MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mercredi 7 Dhoul hidjah 1443, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mercredi 7 Dhoul hidjah 1443, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mercredi 7 Dhoul hidjah 1443.

.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..

Les services de l’AP arrêtent le conseiller municipal Baraa Jararaa.

Les services de l’Autorité Palestinienne (AP) à Naplouse ont arrêté le membre du conseil municipal d’Assira, l’ingénieur Baraa Jararaa..

Hanyeh participe à la fête d’indépendance de l’Algérie.

Le chef de Hamas, Ismail Hanyeh, a participé ce mardi à la fête de la 60ème mémoire de la victoire de la révolution algérienne et l’indépendance du pays d’un million de martyrs..

Abu Marzouk rencontre le secrétaire général du parti indien « Jinta Dal » ​.

Moussa Abu Marzouk, membre du bureau politique du Hamas, a rencontré KC Tyagi, secrétaire général et porte-parole du parti indien « Jinta Dal ».

Al-Arouri : Les fouilles sous Al-Aqsa ont des intentions destructives.

Le chef adjoint du bureau politique du Hamas, Saleh al-Arouri, a déclaré que les fouilles sous la mosquée Al-Aqsa menacent sa sécurité, et qu’elles se poursuivent depuis des décennies, avec des intentions destructives..

Sabri appelle à affluer en masse à Al-Aqsa et la protéger.

Le prédicateur de la mosquée Al-Aqsa et chef du Conseil islamique suprême à Jérusalem, Sheikh Ikrima Sabri, a appelé à affluer en masse vers la mosquée bénie Al-Aqsa, pour contrer les incursions profanatrices des colons et des forces d’occupation..

Ramallah : Des appels à un sit-in de solidarité avec les détenus politiques.

Plusieurs appels ont été lancés pour participer à un sit-in de solidarité avec les détenus politiques dans les prisons de l’Autorité Palestinienne (AP) et leurs familles..

Al-Qanoua : La remise de la balle qui a tué Abu Aqleh à l’Amérique est un crime national.

Le porte-parole du Mouvement de résistance islamique « Hamas », Abdel Latif Al-Qanoua, a condamné la remise, par l’Autorité palestinienne (AP), à l’administration américaine de la balle qui a tué la journaliste palestinienne, Shireen Abu Aqleh..

Un colon blessé dans une attaque au couteau près de Tel-Aviv.

Un colon israélien a été blessé, ce matin, mardi, dans une attaque au couteau, dans la colonie de « Bnei Brak », près de Tel Aviv dans l’intérieur occupé en 1948..

Des colons envahissent la mosquée Al-Aqsa sous la protection des forces israéliennes.

Des dizaines de colons extrémistes ont envahi, mardi matin, les esplanades de la mosquée Al-Aqsa dans la ville d’Al-Quds occupée..

Les forces d’occupation entrent dans l’est de Gaza.

Aujourd’hui, mardi, les forces d’occupation israéliennes ont pénétré dans le centre-est de la bande de Gaza et ont procédé à des opérations de rasage dans la région.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
..

…..Coronavirus : 17 nouveaux cas et aucun décès.

Dix-sept nouveaux cas confirmés de coronavirus (Covid-19) et 14 guérisons ont été enregistrés, alors qu’aucun décès n’a été déploré ces dernières 24 heures en Algérie, indique mardi le ministère de la Santé dans un communiqué, précisant qu’un (1) patient est actuellement en soins intensifs.

Le total des cas confirmés s’établit ainsi à 266.164, celui des décès demeure inchangé (6.875 cas), alors que le nombre total des patients guéris passe à 178.606 cas.

…..Algérie-Tunisie : réouverture des frontières terrestres à partir du 15 juillet.

Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune a annoncé, mardi à Alger, une décision conjointe avec son homologue tunisien, Kaïs Saïed portant réouverture des frontières terrestres avec la Tunisie, pays frère, aux véhicules particuliers et voyageurs à partir du 15 juillet.

L’annonce a été faite par le Président Tebboune et son homologue tunisien dans une déclaration postée sur la page Facebook de la Présidence de la République.

Il a rappelé que les frontières n’ont pas été totalement fermées, puisque le trafic routier entre les deux pays se limitait, jusque-là, au transport des marchandises.

Pour rappel, les frontières terrestres algéro-tunisiennes sont fermées depuis mars 2020, pour cause de la Covid-19..

…..Fête de l’indépendance : réouverture de la RN 11 à Alger.

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé la réouverture de la route nationale N 11 à Alger, mardi après-midi à partir de 16:00, indique un communiqué de la DGSN.

La DGSN informe les usagers de la voie publique de « la réouverture de la route nationale N 11 à Alger (du Pont Cosider -Dar El-Beida vers El-Hamma Belouizdad), ainsi que tous les accès menant à ce tronçon, mardi 05 juillet 2022 à partir de 16:00 ».

…..60e anniversaire de l’Indépendance : défilé militaire à Alger.

Un défilé militaire a été organisé ce mardi 5 juillet 2022 à Alger par l’Armée nationale populaire (ANP), sous la supervision du Président de la République, Chef suprême des forces armées, ministre de la Défense nationale, Abdelmadjid Tebboune, à l’occasion de la célébration du 60e anniversaire du recouvrement de la souveraineté nationale.

Des canons ont tiré soixante salves au début du défilé pour marquer les 60 ans d’indépendance de l’Algérie, avant que des avions des forces aériennes algériennes ne survolent le ciel, décorant la capitale aux couleurs nationales, suivis par une parade des différentes unités des forces de l’ANP.

Le défilé, organisé au niveau de la route nationale numéro 11, s’est déroulé en présence de chefs d’Etat et de délégations de pays frères et amis, invités à prendre part à cet évènement.

Il s’agit du président de la République de Tunisie, M. Kaïs Saïed, du président de l’Etat de Palestine, M. Mahmoud Abbas, du président de la République du Congo, M. Denis Sassou-Nguesso, du président de la République du Niger, M. Mohamed Bazoum, de la présidente de la République démocratique fédérale d’Ethiopie, Mme Sahle-Work Zewdie, le président de la République arabe sahraouie démocratique, Secrétaire général du Front Polisario, Brahim Ghali, du président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Mahamat Faki, de la présidente du Sénat italien, Mme Maria Elisabetta Alberti Casellati, de la ministre libyenne des Affaires étrangères, Najla el Menkouche, et du ministre émirati à la Tolérance, Cheikh Nahyane Ben Mabrouk al Nahyane.

…..Le Président Tebboune signe 5 décrets présidentiels portant mesures de grâce.

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a signé, lundi à l’occasion du 60e anniversaire de la fête de l’Indépendance et de la Jeunesse, cinq décrets présidentiels portant mesures de grâce, indique un communiqué de la Présidence de la République.

« En vertu de ces décrets, et conformément à la Constitution et aux dispositions du Code de procédure pénale et du Code pénal, modifiés et complétés, et sur avis consultatif du Conseil Supérieur de la Magistrature, cette grâce présidentielle est accordée à :

Premièrement, mesures de grâce ordinaires: elles concernent 14.914 détenus, condamnés définitivement pour des crimes de droit commun, et poursuivis dans des affaires pour, entre autres, recel d’objets volés, escroquerie, atteinte aux biens immobiliers et utilisation des médias sociaux à des fins subversives. Les détenus concernés bénéficieront d’une remise de peine de 18 mois, pour les individus âgés de moins de 65 ans, et de 24 mois, pour les personnes âgées de plus de 65 ans. Les individus non détenus bénéficieront également d’une remise de peine de 24 mois.

Deuxièmement, mesures de grâce exceptionnelles, au profit de:

La première catégorie: concerne les détenus condamnés définitivement à une peine capitale, en ce sens que 14 prisonniers bénéficient, en vertu de cette mesure, d’une commutation de la peine capitale par la réclusion à temps de 20 ans.

La deuxième catégorie: concerne les détenus condamnés à la réclusion à perpétuité pour des crimes de droit commun, autres que les meurtres et les homicides, en ce sens que 27 détenus bénéficient, en vertu de cette mesure, d’une commutation de la peine de réclusion à perpétuité par la réclusion à temps de 20 ans.

La troisième catégorie: concerne les détenus atteints de cancer et d’insuffisance rénale, condamnés définitivement, 40 détenus devant bénéficier, au titre de cette mesure, d’une remise de peine de 24 mois.

La quatrième catégorie: concerne les détenus condamnés définitivement et admis aux examens du Brevet de l’enseignement moyen, de la formation professionnelle et du Baccalauréat, les détenus concernés devant bénéficier, en vertu de cette mesure, d’une remise de peine de 24 mois.

Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a également recommandé des mesures d’apaisement au profit des jeunes poursuivis pénalement et placés en détention pour avoir commis des actes d’attroupement et des faits connexes.

Enfin, et dans le cadre des mesures prises par le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, à travers les consultations avec les représentants des partis politiques et de la société civile, une loi spéciale est actuellement en cours d’élaboration au profit des détenus condamnés définitivement, et ce, en prolongement des lois sur la Rahma et la concorde civile », lit-on dans le communiqué.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com .


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss