MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Jeudi 13 Mouharram 1444, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Jeudi 13 Mouharram 1444, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Jeudi 13 Mouharram 1444.

.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..

Les colons prennent d’assaut « Al-Aqsa » et la police d’occupation ferme « Bab Al-Amud ».
Des dizaines de colons extrémistes ont pris d’assaut la mosquée Al-Aqsa aujourd’hui, mercredi (10-8), depuis la porte Mughrabi, sous la stricte protection de la police d’occupation israélienne. Le Département des dotations islamiques de Jérusalem occupée (affilié au ministère jordanien des dotations) a annoncé que des dizaines de colons ont pris d’assaut la mosquée Al-Aqsa en groupe, depuis le matin, et organisé des visites provocantes dans ses cours. Le ministère a confirmé que les intrus avaient reçu des explications sur le prétendu « temple » et effectué des rituels talmudiques dans les cours de la mosquée Al-Aqsa, plus précisément dans le quartier de Bab al-Rahma. Entre-temps; La police d’occupation a fermé la zone de « Bab Al-Amoud » à Jérusalem occupée et a empêché les Palestiniens de s’y trouver, affirmant la présence d’un « objet suspect », selon des sources locales. Chaque jour, sauf le vendredi et le samedi, Al-Aqsa est soumise à une série d’incursions et de violations par les colons, dans les équipes du matin et du soir, dans une tentative d’imposer un schéma de division temporelle et spatiale. Les appels palestiniens, et Jérusalem en particulier, continuent de se rendre en pèlerinage à la sainte mosquée Al-Aqsa et au ribat, afin de repousser les incursions des colons et de contrecarrer les plans de l’occupation visant à judaïser la mosquée..

L’occupation s’empare de dizaines de dunums de terres à Abu Dis.
Aujourd’hui, mercredi (10-8), les médias hébreux ont révélé que le ministère israélien de la Justice a récemment achevé le transfert de 16 dunums de terres de la ville d’Abou Dis (à l’est de Jérusalem occupée), près du mur de séparation de sécurité, à la « propriété temporaire » de l’occupation..

L’occupation arrête 10 civils à Ramallah.
Les forces d’occupation israéliennes ont arrêté, la nuit dernière et à l’aube d’aujourd’hui, 10 citoyens du gouvernorat de Ramallah et à un point de contrôle militaire mobile près de la ville..

Blessés lors d’affrontements nocturnes avec l’occupation en Cisjordanie.
Un certain nombre de Palestiniens ont été blessés, hier soir, dans divers affrontements qui ont éclaté dans des zones distinctes de la Cisjordanie occupée, dans le prolongement des affrontements qui ont éclaté depuis mardi matin, en colère contre le crime de l’occupation à Naplouse, au cours duquel deux résistants et un garçon ont été tués..

Affrontements entre résistants et forces d’occupation au poste de contrôle de Qalandia.
La nuit dernière, des combattants de la résistance ont tiré à pleins coups sur les forces d’occupation au poste de contrôle de Qalandia, au nord de Jérusalem occupée..

Un palestinien succombe à ses blessures de l’agression contre Gaza.
Des sources médicales palestiniennes ont annoncé, hier soir, le décès d’un citoyen des suites de ses blessures lors de la récente agression israélienne contre la bande de Gaza..

Selon l’occupant israélien : Al-Jihad a tenté de viser une plateforme gazière.
L’armée israélienne a déclaré, mardi soir, qu’elle a déjoué une tentative de viser la plateforme gazière de Tamar par Saraya al-Quds lors de la dernière agression sur Gaza..

L’agression israélienne dans un entretien téléphonique entre Hanyeh et les algériens.
Le président du bureau politique de Hamas, Ismail Hanyeh, a contacté ce mardi par téléphone le secrétaire général du ministère des affaires étrangères algérien, Chakib Gaied, pour le mettre au diapason des dernières évolutions de l’agression israéliennes sur la bande de Gaza..

Un mort et plusieurs blessés lors de violents affrontements contre les forces israéliennes.
Un jeune palestinien a été tué, mardi soir, par les balles des forces d’occupation israéliennes lors des affrontements qu’avait vécu la ville d’Hébron au sud de la Cisjordanie occupée..

Nasrallah : Le Liban ne tolèrera pas la spoliation des ses richesses.
Le secrétaire général de Hezbollah libanais, Hassan Nasrallah, a déclaré que son mouvement attend ces jours prochains la réponse des israéliens sur les demandes du Liban concernant la démarcation des frontières maritimes.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
..

….
…..
…..Covid-19 en Algérie : 106 nouveaux cas, 89 guérisons et aucun décès.

Le ministère de la Santé a annoncé, ce mercredi 10 août, dans un communiqué, cent-six (106) nouveaux cas confirmés de coronavirus (Covid-19), 89 cas guérisons ont été enregistrés, alors qu’aucun décès n’a été déploré ces dernières 24 heures en Algérie.

Selon la même source, aucun patient n’est actuellement en soins intensifs.

Le total des cas confirmés s’établit ainsi à 268584, celui des décès reste inchangé (6878 cas), alors que le nombre total des patients guéris passe à 180347 cas..

…..Vols internationaux : le ministère des Transports dévoile le programme supplémentaire.

En application de la décision du Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, qui prévoit le renforcement du transport aérien des voyageurs durant la saison estivale 2022, le Ministère des Transports annonce le programme supplémentaire qui entrera en vigueur à compter du 10 août 2022, indique un communiqué du ministère publié sur sa page Facebook.

Sur le réseau européen :

Alger – Istanbul – Algérie : rajout de sept (07) vols pour atteindre (14) vols par semaine.

Constantine – Istanbul – Constantine : réouverture à raison de deux (02) vols par semaine.

Annaba – Istanbul – Annaba : réouverture à raison de deux (02) vols par semaine.

Oran – Istanbul – Oran : réouverture à raison de deux (02) vols par semaine.

Alger – Vienne – Algérie : réouverture à raison de deux (02) vols par semaine. Alger –

Lisbonne – Algérie : réouverture à raison de deux (02) vols par semaine.

Alger – Francfort – Algérie : ajout d’un (01) vol par semaine pour atteindre six (06) vols par semaine, dont deux (02) vols pour Tassili Airlines.

Sur le réseau Maghreb et Moyen-Orient

Alger – Tunisie – Alger : rajout de sept (07) vols par semaine pour atteindre (14) vols par semaine.

Alger – Doha – Algérie : rajout deux (02) vols par semaine.

Sur le réseau africain :

Alger – Abidjan – Algérie : réouverture à raison de (01) vols par semaine.

Alger – Ouagadougou – Algérie : réouverture à raison de (01) vols par semaine.

Alger – Niamey – Algérie : réouverture à raison de deux (02) vols par semaine.

Alger – Bamako – Algérie : réouverture à raison de (01) vols par semaine.

Alger – Libreville – Algérie : réouverture à raison de (01) vols par semaine.

Alger – Dakar – Algérie : Ajouter un (01) vol par semaine pour atteindre trois (03) vols par semaine.

Le président de la République a également ordonné l’ouverture de lignes aériennes vers l’Afrique du Sud, Addis-Abeba (Éthiopie) et la République du Congo..

…..Saïd Moussi, nouvel ambassadeur d’Algérie en France.

Le Gouvernement de la République française a donné son agrément à la nomination de M. Saïd Moussi en qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République algérienne démocratique et populaire auprès de la République française, indique mercredi un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger.

Saïd Moussi remplace Mohamed Antar Daoud à ce poste qu’il occupait depuis octobre 2020.

Saïd Moussi occupait le poste d’ambassadeur d’Algérie en Espagne avant son rappel le 19 mars 2021, au lendemain de la crise diplomatique entre Alger et Madrid..

…..Partenariat AT-Kaspersky: une large gamme de produits pour garantir la sécurité des clients.

Algérie Télécom, en partenariat avec l’entreprise internationale de cyber-sécurité Kaspersky, a lancé mercredi une large gamme de produits pour protéger ses clients des risques qu’ils peuvent rencontrer en ligne, indique cette entreprise publique dans un communiqué.

« Plusieurs produits Kaspersky seront disponibles à compter de ce mercredi, 10 août 2022, dans l’ensemble des agences commerciales d’Algérie Télécom », précise la même source, ajoutant que les clients d’AT « peuvent, ainsi, effectuer des transactions bancaires, acheter, jouer et partager des données sur ordinateurs et appareils mobiles en toute sécurité ».

Algérie Télécom qui propose « les gammes complètes, grand public traditionnelles de Kaspersky », a également pensé à la sécurité des enfants qui sont particulièrement exposés aux dangers de l »Internet.

Grâce à la solution de contrôle parental primée « Kaspersky Safe Kids », les parents pourront accompagner leurs enfants dans leurs premiers usages numériques et les protéger des différents risques auxquels ils pourraient être exposés, explique Algérie Télécom.

« Kaspersky Safe Kids » permet aux parents de bloquer l’accès aux sites inappropriés, dangereux et indésirables pour les enfants, de maitriser le temps d’écran, de connaitre leurs centres d’intérêts et contacts pour pouvoir mieux les protéger, entre autres.

« Consciente du défi que représente la sécurité de ses clients », Algérie Télécom s’est dite « fière » de ce partenariat avec l’un des leaders mondiaux de la sécurité numérique et s’engage à « mettre à la disposition de ses clients des produits de qualité qui garantiront leur sécurité et celle de leurs enfants .

…..Corruption : deux anciens ministres condamnés à la prison.

Mohamed Loukal, ancien gouverneur de la Banque d’Algérie et ex-ministre des Finances, a été condamné à six ans de prison ferme et une peine assortie d’une amende d’un million de dinars, par le tribunal de Sidi M’hamed, rapporte ce mercredi 10 août le quotidien arabophone Ennaharonline.

Mohamed Loukal est poursuivi en tant qu’ancien PDG de la Banque extérieure d’Algérie pour avoir acquis de « manière contraire à la loi » le siège du centre technique des opérations de la banque à Hydra, selon le même média.

Quant à Djamel Ould Abbès, ancien ministre de la Solidarité nationale, il a été condamné par le même tribunal à trois ans de prison ferme et un million de dinars d’amende.

Il est poursuivi pour «détournement des fonds destinées aux victimes du terrorisme qui ont été octroyés par l’émir du Koweït et à l’Arabie saoudite pour soutenir les familles et les victimes du terrorisme» en Algérie, selon la même source.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com .


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss