Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Vendredi 7 Mouharram 1444, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Vendredi 7 Mouharram 1444, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Vendredi 7 Mouharram 1444.

.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..

L’occupation informe de la démolition de dizaines d’installations agricoles à Naplouse.
Jeudi, les forces israéliennes ont remis des dizaines d’avis de démolition à des installations agricoles dans la ville de Qasra, au sud de Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie..

Un prisonnier meurt dans la prison d’Ofer dans des circonstances mystérieuses.
La commission des prisonniers et des prisonniers libérés a déclaré que le prisonnier Yahya Saeed Jaber est décédé aujourd’hui, jeudi, dans la prison d’Ofer..

De larges assauts d’al-Aqsa prévus pour samedi et dimanche prochains.
Les autorités d’occupation israéliennes ont allumé le feu vert à un grand nombre de colons pour envahir la mosquée al-Aqsa, samedi et dimanche prochains, et célébrer la destruction du « Temple » présumé..

Les autorités d’occupation valident la construction de 1400 logements à Jérusalem.
Le comité israélien de planification et de construction a validé, jeudi, la construction de 1400 nouveaux logements coloniaux dans la ville d’al-Quds occupée..

Les forces israéliennes en alerte sur les frontières de Gaza.
Les forces d’occupation israéliennes maintiennent l’état d’alerte pour le troisième jour le long des frontières avec la bande de Gaza tout en gardant fermer les passages terrestres..

Al-Nakhaleh : la résistance enregistre des exploits à l’intérieur de la Palestine.
Le secrétaire général d’al-Jihad islamique en Plaestine, Zied al-Nakhaleh, a déclaré que la résistance palestinienne a réalisé de bons exploits à l’intérieur de la Palestine et qu’Israel est désormais encerclé de tout côté..

L’occupation arrête 4 citoyens et expulse un habitant de Jérusalem d’Al-Aqsa.
Mercredi soir, les forces d’occupation sionistes ont arrêté quatre citoyens de Cisjordanie et de Jérusalem, et expulsé un chercheur de Jérusalem de la mosquée Al-Aqsa..

Haniyeh : L’occupation doit être freinée et empêchée de nuire à notre peuple.
Ismail Haniyeh, chef du bureau politique du Hamas, a déclaré que les menaces proférées par les dirigeants de l’occupation, en particulier son ministre de la guerre Gantz, sont inacceptables, soulignant la nécessité de freiner l’occupation et de l’empêcher de nuire au peuple palestinien et de poursuivre cette politique..

36 écoles en Cisjordanie et à Jérusalem sont menacées de démolition.
Aujourd’hui, jeudi, un porte-parole du ministère de l’Éducation à Ramallah, Sadiq al-Khaddour, a déclaré que plus de 36 écoles situées à proximité des colonies sont menacées de démolition, dont 6 écoles à Jérusalem occupée..

L’occupation menace de démolir une école et une maison au sud d’Hébron.
Mercredi, les forces d’occupation sionistes ont notifié la démolition d’une école et d’une maison, l’arrêt des travaux dans deux autres maisons et la suppression d’un réseau électrique à Masafer Yatta, au sud d’Hébron, en Cisjordanie occupée.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
..

….
…..Covid-19 en Algérie : 125 nouveaux cas, 88 guérisons et un décès.

Cent-vingt-cinq (125) nouveaux cas confirmés de coronavirus (Covid-19) et 88 guérisons ont été enregistrés, alors qu’un décès a été déploré ces dernières 24 heures en Algérie, a indiqué jeudi le ministère de la Santé dans un communiqué.

Le total des cas confirmés s’établit ainsi à 267902, celui des décès à 6877 cas, alors que le nombre total des patients guéris passe à 179788 cas. 2 personnes se trouvent aux soins intensifs..

…..L’EPE Magic a réalisé un chiffre d’affaires de 32 millions d’euros entre 2017 et 2022.

Le Ministre de l’Industrie, Ahmed Zeghdar, à effectué une visite d’inspection et de travail a l’EPE Magi, filiale du Groupe mécanique AGM, rapporte ce jeudi 4 août le ministère dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

L’EPE MAGI s’est spécialisé dans la fabrication d’équipements destinés au secteur agricole, avant de réorienter son activité depuis 2017 vers le secteur de l’énergie.

Parmi les produits les plus importants fabriqués par cette entreprise, on note les citernes de stockage de GNL, les stations mobiles de distribution de carburants et divers équipements para-pétroliers, destinés aux plates-formes de forage.

L’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires durant la période 2017/2022, s’élevant à 5,170 milliards de DA, équivalent à 32 millions d’euros, avec Sonatrach et ses filiales (NAFTAL, ENAFOR, ENTP, ENSP GCB).

L’entreprise travaille également au développement de nouveaux produits avec Sonatrach et ses filiales, puisque deux accords ont été conclus principalement pour le lancement d’un projet de fabrication de 300 camions-citernes GPL en collaboration avec NAFTAL et AMS MERCEDES (Ex SNVI).

Le ministre de l’Industrie a salué le grand développement qu’a connu cette entreprise, d’autant plus qu’elle travaille au développement d’importants appareils stratégiques qui n’étaient pas fabriqués en Algérie auparavant, mais étaient importés, et maintenant ils sont fabriqués en Algérie et sous le suivi de l’Autorité de Contrôle des Hydrocarbures et l’EPE Magic travaille à répondre à leurs demandes.

Le besoin annuel exprimé par Sonatrach pour des séparateurs triphasés est de 20 unités sur cinq ans, qui généreront un volume de ventes d’environ 2000 millions de dinars/an, ce qui contribue au développement du produit local et au remplacement des importations..

…..Inauguration d’une nouvelle ligne de production à l’unité de raffinage d’huile alimentaire « Mahroussa ».

Le ministre de l’Industrie, Ahmed Zeghdar, accompagné du ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Kamel Rezig, a inauguré la nouvelle ligne de l’unité de raffinage d’huile alimentaire de l’entreprise publique de production d’huiles alimentaires «Mahroussa», qui a été récupérée et transférée au groupe public des industries alimentaires «Agrodiv» en application des décisions du Conseil des contributions de l’État, rapporte ce jeudi un communiqué du ministère.

L’inauguration de cette ligne a permis, en créant de nouveaux emplois, de porter sa capacité de production de 130 tonnes par jour à 400 tonnes, ce qui représente environ 25% de la demande du marché national.

Le ministre de l’Industrie a été informé des différentes unités de l’usine d’huile de table, et de l’avancement des travaux d’extension des capacités de production, outre un projet de production de sauce, dont le taux de réalisation est estimé à 80% à ce jour.

À cet égard, il a mentionné que le secteur industriel attache une grande importance à la relance de toutes les entreprises en difficulté, notamment les entreprises publiques, ainsi que celles confisquées par des décisions de justice, dont les propriétaires sont impliqués dans des affaires de corruption.

Le Ministre de l’Industrie a rappelé que 51 unités et entreprises en difficulté appartenant à 07 groupes industriels et holdings publics sur 10 sous tutelle, ont été recensées.

Dand une première étape, 35 entreprises ont été identifiées pour relancer leurs activités, dont 10 sont entrées en phase d’exploitation et les autres seront relancées avant la fin de l’année en cours, avec des opportunités d’emploi attendues estimées à 5.177 travailleurs pour 35 entreprises sur 51..

…..Algérie-Japon : les énergies renouvelables au menu de la coopération.

Le ministre de la Transition énergétique et des Énergies renouvelables, Benattou Ziane, a reçu mercredi à Alger, le représentant de l’Agence japonaise de la coopération internationale (JICA), Ryo Tsujii, avec lequel il discuté des opportunités de coopération technique et de partenariat dans les domaines des énergies renouvelables (EnR) et de l’efficacité énergétique, rapporte ce jeudi l’agence officielle.

Le ministre Ziane a exposé, lors de cette rencontre, le programme d’activité de son secteur qui s’articule autour de la stratégie nationale de la transition énergétique et du développement des programmes d’énergie renouvelables et de maîtrise de l’énergie, a ajouté la même source.

Aussi, les discussions ont porté sur le développement du programme de déploiement des énergies renouvelables qui prévoit 15.000 MW à l’horizon 2030.

Les discussions ont concerné également le projet d’appels d’offre à investisseurs pour la réalisation de centrales solaires photovoltaïques, réparties sur le territoire national algérien, adressé aux investisseurs nationaux et étrangers.

Pour sa part, M. Tsujii, accompagné de la conseillère en formulation de projets au niveau de JICA, Usami Satoko, a exposé la vision de l’agence en matière d’assistance technique et de formation.

Il a également présenté l’expérience de JICA, en matière de politique de décarbonation, en exprimant dans ce sillage « la disponibilité de l’agence à reprendre la coopération dans le domaine des EnR et de la transition énergétique avec l’Algérie, à travers la mise en place d’axes de coopération et de partage mutuel d’expertise et de renforcement des capacités ».

Les deux parties ont exprimé leur volonté de renforcer la coopération bilatérale à travers le programme de coopération technique, proposé par la JICA, pour l’année 2023.

A l’issue de la rencontre, les deux parties ont convenu de poursuivre les échanges pour identifier, techniquement et de façon concrète, des axes de coopération dans les domaines des EnR et du développement durable..

…..Air Algérie : 15 nouvelles lignes seront lancées à l’horizon 2025.

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a lancé mercredi soir une nouvelle ligne aérienne direct reliant Alger à la capitale qatarie Doha, rapporte ce jeudi 4 août l’agence officielle.

Le président directeur général (P-dg) d’Air Algérie, Yacine Benslimane a présidé la cérémonie d’inauguration de cette nouvelle liaison aérienne en présence du secrétaire général du ministère des Transports et de l’ambassadeur de l’Algérie à Qatar.

S’exprimant à cette occasion, M. Benslimane a affirmé que le lancement de cette nouvelle ligne intervient en exécution des orientations du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, et entre dans le cadre du raffermissement de la coopération entre l’Algérie et l’Etat du Qatar.

Il intervient aussi en application de la stratégie de développement du transport adoptée par le Gouvernement, a-t-il dit.

Le lancement de la ligne aérienne Alger-Doha figure également parmi les axes du plan de développement commercial de la compagnie aérienne nationale à l’horizon 2025, lequel plan prévoit le lancement de 15 nouvelles lignes vers des destinations africaines, européennes, asiatiques et sud-américaines, d’après les explications du P-dg d’Air Algérie.

Annonçant la programmation de deux vols hebdomadaires (samedi et jeudi) sur cette ligne, M. Benslimane a assuré que « le programme des vols a été soigneusement étudié pour satisfaire les besoins des clients « .

Un airbus A330 de 251 sièges (219 de classe éco, 14 de classe premium et 18 de classe affaire) assurera ce vol inaugural. L’avion devra atterrir jeudi 4 août à l’aéroport de Doha.

Avec le lancement de cette nouvelle ligne, le nombre total des lignes assurés par Air Algérie atteindra 45 lignes, selon les déclarations de M. Benslimane.

L’opération de vente des billets de la ligne Alger-Doha a débuté la première semaine de juillet dernier, en ligne, au niveau des agences d’Air Algérie et des agences de voyages.

Le prix du billet en aller-retour s’élève à 64200 Da en TTC et à 2200 rial qatari. Il s’agit de la « meilleure offre » sur le marché pour ce qui est de cette ligne, assure le P-dg d’Air Algérie.

La compagnie aérienne nationale entend attirer, avec le lancement de cette nouvelle liaison, outre les citoyens algériens, des clients d’états africains désirant voyager vers Doha, notamment les opérateurs économiques.

Pour sa part, l’ambassadeur de l’Algérie à Qatar, Mustapha Boutoura s’est félicité du lancement de cette ligne. Il s’agit du fruit du développement que connaissent les relations algéro-qataries à plus d’un niveau, un développement confirmé par la visite du Président de la République à Qatar février dernier, a-t-il dit.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com .


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss