MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Samedi 8 Mouharram 1444, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Samedi 8 Mouharram 1444, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Samedi 8 Mouharram 1444.

.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..

Al-Jihad promet de riposter aux agressions.
Le mouvement d’al-Jihad islamique a pleuré ses martyrs tués ce vendredi lors de l’agression israélienne sur la bande de Gaza..

Le Hamas : l’ennemi a commencé l’escalade et il devra assumer.
Le mouvement de la résistance islamique, Hamas, a pleuré le dirigeant Taysir al-Jaabari, commandant de la région nord de Saraya al-Quds, bras armés d’al-Jihad islamique..

Une marche populaire à Ramallah pour protester contre les agressions israéliennes.
Les mouvements populaires et jeunes ont appelé les Palestiniens à participer massivement à la marche protestataire organisée, vendredi soir, au centre de Ramallah pour protester contre les agressions israéliennes à Jénine et dans la bande de Gaza..

Le dirigeant du Hamas al-Jaabari tué dans un raid israélien sur Gaza.
Le mouvement d’al-Jihad islamique a annoncé la mort de son dirigeant de Saraya al-Quds Taysir al-Jaabari, alias Abu Mohammad, lors d’un raid israélien sur Gaza..

Raid sur Gaza : 7 morts, dont une fillette, et 40 blessés.
Vendredi soir, les forces d’occupation sionistes ont mené une série de frappes aériennes israéliennes sur plusieurs cibles dans la bande de Gaza, après des jours de préparation et de menaces d’agression..

Raid israélien sur la bande de Gaza : Un martyr et plusieurs blessés.
Les forces d’occupation israéliennes ont mené, vendredi soir, un nombre de raids aériens sur plusieurs objectifs dans la bande de Gaza..

Le prisonnier Khalil Awawda poursuit sa grève de la faim depuis 145 jours.
Le prisonnier palestinien Khalil Awawda poursuit la bataille des intestins vides pendant 145 jours ; Rejetant son maintien en détention administrative, malgré la détérioration grave de son état de santé.

La sécurité de l’AP réprime une cérémonie d’accueil d’un prisonnier libéré à Tubas.
Hier soir, les forces de sécurité de l’AP ont réprimé une cérémonie d’accueil d’un prisonnier libéré qui a passé 20 ans dans les prisons de l’occupation sioniste, à Tubas, dans le nord de la Cisjordanie occupée..

Le Hamas met en garde contre les appels aux colons à prendre d’assaut Al-Aqsa.
Harun Nasser al-Din, chef du bureau de Jérusalem au Hamas, a mis en garde contre les appels aux colons à prendre d’assaut la mosquée Al-Aqsa et a appelé à contrecarrer les schémas de division temporelle et spatiale..

L’occupation arrête un jeune homme et écrase un autre à Jénine.
Les forces d’occupation sionistes ont arrêté vendredi à l’aube un citoyen de la ville de Burqin et ont renversé un garçon de Ya`bad, à l’ouest de Jénine.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
..

….
…..L’achat de Djezzy a coûté 682 millions de dollars à l’État.

VEON a annoncé, ce vendredi 5 août, dans un communiqué publié sur son site officiel, avoir reçu environ 682 millions de dollars suite à la finalisation de la vente de sa participation dans Djezzy Algérie.

L’annonce d’aujourd’hui représente la finalisation d’une transaction annoncée le 1er juillet 2021, lorsque VEON a annoncé avoir exercé son option de vente pour vendre l’intégralité de sa participation de 45,57 % dans sa filiale algérienne, Omnium Telecom Algérie SpA, au Fonds national d’investissement (FNI). Omnium détient l’opérateur de réseau mobile algérien Djezzy.

Le PDG du groupe, Kaan Terzioglu, a déclaré : « Aujourd’hui, nous avons finalisé la vente de notre participation dans Djezzy à notre partenaire FNI, marquant une étape importante dans notre stratégie de rationalisation du portefeuille de VEON. Sous la direction de Matthieu Galvani, l’équipe de Djezzy a construit un opérateur de télécommunications exemplaire, qui continuera à contribuer à servir l’Algérie avec des services de premier ordre ».

Le même responsable a tenu à « remercier l’équipe pour son travail acharné, et le FNI pour un partenariat réussi. VEON continuera à se concentrer sur les marchés émergents à grande échelle où nous pouvons générer de la valeur avec notre modèle d’opérateur numérique », selon le même communiqué..

…..Skikda: 80% de taux d’avancement des travaux d’expansion du nouveau port pétrolier.

Le taux d’avancement des travaux d’expansion du projet relatif à l’expansion du nouveau port pétrolier de Skikda s’élève à près de 80%, a indiqué jeudi un communiqué du Groupe Sonatrach.

Ce projet a été la première station de la visite de travail du PDG de Sonatrach, Toufik Hakkar, effectuée jeudi en compagnie d’une délégation de cadre du Groupe à la zone industrielle de Skikda en vue du suivi de la réalisation des projets structurels, outre de s’enquérir du fonctionnement des unités de production, précise le communiqué.

Le projet d’expansion du nouveau port pétrolier vise à augmenter les capacités de chargement et de déchargement des différents produits hydrocarbures au niveau du port de Skikda, ajoute-t-on de même source.

Il permettra, en outre, de renforcer les capacités de commercialisation du GPL et de faciliter la mobilité des grands navires d’exportation.

Lors de cette visite, le PDG de Sonatrach s’est également enquis du projet de construction d’un réservoir de GPL d’une capacité de 150.000 m3, réalisé dans le cadre de la stratégie d’augmentation des capacités de commercialisation du groupe pour l’exportation du gaz naturel.

La délégation a inspecté, en outre, le projet de construction de deux réservoirs d’eau d’une capacité de 25.000 m3 chacun, lesquels devront renforcer le système d’intervention en cas d’urgence à la zone industrielle de Skikda.

La visite du PDG a également permis de s’enquérir de la cadence de réalisation du projet du nouveau siège principal de la direction régionale de la zone industrielle de Skikda, qui permettra une gestion moderne de la zone industrielle.

Au terme de sa visite, M. Hakkar et la délégation qui l’accompagne se sont rendus au complexe de raffinerie de pétrole de Skikda, où il s’est enquis du projet et des principaux chantiers, outre l’opération de production des produits pétroliers et dérivés au niveau des raffineries « RA1K » et « RA2K », conclut la source..

…..EnR: un projet de centrale électrique solaire au profit de la wilaya de Djanet.

Un projet de réalisation d’une centrale électrique solaire d’une capacité de 3 mégawatts au profit de Djanet a été décidé pour renforcer les capacités de production d’électricité au sein de cette nouvelle wilaya, a indiqué, jeudi, le P-dg du Groupe Sonelgaz, Mourad Adjal, lors d’une visite de travail dans la région.

Le programme de raccordement des zones reculées à l’électricité à Djanet touche à sa fin, la majorité des projets programmés ont été concrétisés et des exploitations agricoles ont été raccordées, en attendant le renforcement de l’agence Sonelgaz dans la commune de Bordj El-Haouas par la ressource humaine en vue de rapprocher l’administration du citoyen, a-t-il précisé.

Dans le cadre de la prochaine rentrée scolaire, le P-dg du groupe Sonelgaz a donné des instructions aux responsables de la société à Djanet en vue d’accorder la priorité absolue au raccordement à l’électricité des nouveaux établissements scolaires.

Le bilan des réalisations de Sonelgaz à Djanet couvrant le premier semestre de 2022 fait état du raccordement de 85 exploitations agricoles et 361 foyers à l’électricité, et 116 autres foyers au gaz naturel, tandis que 579 logements devraient être branchés aux réseaux d’énergie d’ici à la fin de l’année en cours.

La Direction de Sonelgaz-distribution de Djanet a relevé une opération de raccordement au gaz, dans la commune de Borj El Haouas, qui se poursuit sur un réseau de 32,830 km, pour atteindre 644 branchements.

Ecoutant les préoccupations des citoyens et notables de la région, M. Adjal a affirmé que Sonelgaz s’emploierait à résoudre tous les problèmes liés notamment à l’approvisionnement en électricité dont souffrent les habitants de la région.

Et d’ajouter que Sonelgaz ambitionne de parachever la construction de ses structures à Djanet, lesquelles offriront des opportunités d’emploi aux jeunes de la région, en plus de la réalisation d’un centre médico-social qui bénéficiera également aux citoyens..

…..La Loi de finances complémentaire 2022 publiée au Journal officiel.

La loi de finances complémentaire pour l’année 2022, signée hier mercredi par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a été publiée au Journal officiel (JO) n 53.

Il s’agit de l’ordonnance n 22-01 du 3 août 2022, et qui prévoit notamment plusieurs mesures pour préserver le pouvoir d’achat des citoyens.

Sur le plan budgétaire, le texte prévoit une hausse des dépenses de fonctionnement à 7697,01 milliards de dinars (mds DZD) contre 6311,53 mds DZD dans la loi de finances initiale (LF 2022) et des dépenses d’équipement à 3913,17 mds DZD (contre 3546,90 mds DZD dans la LF 2022), alors que le plafond d’autorisation de programme a été augmenté à 3079,47 mds DZD pour couvrir le coût des réévaluations du programme en cours et le coût des programmes neufs susceptibles d’être inscrits au cours de l’année 2022 (contre 2448,90 mds DZD dans la LF 2022)

La Loi de finances complémentaire table également sur une hausse des recettes globales à 7000,84 mds DZD contre 5683,22 mds DZD dans la LF 2022, grâce à la fiscalité pétrolière qui devrait passer à 3211,92 mds DZD (contre 2103,90 mds DZD dans la LF 2022), et les ressources ordinaires (3788,92 mds DZD contre 3579,31 mds DZD dans la LF 2022).

Le nouveau texte a introduit, par ailleurs, une série de mesures législatives et fiscales visant la préservation du pouvoir d’achat des citoyens, l’exonération des droits de douanes et de la taxe sur la valeur ajoutée, pour le sucre brut lorsque son assujettissement entraîne un dépassement des prix plafonds fixés par voie réglementaire.

Le sucre blanc produit localement est également exempté de la taxe sur la valeur ajoutée, aux différents stades de la distribution, lorsque les prix plafonds sont dépassés.

En vertu de la loi de finances complémentaires, tout agriculteur pratiquant la céréaliculture bénéficiant du soutien de l’Etat, est tenu par l’obligation de céder sa production des blés et orges à l’Office algérien interprofessionnel des céréales..

…..Algérie Télécom : raccordement de 100.000 clients à la fibre optique depuis janvier 2022.

Algérie Télécom a annoncé, ce jeudi 4 août, le raccordement de cent mille (100 000) clients au service internet fibre optique haut débit depuis le début de l’année 2022, soit une augmentation de 117% par rapport à la même période de l’année dernière.

D’autre part, nos démarches et efforts se poursuivront pour moderniser et développer le réseau, progressivement, selon les programmes établis, pour inclure les différentes régions au niveau de notre territoire national, a précisé l’opérateur public.

À noter que le nombre total de clients abonnés au service internet Idoom Fibre est actuellement de plus de 280 000, selon le même communiqué..

…..Renforcement de la coopération industrielle entre l’Algérie et la République de Chine.

Le ministre de l’Industrie, M. Ahmed Zeghdar, a reçu ce jeudi 04 août 2022, au siège du ministère, l’ambassadeur de la République populaire de Chine en Algérie, M. Li Jian, indique un communiqué du ministère publié sur sa page Facebook.

La rencontre a porté sur les moyens de renforcer la coopération et le partenariat industriel entre l’Algérie et la Chine.

M. Zeghdar a souligné l’importance de la coopération entre les deux pays, appelant à la concrétisation de plus de partenariats dans le cadre d’une approche gagnant-gagnant, notamment dans les domaines industriels et de transfert de technologie.

Dans ce contexte, il a donné un aperçu de la nouvelle loi sur l’investissement et des avantages et garanties qu’elle accorde aux investisseurs locaux et étrangers, en plus des avantages différentiels détenus par l’Algérie, qui en font une porte d’entrée vers les marchés arabes, africains et européens, appelant à une intensification des contacts et des rencontres entre les deux parties pour identifier d’éventuelles opportunités de partenariat.

Pour sa part, l’ambassadeur de Chine a affirmé la volonté de son pays de renforcer la coopération et le partenariat industriel avec l’Algérie de manière fructueuse et prometteuse dans divers secteurs..

…..Signature d’un accord-cadre entre le secteur de l’industrie et celui des micro-entreprises.

Le ministre de l’Industrie et le ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé de la Micro-entreprise, ont signé une convention-cadre entre les deux secteurs, et deux conventions entre les groupes industriels et leurs organismes de tutelle, rapporte ce jeudi 4 août un communiqué du ministère publié sur sa page Facebook.

L’accord-cadre a été signé par les ministres des deux secteurs, Ahmed Zeghdar et Nassim Diafat, tandis que les deux autres conventions ont été signées par le directeur général par intérim de l’Agence nationale d’appui et de développement de l’entrepreneuriat (ANADE), Mohamed Cherif Bouziane, le p-dg du groupe GETEX, Toufik Berkani et le P-dg de Algeria Chemical Specialities (ACS), Samir Yahiaoui.

L’accord prévoit le cadre de l’amélioration continue de la qualité du partenariat entre les deux secteurs, en accompagnant l’évolution des besoins exprimés et en y répondant de manière efficace en termes d’information et d’orientation.

Dans une allocution prononcée à cette occasion, le ministre de l’Industrie, Ahmed Zghdar, a souligné que la coopération fructueuse entre les secteurs industriels et des micro-entreprises s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des directives présidentielles et du plan d’action du gouvernement, notamment en matière de diversification économique, le soutien à l’entrepreneuriat, la création de start-ups, de micro-entreprises et l’innovation.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com .


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss