Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Lundi 13 Rabi At Thani 1444, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Lundi 13 Rabi At Thani 1444, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Lundi 13 Rabi At’sèni 1444.
.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..

…..Un Palestinien tué et un autre blessé par les balles des forces israéliennes.

Les forces d’occupation israéliennes ont ouvert le feu, samedi soir, tuant un jeune Palestinien et blessant un autre aux abords de Ramallah, en Cisjordanie occupée.

Des médias israéliens ont rapporté qu’une force de l’armée israélienne a tendu un piège pour des jeunes palestiniens qui jetaient des pierres au niveau d’un carrefour près du village de Sinjel pour les viser ensuite par le feu de leurs armes, tuant un jeune alors qu’un autre était grièvement blessé.

Un peu auparavant, un jeune palestinien a été blessé par les balles réelles des forces israéliennes, douze autres jeunes ont été blessés par les balles en caoutchouc et 36 autres encore asphyxiés par les gaz des bombes lacrymogènes et ce lors des affrontements contre les forces d’occupation aux alentours de l’université d’al-Quds dans le village d’Abu Dis.

Durant les premiers cinq jours du mois de novembre courant, dix palestiniens ont été tués par les balles des soldats israéliens alors que trente martyrs, dont cinq enfants, ont été enregistrés lors du mois d’octobre dernier.

Des ONG palestiniennes et internationales ont vilipendé cette politique israélienne de recourir à la force létale d’une manière disproportionnée, qualifiant ces massacres visant des jeunes et des enfants désarmés de « crime contre l’humanité ».

…..Cisjordanie : Cinq fusillades et treize affrontements en 24 heures.

Lors de ces dernières 24 heures, la résistance palestinienne a mené cinq opérations de tirs de feu, une attaque avec une bombe explosive, deux attaques pour contrer les agressions des colons alors que de violents affrontements s’étaient éclatés dans 13 régions différentes de la Cisjordanie.

Des affrontements ont opposé des jeunes palestiniens aux forces d’occupation à Abu Dis et à Beit Ijza, dans la ville de Jérusalem, au barrage de Beit Eil à Ramallah et à Jamaïn, Abu Dis, Qasra et Bourine, du côté de Naplouse.

Des jeunes militants ont ouvert le feu à deux reprises sur le barrage militaire de Jelma et ils ont fait sauter une bombe artisanale. Les soldats israéliens sur les barrages de Movodotan et Salem avaient essuyé aussi des tirs de feu palestiniens.

Le village d’Azzoun, à Qalqilya, ainsi que l’entrée est de Bethléem ont vécu de violents affrontements alors que des jeunes palestiniens contraient des attaques des colons avant de caillasser leurs voitures à Houssan.

Des résistants ont tiré le feu en direction des forces israéliennes dans le village de Doura, à Hébron, et des affrontements ont éclaté dans les régions de Tarek Ibn Zied, Muthaleth Kharsa, la vielle ville et au camp d’Arroub.

…..Arrestations sionistes à Jérusalem et Hébron.

Hier soir et dimanche matin, les forces d’occupation israéliennes ont arrêté 3 Palestiniens des villes de Jérusalem et d’Hébron.

Des sources locales ont indiqué que les soldats de l’occupation ont arrêté, ce matin, Sami Al-Ajlouni (30 ans), après avoir perquisitionné sa maison à Hébron, dans le sud de la Cisjordanie, et altéré son contenu.

À Jérusalem, les forces d’occupation ont arrêté Mustafa Muhammad al-Abbasi de son domicile familial dans la ville de Silwan, au sud de la mosquée Al-Aqsa.

Une force sioniste a pris d’assaut la maison du garçon Abbassi, l’a fouillée et a fait des ravages avant de l’emmener pour enquête.

Les forces d’occupation ont également arrêté Khalil Ahmed Al-Awar de son domicile du quartier Ain Al-Lawza de la même ville.

Les forces d’occupation procèdent à des arrestations quotidiennes dans les villes de Cisjordanie et de Jérusalem, ciblant des Palestiniens de toutes catégories, y compris des enfants, des femmes et des personnes âgées. Le nombre d’arrestations de Palestiniens a dépassé les 5 300 depuis le début de cette année, selon les données du Club du prisonnier.

…..9 martyrs et la mort d’un colon dans 261 actes de résistance en Cisjordanie.

9 citoyens ont été tués, tandis que la résistance a commis 261 actes de résistance, dont 18 attaques par balle, 4 écrasements et coups de couteau, 15 jets d’engins explosifs, cocktails Molotov et pétards, tandis qu’un colon a été tué et 21 soldats et colons ont été blessés , dans la période du 28/10/22 au 03/11 -2022, selon un rapport publié par le Centre d’information palestinien « Maaty ».

Le rapport a documenté 78 jets de pierres, 45 attaques de colons , 86 points de confrontation et 12 destructions de véhicules d’occupation et de matériel militaire.

Jeudi dernier, Daoud Mahmoud Rayan, 42 ans, a été tué par les balles de l’occupation à Beit Doqqu dans Jérusalem occupée, Amer Hossam Badr (20 ans), l’auteur de l’attaque à l’arme blanche à Jérusalem dans la Vieille Ville, Farouk Jamil Salama (28 ans) , et Muhammad Samer Khalouf (15 ans) ) a été abattu par l’occupation dans le camp de réfugiés de Jénine.

Des résistants ont mené des opérations de tir et lancé des engins explosifs et des cocktails Molotov dans plusieurs zones de Cisjordanie et de Jérusalem.

Sept colons et soldats ont été blessés lors d’opérations à l’arme blanche, par balle et par jets de pierres à Jérusalem, Hébron et Qalqilya.

Mercredi, Habas Abdel Hafeez Rayan, 54 ans, de Beit Duqqu, a été tué après avoir effectué une opération d’écrasement au poste de contrôle de Beit Ur, blessant grièvement un officier israélien.

Les rebelles ont tiré et jeté des engins explosifs et des cocktails Molotov à Jénine, Hébron, Ramallah et Jérusalem.

Mardi, 3 colons ont été blessés après avoir été lapidés près d’Ar’ara (Negev), de Jinsafut et de la colonie « Shafi Shomron ».

Lundi, un colon a été blessé par des pierres près de Hizma à Jérusalem occupée, tandis que des combattants de la résistance ont mené des attaques par balles visant l’occupation à Jénine et Naplouse.Dimanche, Barakat Musa Odeh (49 ans), d’Al-Azariya, a été tué après avoir effectué une opération d’écrasement près du Prophète Musa (Jéricho), blessant 5 soldats israéliens.

Un colon a été blessé avec des pierres près d’Al-Lubban Al-Sharqiya, tandis que des combattants de la résistance ont ouvert le feu sur le poste de contrôle de Beit Furik à Naplouse et sur un poste militaire de l’occupation au sud d’Hébron.

Samedi dernier, Muhammad al-Jabari (35 ans) est décédé après avoir effectué une fusillade à Kiryat Arba à Hébron, qui a entrainé la mort de colons et la blessure de 5 autres.

Deux colons ont été blessés par des pierres près de Jinsafut et de la colonie de « Ma’ale Amos », tandis que la résistance a mené des opérations de tir et lancé des engins explosifs et des cocktails Molotov sur les sites et les cibles de l’occupation.

Vendredi, Imad Yousef Abu Rashid (47 ans) et Ramzi Sami Zabara (35 ans), du camp de réfugiés d’Askar, ont été abattus par l’occupation au poste de contrôle de Hawara, au sud de Naplouse.

…..Des dizaines de blessés lors d’affrontements avec l’occupation en Cisjordanie et à Jérusalem.

Des dizaines d’étudiants et de citoyens ont été blessés lors d’affrontements – samedi soir – dans la ville d’Al-Bireh et Jérusalem occupée, tandis que l’occupation a arrêté une jeune fille de Jérusalem.

Dans la ville d’Al-Bireh, un jeune homme a été abattu par les forces d’occupation, lors d’affrontements qui ont éclaté à l’entrée nord de la ville d’Al-Bireh.

Des sources locales ont rapporté que des dizaines d’étudiants de l’Université de Birzeit sont arrivés à l’entrée nord de la ville d’Al-Bireh, après avoir participé à des funérailles symboliques pour le martyr Amer Halabiya (20 ans), tué jeudi dernier.

Des affrontements ont éclaté dans la région, au cours desquels les soldats de l’occupation ont tiré des balles réelles et des gaz lacrymogènes sur les étudiants, à la suite desquels l’un d’eux a reçu une balle dans le pied et des dizaines d’autres ont été asphyxiés.

À Jérusalem, un jeune homme a été blessé par des balles réelles, et des dizaines de cas de suffocation , lors d’affrontements avec les forces d’occupation sionistes à proximité de l’Université Al-Quds dans la ville d’Abou Dis à Jérusalem occupée.

Des témoins oculaires ont déclaré que des affrontements ont éclaté avec les forces d’occupation à proximité de l’université, au cours desquels les soldats de l’occupation ont tiré des gaz toxiques sur les étudiants, les citoyens et leurs voitures, ainsi que sur des maisons voisines.

Selon le Croissant-Rouge palestinien ; Les attaques de l’occupation ont fait un jeune blessé par balles réelles, 12 par des balles en métal 36 par suffocation, un par une fracture et 11 par des brûlures.

Les arbres entourant l’université d’Al-Quds ont également été incendiés, à la suite de grenades lacrymogènes tirées par les soldats de l’occupation.

Les forces d’occupation israéliennes ont également arrêté une jeune fille de la vieille ville de Jérusalem occupée.

Des sources locales ont rapporté que les forces d’occupation ont arrêté la jeune fille, Maram Dawabsheh, de la rue Al-Wad dans la vieille ville de Jérusalem.

La nuit dernière, les forces d’occupation ont arrêté 9 jeunes hommes, après les avoir agressés à Ramallah et à Hébron.

Les forces d’occupation ont pris d’assaut le village de Deir Nizam, à l’ouest de Ramallah, à l’aube d’aujourd’hui, et ont arrêté le jeune homme Qusai Diab Al-Tamimi, son frère Louay, Yazan et Fadel Al-Tamimi.

Des sources locales ont indiqué que les soldats de l’occupation ont fait une descente dans les maisons de la famille Al-Tamimi , avant d’arrêter les quatre jeunes hommes et de les menotter.

À Hébron, les forces d’occupation ont arrêté quatre jeunes hommes au rond-point d’Al-Zarzour dans la région de Shu’aba, après les avoir battus.

Un autre jeune homme a été arrêté après que les forces d’occupation ont trouvé un fusil « Carlo » dans sa voiture au rond-point d’Etzion, situé sur les terres d’Hébron.

Hier soir, la ville a été témoin d’affrontements avec les forces d’occupation à proximité du carrefour Tariq bin Ziyad, au sud d’Hébron, tandis qu’une force militaire a fermé l’entrée nord d’Hébron « Ras al-Jura ».

Des colons ont attaqué un jeune homme dans le quartier de Jaber, près de la mosquée Ibrahimi à Hébron sous la protection de l’armée d’occupation.

Pour le quatrième jour consécutif, les affrontements se sont poursuivis avec les forces d’occupation dans la ville d’Abu Dis à Jérusalem occupée.

Les jeunes rebelles ont fait face à l’assaut des forces d’occupation en lançant des pétards et des pierres et en mettant le feu à des pneus.

En octobre dernier, Jérusalem a connu 343 arrestations, dont 12 enfants de moins de 12 ans, 80 mineurs et 24 femmes.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie360.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
..

…….Voyage en Algérie : un ancien ministre français séduit par le Sahara.

Le Sahara algérien vient d’ouvrir ses portes à la saison touristique subsaharienne. En effet, sur la carte du Quai d’Orsay, la région de Djanet est passée de formellement déconseillée en déconseillée, sauf raison impérative, désormais les portes du désert algérien portent la couleur orange. .

…..Bilan Covid-19 en Algérie : le nombre de cas en hausse ce 6 novembre.

Le Ministère de la Santé vient de rendre publique la dernière mise à jour des chiffres relatifs à la pandémie de la Covid-19 en Algérie. Pour ce dimanche 6 novembre, le nombre de contaminations a enregistré une légère hausse et a dépassé la barre symbolique des dix cas par jour. .

…..France : un médecin algérien privé de son titre de séjour à Rhône.

Sous le slogan « être méchant avec les méchants et gentil avec les gentils », le gouvernement français annonce une politique migratoire sévère. Cependant, alors que le ministre du travail tend la main pour les travailleurs étrangers, de nombreux Algérien se voit attribuer des obligations de quitter le territoire français. .

…..France -Titre de séjour : Darmanin révèle de nouveaux détails.

Les annonces s’enchainent en France, en ce qui concerne l’immigration, qui est un sujet central dela politique française. C’est dans ce sens, que le premier ministre français, Gérald Darmanin, avait annoncé du nouveau dans ce dossier. En effet, mercredi passé, il a dévoilé les grandes lignes du projet de loi immigration .

…..Italie : l’AC Milan se penche de nouveau sur l’avenir de Bennacer.

Une entrevue entre les responsables de l’AC Milan et Ismael Bennacer devrait avoir lieu lors du mois en cours. Les deux parties vont s’assoir, une nouvelle fois, autour d’une table pour négocier la prolongation du contrat. Arrivée à l’AC Milan en été 2019, Ismael Bennacer a réussi à s’imposer comme un élément incontournable .

…..Natation : nouveaux records de Syoud en France.

Le nageur prometteur, Jaouad Syoud, s’est encore une fois illustré. Il a battu un nouveau record lors des épreuves de championnat de France (Open d’hiver-Petit bassin) qui se déroulent à Chartres. A 23 ans, Jaouad Syoud est entrain de se frayer un chemin vers la gloire..

…..France : les œuvres de l’artiste algérienne Baya exposées à Paris.

Fondé en 1987, l’institut du monde arabe à Paris représente un pont culturel reliant entre la France et le monde arabe. Il comporte une programmation artistique riche et variée, dans un immeuble mondialement connu pour être le symbole de l’architecture contemporaine. .

…..COP27 – Climat : Tebboune s’envole pour l’Égypte.

Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune s’est envolé en direction de l’Egypte, pour prendre part à la 27ème Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques (COP27), ayant lieu en Egypte et ce, suite à l’invitation de son homologue, le Président égyptien, Abdel Fattah al-Sissi, selon un communiqué de la présidence de la république..

…..Généralisation du manuel scolaire numérique : Belabed révèle la date.

Le ministre de l’Éducation, Abdelhakim Belabed, a révélé qu’une date de mise en œuvre du livre numérique sera fixée avant la fin de la semaine. La déclaration du ministre de l’Éducation est intervenue lors d’un discours qu’il a prononcé après avoir supervisé le retour des élèves sur les bancs des écoles suite aux vacances d’automne.

…..Intrusion dans un appartement à Nantes: un Algérien condamné en France.

De nombreux Algériens quittent le pays pour rejoindre la France, en espérant de retrouver un meilleur avenir dans ce pays. Cependant, arrivé à l’autre côté de la méditerranée, ces derniers se retrouvent à occuper des boulots au noir, à passer leur nuit dans les rues, à vivre dans l’ombre….

…..Drame routier à Djelfa : un grave accident fait plusieurs victimes.

Chaque jour, plusieurs personnes trouvent la mort et se blessent dans les accidents de la circulation. Hier soir, un terrible drame routier s’est produit dans la wilaya de Djelfa, plus exactement au niveau de la route nationale (RN) n° 40 dans la région d’Ain El-Hadjel, suite à une collision entre deux véhicules. .

…..Taux de change du dinar en banque et au marché noir ce 6 novembre.

Bien qu’ils aient adopté dernièrement une tendance haussière, les taux de change des deux principales monnaies étrangères, à savoir l’euro et le dollar américain, restent très mouvants sur les marchés officiel et informel des devises. D’après les cotations officielles de la Banque d’Algérie, la valeur de la monnaie européenne affiche une certaine stagnation. .

…..Vols Algérie-Canada : des allers-retours en promotion chez Air France.

Le Canada constitue la destination favorite des Algériens après la France. Ils sont au nombre de 110000 personnes à choisir ce pays pour entamer un nouveau style de vie, à poursuivre leurs carrières et leurs études. Ces derniers profitent des vacances pour rejoindre leur pays d’origine, pour y passer quelques jours en compagnie de leurs famille.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie 360 point com .


https://www.algerie360.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste