Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Samedi 11 Rabi At Thani 1444, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Samedi 11 Rabi At Thani 1444, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Samedi 11 Rabi At’sèni 1444.
.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..

…..Des affrontements contre les forces d’occupation à Naplouse et à Qalqilya.

De violents affrontements contre les forces d’occupation israéliennes se sont éclatés ce vendredi dans un nombre de régions à Naplouse et à Qalqilya.

Au nord de Naplouse, le Croissant Rouge palestinien a indiqué que ses équipes ont secouru un nombre de citoyens asphyxiés par les gaz lacrymogènes des forces israéliennes à Beit Djen.

Au sud de Naplouse, les jeunes citoyens ont contré une attaque des colons extrémistes au sud du village de Madma avant l’intervention des forces d’occupation qui ont tiré des bombes lacrymogènes et des bombes assourdissantes, causant la brulure d’un nombre d’oliviers des citoyens alors qu’un groupe de colons de Yitzhar attaquaient les maisons des citoyens et terrorisaient les habitants dans le village de Burin.

Dans le village de Qariout, des dizaines de colons protégés par des soldats israéliens ont envahi la source du village où ils ont accompli des rites talmudiques et des danses rituelles provoquant les habitants qui sont intervenus pour protéger leurs terres. Sous les tirs intenses des bombes lacrymogènes, les forces israéliennes ont arrêté un agriculteur palestinien, Sabri Rateb, et lui ont confisqué les clés de son tracteur.

A l’ouest de Naplouse, des colons extrémistes ont agressé le Palestinien Sabeur Samara du village de Dir Sharaf et ont caillassé sa voiture.

Du côté de Qalqilya, les forces israéliennes ont violemment réprimé une marche protestataire à Kafr Qaddum contre la colonisation. Les citoyens qui réclamaient depuis plus de dix ans l’ouverture d’une rue principale fermée au profit des colons israéliens en 2003, ont été contrés par les balles en caoutchouc et les balles assourdissantes.

…..Des marches populaires à Gaza en soutien à al-Quds et à la résistance en Cisjordanie.

Des milliers de gazaouis ont participé ce vendredi à une marche organisée par le Hamas au centre de la bande de Gaza pour soutenir la résistance en Cisjordanie et la ville d’al-Quds occupée.

Le dirigeant de Hamas, Iyed Fanouna, a déclaré lors d’un festival populaire « Al-Aqsa en danger » que le peuple palestinien résistera jusqu’à l’évacuation de l’occupant et la libération de la Palestine.

Fanouna a averti que la mosquée al-Aqsa est en danger réel sous l’occupation sioniste, il a salué les braves résistants qui mènent des opérations militantes au cœur de Jérusalem tout en assurant que les brigades d’al-Qassam et la résistance les soutiennent.

S’adressant au membre extrémiste de la Knesset, Ben-Gvir, le dirigeant de Hamas l’avait menacé qu’il ne pourra pas sauver sa tête ni celles des colons tout en assurant que les colonies ne connaitront pas désormais la paix.

…..Des milliers de personnes effectuent la prière de l’aube dans les mosquées d’Al-Aqsa, Ibrahimi et de Cisjordanie.

Des milliers de fidèles ont effectué la prière de l’aube aujourd’hui, vendredi, dans la mosquée bénie Al-Aqsa et la mosquée Ibrahimi à Hébron, et dans un certain nombre de mosquées en Cisjordanie occupée.

Les palestiniens ont répondu à l’appel de la « Grande Aube » pour continuer le ribat dans les mosquées Al-Aqsa et Ibrahimi et renouveler l’alliance pour les martyrs.

Les cours et les salles de prière de la mosquée Al-Aqsa étaient remplies d’un grand nombre de fidèles venant des villages et des villes de Jérusalem occupée, de l’intérieur palestinien occupé et de la Cisjordanie, selon Freedom News.

La mosquée Ibrahimi a également été témoin d’une large présence de fidèles qui ont cherché à rester dans la mosquée pour la protéger des dangers de la colonisation et de l’occupation, et pour confirmer que le ribat est la voie de sa protection contre la judaïsation.

La mosquée Ibrahimi à Hébron a reçu des centaines de citoyens à l’aube du Grand Rabat, à l’aube d’aujourd’hui, vendredi, et a fourni aux fidèles des boissons chaudes et des sucreries.

À Naplouse, des centaines de fidèles se sont rassemblés pour accomplir la prière du Grand Fajr aujourd’hui, vendredi, dans la mosquée Ebad Al-Rahman, au camp de Balata, en l’honneur des âmes des justes martyrs qui ont sacrifié leur vie afin de faire passer le message qu’il y a pas d’autre dieu que Dieu, et Muhammad est le Messager de Dieu.

Les habitants de Jérusalem et les personnalités palestiniennes ont souligné la nécessité de se mobiliser et de s’unir dans la sainte mosquée Al-Aqsa à l’aube de vendredi, et de participer à la campagne de la Grande Aube dans les mosquées de Cisjordanie.

Les appels ont souligné l’importance de participer à la Grande Aube à Al-Aqsa, pour faire face aux plans de l’occupation qui cherchent à judaïser Jérusalem, soulignant l’importance de poursuivre le ribat à Al-Aqsa, dans le but de contrecarrer les plans de l’occupation et les voyous des colons.

La campagne « Great Dawn » est venue susciter l’enthousiasme et la large participation à la prière de l’aube, et elle est revenue dans une réalité qui a connu des changements de terrain et politiques, dans le contexte du conflit avec l’occupation israélienne.

La « Grande Aube » a été lancée pour la première fois depuis la mosquée Ibrahimi à Hébron en novembre 2020 pour faire face aux dangers auxquels la mosquée est confrontée, les prises d’assaut fréquentes des forces d’occupation et des troupeaux de colons, les tentatives de la judaïser et l’exécution de rituels talmudiques, puis elle s’est déplacée vers la mosquée bénie Al-Aqsa et le reste des mosquées de en Cisjordanie et à Gaza, jusqu’à atteindre des centaines de mosquées dans les pays arabes et islamiques.

…..Deux missiles tirés sur les colonies de l’enveloppe depuis la bande de Gaza.

L’armée israélienne a déclaré qu’elle a intercepté jeudi, deux missiles tirés depuis la bande de Gaza en direction des colonies de l’enveloppe de Gaza.

L’armée d’occupation a ajouté que son dôme de fer aurait réussi « apparemment » à abattre un missile palestinien sans enregistrer aucun dégât alors qu’un deuxième missile palestinien avait atterri dans une zone inhabitée dans l’enveloppe de Gaza sans enregistrer de dégâts.

Les sirènes d’alerte avaient retenti deux fois dans les kibboutz de Nirim et du troisième œil alors que des déflagrations ont été entendues lors de l’activation du Dôme de fer.

…..Amnesty International appelle l’AP à enquêter sur la torture de leurs détenus.

Amnesty International a demandé aux autorités de Cisjordanie d’enquêter sur la torture des détenus politiques dans leurs prisons.

L’organisation a souligné dans un communiqué jeudi la nécessité pour l’AP de veiller à ce que six hommes arrêtés en Cisjordanie en juin dernier, dont trois grévistes de la faim pendant près de deux mois en détention, bénéficient d’un procès équitable, avant leur premier procès au tribunal.

Elle a souligné la nécessité de garantir des enquêtes rapides et impartiales sur leurs allégations de torture et d’autres mauvais traitements pendant leur détention.

Amnesty International a confirmé que les forces de sécurité avaient arrêté les six personnes sans mandat et les avaient accusées d’infractions pénales liées à une explosion dans un atelier de menuiserie.

Elle a indiqué qu’ils ont tous été torturés lors de leur interrogatoire au centre de détention de Jéricho, puis dans la prison de Beituniya qui sont gérées par l’Autorité palestinienne selon leurs avocats et les membres de leur famille qui leur ont rendu visite pendant leur détention.

L’un des détenus devant le tribunal a également déclaré avoir été torturé, selon le procès-verbal de la séance consulté par Amnesty International.

« La torture ne peut jamais être justifiée, et les autorités doivent immédiatement lancer une enquête complète, efficace, impartiale et indépendante sur les allégations de torture et autres mauvais traitements de ces détenus », a déclaré Heba Morayef, directrice du bureau régional pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord. « Les suspects d’atteintes aux détenus doivent être suspendus jusqu’à la fin de l’enquête afin qu’ils ne puissent plus commettre d’abus. Ils devraient également bénéficier d’un procès équitable conformément aux normes internationales. »

Selon le communiqué, depuis que des actes d’accusation ont été déposés contre eux début septembre, les audiences ont été reportées en raison de l’absence de témoins des forces de sécurité palestiniennes pour témoigner. La prochaine session est prévue le 30 novembre 2022.

Ahmed Harish (28 ans), Munther Raheeb (54 ans), Jihad Wahdan (44 ans) et Ahmed Khasib (27 ans) ont été arrêtés le 6 juin 2022. Khaled Al Nawabet (44 ans) a été arrêté le 23 juin, et Qassam Hamayel (23 ans) ) le 26 juin.

En octobre, Ahmed Khasib et Khaled Al Nawabit – qui subit une opération cardiaque – ont été libérés sous caution.

Selon leurs avocats et les membres de leur famille qui ont pu leur rendre visite pendant leur détention, ces hommes ont été torturés et maltraités pendant leur garde à vue.

Depuis le 25 septembre, Ahmed Harish, Jihad Wahdan et Qassam Hamayel ont entamé une grève de la faim pour protester contre leur mauvais traitement, alors qu’ils sont menottés à des lits d’hôpital au Palestine Medical Complex Hospital, où ils ont été transférés en raison de la détérioration de leur santé.

Malgré leur mauvaise santé, leurs familles et leurs avocats affirment qu’ils n’ont pas reçu de soins médicaux adéquats, selon Amnesty International.

Selon la déclaration, les détenus ont été placés à l’isolement, privés de visites familiales et d’appels téléphoniques, et placés sous surveillance constante en guise de punition pour leur décision d’entamer une grève de la faim.

Selon la déclaration d’Amnesty International, l’avocat et la famille d’Ahmed Harish, dont la femme a donné naissance à leur premier-né au début de sa grève de la faim, ont raconté à Amnesty International comment les forces de sécurité l’ont frappé aux pieds et l’ont battu à plusieurs reprises avec des matraques et des bâtons. Ils ont décrit comment ses bras étaient levés derrière son dos pendant des heures, une méthode de torture courante utilisée dans les centres de détention palestiniens connus sous le nom de shabeh.

Selon le communiqué de l’organisation, Ahmed Harish a détaillé sa torture devant un juge lors d’une audience tenue le 13 juin au tribunal de première instance de Jéricho. Amnesty International a examiné des documents judiciaires pour son témoignage, dans lesquels il a déclaré au tribunal : « Je suis resté ici pendant une semaine dans ces cachots à Jéricho, les mains liées avec une corde et le visage couvert et je ne pouvais rien voir. J’ai été suspendu à une fenêtre et ils m’ont battu avec des bâtons et des fouets. J’ai été piqué à la plante des pieds, et après tout ça ils m’ont dit : « Lève-toi et danse… » et ils m’ont mis les mains derrière le dos.

Selon des documents judiciaires, un juge l’a renvoyé pour un examen médical, et bien qu’il ait été informé de cette torture, il l’a renvoyé à l’endroit où il a dit avoir été torturé.

Selon la sœur d’Ahmed Harish, il a été davantage torturé en raison de ses déclarations au tribunal. Plus tard devant le tribunal, il n’a plus répété ces déclarations.

Elle a déclaré que tous les accusés ont passé un certain temps dans les prisons de l’occupation israélienne et dans les prisons de l’Autorité palestinienne.

Selon leur avocat, les forces de sécurité palestiniennes les ont interrogés sur leurs opinions politiques, leurs affiliations et leurs périodes de détention dans les prisons israéliennes.

Amnesty International a confirmé qu’en dépit de la ratification par l’Autorité palestinienne de la Convention contre la torture et autres traitements cruels, inhumains ou mauvais et de son Protocole facultatif, ses agences pratiquent régulièrement la torture dans les centres de détention.

…..L’occupation arrête 3 civils en Cisjordanie.

Les forces d’occupation sionistes ont arrêté, vendredi à l’aube, trois citoyens lors d’une campagne de rafles en Cisjordanie.

Le porte-parole de l’armée d’occupation a affirmé que les arrestations comprenaient des « hommes recherchés » sans préciser leurs noms ni les zones où ils avaient été arrêtés.

De leur côté, des sources locales ont indiqué que les forces d’occupation ont arrêté vendredi à l’aube, un citoyen du nouveau camp de réfugiés d’Askar, à l’est de Naplouse.

Elles ont déclaré que les forces d’occupation ont pris d’assaut le nouveau camp de réfugiés d’Askar, à l’est de Naplouse, ont attaqué et fouillé une maison et arrêté Ahmed Qatanani.

Selon les sources, les forces d’occupation ont arrêté les deux jeunes hommes Muhammad Al-Lahham et Karam Nasri, après avoir pris d’assaut leurs maisons – vendredi matin – dans le camp de Duheisha à Bethléem.

Jeudi soir, les forces d’occupation ont arrêté Mohammed Al-Najjar (40 ans), après avoir perquisitionné sa maison à Masafer Yatta à Hébron.

Les forces d’occupation ont également arrêté l’enfant Abdullah Hashem Al-Rajabi (16 ans), du quartier sud de la ville d’Hébron.

Des sources locales ont déclaré que les forces d’occupation avaient fermé la « porte de fer » dans la zone « Al-Kasara ».

Les forces d’occupation mènent des incursions quotidiennes dans les quartiers de Cisjordanie, y compris des raids et des arrestations de citoyens et des attaques contre leurs biens.

…..L’armée israélienne bombarde un site de la résistance à Gaza.

Les avions de guerre israéliens ont bombardé ce vendredi à l’aube, un site des brigades d’al-Qassam, bras armés de Hamas, au milieu de la bande de Gaza.

Des sources locales ont rapporté que les avions israéliens ont visé par au moins dix missiles le site de la résistance situé à l’entrée du camp al-Maghazi.

Le violent bombardement a endommagé plusieurs maisons aux alentours du lieu visé tout en causant la coupure de l’électricité sur le camp d’al-Maghazi au moment où un grand nuage de fumée a couvert le ciel.

L’armée israélienne a prétendu avoir visé un site militaire sous terrain appartenant à Hamas et ce en réponse à des tirs de missiles en direction des colonies israéliennes depuis la bande de Gaza.

L’armée israélienne avait déclaré hier soir que son dôme de fer a intercepté un missile tiré pour la première fois depuis trois mois sur les colonies israéliennes dans l’enveloppe de Gaza. L’armée a ajouté que ses forces ont repéré trois autres tentatives ratées de tirs de missiles qui sont tombés à l’intérieur de la bande.

Les brigades d’al-Qassam ont assuré de leur côté que leurs défenses aériennes ont contré l’agression sioniste qui a visé son bataillon 13.

Le porte-parole du Hamas, Hazem Qassem, a qualifié cette attaque d’une « agression flagrante » qui s’inscrit dans la guerre israélienne ouverte sur le peuple palestinien partout où il se trouve. Il a assuré en contre partie que ce terrorisme n’arrêtera pas la révolution palestinienne.

…..

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie360.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
..

…..France : l’élu du RN sanctionné pour ses propos racistes à l’Assemblée.

Ce jeudi 3 novembre 2022, le député élu par le Rassemblement national Grégoire de Fournas a fait une intervention qui n’est pas passé inaperçue. Alors que le député LFI Carlos Martens Bilongo s’exprimait au sujet de l’immigration clandestine, Grégoire de Fournas a lancé : « Qu’il retourne en Afrique ». .

……Restitution des crânes algériens : le débat relancé en France.

Des députés français à l’Assemblée nationale ont rouvert, mercredi dernier, le débat concernant la restitution par la France des crânes de résistants algériens de la colonisation française, conservés au Musée de l’Homme de Paris. .

…..Équipe d’Algérie : des nouvelles rassurantes pour ces Verts blessés.

Touché à la cheville lors de la séance d’entraînement de son club, Borussia Mönchengladbach, l’international algérien, Ramy Bensebaini, était sous la menace de l’absence lors du prochain match qui s’inscrit dans le calendrier du championnat allemand, Bundesliga. .

…..Sétif : une bande criminelle braque une poste et se fait prendre.

Si certains cambriolent des maisons, ou de simples structures commerciales comme les magasins, d’autres s’attaquent à de plus gros poissons et tentent le tout pour le tout. C’est ce qui s’est passé dans la wilaya de Setif, quand plusieurs individus ont attaqué et braqué un bureau de poste. .

…..Après avoir frôlé les plus bas niveaux, le prix du pétrole rebondit.

Les prix de l’or noir ont rebondi de plus de 3 % ce vendredi, 4 novembre 2022, pour atteindre les plus hauts niveaux depuis un mois. En effet, la hausse des prix du pétrole intervient après plusieurs semaines consécutives de baisse en raison du rebond du dollar et des inquiétudes liées à la demande chinoise.

…..AC Milan : Seedorf élogieux envers Bennacer.

Après une performance grandiose lors du dernier match de la phase de poule de la Ligue des champions face à l’équipe de Salzburg, l’international algérien, Ismail Bennacer, est salué par une légende du club milanais. .

…..Bilan Covid-19 en Algérie : les contaminations en hausse ce 4 novembre.

Le Ministère de la Santé a rendu publics ce vendredi, 4 novembre 2022, les derniers chiffres relatifs à la pandémie de la Covid-19 en Algérie. D’ailleurs, la dernière mise à jour du département du ministre Abdelhak Saïhi a fait état d’une légère hausse des contaminations quotidiennes au Coronavirus..

…..Équipe d’Algérie : du nouveau dans les dossiers Aouar et Ait-Nouri .

Suite aux informations relatées par la chaîne française, France 24, au sujet des démarches administrative entamées par le deux binationaux, Houssem Aouar et Rayen Aït-Nouri, afin de changer leur nationalité sportive, la toile s’est enflammée quant à la venue de ses deux nouveaux renforts aux rangs de la sélection algérienne de football..

…..Conquis par sa première visite, Ben N’co de retour en Algérie.

Depuis quelques années, l’Algérie gagne du terrain en tant que pays touristique. Il faut dire que l’Algérie n’était pas en haut de la liste des pays à visiter, et pour causes des démarches administratives laborieuses, des demandes de visas difficiles à obtenir et un potentiel touristique méconnu et sous-estimé. .

…..Corruption : un ancien responsable de l’OAIC lourdement condamné.

Le pôle pénal économique et financier du tribunal de Sidi M’hamed d’Alger a rendu son verdict hier, jeudi 3 novembre 2022, à l’encontre d’un ancien haut responsable de l’Office algérien interprofessionnel des céréales (OAIC) pour son implication dans une affaire de corruption. .

…..Accident mortel à Médéa : la justice rattrape le responsable du drame.

Le 20 octobre dernier, un accident de la circulation s’est produit au niveau de la route nationale N1 au sud de la wilaya de Médéa. Suite à cet accident, 7 personnes ont perdu la vie et 2 autres ont été blessés, selon le bilan final des services de la protection civile de la wilaya. .

…..Blida : arrestation d’une femme pour sorcellerie et arnaque.

Les criminels et les escrocs trouvent des procédés souvent controversés pour arriver à leurs fins. Même si beaucoup choisissent des façons plus communes, certaines personnes optent pour des méthodes moins ordinaires pour escroquer les autres. C’est le cas dans cette affaire qui s’est déroulé dans la wilaya de Blida. .

…..Augmentation de l’allocation chômage : l’ANEM brise le silence.

Depuis l’annonce du Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, concernant l’augmentation des salaires, de l’allocation chômage et des pensions de retraite à partir de 2023, plusieurs informations se relaient sur les réseaux sociaux à ce sujet..

…..« Pas question » d’accueillir plus d’immigrants au Canada, lance Legault.

L’immigration est au cœur de tous les débats. Si certains estiment qu’une immigration peut être bénéfique pour un pays et son essor économique, d’autres reçoivent l’idée d’un afflux extérieur d’un plus mauvais œil. Beaucoup de pays dans le monde sont impactés par un manque de main d’œuvre qualifiée, et le Canada en fait partie. .

…..UEFA Conference League : les Verts passent le premier tour.

La phase des groupes de l’UEFA Conference League touche à sa fin. Une première partie qui s’avère être une réussite totale pour les internationaux algériens avec leurs clubs respectifs. Ainsi, après une période d’absence, le défenseur central de l’équipe d’Algérie, Ahmed Touba, a signé son retour dans le 11 type de son club, Istanbul Basaksehir..

…..Le dinar face aux devises en banque et au marché noir ce 4 novembre.

La valeur des principales devises étrangères reste très mouvante sur les deux marchés de change, à savoir le marché officiel de la Banque d’Algérie et le marché informel du Square Port Saïd. .

…..Météo Algérie : alerte pluies orageuses sur 13 wilayas ce 4 novembre.

Après un mois d’octobre considérablement chaud, la pluie semble faire son retour en Algérie. Pour ce 4 novembre 2022, l’Office national de la météorologie (ONM) a émis des BMS mettant en garde contre des pluies qui affecteront plusieurs régions du pays. .

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie 360 point com .


https://www.algerie360.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste