Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Dimanche 12 Rabi At Thani 1444, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Dimanche 12 Rabi At Thani 1444, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Dimanche 12 Rabi At’sèni 1444.
.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..

…..Ramallah : les parents des détenus manifestent contre les arrestations politiques.

Les parents des détenus politiques ont organisé, samedi soir, un rassemblement au milieu de Ramallah pour appeler l’Autorité Palestinienne à libérer leurs parents détenus arbitrairement par les services sécuritaires palestiniens.

Les protestataires ont circulé à travers les rues de Ramallah pour s’arrêter devant la polyclinique où les services sécuritaires gardent trois détenus politiques en grève de la faim pour le 43ème jour. Ils ont scandé des slogans appelant à libérer leurs proches Ahmed Harish, Mondher Rahib, Jihad Wahdane et l’étudiant Qaceum Hamaiel détenus dans l’affaire connue sous le nom de « la menuiserie de Beitunya ».

Le dirigeant de Hamas, Houcine Abu Quik, a assuré que le fait d’arrêter des jeunes palestiniens par leurs compatriotes est une injustice pure surtout que ces jeunes militants étaient soumis pour des mois à la torture et ne trouvent que la grève de la faim pour réclamer leur liberté.

Abu Quik a qualifié de « honteux » le fait de coordonner avec l’occupant israélien qui ne cesse de tuer les Palestiniens et violer tous leurs droits. Il a indiqué que les accords conclus lors du sommet d’Alger avait fait renaitre l’espoir de voir l’AP libérer tous les détenus politiques, ce qui n’est pas arrivé.

Les participants à ce rassemblement ont appelé aussi à libérer le jeune palestinien Mossab Shteyah qui était recherché par les autorités d’occupation israéliennes. Ils ont rappelé que Shteyeh se trouve dans la prison de Jéricho, surnommée « l’abattoir », depuis 47 jours et ce malgré la décision de la Cour palestinienne de le libérer et l’état de sa santé qui s’est dangereusement dégradée.

D’autre part, les services sécuritaires palestiniens ont intensifié les campagnes d’arrestations visant les jeunes étudiants, les activistes et les opposants politiques notamment ceux qui sont recherchés par les services de sécurité israéliens.

De leur côté les étudiants ont tenu, depuis une semaine, un sit-in ouvert à l’intérieur de l’université pour protester contre l’arrestation de leurs camarades dont Qaceum Hamaiel et Ahmed Abu Farha.

…..Les services de l’AP arrêtent le coordinateur de la Coalition populaire Omar Assaf.

Les services sécuritaires de l’Aurtorité Palestinienne (AP) ont arrêté, cet après-midi, l’activiste Omar Assaf, coordinateur de la Coalition populaire (CP) et membre du Comité préparatif pour le « Congrès populaire palestinien 14 millions » dont la réunion est prévue ce jour-ci à partir 14h à Ramallah.

Les forces sécuritaires ont cadenassé depuis le matin le siège de la CP à Ramallah dans le but d’entraver le maintien du congrès tout en arrêtant le journaliste Maammar Ourabi qui a enregistré un discours de l’activiste Omar Assaf, ainsi qu’un nombre d’organisateurs de ce congrès.

Rappelons que les services sécuritaires de l’AP avaient refusé le maintien de ce congrès dans la salle de théâtre de la municipalité de Ramallah.

Les organisateurs du « Congrès populaire palestinien 14 millions » qui se maintient à Gaza, en Cisjordanie et à la diaspora appellent à réformer l’Organisation de Libération de la Palestine (OLP) sur des bases démocratiques pour renforcer les efforts algériens à maintenir des élections du Conseil National au terme d’un an, comme l’avait consacré la Déclaration d’Alger.

L’ordre du jour du Congrès comprend des allocutions d’un nombre de personnalités palestiniennes et la validation du document des fonctions politiques ainsi que l’élection d’un comité d’orientation national composé de 81 membres et l’élection d’un Conseil National représentatif des 14 millions de Palestiniens.

…..Haniyeh appelle le chef dignitaire des clans jordaniens.

Vendredi soir, le chef du bureau politique du Hamas, Ismail Haniyeh, a appelé Cheikh Trad Al-Fayez, le chef dignitaire des clans jordaniens, saluant sa position de soutien au peuple palestinien et à sa vaillante résistance.

Haniyeh lui a exprimé « la fierté du peuple palestinien envers lui et ses semblables, parmi les hommes solidement enracinés dans l’authenticité arabo-islamique », appelant à un « retour aux règles d’un véritable engagement avec l’ennemi sioniste, politiquement et sur le terrain ».

Le chef du mouvement a exprimé sa profonde appréciation pour cette ligne ferme de soutien à notre peuple jusqu’à ce qu’il obtienne ses droits à libérer sa terre et ses lieux saints, notant que « la Jordanie fraternelle, officiellement et populairement, restera un soutien stratégique pour notre peuple et notre cause ».

Pour sa part, Cheikh Trad a salué cet appel du chef du mouvement, soulignant qu’il est « aux côtés du peuple palestinien jusqu’à ce que la victoire et le retour soient obtenus ».

Il a rappelé la résistance à Gaza et dans le reste de la terre de Palestine, et ce que cela signifie de fierté et de fermeté pour les Jordaniens et la population générale de la nation

Al-Fayez a appelé à une action pour libérer la Palestine, en invitant les héros combattants à commencer de la Jordanie pour la réalisation de cette victoire.

…..Des entreprises arabes retirées d’une exposition bahreïnite en refusant de normaliser.

Salam Air d’Oman s’est retiré de la participation au Salon international de l’aéronautique de Bahreïn, tandis que la « Finance House » koweïtienne a retiré son logo de la liste des sponsors de l’exposition, en raison de la participation d’entreprises israéliennes.

Les entreprises israéliennes participent pour la première fois à l’exposition internationale qui se tient tous les deux ans.

Dans un communiqué publié en mai dernier, le ministre omanais des Affaires étrangères, Badr al-Busaidi, a confirmé que son pays n’établira pas de relations ni ne conclura d’accords de normalisation avec Israël, appelant à un règlement juste de la question palestinienne.

Le groupe « Omanis Against Normalization » a rapporté sur son compte Twitter que le nom d’Oman avait été retiré du site de l’exposition après le retrait de la société omanaise.

La coalition du Golfe contre la normalisation a confirmé la participation de quatre entreprises israéliennes à l’exposition, expliquant que ces entreprises israéliennes produisaient des avions de combat et diverses armes pour l’armée d’occupation afin de démolir des maisons palestiniennes et de tuer des dizaines de civils à Gaza.

La coalition a félicité Kuwait Finance House pour sa réaction rapide en retirant son logo de la liste des sponsors du Bahrain International Air Show.

…..Gantz : Israël se dirige vers plus de division.

Le ministre de Tsahal Benny Gantz, chef de la coalition « Camp officiel », a déclaré qu’il était nécessaire de créer un parti centriste qui traverse les blocs politiques, à un moment où Israël se dirige vers la division et l’extrémisme.

Gantz, qui faisait partie d’une alliance électorale avec le Premier ministre Yair Lapid, chef du parti « Il y a un avenir », a perdu les élections législatives qui se sont tenues mardi dernier, au profit du chef de l’opposition Benjamin Netanyahu, chef du Likoud, qui se dirige vers la formation d’un gouvernement de l’extrême droite d’Israël.

« C’est un week-end difficile pour moi, a déclaré Gantz dans des tweets. Les résultats des élections sont retentissants et sans équivoque, et nous devons les accepter et les respecter et agir comme nous le devrions dans une démocratie. »

« Je pense qu’à une époque de division et d’extrémisme de l’État d’Israël, un parti centriste inter-bloc est nécessaire », a-t-il poursuivi.

Il a ajouté : « Aujourd’hui, il est important que nous croyions en ce potentiel », en réitérant: « Précisément aujourd’hui, alors que de nombreux citoyens ressentent le désespoir, et même la peur, nous continuerons à nous battre. Nous continuerons à y croire, nous continuerons à envoyer nos enfants dans l’armée, pour défendre la patrie. Nous continuerons à enseigner à nos enfants la tolérance et l’amour des gens. Nous continuerons à respecter et à maintenir les systèmes de droit et de justice. « 

Le camp de Netanyahu, l’ancien Premier ministre (2009-2021), a remporté 64 sièges sur 120 à la Knesset, ce qui le qualifie pour former facilement un gouvernement.

L’alliance de Netanyahu comprend, outre le parti Likoud dirigé par les religieux Shas et Haredim, et la coalition « Sionisme religieux » dirigée par les extrémistes Bezalel Smotrich et Itamar Ben Gvir.

…..L’occupation force un Jérusalemite à démolir sa maison.

Vendredi soir, les autorités d’occupation israéliennes ont forcé un habitant de Jérusalem à démolir sa maison à Dahiyat Al-Salam, au nord-est de Jérusalem occupée.

Des sources locales ont rapporté que les forces d’occupation ont forcé Hamza Abdel-Gawad à démolir sa maison dans le quartier de Dahiyat al-Salam, sous prétexte de construire sans permis.

Abdel-Gawad a déclaré que les forces d’occupation l’ont forcé à démolir sa maison de 200 mètres carrés, après lui avoir coûté environ 200 000 shekels.

Il a ajouté que les forces d’occupation avaient menacé d’endommager la maison de sa famille et lui avaient infligé une amende de 100 000 shekels s’il refusait de démolir la maison.

La ville occupée de Jérusalem souffre d’une attaque féroce de la municipalité d’occupation, où des décisions sont prises pour démolir des maisons, pour vider la ville sainte des Palestiniens.

…..Fermeture des entrées de deux villages de Massafer Yatta.

Aujourd’hui, samedi, les forces armées d’occupation israéliennes ont fermé les entrées des villages de Janba et d’Al Markaz et des communautés bédouines de Massafer Yatta, au sud d’Hébron, et les ont isolées de leur environnement.

Des sources locales ont souligné que les forces d’occupation ont empêché les citoyens d’entrer ou de sortir des deux villages, sauf par des grilles en fer installées dans la zone.

Elles ont révélé que les autorités d’occupation ont menacé les habitants il y a plusieurs jours, d’arrêter ou de saisir tout véhicule circulant dans cette zone et d’imposer une amende à son conducteur.

Les habitants de Massafer Yatta souffrent du danger d’un déplacement forcé permanent, en faveur des colonies établies sur leurs terres, et ils sont exposés à des violations quasi quotidiennes par les forces d’occupation et les colons.

Au cours du mois d’octobre dernier, les forces d’occupation et les colons ont mené 1 197 attaques contre des Palestiniens en Cisjordanie, allant du vandalisme, des attaques directes contre des citoyens, rasant des terres, déracinant des arbres, saisissant des biens, barrant des routes et blessant des personnes.

…..Arrestation de 9 jeunes hommes en Cisjordanie.

La nuit dernière, les forces armées d’occupation ont arrêté 9 jeunes hommes, après les avoir agressés à Ramallah et à Hébron.

Les forces d’occupation ont pris d’assaut le village de Deir Nizam, à l’ouest de Ramallah, aujourd’hui à l’aube, et ont arrêté le jeune homme Qusai Diab Al-Tamimi, son frère Luay Wezan et Fadel Al-Tamimi.

Des sources locales ont déclaré que les soldats de l’occupation ont fait une descente dans les maisons de la famille Tamimi et y ont semé le chaos, avant d’arrêter les quatre jeunes hommes et de les menotter.

À Hébron, les forces d’occupation ont arrêté quatre jeunes hommes au rond-point d’Al-Zarzour dans la région de Shu’aba, après les avoir ligotés et battus.

Un autre jeune homme a été arrêté après que les forces d’occupation ont trouvé un fusil « Carlo » dans sa voiture au rond-point d’Etzion, situé sur les terres d’Hébron.

La nuit dernière, la ville a été témoin d’affrontements avec les forces d’occupation à proximité du carrefour Tariq bin Ziyad, au sud d’Hébron, tandis qu’une force militaire a fermé l’entrée nord d’Hébron, « Ras al-Joura ».

Des colons, sous la protection de l’armée d’occupation, ont attaqué un jeune homme dans le quartier de Jaber, près de la mosquée Ibrahimi à Hébron.

Pour le quatrième jour consécutif, les affrontements se sont poursuivis avec les forces d’occupation dans la ville d’Abu Dis à Jérusalem occupée.

Les jeunes insurgés ont fait face à l’assaut des forces d’occupation en lançant des pétards et des pierres et en mettant le feu à des pneus.

En octobre dernier, Jérusalem a connu 343 arrestations, dont 12 enfants de moins de 12 ans, 80 mineurs et 24 femmes.

À Bethléem, Qassem Anwar Al-Arouj, âgé de 22 ans, a été blessé, la nuit dernière, à la suite de l’assaut des forces d’occupation contre lui, dans la ville de Taqou’, au sud-est de la ville.. Il a eu des ecchymoses sur tout le corps, après que les soldats de l’occupation l’ont attaqué, près de la zone du « puits d’eau » à Tekoua. Il a été transféré à l’hôpital gouvernemental de Beit Jala pour y être soigné.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie360.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
..

……Oran : 23 personnes appréhendées pour possession de drogues.

La criminalité bat son plein en Algérie ; et représente l’un des fléaux les plus impactants au sein d’une société. De ce fait, un sentiment d’insécurité s’installe ce qui affecte la qualité de vie des honnêtes citoyens. C’est pour cela que les autorités tentent tant bien que mal de combattre celle-ci,.

…..AC Ajaccio : passeur et buteur, Belaïli tient son match référence.

Pour le compte de la 14e journée du championnat français, Ligue 1 Uber Eats, l’international algérien, Youcef Belaïli, a laissé libre cours à l’étendue de sa palette technique. En effet, après plusieurs semaines de disette depuis son transfert précipité pour l’AC Ajaccio, le natif d’Oran s’est exalté face à l’équipe de Strasbourg. .

…..Meurtre de Lola : le profil troublant de la suspecte Dahbia B.

L’affaire de l’adolescente Lola assassinée, le 14 octobre à Paris a suscité l’émoi de toute la France et même au-delà. La tragique histoire de Lola, la petite fille de 12 ans tuée par une Algérienne, a fait polémique de par la cruauté de l’acte ou par la nationalité de la meurtrière. .

…..Algérie Ferries: le Tassili II endommagé, le nouveau programme dévoilé.

Suite à l’accident survenu sur le navire «Tassili II» au niveau du port de Skikda, qui faisait route vers Marseille, Algérie Ferries a pris des dispositions en faveur des voyageurs afin d’assurer les traversées malgré ce fâcheux évènement. .

…..Coupe du Monde 2022 : Madjer déplore l’absence des Verts.

Dans une interview accordée au site de la chaîne qatarie, Al-Jazzira, l’ancien sélectionneur et joueur de l’équipe d’Algérie, Rabah Madjer, s’est exprimé sur la prochaine coupe du monde. Ainsi, à l’approche de l’événement planétaire, Madjer s’est montré optimiste quant à la capacité du Qatar à organiser le mondial.

…..Covid-19 en Algérie : légère baisse du nombre de cas ce 5 novembre.

Depuis le mois de mars 2020, l’épidémie de coronavirus a fait son apparition en Algérie, notre pays a enregistré un bilan total s’élevant à 270.856 contaminations et 182.433 guérisons, tandis que le nombre de décès se maintient à 6.881. .

…..Chaos chez Twitter : Elon Musk opère une vague de licenciements.

Après de nombreux rebondissements dans l’achat de la plateforme Twitter par le milliardaire Elon Musk, celui-ci a officiellement pris le contrôle de Twitter pour 44 milliards de dollars. Après avoir proposé de racheter Twitter en avril, puis s’être rétracté en Juillet, l’acquisition de la plateforme a été confirmée le mardi 4 octobre 2022.

…..France: l’artiste algérien Ait-Menguellet retrouve son public parisien.

Lounis Aït Menguellet, de son vrai nom, Abdenbi Aït Menguellet, est l’un des ambassadeurs de la musique algérienne. De part ses textes poignants, ses rythmes berçants et son parcours riches, il est l’une des références de la chanson algérienne d’expression kabyle. .

…..Le Pen passe la main à Berdella à la tête du RN, qui est-il.

Pour la première fois, la présidence du parti d’extrême droite française, le Rassemblement national (RN) n’est plus présidé par un membre de la famille Le Pen. Jordan Bardella, 27 ans, président par intérim du Rassemblement national qui faisait campagne en vue de prendre les rênes du parti, prend la tête du parti ce samedi 5 novembre.

…..Équipe de France : Zidane sélectionneur après la coupe du monde .

Loin des bancs des entraîneurs depuis sa seconde expérience en tant que coach du club madrilène du Real Madrid, Zinédine Zidane pourrait entamer un nouveau challenge dès le début de l’année prochaine. Ainsi, l’ancien champion du monde avec l’équipe de France serait en pôle position de prendre la relève du sélectionneur français, Dédier Deschamps..

…..Spéculation farine subventionnée : 2 individus condamnés à El Bayadh.

Après des mois ou les consommateurs algériens ont dû faire face à des pénuries sur plusieurs produits alimentaires, le Gouvernement a décidé de mener une bataille contre les premiers coupables pointés du doigt, les spéculateurs illicites. .

…..Recrutement : l’ambassade US en Algérie cherche ces deux profils.

Le marché de l’emploi est très compétitif et malgré les offres d’emploi qui inondes les sites dédiés aux petites annonces, beaucoup d’Algériens peinent à trouver de vraies opportunités. C’est dans ce cadre que l’ambassade des Etat-Unis en Algérie revient avec une nouvelle qui risque de ravir beaucoup de personnes.

…..Changement de programmes : Air Algérie lance un rappel aux voyageurs.

Le secteur du transport aérien se doit de répondre aux exigences des clients et donc de proposer le service le plus qualitatif possible. De ce fait les différentes compagnies aériennes proposent les meilleures offres possibles afin de satisfaire les voyageurs..

…..Amical Suède-Algérie : le sélectionneur suédois exprime son engouement.

À l’approche de la seconde date FIFA de la saison 2022/2023, les regards des supporters algériens sont rivés sur le prochain rendez-vous en amical des hommes du sélectionneur national, Djamel Belmadi. Une vision partagée par le sélectionneur de l’équipe adverse, la sélection suédoise de football, en l’occurrence. .

…..Cotations du dinar aux marchés officiel et parallèle ce 5 novembre.

Si l’Euro avait affiché une baisse, il est reparti à la hausse ces derniers jours. Pour ce samedi 5 novembre 2022, un euro s’échange contre 137,25 dinars à l’achat et 137,32 dinars à la vente, à la Banque d’Algérie..

…..Météo Algérie : alerte pluies et vents au nord ce 5 novembre.

Aujourd’hui, le samedi 5 novembre 2022, Météo Algérie a confirmé la persistance d’importants orages localement. On s’attend à ce que la quantité de pluie dépasse 50 mm jusqu’à six heures du soir aujourd’hui .

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie 360 point com .


https://www.algerie360.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste