MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mercredi 12 Mouharram 1444, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mercredi 12 Mouharram 1444, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mercredi 12 Mouharram 1444.

.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..

Un mort et plusieurs blessés lors de violents affrontements contre les forces israéliennes.
Un jeune palestinien a été tué, mardi soir, par les balles des forces d’occupation israéliennes lors des affrontements qu’avait vécu la ville d’Hébron au sud de la Cisjordanie occupée..

Nasrallah : Le Liban ne tolèrera pas la spoliation des ses richesses.
Le secrétaire général de Hezbollah libanais, Hassan Nasrallah, a déclaré que son mouvement attend ces jours prochains la réponse des israéliens sur les demandes du Liban concernant la démarcation des frontières maritimes..

Le Hamas : la flamme de la révolution chassera l’occupant.
Le mouvement de la résistance islamique, Hamas, a souligné le droit du peuple palestinien à riposter au massacre israélien commis ce matin à Naplouse et à faire payer l’occupant le prix de ses agressions..

Une grève dans plusieurs villes et une marche massive à Ramallah pour condamner le massacre de Naplouse.
Un rassemblement de masse massif a eu lieu aujourd’hui, mardi, dans la ville de Ramallah, dénonçant le crime d’assassinat par les forces d’occupation israéliennes, d’Ibrahim Nabulsi et Islam Soboh, dans la vieille ville de Naplouse..

Des dizaines de colons prennent d’assaut les cours de la mosquée Al-Aqsa.
Aujourd’hui, mardi, des dizaines de colons ont pris d’assaut la mosquée Al-Aqsa, fortement gardée par la police d’occupation israélienne..

Deux fusillades dans l’escalade de la résistance en Cisjordanie en 24 heures.
La résistance palestinienne s’est intensifiée en Cisjordanie au cours des dernières vingt-quatre heures, et il y a eu deux fusillades ; La première est à Silwad, Ramallah, et la seconde au mont Gerizim à Naplouse..

Haniyeh et Al-Nakhla : La résistance est unie et l’ennemi n’a pas réussi à briser la volonté de notre peuple.
Ismail Haniyeh, chef du bureau politique du Hamas, et Ziad al-Nakhala, secrétaire général du Jihad islamique, ont confirmé – lors d’un appel entre eux lundi soir – l’échec de la stratégie de l’ennemi pour briser la volonté de notre peuple moudjahid, et l’unité de la résistance face à l’occupation..

3 martyrs et 40 blessés dans l’agression israélienne contre Naplouse.
Le ministère palestinien de la Santé a annoncé la mort de 3 civils et la blessure de 40 autres, dont 4 cas critiques, à la suite de l’agression israélienne sur Naplouse..

Arrestations et affrontements lors de la prise d’assaut par l’occupation de la Cisjordanie et de Jérusalem.
Les forces d’occupation israéliennes ont arrêté, à l’aube d’aujourd’hui, mardi, un certain nombre de citoyens lors de raids et d’incursions en Cisjordanie et à Jérusalem occupée, au cours desquelles des affrontements ont éclaté..

Hanyeh reçoit un appel du ministre des affaires étrangères iranien.
Le président politique de Hamas, Ismail Hanyeh, a reçu ce lundi soir un appel téléphonique du ministre des affaires étrangères iranien Hossein Amir-Abdollahian qui a salué la résistance palestinienne et béni sa victoire sur la volonté de l’occupant et son terrorisme tout en présentant ses condoléances aux familles des martyrs tués lors de l’agression israélienne.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
..

….
…..
…..Covid-19 en Algérie : 122 nouveaux cas, 104 guérisons et aucun décès.

Le ministère de la Santé a annoncé, ce mardi, dans un communiqué, cent vingt deux (122) nouveaux cas confirmés de coronavirus (Covid-19), 104 cas guérisons ont été enregistrés, alors qu’aucun décès n’a été déploré ces dernières 24 heures en Algérie.

Selon la même source, aucun patient n’est actuellement en soins intensifs..

…..Transfert illégal de devises : 3 personnes arrêtées par la police.

la Brigade de lutte contre la criminalité économique et financière, dépendant du service central de lutte contre la criminalité organisée, a arrêté trois (3) personnes et saisie de produits médicaux périmées d’une valeur de 02 millions d’euros, a indiqué ce mardi 9 août la police dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Dans le cadre de la lutte contre le crime organisé, la brigade de lutte contre la criminalité est parvenue cette semaine à mettre un terme à l’activité d’un réseau criminel international, composé de 03 personnes, dont un ressortissant étranger, pour transfert illicite de devises à l’étranger et surfacturation et blanchissant de l’argent, par l’intermédiaire d’une société spécialisée dans l’importation de fournitures médicales.

Lors de cette opération, la police a saisi une quantité de produis médicaux périmés, d’une valeur de 02 millions d’euros, quatre (4) voitures, des faux sceaux et des ordinateurs.

Pour les devises transférées illégalement à l’étranger, la police donne ces montants : 1,6 millions d’euros et 75 millions de yens japonais, soit l’équivalent de 540.000 euros.

Le préjudice causé au Trésor public algérien a été évalué par la police à 650 millions de dinars. Les trois mis en cause ont été présentés devant le procureur de la République, territorialement compétent.

…..Les céréaliculteurs tenus de livrer la totalité de leurs récoltes aux coopératives.

Les céréaliculteurs sont tenus de livrer la totalité de leurs récoltes (blé et orge) aux coopératives des céréales et des légumes secs (CCLS) afin d’assurer la disponibilité de ces matières premières, en vertu des dispositions de la loi de Finances complémentaire 2022, a indiqué mardi un communiqué du ministère de l’Agriculture et du Développement rural.

« La Loi de Finances complémentaire 2022, notamment dans son article 30, fixe l’obligation pour les agriculteurs céréaliculteurs (blé et orge) de livrer la totalité de leurs récoltes aux coopératives des céréales et des légumes secs (CCLS) territorialement compétentes », a précisé la même source.

Le ministère a expliqué que cette « importante décision d’ordre structurel prise par les pouvoirs publics » est « motivée par la situation géopolitique à travers le monde et l’obligation d’assurer la disponibilité des matières premières céréalières dans notre pays ».

Le ministère a rappelé, à cette occasion, que les coopératives, sous tutelle de l’Office algérien interprofessionnel des céréales (OAIC), constituent « un outil indispensable pour le développement de la filière céréales et légumes secs et appliquent sur le terrain la politique publique du secteur de l’agriculture orientée vers la sécurité alimentaire et la réduction à la dépendance des importations ».

Dans ce contexte, il a évoqué les efforts de l’Etat en faveur de cette filière. Ils s’agit, entre autres, du financement (crédit fournisseur, crédit Rfig), de l’accompagnement technique, de la mise à disposition des semences certifiées et d’autres intrants, des mesures de stabilisation des prix des engrais azotés en accord avec le ministère de l’Energie et des Mines(ASMIDAL), ainsi que du soutien financier pour l’acquisition des équipements (matériel de récolte et équipements d’irrigation).

Les efforts de l’Etat pour le développement de la céréaliculture ont porté aussi sur le relèvement du niveau des prix d’achat des céréales par les CCLS à 6.000 DA/quintal de blé dur, 5.000 DA/quintal pour le blé tendre et 3.500 DA/quintal pour l’orge, la mobilisation du parc moissonneuses batteuses, ainsi que l’organisation de la collecte et des guichets uniques de paiement (CCLS, BADR), CNMA, a ajouté le ministère.

Ces efforts montrent, selon le communiqué, « clairement la priorité absolue accordée pour atteindre les objectifs vitaux de recherche de la performance, de l’amélioration des rendements et de l’augmentation des quantités de céréales livrées et mises en sécurité ».

A ce titre et en vertu de la Loi, « les producteurs sont tenus désormais par l’obligation concrète d’assurer la livraison en totalité de la récolte auprès des CCLS », a-t-on souligné de même source. .

…..Marché des assurances: Une hausse de 5,2% au 1er trimestre 2022.

Les primes émises cumulées par le marché national des assurances, toutes activités confondues, s’élèvent, durant le premier trimestre 2022, à 45,8 milliards de DA, contre 43,5 milliards de DA, au 31/03/2021, a indiqué le conseil national des assurances (CNA) dans sa dernière note de conjoncture.

Cela représente une production additionnelle de 2,3 milliards de DA, détenue à hauteur de 85,7% par les assurances de dommages, 10,4% par les assurances de personnes et 3,9% par les acceptations internationales.

Les sinistres déclarés auprès des sociétés d’assurance, au titre du premier trimestre 2022, atteignent un montant de 17,4 milliards de DA, en régression de 9,4%, et 21,8% en nombre de déclarations, comparativement à la même période de 2021, selon la même source.

Même tendance baissière est constatée en termes de règlements, soit 15,3% en montant et 26,9% en nombre de dossiers réglés. Pareillement, les stocks restant à payer affichent une régression de 3%, en
montant, et 3,3% en nombre de sinistres en suspens.

Le repli en matière de sinistres est engendré, principalement, par la régression des sinistres des assurances de dommages qui représentent la plus grande part des sinistres du marché.

Le taux de règlement du secteur des assurances fléchit de 29,9%, passant de 15,9%, au premier trimestre 2021, à 11,2% au premier trimestre 2022,
engendré, essentiellement, par le repli observé en assurances de dommages qui est de l’ordre de 39,9%.

Au cours du premier trimestre 2022, les sociétés d’assurances de dommages totalisent un chiffre d’affaires de 39,2 milliards de DA, en hausse de 6% par rapport au premier trimestre 2021, selon la même notede conjoncture.

Cette hausse est générée par la croissance constatée au niveau de toutes les branches, à l’exception de la branche « Agricole» qui recule de 15,3% comparativement au 31/03/2021.
L’assurance automobile domine le marché

La part de la branche « Automobile » demeure prépondérante, avec un taux de 51,2% du portefeuille des assurances de dommages et un chiffre d’affaires d’un peu plus de 20 milliards de DA, durant le premier trimestre 2022, contre 19,2 milliards de DA réalisés durant le premier trimestre
2021, traduisant, de ce fait, une hausse de 4,6%.

Cette croissance est tirée par les « Risques non obligatoires » qui augmentent de 5,8%, par rapport au 31/03/2021, et détiennent 39,7% du marché des assurances de dommages et 77,6% du chiffre d’affaires de la branche.

La « Responsabilité civile automobile » pèse 22,4% du total de la branche et détient 11,5% de parts de marché des assurances de dommages, pour un
chiffre d’affaires de 4,5 milliards de DA.

Les sociétés d’assurances de personnes réalisent, au titre du premier trimestre 2022, un chiffre d’affaires de 4,8 milliards de DA, contre 3,8 milliards de DA au premier trimestre 2021, soit un accroissement de 26,9%.

Cette évolution est engendrée par la hausse de la branche « Prévoyance collective » qui détient la plus grande part, soit 53,9 %, des réalisations du marché des assurances de personnes..

…..Licences d’importation automobile : les explications des concessionnaires.

Le marché de l’automobile connaît depuis quelques années une crise profonde en raison de la suspension de l’importation des véhicules neufs et d’occasion et de la fermeture des usines de montage de véhicules.

Ces dernières jours, des informations portant sur la délivrance de licences d’importation de véhicules ont circulé sur les réseaux sociaux.

Le groupement des concessionnaires automobile d’Alger (GCA), a rappelé, dans une note publiée dimanche dernier, que « seul le ministère de l’Industrie est habileté à véhiculer les bonnes informations », en ce qui concerne le dossier automobile.

Le Groupement a également démenti les informations relayées par les réseaux sociaux et même certain médias, affirmant qu’une douzaine de concessionnaires allaient bénéficier prochainement de licences d’importation de véhicules neufs, et un budget de 2 milliards de dollars allaient être alloués pour l’importation de 200.000 véhicules.

Le GCA a souligné que la réponse du ministère de l’Industrie concernant la délivrance des autorisations d’importation aux concessionnaires, « est attendue depuis maintenant 11 mois et le dossier est encore en stand-by».

Concernant la somme allouée à l’importation des véhicules, le groupement a rappelé que la somme en question a été évoquée dans le décret exécutif 20-27 du 19 aout 2020, par l’ancien ministre de l’Industrie, Ferhat Ait Ali..

…..Lamamra reçoit le nouvel ambassadeur de Russie en Algérie.

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra a reçu, lundi, M. Valerian Shuvaev qui lui a remis les copies des lettres de créances l’accréditant en qualité d’ambassadeur plénipotentiaire et extraordinaire de la Fédération de Russie en Algérie, indique un communiqué du ministère, repris par l’agence APS.

Les deux parties ont examiné « les relations d’amitié et de partenariat stratégique entre l’Algérie et la Russie, notamment les préparatifs en cours des prochaines échéances bilatérales », évoquant « l’évolution des situations politique et sécuritaire au double plan régional et international »..

M. Lamamra a renouvelé ses félicitations à l’ambassadeur russe, lui souhaitant « plein succès dans ses nouvelles missions », ajoute la même source.

Pour sa part, le diplomate russe a dit « aspirer à œuvrer avec les autorités algériennes pour renforcer le partenariat stratégique entre l’Algérie et la Russie, en concrétisation de la volonté commune des présidents des deux pays amis », conclut le communiqué.
Lamamra reçoit le nouvel ambassadeur de Libye à Alger

Dans un autre communiqué rapporté également par l’APS, le ministère des AE a indiqué que M. Lamamra a reçu, lundi, M. Salah Mohamed Bagda qui lui a remis des copies figurées des Lettres de créances l’accréditant en qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de l’Etat de Libye en Algérie.

« Les deux parties ont passé en revue les relations de fraternité et de coopération unissant les deux pays et les deux peuples et évoqué les derniers développements de la situation politique et sécuritaire en Libye, pays frère »..

L’accent a également été mis sur « la nécessité de doubler d’efforts et de coordonner les actions afin d’atteindre l’objectif de bâtir des institutions démocratiques à la lumière d’une réconciliation libyenne inclusive, à même de mettre un terme aux différends et consacrer sécurité, stabilité et développement dans ce pays frère ».

M.Lamamra a souhaité, de nouveau, la bienvenue au nouvel ambassadeur libyen, assurant qu’ »il trouvera tout l’appui et la collaboration nécessaires de la part des autorités algériennes afin de pouvoir exercer ses fonctions dans les meilleures conditions ».

De son côté, le diplomate libyen a exprimé « ses remerciements et sa considération aux autorités algériennes pour leur position aux côtés de la Libye en cette conjoncture sensible », affichant, par la même, « son engagement à contribuer aux efforts visant la promotion des relations bilatérales à de plus hauts niveaux », a conclu le communiqué..

…..Affaire des étudiants arnaqués : la Cour d’Alger rend son verdict.

La cinquième chambre pénale de la Cour d’Alger a rendu ce mardi son verdict dans l’affaire d’escroquerie des étudiants algériens qui voulaient poursuivre leurs études à l’étranger, impliquant le propriétaire de la société Futur Gate et des influenceurs.

Ainsi, le principal accusé Oussama Rezagui, propriétaire de la société « Futur Gate », a été condamné à une peine de six (6) ans de prison ferme.

S’agissant des influenceurs, Farouk Boudjemline dit « Rifka » et Mohamed Aberkane dit « Stanley » ont été condamnés à un de prison dont six (6) mois de ferme et une amende de 50.000 DA.

L’influenceuse Numidia Lezoul a été acquittée de tous les chefs d’accusation.

Les trois influenceurs quitteront dès aujourd’hui la prison, puisque Rifka et Stanley ont purgé leurs peines, tandis que Numidia Lezoul a été acquittée.

Des peines de six (06) à quatre (04) mois de prison ferme ont été prononcées contre les autres accusés.

Après une requalification des faits, certains accusés sont actuellement poursuivis pour le délit de participation à une opération d’escroquerie.

Pour rappel, le 3 août, le Procureur général près la Cour d’Alger a requis une peine de 10 ans de prison ferme assortie d’une amende d’un (01) million de DA à l’encontre du propriétaire de la société « Future Gate ».

Une peine de 3 ans de prison ferme assortie d’une amende de 500.000 DA a été également requise à l’encontre des influenceurs Numidia Lezoul, « Rifka » et « Stanley ».

Les accusés étaient poursuivis pour « escroquerie, faux et usage de faux de documents administratifs et bancaires, blanchiment d’argent et violation de la réglementation régissant le mouvement des capitaux ».

Le tribunal de première instance de Dar El Beida (Alger) avait prononcé auparavant des peines allant de huit (08) ans à une (01) année de prison ferme contre les accusés auteurs ou complices de l’escroquerie d’une dizaine d’étudiants qui voulaient poursuivre leurs études à l’étranger..

…..Oran : la plage d’Ain Franine fermée suite à la chute d’un rocher.

La chute dimanche d’un rocher à la plage Ain Franine dans la commune de Bir El Djir (wilaya d’Oran), a causé la mort de deux personnes et la blessure d’une autre. Suite à cet incident, le wali d’Oran, Said Saayoud, a décidé, hier (lundi), de la fermeture de cette plage.

La décision de fermeture de la plage devant les estivants a été prise par le wali d’Oran, afin d’éviter tout éventuel danger de glissement de terrain, comme a été le cas dans l’accident de dimanche lequel a coûté la vie à un père de famille et son fils et des blessures à son épouse.

Par cette décision proposée par la Direction du Tourisme et de l’Artisanat de la wilaya, le wali d’Oran a ordonné de ne rouvrir la plage qu’après une étude géotechnique du site et l’approbation de la commission de wilaya chargée de l’ouverture et de fermeture des plages afin d’éviter que ce genre d’accidents se reproduise.

De leur côté, des responsables à la commune de Bir El-Djir avaient installé, à titre préventif, des barrières en fer à proximité des falaises surplombant la plage pour empêcher les estivants de s’en approcher, avant qu’intervienne la décision du wali de fermer totalement la plage.

Pour rappel, une chute d’un rocher d’une falaise sur cette plage, est survenue dimanche vers 11 heures du matin, coûtant la vie à un père de famille et son fils et des blessures à son épouse, laquelle a été transférée aux urgences de l’Etablissement hospitalo-universitaire (EHU) « 1er novembre 1954 » d’Oran.

D’importants moyens matériels ont été mobilisés par les services de la Protection civile pour cette opération, dont huit (8) engins d’intervention, sept (7) ambulances. Une équipe spécialisée dans l’intervention dans les endroits difficiles et accidentés ainsi qu’une brigade cynophile ont été également mobilisées pour cette opération.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com .


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss