Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mardi 14 Rabi At Thani 1444, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mardi 14 Rabi At Thani 1444, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mardi 14 Rabi At’sèni 1444.
.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..

…..Après 45 jours de grève de la faim, l’Autorité Palestinienne décide de libérer le détenu politique Jihad Wahdane.

Le détenu politique Jihad Wahdane, arrêté depuis 150 jours et en grève de la faim pour le 45ème jour, vient d’être libéré ce lundi soir.

La Cour de l’Autorité Palestinienne à Ramallah a décidé la libération du jeune Wahdane sous une caution judiciaire de 5000 dinars et une caution pécuniaire de 2000 dinars.

Les services sécuritaires de l’AP gardent encore en détention le jeune Ahmed Harish, qui est entré en grève de la faim avec son camarade Wahdane, et Mondher Habib qui se trouve dans un état de santé critique.

Hier soir l’AP a libéré l’étudiant de l’université de Beir Zeit Qassam Hamaïel, détenu avec ses camarades Wahdane, Harish et Habib dans l’affaire connue sous le nom de « menuiserie de Beitunya ».

Le président de l’ONG « Avocats pour la Justice », Mohannad Karaja, a révélé que le nombre d’arrestations politiques et des cas de torture dans les prisons de l’AP s’est multiplié ces deux dernières années qui sont « les plus pires ».

…..Étau militaire israélien resserré sur les environs de Ramallah.

Les forces armées d’occupation ont mis en place plusieurs points de contrôle et lancé une campagne de raids et d’attaques, aujourd’hui, lundi, dans différents quartiers de Cisjordanie.

Selon des sources locales, les forces d’occupation ont installé 4 points de contrôle militaires à l’entrée de la ville de Silwad, près de la colonie d' »Ofra », qui est construite sur les terres des villages de Silwad et d’Ein Yabroud, et près de la ville d’Atara, au nord de Ramallah, et au carrefour « Karmlou », près du village de Taybeh, au nord-est de la ville.

L’armée d’occupation a entravé la circulation des Palestiniens après avoir arrêté leurs véhicules, vérifié leurs cartes et les avoir interrogés, ce qui a provoqué un embouteillage étouffant.

Les forces d’occupation ont lancé, ce soir, une campagne de raids et d’assauts dans diverses zones de Cisjordanie, au cours de laquelle elles ont arrêté deux jeunes hommes du camp de réfugiés de Nour Shams, à l’est de Tulkarem.

Les soldats de l’occupation ont arrêté le jeune Abdul Rahman Hani Abdullah (17 ans), alors qu’il se rendait chez son frère captif Ashraf à la prison de Megiddo, et Mustafa Ayoub Muhammad Hashash (30 ans), alors qu’il passait sur le poste de contrôle militaire de Beit El au nord de la ville d’Al-Bireh. .

…..L’occupation et ses colons attaquent les palestiniens et leurs biens en Cisjordanie et à Jérusalem.

Ce lundi, les forces armées d’occupation et les colons ont attaqué des palestiniens et leurs biens en Cisjordanie et à Jérusalem occupée.

Ce matin, les forces d’occupation israéliennes ont démoli une boulangerie dans le camp de réfugiés de Shuafat, au nord-est de Jérusalem occupée.

Le propriétaire de la boulangerie, Ahmed Issa, a déclaré que les forces d’occupation ont démoli sa boulangerie d’une superficie d’environ 110 mètres carrés, sous prétexte de construction sans permis, notant que le coût de son implantation s’élevait à environ 100 000 shekels.

Les forces d’occupation ont également arrêté le jeune Mutassim al-Julani, après avoir pris d’assaut sa maison dans le camp.

Dans un même contexte, des dizaines de colons ont pris d’assaut les cours de la mosquée bénie Al-Aqsa, sous la stricte protection des forces d’occupation.

Des sources locales ont rapporté que des dizaines de colons ont pris d’assaut Al-Aqsa, effectuant des visites provocatrices dans ses cours.

À Ramallah, les autorités d’occupation israéliennes ont démoli une maison dans le village de Qibya, à l’ouest de la ville.

Des sources locales ont rapporté que d’importantes forces de l’armée d’occupation, accompagnées d’un bulldozer, ont démoli une maison à deux étages dans la région de Khirbet appartenant à un palestinien des territoires occupés en 1948, prétendant qu’il n’avait pas de permis de passage.

Les mêmes sources ont confirmé que la démolition s’est poursuivie malgré la présentation par les habitants de la maison des pièces d’identité nécessaires et l’obtention d’une décision du tribunal de l’occupation empêchant la démolition.

Elles ont ajouté que des affrontements ont éclaté pendant la démolition avec les forces d’occupation sur place, mais qu’aucun blessé n’a été signalé.

Au sud de Naplouse, les colons ont détruit environ 60 oliviers sur les terres de la ville de Jalud.

Les colons ont pulvérisé une soixantaine d’oliviers appartenant à Mohammed Fawzi, avec des produits chimiques, dans la région d’Al-Baraksat, au sud de Jalud, ce qui a conduit à leur destruction complète.

……La coalition de la Flottille de liberté se prépare à briser le siège de Gaza.

Samedi et dimanche, la coalition de la Flottille de liberté a tenu une réunion dans la capitale britannique, Londres, pour discuter de son plan de reprise des efforts visant à briser le siège de Gaza, pour coopérer à cette fin avec des organisations populaires soucieuses de soutenir les droits des Palestiniens, notamment le droit à la liberté de mouvement, en mettant l’accent sur la contestation du blocus naval.

Les organisateurs de la coalition de la Flottille de liberté ont déclaré que la réunion était parrainée par le Forum palestinien en Grande-Bretagne à laquelle ont participé des représentants de la coalition internationale en Suède, en Norvège, en France, en Espagne, en Italie, en Nouvelle-Zélande, en Malaisie, en Turquie, au Canada, aux États-Unis et en Afrique du Sud, en plus du Comité international pour briser le siège de Gaza.

Des représentants d’institutions de solidarité avec la Palestine ont participé à la réunion, notamment Miles of Smiles, l’Association islamique en Grande-Bretagne, la Campagne britannique de solidarité avec la Palestine, en plus du Congrès populaire pour les Palestiniens à l’étranger.

Les participants ont affirmé leur soutien aux efforts de la coalition pour briser le siège de Gaza et leur volonté de participer à des activités parallèles visant à rappeler les souffrances de Gaza et la nécessité de mettre fin au crime du siège.

Le chef du Comité international pour briser le siège de Gaza, Zaher Birawi, a déclaré que la coalition reprendrait ses efforts pour contester le blocus illégal, immoral et inhumain imposé à Gaza, en particulier le blocus naval, après une pause pendant la pandémie de Coronavirus.

Il a souligné que le plan visant à briser le siège pour la période à venir comprendra la navigation vers Gaza, mais après des escales dans plusieurs ports et villes côtières du monde, notamment en Europe, afin d’organiser des campagnes médiatiques et politiques pour rétablir la question du blocus au sommet de l’attention populaire et officielle dans le monde, et de faire connaître la souffrance du peuple palestinien à Gaza, en mettant l’accent sur la souffrance des enfants et des jeunes.

La coalition de la flottille de la liberté a organisé plusieurs croisières pour briser le siège de la bande de Gaza, à travers des navires qui partaient de plusieurs ports européens, et les forces d’occupation israéliennes les ont affrontées et les ont empêchées d’atteindre la bande de Gaza.

Plus particulièrement, le navire « Mavi Marmara », qui a subi une attaque brutale de la marine israélienne en 2010, au cours de laquelle dix militants turcs ont été tués.

…..Arrestation d’un jeune homme au carrefour de Beit Hanoun.

Hier soir, dimanche, les forces armées d’occupation israéliennes ont arrêté Muhammad Abdul Karim Abu Jamous, âgé de 32 ans, de la ville de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza.

Le chef de l’Unité d’études et de documentation de la commission des affaires des prisonniers et ex-prisonniers, Abdel Nasser Farwana, a déclaré que les autorités d’occupation avaient arrêté Abu Jamous, après qu’il s’est rendu, hier, au point de passage de Beit Hanoun pour s’entretenir avec l’armée d’occupation afin d’obtenir un permis de passage.

Il a souligné que le prisonnier Abu Jamous est resté longtemps du côté israélien, et après l’interrogatoire, les autorités d’occupation ont informé l’association palestinienne qu’il avait été arrêté.

Selon Farwana, les autorités d’occupation ont arrêté 4 Palestiniens de la bande de Gaza depuis le début de cette année, avant de relâcher 4 d’entre eux.

Il a confirmé que les quatre anciens détenus avaient obtenu l’autorisation des autorités d’occupation pour franchir le poste de contrôle, mais que les autorités d’occupation les avaient arrêtés.

Farwana a indiqué que les prisonniers qui ont été arrêtés par l’occupation au poste de contrôle de Beit Hanoun sont : Ahmed Jawdat Al-Dalu en mai, et Wael Taha Matar en mars, Ibrahim Abu Hasira, au mois d’avril, et Muhammad Abdul Salam Awad, au mois d’août, ainsi que le prisonnier Abu Jamous.

Il a souligné que l’occupation a détenu de nombreux Palestiniens alors qu’ils traversaient le poste de contrôle et les a interrogés.

Il a souligné que les autorités d’occupation utilisent le point de passage de Beit Hanoun « Erez » comme un outil de pression, de marchandage et un piège pour l’arrestation.

…..Une marche militaire dans le camp de Jénine s’est rendue au domicile du martyr Farouk Salama.

Hier dimanche soir, les factions de la résistance ont organisé un défilé militaire dans le camp de Jénine, parcourant les ruelles du camp en direction de la maison du martyr Farouk Salameh et présentant leurs condoléances au milieu du camp.

Des combattants d’Al-Qassam ont participé à la cérémonie commémorative des martyrs Farouk Salama et du garçon Muhammad Khalouf, portant leurs mitrailleuses, accompagnés de combattants des factions de la résistance.

En quelques mots, des orateurs au nom des Brigades Al-Qassam et de la Brigade de Jénine – Brigades Al-Quds ont déclaré que « le sang du martyr Farouk restera à venger peu importe le temps qu’il faudra. »

Les orateurs ont poursuivi : « Nous disons à cette entité usurpatrice, si vous êtes à la hauteur de la confrontation, alors venez face à face, et ne venez pas avec de faux véhicules par peur de la confrontation. »

Les intervenants ont souligné que la résistance a encore de nombreuses surprises.

Un porte-parole de Qassam a ajouté : « Ce sont des jours difficiles pour les combattants de la résistance. L’occupation et ses forces spéciales attendent les combattants. »

La mère du martyr Farouk Salama a dit :  » Que Dieu vous protège… n’oubliez pas Farouk. Laissez-moi toujours voir Farouk sur vos pages et entendre son nom sur vos langues. « 

Jeudi dernier, le combattant des Brigades Al-Quds, Farouk Salameh, et le garçon, Muhammad Samer Muhammad Khalouf, ont été tués par les balles des forces israéliennes, dans le camp de Jénine, lors d’une opération d’assassinat visant Salameh.

La Cisjordanie et Jérusalem ont été témoins d’une escalade remarquable et qualitative des actes de résistance au cours du mois d’octobre dernier, et le Centre d’information palestinien « Maat » a enregistré un acte de résistance, qui s’est soldé par la mort de deux soldats et d’un colon, et 81 blessés.

……L’AP libère l’étudiant Qassam Hamayel après 143 jours de détention politique.

Hier soir, dimanche soir, les autorités ont libéré le détenu politique, étudiant à l’Université de Birzeit, Qassam Hamayel, après de grandes souffrances et un mauvais état de santé à cause de sa grève de la faim de 44 jours et 143 jours de détention.

La libération de Hamayel est intervenue après un retard dans la mise en œuvre d’une décision judiciaire de le libérer sous caution depuis jeudi dernier.

Jeudi dernier, le tribunal a rendu une décision de libération de Hamayel, qui a été rendue quelques minutes avant la fin des heures de travail du tribunal, de sorte que les procédures n’ont pas été achevées à temps.

Hier matin, l’avocat et la famille de Hamayel ont achevé les longues et lourdes procédures entre le tribunal et les commissariats, et la décision de le libérer a été exécutée ce soir.

Asmaa Harish, porte-parole du Comité pour les familles des détenus politiques de l’AP, a déclaré :  » Après 143 jours de détention, 44 jours de grève de la faim et des heures de retard dans sa libération, le détenu politique Qassam Hamayel, étudiant à l’université de Birzeit, a obtenu sa liberté grâce à sa bataille de l’estomac vide après que sa santé se soit détériorée. »

Harish a confirmé que le retard dans la libération du détenu Hamayel a pour unique but de vexer et d’harceler la famille, une politique suivie par les services de sécurité depuis le moment de l’arrestation des jeunes jusqu’au moment de leur libération.

Les autorités ont arrêté Hamayel il y a 5 mois dans le cadre de l’affaire « Beituniya Carpentry », tandis que les autorités continuent d’arrêter trois citoyens dans la même affaire : Ahmed Harish et Jihad Wahdan (deux grévistes de la faim) et Munther Raheeb, qui souffre d’une détérioration de l’état de santé.

Au cours de la dernière période, les autorités ont intensifié les arrestations d’ex prisonniers, de militants et d’étudiants en raison de leurs opinions et de leur affiliation politique, et elles détiennent plus de 40 citoyens.

…..Les services de l’AP arrêtent un jeune homme à Qalqilya.

Hier dimanche, l’Autorité palestinienne en Cisjordanie a enlevé Kamal Berri à Qalqilya.

Selon des sources de presse, le Service de sécurité préventive de l’Autorité palestinienne a enlevé Berri dans une voiture civile, et à la manière de policiers en civil.

Les services de sécurité de l’AP en Cisjordanie continuent de cibler et de poursuivre des étudiants universitaires, des militants, d’anciens prisonniers et des journalistes, sur fond de leurs positions politiques et nationales, dans une campagne qui s’intensifie jour après jour.

Au cours de la dernière période, les services de sécurité de l’AP ont intensifié leurs arrestations d’ex prisonniers, de militants et d’étudiants universitaires sur fond de leurs opinions et de leur affiliation politique. Ils détiennent plus de 40 citoyens dans leur quartier général de la sécurité.

Selon la méthode d’infiltration, les services de sécurité de l’Autorité, en civil et dans une voiture civile, ont arrêté à plusieurs reprises l’ex prisonnier politique Abdullah Metwalli, dans le centre ville d’Al-Bireh.

Aya al-Rimawi, épouse du détenu politique Abdullah, a déclaré que « des éléments du service des renseignements palestiniens, comme ils se sont identifiés, roulaient dans une voiture civile, et ils ont bloqué leur chemin et ont enlevé son mari Abdullah la nuit dernière du milieu de la rue et l’ont laissée seule avec leur voiture au centre de la ville d’Al-Bireh. »

Le détenu Abdullah Metwally est un ex prisonnier et a fait l’objet de nombreuses arrestations et enlèvements par les services de sécurité de l’Autorité.

L’épouse du détenu a déclaré que les autorités lui avaient promis de rencontrer Abdullah pendant une heure, et certains d’entre eux ont promis cinq minutes, mais jusqu’à présent, il n’y a rien de nouveau dans son dossier et son sort n’est pas connu.

Les autorités d’Hébron ont arrêté l’étudiant de l’Université ouverte d’Al-Quds, Muhammad Yunus Ahmad al-Kawazeb, après l’avoir convoqué pour un entretien ce matin, sachant qu’il est le frère du martyr Ahmad Yunus Quwazeb et le fils du chef du Hamas Yunus Quwazeb.

À Jénine, les autorités ont convoqué le journaliste Jarrah Khalaf de Jénine pour un interrogatoire.

Un certain nombre d’étudiants de l’Université de Birzeit ont poursuivi leur sit-in et la nuit à l’université pendant 9 jours contre l’arrestation de leurs collègues par les autorités.

Les étudiants ont confirmé qu’ils poursuivraient leur sit-in jusqu’à la libération des détenus, dont l’étudiant Ahmed Abu Farha, détenu depuis sept jours.

En outre, Ahmed Harish et Jihad Wahdan, qui ont été arrêtés, ainsi que Munther Raheeb, qui n’a pas pu faire de grève de la faim en raison de son état de santé, poursuivent leur grève de la faim.

Le détenu politique blessé Muhammad Jamal Daraghmeh, 19 ans, de Tubas, a déclaré une grève de la faim pour exiger sa libération des prisons des autorités. Par solidarité avec lui, sa mère a également annoncé une grève de la faim et des médicaments, malgré ses maladies.

La mère du détenu Daraghmeh a appelé les anciens et les responsables du clan à intervenir et à faire pression sur les services de sécurité de l’Autorité afin de le libérer et de prendre en compte son état de santé.

Il est à noter que le jeune homme, Muhammad Daraghmeh, est détenu à la prison de Jéricho depuis environ une semaine et que les autorités ont libéré il y a quelques jours la sœur d’Ahmed de la même prison après une détention de 3 mois.

…..Les forces d’occupation lancent une campagne massive d’arrestations en Cisjordanie et à Jérusalem.

Aujourd’hui, lundi (7-11), les forces d’occupation israéliennes ont lancé une campagne d’arrestations ciblant plusieurs citoyens, dans différentes zones de Cisjordanie.

A Naplouse, des forces importantes ont pris d’assaut aux premières heures de la matinée le camp de réfugiés de Balata, à l’est de Naplouse, et encerclé une maison avant de prendre d’assaut et d’arrêter les deux frères Youssef et Wael Masha. Le camp a été témoin d’affrontements entre les résistants et l’occupation.

Elles ont également arrêté à Tubas, au nord-est de Naplouse, Amer Yasser Bani Odeh, de son domicile dans la ville de Tammun, après l’avoir pris d’assaut, fouillé et saccagé.

Les forces d’occupation ont arrêté les deux jeunes hommes, Ahmed Fayez Jaradat et Abd Mahmoud Jaradat, après avoir pris d’assaut leurs maisons dans la ville d’Al-Saila Al-Harithiya à Jénine, tandis que le jeune homme Alaa Bassem Salmi, a été arrêté après avoir pris d’assaut sa maison à Qalqilya.

À Hébron, les forces d’occupation ont fait une descente dans le camp de réfugiés d’Al-Arroub, au nord de la ville, et ont arrêté dix Palestiniens, dont Khader Jawabreh, Rani Hudeeb, Qadi Al-Badawi, Adam et Bassam Banat, Ahmed et Abdul Karim Halayka et Obeida Al-Rai .

A Beit Kahil, à l’ouest d’Hébron, les forces d’occupation ont arrêté le jeune homme Yazan Asafra, et Ibrahim Ayyad, de Beit Ummar, au nord d’Hébron.

Les arrestations ont également touché la ville de Jérusalem ; où les forces d’occupation ont arrêté Mahmoud Abdel Latif et Ihab Abu Asininiya de la ville d’Anata, à l’est de la ville.

A Ramallah, les forces d’occupation ont arrêté le jeune Alaa Karaja de Safa, à l’ouest de la ville, et le blessé Muhammad Khalil Al-Asmar, de la ville de Barqa, à l’est de la ville.

…..Révélation de dangereuses mesures de judaïsation à Al-Aqsa et à Jérusalem occupée.

Les militants de Jérusalem ont révélé de nouveaux plans et mesures de judaïsation dangereux mis en œuvre par l’occupation israélienne, dans la ville de Jérusalem occupée et contre la mosquée bénie Al-Aqsa.

Le chercheur Shuaib Abu Sneina a déclaré : « L’occupation poursuit toujours ses violations et ses mesures pour judaïser la mosquée bénie Al-Aqsa », expliquant qu’elle essaie de judaïser la zone orientale de la mosquée, afin de préparer un lieu de prière pour les colons, selon Freedom News.

Abu Sneineh a souligné que les incursions des colons à Al-Aqsa sont sous la protection de la police d’occupation, soulignant que l’occupation veut imposer la souveraineté, par tous les moyens et méthodes, sur la mosquée Al-Aqsa.

Il a déclaré que l’occupation avait créé de fausses tombes dans différentes zones de la ville sainte, afin de prouver leur droit sur cette terre, au nom d’ambitions politiques et du contrôle d’une zone plus vaste à Jérusalem.

Les colons continuent leur prise d’assaut profanatrice de la mosquée Al-Aqsa sous la stricte protection des forces armées d’occupation, au milieu des appels palestiniens et des Jérusalémites à continuer de se mobiliser et d’affluer vers la mosquée, dans le cadre de la campagne de la Grande Aube.

Les colons prennent d’assaut Al-Aqsa par groupes successifs du côté de la porte des Maghrébins, y exécutent des rituels talmudiques et errent de manière provocante dans ses cours saintes.

…..19 actes de résistance en Cisjordanie en 24 heures.

Au cours des dernières vingt-quatre heures, les opérations de résistance se sont intensifiées en Cisjordanie, et il y a eu cinq fusillades visant les forces armées d’occupation et ses colons extrémistes.

Selon Freedom News, les jeunes insurgés ont lancé un cocktail Molotov sur les forces d’occupation, en plus de répondre à trois attaques de colons.

Les affrontements avec les forces armées d’occupation se sont étendus à 10 points distincts en Cisjordanie.

Des affrontements ont éclaté avec les forces d’occupation dans les villages d’Abu Dis, Beit Ijza, Beit Duqo et Al-Ram, à Jérusalem occupée.

Des combattants de la résistance ont tiré sur les forces d’occupation dans le village d’Al-Nabi Saleh et des cocktails Molotov ont été tirés sur la ferme située à l’est de Ramallah.

Des résistants ont également tiré sur l’armée d’occupation dans le village de Deir Sharaf à Naplouse.

À Salfit, les Palestiniens ont affronté les attaques des colons dans le village de Haris, où des affrontements ont eu lieu avec les forces d’occupation, au cours desquels des pierres ont été lancées.

Le poste de contrôle militaire de Salem à Jénine a été le lieu de deux fusillades à des moments différents, en plus d’une troisième attaque près de la colonie de Shaked.

Des affrontements ont éclaté avec l’occupation à Husan à Bethléem, Bab al-Zawiya et la colonie de Karmi Tzur à Hébron.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie360.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
..

……..Candidature de l’Algérie pour la CAN-2025 : la FAF passe à l’action.

L’Algérie a confirmé à la CAN sa candidature pour accueillir la CAN-2025. C’est le 10 février qu’on saura si notre pays aura l’honneur d’abriter la 35e édition de la compétition continentale des nations. Comme tout le monde le sait, la confédération africaine de football a décidé de retirer à la Guinée l’organisation de la CAN-2025.

…..Harraga : 2 corps sans vie retrouvés dans un conteneur au port d’Oran.

De nombreux jeunes algériens et d’autres nationalités font le choix de la clandestinité en tentant de traverser la Méditerranée. En effet, des milliers de personnes font le choix de la « harga« , et tous les moyens sont bons pour arriver à leur but ultime, rejoindre l’Europe. .

…..Une actrice franco-algérienne appelle les femmes à retirer leur voile.

Sept semaines sont déjà passées après le meurtre de l’étudiante iranienne Mahsa Amini. Âgée de 22 ans, cette jeune femme a été arrêtée et maltraitée, le 13 septembre dernier, par la police iranienne jusqu’à ce que sa mort s’ensuivre. .

…..Covid-19 en Algérie : bilan des cas en légère baisse ce 7 novembre.

Depuis le mois de mars 2020, l’épidémie de coronavirus a fait son apparition en Algérie, notre pays a enregistré un bilan total s’élevant à 270.873 contaminations et 182.442 guérisons, tandis que le nombre de décès se maintient à 6.881. Le ministère de la santé, lors du dernier bilan des contaminations à la Covid-19.

…..Immigration illégale : l’Italie trie les migrants, Amnesty dénonce.

Lors de sa campagne électorale et lors son premier discours de politique générale, le 25 octobre, la Première ministre Giorgia Meloni, cheffe du parti post-fasciste Frères d’Italie, a toujours défendu le blocus maritime qui selon elle, aidera à arrêter les départs illégaux ​d’Afrique. .

…..France : époustouflant face à Strasbourg, Belaili dans l’équipe type.

Youcef Belaïli reçoit sa première distinction personnelle avec l’AC Ajaccio. Il figure dans l’équipe type de la 14e journée de la Ligue 1 Uber Eats. L’international algérien a fourni une prestation du premier ordre face au RC Strasbourg samedi dernier. .

…..Vols depuis la France : Alger dès 64 euros chez Transavia.

Voyager signifie consacrer un budget spécifique pour assurer la totalité des dépenses liées à ce projet. C’est le cas, s’il est question d’une famille nombreuse. Pour réussir à soulager ces dépenses, les voyageurs guettent les sites de réservations, pour profiter des offres de dernières minutes, ou tous simplement dénicher des billets à moindre coût .

…..Financement de projets : l’ANADE (ex-Ansej) annonce du nouveau.

L’Agence Nationale d’Appui et de Développement de l’Entrepreneuriat (ANADE), anciennement Agence nationale de soutien à l’emploi des jeunes (ANSEJ), a annoncé dans un communiqué rendu public, la reprise du financement des projets approuvés par les banques et dont les porteurs se sont acquittés des frais de location. .

…..Algérie Ferries : report d’une traversée vers Marseille.

L’un des navires de la compagnie nationale maritime a connu un accident ces derniers jours. En effet, il est question du Tassili II. Qui, assure la desserte du port de Marseille à partir du territoire nationale. Suite à cet incident, Algérie ferries a annoncé quelques modifications sur son programme. .

…..Adam Ounas : » Je n’aurais jamais dû joué dans ce club « .

Adam Ounas regrette son passage au SSC Naples. Un club qui ne lui a pas permit de donner un élan à sa carrière. Après avoir fait ses débuts au FC Tours, Adam Ounas a suscité l’admiration des recruteurs des Girondins de Bordeaux qui l’ont vite engagé. .

…..Match Algérie – Suède : les prix « flambent » au marché noir.

Le match amicale Algérie-Suède a suscité de l’engouement au point où les billets sont vendus sur le marcher noir. Le prix du billet est proposé à un prix environ plus de 20 fois à celui qui a été mis en vente sur le site officiel de la fédération suédoise de football..

…..Consulat d’Algérie à Montréal : du nouveau pour la diaspora au Canada.

Chaque année, de nombreux expatriés choisissent le Canada pour entamer une nouvelle vie. En effet, aujourd’hui, leur nombre dépasse les 110000 ressortissants algériens à rejoindre ce pays pour différentes raisons. Dont la recherche de travail, la poursuite d’études, ou même pour le simple fait de rejoindre un proche. .

…..Cotations du dinar en banque et au marché parallèle ce 7 novembre.

Ce lundi 7 novembre 2022, un seul Euro s’échange ce matin au Square Port-Saïd, contre 216 dinars algériens à la vente et 217.50 dinars algériens à l’achat. Du côté des Amériques, la monnaie américaine maintient sa hausse enregistrée durant les dernières semaines, sur le marché parallèle de la devise..

…..Tebboune prend part aux travaux de la COP27 en Egypte.

Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune s’est envolé hier, le dimanche 6 novembre en direction de l’Egypte, pour prendre part à la 27ème Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques (COP27), ayant lieu en Egypte et ce, suite à l’invitation de son homologue, le Président égyptien, Abdel Fattah al-Sissi,.

…..Brûlée vive par son voisin : les dernières nouvelles de Ryma Anane.

Âgée de 28 ans, Ryma Anane a échappé à la mort de deux doigts. Le 26 septembre dernier, après avoir refusé la demande de mariage d’un homme, cette enseignante de français dans une école privée à Tizi Ouazou a été brulée, par le même homme, au troisième et quatrième dégréé. .

…..Météo Algérie : le beau temps fait son retour ce 7 novembre..

Après un week-end pluvieux sur les régions nord du pays, le beau temps a fait son retour depuis hier. Selon l’Office national de Météorologie (ONM) aucun bulletin météo spécial (BMS) n’a été émis pour ce lundi 7 novembre 2022. .

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie 360 point com .


https://www.algerie360.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste