.

Un amendement a été introduit à l’article 3 pour donner à tout un chacun la possibilité de bénéficier de la carte d’auto-entrepreneur, qu’il soit algérien ou étranger, conformément à la législation et à la réglementation en vigueur, outre l’amendement de l’article 15 avec l’introduction du délai de 15 jours à compter de la date de la décision de radiation, accordé au concerné.

Le présent texte permettra d’organiser les nouvelles activités économiques libérales et d’inciter leurs promoteurs à intégrer l’économie formelle, ajoute le ministre.

Le nouveau cadre juridique permettra aussi aux jeunes du secteur informel, d’exercer leurs activités dans un cadre officiel et de bénéficier d’une couverture sociale.

Le projet de loi définit l’auto-entrepreneur comme étant « toute personne physique qui pratique une activité individuelle lucrative inscrite dans la liste des activités éligibles pour bénéficier du statut de l’auto-entrepreneur et dont le chiffre d’affaires annuel ne dépasse pas le seuil fixé par la législation en vigueur »,

Le texte exclut, toutefois, de son champ d’application « les professions libérales, les activités réglementées et les artisans »..

Le président Tebboune préside ce lundi une réunion du Conseil des ministres.

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, présidera, ce lundi, une réunion du Conseil des ministres, indique un communiqué de la Présidence de la République.

Selon la même source, la réunion sera consacrée à l’examen de projets de loi relatifs à la justice militaire et à la prévention contre la corruption. La réunion examinera également la création d’une agence de gestion des biens gelés, saisis et confisqués.

Elle étudiera, en outre, les offres concernant le programme complémentaire de développement au niveau de la Wilaya de Tissemsilt, mais aussi la création d’une agence nationale de dessalement d’eau ainsi que le suivi de l’application de la feuille de route pour le développement de la flotte nationale pour le transport maritime de marchandise..

Tribunal de Sidi Mhamed : Abdelmadjid Sidi Said condamné à 10 ans de prison ferme.

L’ancien secrétaire général de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA), Abdelmadjid Sidi Said, a été condamné à 10 de prison ferme et une amende de 8 millions de dinars, pour corruption.

Le verdict a été rendu ce lundi 14 novembre 2022 par le pole pénal financier et économique prés le tribunal de Sidi Mhamed (Alger).

Hanafi, Djamil et Ramine Sidi Said, les fils de l’ancien patron de la centrale syndicale, ont été également condamnés à de la prison ferme.

Une peine de 12 ans de prison ferme et une amende de 8 millions de dinars a été prononcée à l’encontre Ramine Sidi Said, en fuite à l’étranger. Un mandat d’arrêt international a été émis à contre lui.

Hanafi Sidi Said a écopé de 5 ans de prison ferme et 8 millions de dinars d’amende. Djamil Said Said a été condamné à 3 ans de prison ferme et une amende de 8 millions de dinars.

Abdelmadjid Sidi Said et ses trois fils sont poursuivis pour corruption, dont incitation d’agents publics à des abus de fonction pour bénéficier d’avantages indus et blanchiment d’argent.

L’accusé Sahnoun Mohamed Ghilas a été condamné à une peine de 3 ans de prison ferme assortie d’une amende de 8 millions DA, tandis que l’ancien directeur général de l’Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI) d’Hussein Dey, Rehaimia Mohamed a écopé d’un (1) de prison ferme assorti d’une amende de 200.000 DA.

L’ancien directeur général de Mobilis, Chouader Ahmed a été condamné à deux (2) ans de prison ferme, alors que le président du conseil d’administration de la Mutuelle des travailleurs des industries pétrolières, Abderrazak Hasbellaoui a été condamné à une peine d’un an de prison avec sursis assorti d’une amende de 100.000 DA. Le reste des accusés ont été acquittés.

Le pôle financier et économique a prononcé un jugement portant confiscation de tous les biens et revenus saisis dans le cadre de cette affaire..

Eau potable : des perturbations dans l’alimentation à Alger et Tipasa jusqu’à jeudi.

La Société des eaux et de l’assainissement d’Alger (Seaal) a annoncé, dimanche, dans un communiqué, que des perturbations du programme de distribution d’eau dans certaines communes d’Alger et de Tipasa seront enregistrées, du lundi (aujourd’hui, ndlr) à jeudi, en raison de l’arrêt, pour maintenance, de la station de dessalement d’eau de mer de Fouka (Tipasa).

Ces perturbations seront ressenties dans les communes de Zeralda, Staoueli, Mahelma, Ain Bénian, Hammamet, et en partie les communes Souidania et Chéraga à Alger, tandis qu’un décalage du programme de distribution de 36 à 48 heures sera opéré sur les communes de Koléa, Douaouda, Fouka, Chaiba, Attatba, Bousmail, Bouharoune, Ain Tagourait et Khemisti à Tipaza, a précisé la même source.

Assurant qu’un dispositif de citernage sera mis en place afin d’assurer l’alimentation en eau potable des établissements publics et hospitaliers, la Seaal a ajouté que le rétablissement du programme d’alimentation en eau potable actuellement en vigueur, au niveau des communes impactées, se fera progressivement dès la remise en service de la station de dessalement, prévue le 17 novembre 2022.

Elle a expliqué que la mise à l’arrêt, pour maintenance programmée lundi et mardi, de la station de dessalement d’eau de mer de Fouka, dont la gestion et l’exploitation sont assurées par l’entreprise « Myah Tipasa », engendrera un déficit de production en eau potable de 120.000 m3/j, ce qui impactera le programme de distribution de certaines communes d’Alger et de Tipasa..

Automobile : les récentes déclarations du ministre de l’Industrie.

Le ministre de l’Industrie, Ahmed Zeghdar, a déclaré que nous cherchons à atteindre un taux d’intégration pouvant aller à 40 %, dans les 5 prochaines cinq années, dans l’industrie automobile.

Le ministre a également a souligné, lors de son intervention à l’occasion de l’ouverture de la 7e édition du Salon international de la sous-traitance (ALGEST 2022), qui se tient du 14 au 17 novembre 2022 au Palais des expositions, que ses services travaillaient à la préparation d’une stratégie claire basée sur une industrie réelle pour toutes les branches industrielles, en particulier dans les industries de la mécanique et de l’automobile.

Le ministre de l’industrie a évoqué les efforts déployés en vue d’organiser et d’encadrer la politique de développement de la sous-traitance et de travailler à l’élaboration d’un plan stratégique clair basé sur une véritable industrie réelle pour toutes les branches industrielles, notamment dans le secteur de la mécanique et automobile.

La tendance sera à la création d’une véritable industrie avec des taux d’intégration allant jusqu’à 40% dans les 5 ans suivant le début de l’industrialisation, par la création d’un partenariat gagnant-gagnant et en mobilisant les capacités et compétences disponibles localement ou avec un partenariat étranger, à condition d’assurer le transfert de technologie.

La publication du cahier des charges régissant l’importation des véhicules neufs se fait attendre. Le délai d’une semaine pour la publication du cahier des charges a déjà été dépassé.

Le 23 octobre dernier, le président Tebboune a instruit le gouvernement, lors d’une réunion du conseil des ministres, de publier le cahier des charges régissant l’exercice de l’activité de concessionnaires d’importation de véhicules neufs d’ici une semaine..

Algérie : le nombre de diabétiques représente environ 15% de la population.

Le nombre de diabétiques en Algérie est d’environ 15% de la population âgée de 18 ans et plus, soit près de 2,8 millions de patients, selon les données du ministère de la santé révélées ce lundi à Alger à l’occasion de la célébration de la journée mondiale du Diabète, organisée cette année sous le thème « Diabète: l’Education sanitaire protège notre avenir ».

Si des mesures préventives ne sont pas prises, ce nombre pourrait atteindre 5 millions de diabétiques d’ici 2030, précise le ministère de la Santé, selon l’agence APS.

Selon les estimations de la Fédération internationale du diabète, le nombre de personnes atteintes de cette maladie dans le monde est de 537 millions, dont environ la moitié ignorent leur maladie, étant une maladie « silencieuse ». Ce chiffre devrait atteindre 622 millions de personnes d’ici 2030. Un million d’enfants et d’adolescents souffrent du diabète de type 1.

En Afrique, l’on dénombre plus de 24 millions de diabétiques, un chiffre qui risque d’atteindre les 47 millions d’ici 2030, soit une augmentation de 145 %. Les diabétiques étaient les plus à risque de développer des complications liées à la Covid-19.
Appel à l’élargissement des campagnes de sensibilisation pour limiter la propagation du diabète

A cette occasion, le ministre de la Santé, Abdelhak Saihi, a appelé à multiplier les campagnes de sensibilisation afin de limiter la propagation de cette maladie et de prévenir les complications.

M. Saihi a indiqué que son département ministériel « œuvre à la réalisation de plusieurs objectifs, dont la sensibilisation à l’importance d’une bonne hygiène de vie notamment pour les diabétiques et la promotion des mesures permettant de traiter et de prévenir les principaux facteurs de risque du diabète et ce afin de limiter la propagation de cette maladie ».

Entre autres mesures prises par le ministère, le premier responsable du secteur a cité « la sensibilisation à l’importance d’un suivi minutieux » de cette maladie à travers le « renforcement de l’auto-surveillance » du taux de glycémie et la consultation du médecin traitant dans les plus brefs délais pour prendre les mesures correctives. Selon M. Saihi, « un bon équilibre glycémique peut aider à éviter les complications du diabète ».

Il a rappelé, à cette occasion, les activités de sensibilisation programmées par le ministère à travers « la mobilisation de 3 cliniques mobiles à Alger qui sillonneront le territoire national tout au long de l’année, en sus d’autres campagnes au niveau local menées par les directions de la Santé en coordination avec la société civile ».

L’approche adoptée par le ministère s’articule principalement, ajoute le ministre, sur la prévention pour « permettre aux diabétiques de bénéficier d’une sensibilisation constante pour comprendre leur cas et prendre soin de leur santé au quotidien, ce qui leur évitera les complications liées à la maladie »..

Médéa : trois morts dans l’incendie d’un logement de fonction.

Trois personnes ont trouvé la mort et deux autres ont été blessées dimanche dans l’incendie du logement de fonction appartenant à la daïra de Beni Slimane (Médéa), indique la Protection civile.

« L’Unité secondaire de la Protection civile de la daïra de Beni Slimane est intervenue aux alentours de 21h25 soutenue par les unités opérationnelles de la Protection civile de Souagui, El-Azizia et Tablat pour éteindre un incendie qui s’est déclenché dans un logement de fonction (R+2) appartenant à la Daïra de Beni Slimane », précise la Protection civile dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Selon la même source, les corps sans vie des trois victimes (deux enfants âgés de 6 et 10 ans) et une femme de 70 ans ont été transférés à la morgue de l’hôpital de Beni Slimane.

La Protection civile a ajouté que deux personnes ont été secourues (un bébé de 15 mois et une femme de 32 ans) et transférées en urgence au même hôpital.

Six camions anti-incendie et 6 ambulances ont été mobilisés pour cette opération..

APN: le président de la commission des finances reçoit une délégation du FMI.

Le président de la commission des finances et du Budget, Lakhdar Selmi, a reçu, hier dimanche, une délégation du Fonds monétaire international (FMI), avec laquelle il a évoqué les différentes réformes financières et économiques menées par l’Algérie, indique un communiqué de l’Assemblée publié sur son site officiel.

Dans une déclaration à la presse au terme de la rencontre, tenue au siège de l’APN, M. Salmi a précisé que la rencontre « a porté sur les réformes économiques et financières menées par l’Algérie ».

« Les bases de ces réformes ont été jetées par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune le jour de son élection à la tête du pays », a-t’il ajouté, rappelant que « les réformes politiques et Institutionnelles qui sont une base solide pour le lancement des réformes financières et économiques, s’inscrivent au titre des 54 engagements de son programme ».

Il a indiqué, à ce propos, qu’ »après parachèvement du processus de reconstruction institutionnelle, les réformes financières et économiques ont été lancées, suivant une approche démocratique participative avec toutes les institutions ».

Pour sa part, la cheffe de la délégation du FMI, Geneviève Verdier a déclaré que « les discussions et les échanges tenus avec la Commission des finances et du budget de l’APN étaient constructifs »..

Vols vers l’Algérie : Volotea ouvre deux nouvelles lignes.

La compagnie aérienne low cost espagnole Volotea lancera à la fin du mois deux nouvelles liaisons saisonnières vers Alger au départ de Naples et Venise (Italie), en plus de celle reliant Bordeaux à la capitale algérienne, rapporte ce lundi le site spécialisé Air Journal.

En effet, la low cost espagnole proposera, Du 25 novembre 2022 au 23 mars 2023, deux (2) vols par semaine entre sa base à Naples-Capodichino Ugo Niutta et l’aéroport d’Alger-Houari Boumediene, opérés en Airbus A319 de 156 sièges.

Les départs sont programmés mercredi et samedi ou mercredi et dimanche, puis régulièrement à compter de janvier prochain lundi et jeudi, avec des départs d’Italie à 15h00 (arrivée à 17h00) et des retours d’Algérie à 18h00 (arrivée à 20h00), selon le même média.

La spécialiste espagnole du vol pas cher proposera, du 29 novembre au 23 mars, deux (2) rotations hebdomadaires entre sa nouvelle base à Venise-Marco Polo et Alger, ses A320 pouvant accueillir 180 passagers décollant à des jours variables jusqu’au 16 janvier puis le lundi et le jeudi à 10h00 (arrivée à 16h10) et revenant à 17h10 (atterrissage à 19h20), selon la même source.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie – eco .com .


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste