Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Dimanche 9 Mouharram 1444, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Dimanche 9 Mouharram 1444, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Dimanche 9 Mouharram 1444.

.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..

Le compte à rebours de l’arrêt de nos services est lancé.
Le ministère de la santé palestinien dans la bande de Gaza a déclaré que les 72 heures qui viennent pourraient consommer tous ses moyens notamment avec la coupure de l’électricité sur la bande assiégée..

La Ligue arabe : Israel assume la responsabilité de l’ « agression barbare ».
La Ligue des pays arabes a attribué à l’occupant israélien toute la responsabilité de l’agression sur la bande de Gaza et ses retombées, assurant que ces crimes sanguinaires interviennent dans la cadre de la guerre officielle et continue de l’occupant contre le peuple palestinien..

La centrale électrique de Gaza a cessé de fonctionner.
La centrale électrique de Gaza a cessé de fonctionner à cause d’une pénurie de carburant..

12 morts dans l’agression sioniste sur Gaza.
12 civils, dont une fillette de 5 ans et une femme de 23 ans, ont été tués et plus de 85 autres civils ont été blessés lors du dernier résultat de l’agression israélienne en cours contre la bande de Gaza..

Haniyeh : le crime israélien a ouvert la porte à tous les scénarios.
Le président du bureau politique de Hamas, Ismail Hanyeh, a dénoncé l’agression sioniste sur la bande de Gaza tuant un nombre de Palestiniens dont le dirigeant de Saraya al-Quds et faisant des dizaines de blessés..

La résistance palestinienne riposte à l’agression israélienne par des salves de roquettes.
La résistance palestinienne a riposté, vendredi, aux raids israéliens sur la bande de Gaza par des tirs d’une salve de roquettes en direction des terres occupées en 48..

Al-Jihad promet de riposter aux agressions.
Le mouvement d’al-Jihad islamique a pleuré ses martyrs tués ce vendredi lors de l’agression israélienne sur la bande de Gaza..

Le Hamas : l’ennemi a commencé l’escalade et il devra assumer.
Le mouvement de la résistance islamique, Hamas, a pleuré le dirigeant Taysir al-Jaabari, commandant de la région nord de Saraya al-Quds, bras armés d’al-Jihad islamique..

Une marche populaire à Ramallah pour protester contre les agressions israéliennes.
Les mouvements populaires et jeunes ont appelé les Palestiniens à participer massivement à la marche protestataire organisée, vendredi soir, au centre de Ramallah pour protester contre les agressions israéliennes à Jénine et dans la bande de Gaza..

Le dirigeant du Hamas al-Jaabari tué dans un raid israélien sur Gaza.
Le mouvement d’al-Jihad islamique a annoncé la mort de son dirigeant de Saraya al-Quds Taysir al-Jaabari, alias Abu Mohammad, lors d’un raid israélien sur Gaza.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
..

….
…..Covid-19 en Algérie : 108 nouveaux cas, 94 guérisons et aucun décès.

108 nouveaux cas confirmés de coronavirus (Covid-19) et 94 guérisons ont été enregistrés, alors qu’aucun décès n’a été déploré ces dernières 24 heures en Algérie, a indiqué ce samedi 6 août le ministère de la Santé dans un communiqué.

Le total des cas confirmés s’établit ainsi à 268033, celui des décès à 6878 cas, alors que le nombre total des patients guéris passe à 179886 cas. 2 personnes se trouvent aux soins intensifs..

…..Enseignement de l’anglais au primaire : Près d’un million de livres seront imprimés.

Le ministère de l’Éducation nationale, par le biais de l’Office national des Publications Scolaire (ONPS), commencera à imprimer 950.000 nouveaux livres d’anglais, qui seront destinés aux élèves de troisième année primaire, rapporte ce samedi 6 août Echoroukonline.

La distribution des livres se fera à partir du 10 septembre, en application des instructions du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, qui a récemment annoncé que l’anglais sera officiellement enseignée, à partir de la prochaine rentrée scolaire 2022/2023.

Les manuelles scolaires en question seront par la suite transférés et distribués dans 20.000 écoles primaires à travers le territoire national.

L’enseignement de l’anglais au primaire se fera de manière progressiveme. Le programme concernera les classes de troisième année, dans un premier temps, ensuite celles de la 4e et la 5e année.

Les commissions mises en place par le ministre de l’Éducation nationale pour l’achèvement du livre d’anglais ont élaboré un programme scolaire solide.

Il comprend des leçons adaptées au niveau de connaissances et à l’âge des élèves de troisième (8 ans), en créant une harmonie entre les textes, les images et les illustrations, pour former l’apprenant à la lecture correcte dès le plus jeune âge.

Concernant les manuels scolaires des autres matières et leurs programmes d’enseignement, l’ONPS a imprimé 70 millions de livres..

…..Espagne : 8 millions d’euros de matériaux destinés à l’industrie céramique en attente d’envoi vers l’Algérie.

La rupture des relations commerciales entre l’Algérie et l’Espagne a causé des pertes dans le secteur de la céramique de 25 millions d’euros en seulement 50 jours, a rapporté, hier vendredi, le quotidien espagnol El Mundo.

Cette situation a laissé le secteur de la céramique sans possibilité de commercer avec son deuxième marché d’exportation et avec des pertes de 25 millions d’euros, comme l’a confirmé à El Mundo Fernando Fabra, président de l’Association espagnole des fabricants de la céramique (ANFECC).

50 jours sans envoyer leur produit aux clients algériens, ce qui signifie qu’ils ont du mal à atteindre les 120 millions de chiffre d’affaires avec l’Algérie prévus pour 2022 dans un contexte normal, dont ils ne savent toujours pas quand il pourra reprendre, a expliqué le même média.

Selon Fernando Fabra, il y aurait environ huit millions d’euros de matériel bloqué dans les ports d’Espagne, en attente d’envoi en Algérie, a précisé le quotidien espagnol.

« Nous espérons que la situation pourra être résolue par la pression interne exercée par l’industrie algérienne », a expliqué le même responsable.

« Nous savons qu’il y a déjà des usines arrêtées parce qu’elles ont besoin de notre matériel et qu’il ne leur parvient pas. Mais pour que nous exportions à nouveau, nous devons d’abord avoir la sécurité » prévient-il.

Le 8 juin, l’Algérie a suspendu le traité d’amitié en réaction à la décision du gouvernement de Pedro Sánchez de soutenir le plan marocain d’autonomie au Sahara..

…..L’Algérie condamne l’agression des forces sionistes sur Gaza.

L’Algérie a condamné énergiquement vendredi l’agression sauvage conduite par les forces d’occupation sionistes sur la bande de Gaza, exprimant sa profonde préoccupation devant cette dangereuse escalade, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger.

« L’Algérie condamne énergiquement l’agression sauvage conduite par les forces d’occupation israéliennes sur le secteur de Gaza et exprime sa profonde préoccupation devant cette dangereuse escalade qui s’ajoute à une série interminable de violations systématiques à l’endroit des civils, et ce, en violation manifeste de toutes les chartes et décisions internationales pertinentes », lit-on dans le communiqué.

« Tout en réitérant sa pleine solidarité avec le peuple palestinien, l’Algérie appelle la communauté internationale, notamment le Conseil de sécurité de l’ONU à une intervention urgente pour mettre fin à ces agressions criminelles et imposer le respect des droits du peuple palestinien, en tête desquels son droit inaliénable et imprescriptible à l’établissement de son Etat indépendant avec El-Qods pour capitale », a ajouté la même source..

…..Petrofac décroche un contrat dans les hydrocarbures en Algérie.

Petrofac, leader d’un consortium avec Genie Civil et Batiment (GCB), a reçu notification de l’attribution provisoire d’un contrat d’ingénierie, d’approvisionnement et de construction avec Sonatrach pour le projet de développement Tinhert EPC2 en Algérie, a indiqué, hier jeudi, l’entreprise dans un communiqué publié sur son site officiel.

Le contrat est évalué à environ 300 millions de dollars américains, la part de Petrofac étant d’environ 200 millions de dollars américains.

Le projet porte sur une nouvelle installation centrale de traitement (CPF) avec des unités de séparation et de décarbonisation en entrée.

La portée des travaux comprend également les raccordements aux installations de séparation et de surpression d’Alrar existantes, que Petrofac a initialement aidé à livrer en 2018, ainsi que la mise en service, le démarrage et les tests de performance

. Une fois terminé, le développement stimulera la production de gaz naturel et éliminera le CO2 des réserves de gaz du champ, conformément aux spécifications du marché mondial, permettant une croissance économique supplémentaire dans le pays.

Elie Lahoud, directeur de l’exploitation de la division Engineering & Construction de Petrofac, a déclaré : « Le consortium Petrofac et GCB témoigne de notre concentration sur la livraison locale, grâce à des investissements dans les chaînes d’approvisionnement et la main-d’œuvre locales. Nous sommes très heureux d’avoir été informés de cette attribution provisoire par Sonatrach, qui reflète leur confiance dans notre capacité à générer de la valeur dans le pays, tout en fournissant en toute sécurité des infrastructures énergétiques d’importance stratégique »..

…..Mise en place des instruments de l’e-paiement: le 31 décembre 2023 dernier délai.

Le délai de la mise en place des instruments de paiement électronique, au niveau des espaces commerciaux, a été prolongé au 31 décembre 2023, en vertu de la loi de finances complémentaire pour l’année 2022, publiée au Journal officiel n 53.

« Tout agent économique devra mettre à la disposition du consommateur des instruments de paiement électronique, pour lui permettre, à sa demande, de régler le montant de ses achats à travers son compte bancaire ou postal dûment domicilié au niveau d’une banque agréée ou Algérie poste », est-il souligné dans la LFC 2022, signée par président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le 3 août en cours.

« Les agents économiques doivent se conformer aux dispositions du présent article, au plus tard, le 31 décembre 2023 », selon le même texte.

A noter que cette disposition ne se limite pas aux TPE et couvre tout instrument de paiement électronique, y compris le m-paiement.

La LFC a introduit une mesure permettant de transformer les créances détenues par les banques sur les entreprises en titres négociables.

« L’opération de titrisation est subordonnée à l’accord du débiteur », selon le texte précisant que les modalités d’application de cette disposition sont fixées, en cas de besoin, par un règlement de la Commission d’organisation et de surveillance des opérations de Bourse (Cosob) et d’un règlement de la Banque d’Algérie.

Dans le domaine de l’importation des équipements de transport, la LFC 2022 a autorisé le dédouanement pour la mise à la consommation, à l’état usagé, les aéronefs et éléments d’aéronefs ainsi que les navires de transport de voyageurs et de marchandises.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com .


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss