Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Samedi 26 Dhou al Qiddah 1443, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Samedi 26 Dhou al Qiddah 1443, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information
https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Samedi 26 Dhou èl Qidah 1443.

.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..

Les familles des détenus politiques appellent à un sit-in de solidarité à Ramallah.
Les familles des détenus politiques à Ramallah ont appelé à maintenir un sit-in de solidarité demain, samedi, avec leur proches incarcérés arbitrairement dans les prisons de l’Autorité Palestinienne.

50 milles fidèles accomplissent la grande prière de vendredi à Al-Aqsa.
Malgré toutes les entraves et les mesures sécuritaires draconiennes, plus de 50 milles Palestiniens ont accompli la grande prière de Vendredi dans la mosquée d’Al-Aqsa et ses esplanades..

Harb : la libération des tueurs de Nizar Banat est « une comédie noire ».
L’ex-secrétaire général de l’Instance indépendante des droits de l’homme, Ahmed Harb, a qualifié la décision de libération des tueurs de l’opposant Nizar Banat à cause du coronavirus de comédie noire..

Hanyeh présente ses condoléances pour la mort d’Ismail Khaldi.
Le président du bureau politique de Hamas, Ismail Hanyeh, a présenté ses condoléances au peuple palestinien et à la grande famille Khaldi après la mort de Haj Ismail Abdelaziz Khaldi..

Détection d’un plan pour une nouvelle colonie industrielle israélienne en Cisjordanie.
Les autorités de l’occupation sioniste ont récemment cru sur un nouveau plan de colonisation ciblant les territoires palestiniens à Salfit et Qalqilya en Cisjordanie du Nord afin d’établir un nouveau règlement industriel, selon l’Institut de recherche appliquée « Areej » « ..

Appel à une action urgente pour arrêter les plans d’occupation d’Al-Aqsa.
Le mouvement « Hamas » a appelé à une action urgente pour arrêter les projets coloniaux malveillants de l’occupation ; Protéger Al-Quds et la mosquée Al-Aqsa, le lieu saint du Saint Prophète et la première Qibla pour les musulmans..

Des milliers de personnes participent à l’aube du « don de la dignité » à Al-Aqsa.
Des milliers de citoyens ont répondu aux appels à la prière de l’aube aujourd’hui, vendredi, à la mosquée bénie Al-Aqsa, sous le titre vendredi de  » don de la dignité »..

L’occupation prolonge la détention administrative du chef captif, Saed Abu al-Baha.
Les autorités d’occupation ont prolongé de six mois la détention administrative du chef captif du Hamas, Saed Abu al-Baha..

Opérations de tirs et affrontements avec l’occupation en Cisjordanie.
Hier soir et tôt vendredi matin, la Cisjordanie a été témoin d’affrontements et de tirs contre les forces d’occupation, qui ont pris d’assaut différentes zones..

Des colons hissent des drapeaux israéliens sur le dôme de la mosquée de Kisan.
Aujourd’hui, vendredi, à l’aube les colons ont hissé le drapeau de leur entité israélienne sur une mosquée du village de Kisan, à l’est de Bethléem.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
..

…..Coronavirus : 10 nouveaux cas et aucun décès.

Le ministère de la Santé a annoncé, ce vendredi, dans un communiqué, que dix (10) nouveaux cas confirmés de coronavirus (Covid-19) et sept guérisons ont été enregistrés, alors qu’aucun décès n’a été déploré ces dernières 24 heures en Algérie. Selon la même source, aucun patient n’est actuellement en soins intensifs.

Le total des cas confirmés s’établit ainsi à 266 025, celui des décès demeure inchangé (6 875 cas), alors que le nombre total des patients guéris passe à 178 494 cas..

…..Projet de loi sur l’investissement: réunion de la commission des affaires économiques de l’APN.

La Commission des affaires économiques, du développement, de l’industrie, du commerce et de la planification de l’Assemblée populaire nationale (APN) s’est réunie jeudi pour poursuivre l’examen des dispositions du projet de loi sur l’investissement, a indiqué un communiqué de la commission.

Lors de la réunion, conduite par le président de la commission, Smail Kouadria, en présence des présidents de groupes parlementaires et des vice-présidents de l’APN, « l’accent a été mis sur l’importance de ce projet de loi, qui incarne le 16e engagement du président de la République en faveur de l’amélioration du climat des affaires et de l’encouragement de l’investissement, ainsi que sur l’importance de la préservation de la sécurité juridique pour éviter de recourir à l’amendement des lois à courts intervalles », a précisé le communiqué.

Le Bureau de l’APN avait approuvé, mercredi, lors d’une réunion, la demande de vote avec débat restreint formulée par le Gouvernement concernant le projet de loi sur l’investissement, conformément aux dispositions de l’article 36 de la loi organique 16-12 fixant l’organisation et le fonctionnement de l’APN et du Conseil de la nation ainsi que les relations fonctionnelles entre les chambres du Parlement et le gouvernement..

…..Aïd El Adha, prix du bétail : le ministre de l’Agriculture s’exprime.

Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Mohamed Abdelhafid Henni a indiqué jeudi à Alger que les prix du bétail étaient abordables dans les régions abritant cette activité par rapport aux grandes villes, relevant que les prix devraient se stabiliser dans les jours à venir.

Dans une déclaration à la presse en marge d’une plénière de l’Assemblée populaire nationale (APN), présidée par le vice-président de la chambre basse, Ali Tarbago, en présence de la ministre des Relations avec le Parlement, Besma Azouar, M. Henni a expliqué que « les prix du bétail varient en fonction des charges et des coûts d’activité ».

Il a précisé, dans ce cadre, que les « prix du bétail étaient abordables dans les régions d’élevage par rapport aux grandes villes où le bétail se vend dans des points de vente, ce qui explique la flambée des prix ».

A ce propos, le ministre a mis en avant l’impératif de « trouver une solution radicale aux points de vente anarchiques gérés par des personnes sans expérience », relevant que l’élevage du bétail doit revenir à des spécialistes qui veillent à assurer une nourriture à base d’orge en vue de garantir une bonne qualité de viande et éviter ainsi le phénomène de putréfaction enregistrée les années précédentes en raison du changement soudain de la nourriture des moutons.

« Nous avons coordonné avec le ministère du Commerce et de la Promotion des exportations et les autorités locales des wilayas pour l’organisation de marché de la Rahma où toutes les conditions adéquates sont assurées », a-t-il fait savoir, appelant les citoyens à éviter les points de vente anarchiques.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com .


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah