Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Vendredi 25 Dhou al Qiddah 1443, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Vendredi 25 Dhou al Qiddah 1443, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information
https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Vendredi 25 Dhou èl Qidah 1443.

.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..

Des jeunes caillassent les voitures des colons à l’ouest de Ramallah.
Un groupe de jeunes palestiniens ont caillassé, jeudi soir, les voitures des colons israéliens passant par le village de Karkar, au nord ouest de Ramallah..

L’occupation décide de remettre le corps du martyr Nabil Ghanem de Naplouse.
Aujourd’hui, jeudi, l’agent de liaison palestinien a rapporté que les autorités d’occupation israéliennes rendront le corps du martyr Nabil Ghanem, du village de Surra, district de Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie, à sa famille à 11 heures ce matin, après qu’il ait été détenu pour quelques jours..

Hanyeh rencontre Hassan Nasrallah.
Une délégation de Hamas, présidée par Ismail Hanyeh, s’est rencontrée ce matin avec le secrétaire général de Hezbollah libanais, Hassan Nasrallah, dans la capitale libanaise Beyrouth..

Deux blessés et 12 arrêtés lors d’un raid israélien en Cisjordanie et à Jérusalem.
Hier soir et à l’aube aujourd’hui, les forces d’occupation israéliennes ont blessé deux jeunes hommes et en ont arrêté 12 autres, lors d’une campagne de raids menée à Jérusalem et en Cisjordanie occupée, tandis que la ville de Tubas était le théâtre d’affrontements avec l’occupation..

Deux blessés lors de l’assaut de l’occupation du camp de réfugiés de Dheisheh, au sud de Bethléem.
Deux civils ont été blessés, jeudi matin, lorsque les forces d’occupation ont pris d’assaut le camp de réfugiés de Dheisheh, au sud de Bethléem, en Cisjordanie occupée..

Glick et des dizaines de colons prennent d’assaut Al-Aqsa.
Aujourd’hui, jeudi (23-6), des dizaines de colons, dirigés par le rabbin extrémiste Yehuda Glick, ont pris d’assaut les cours de la mosquée bénie Al-Aqsa, sous la protection de la police d’occupation..

Deux blessés lors de l’envahissement du camp Al-Dhicha au sud de Bethlehem.
Deux Palestiniens ont été blessés, jeudi matin, lors de l’envahissement du camp Al-Dhicha, au sud de Bethlehem en Cisjordanie occupée..

Le décaissement de la subvention qatarie à Gaza commence jeudi.
Le chef du Comité qatari pour la reconstruction de Gaza, l’ambassadeur Muhammad Al-Emadi, a déclaré aujourd’hui, mercredi, que le l’aide en espèces de juin sera versé aux familles pauvres de la bande de Gaza, à partir de demain, jeudi..

Les forces d’occupation arrêtent trois citoyens et agressent d’autres à Hébron.
Les forces d’occupation israéliennes ont arrêté mercredi soir trois citoyens et ont agressé d’autres dans des régions différentes de la ville d’Hébron, au sud de la Cisjordanie occupée..

Haniyeh rencontre le Mufti du Liban.
Le chef du bureau politique du Hamas, Ismail Haniyeh, et une délégation de la direction du mouvement ont rencontré aujourd’hui, mercredi, leMufti de la République libanaise, Abdel Latif Derian.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
..

…..Coronavirus : 13 nouveaux cas et aucun décès.

Treize (13) nouveaux cas confirmés de coronavirus (Covid-19) et sept guérisons ont été enregistrés, alors qu’aucun décès n’a été déploré ces dernières 24 heures en Algérie, a indiqué mercredi le ministère de la Santé dans un communiqué.

Le total des cas confirmés s’établit ainsi à 266006, celui des décès demeure inchangé (6875 cas), alors que le nombre total des patients guéris passe à 178481 cas.

En outre, aucune patient n’est actuellement en soins intensifs.

…..Dessalement d’eau de mer : pose de la première pierre de la station de Cap Blanc à Oran .

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a procédé jeudi au cours de sa visite d’inspection et de travail dans la wilaya d’Oran, à la pose de la première pierre du projet de réalisation d’une station de dessalement d’eau de mer à Cap Blanc, dans la commune d’Aïn El Kerma, rapporte l’agence APS.

A cette occasion, le chef de l’Etat a insisté sur la nécessité d’assurer un approvisionnement régulier des citoyens en eau potable durant cette période estivale et d’éviter des coupures durant de longues périodes, affirmant qu’ «il est formellement interdit de couper l’eau durant deux jours successifs ».

Le président Tebboune a estimé qu’il était du devoir des autorités concernées de « respecter leurs engagements vis-à-vis du citoyen » en ce qui concerne les programmes d’alimentation en eau potable. Dans ce contexte, le Chef de l’Etat a estimé que « le citoyen n’exige pas des miracles » et qu’il « est préférable d’assurer un approvisionnement d’eau durant deux ou trois heures par jour plutôt que de la couper pour une longue période ».

Il a également recommandé l’utilisation de l’eau dessalée pour satisfaire les besoins des consommateurs et celle provenant des nappes et des barrages pour l’irrigation agricole. « L’eau dessalée peut être utilisée pour les besoins du secteur agricole en cas d’urgence et pour une durée limitée, en raison des coûts élevés de sa production », a-t-il souligné.

Le Président Tebboune s’est rendu à Aïn El Kerma à bord d’un hélicoptère présidentiel, après son arrivée à l’aéroport international Ahmed-Benbella d’Oran. La station de Cap Blanc, dont les délais de réalisation ont été fixés à 28 mois, devra répondre, une fois opérationnelle, aux besoins de la région Ouest d’Oran, selon les explications fournies sur place.

Ce projet a été confié à des filiales du groupe Sonatrach telles que la société nationale de génie civil et du bâtiment (GCB) et l’Entreprise nationale de grands travaux pétroliers (ENGTP). Cette station est la 5ème du genre après celles lancées dernièrement à Bejaïa, Boumerdes, Tiapaza et El Taref, avec une capacité de production de 300.000 mètres cubes/jour chacune.

Cet important projet fait partie du programme complémentaire d’urgence adopté par les pouvoirs publics prévoyant la réalisation de 5 nouvelles stations de dessalement d’eau de mer. Celles-ci s’ajouteront aux 12 autres projets en cours de réalisation et devant satisfaire 60% des besoins en eau potable à l’horizon 2030..

…..Canicule : les conseils de l’Institut Pasteur d’Algérie.

Depuis quelques jours, l’Algérie connaît de fortes chaleurs. Les températures dépassent les 40 degrés dans beaucoup de régions du pays.

Pour faire face à l’arrivée des grandes chaleurs caniculaires en Algérie, et éviter la déshydratation et les malaises dus à ce phénomène, l’Institut Pasteur d’Algérie donne quelques conseils pratiques à suivre :

Buvez régulièrement de l’eau,
Mangez sainement pour éviter les intoxications alimentaires,
Rafraichissez-vous et mouillez-vous le corps avec un
brumisateur,
Evitez de sortir aux heures les plus chaudes (entre
12h et 17h),
Evitez les efforts physiques,
Maintenez votre maison fraîche (fermez les fenêtres
et les volets la journée, ouvrez le soir)..

…..Billets non utilisés durant la pandémie : le rappel d’Air Algérie.

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a rappelé, ce jeudi 23 juin, dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, les facilitations offertes à ses clients pour la première modification sans frais et sans différence tarifaire, de leurs billets non utilisés durant la pandémie dans la même cabine de et vers certains pays.

Air Algérie rappelle les facilitations offertes à ses clients pour la première modification sans frais et sans différence tarifaire, de leurs billets non utilisés durant la pandémie dans la même cabine de et vers les pays suivants :

Dubaï, Londres, Montréal, Rome/Milan pour les billets émis avant le 20 Octobre 2021 ;
Le Caire pour les billets émis avant le 28 Janvier 2022 avec changement d’itinéraire autorisé entre Alger et Oran ;
Genève pour les billets émis avant le 29 Janvier2022 ;
Bruxelles pour les billets émis avant le 31 Mars 2022 ;
Vienne pour les billets émis avant le 05 Juin 2022 avec changement d’itinéraire autorisé entre Alger et Oran ;
Lisbonne pour les billets émis avant le 05 Juin 2022 avec changement d’itinéraire autorisé entre Alger et Oran

Dans le cas où vous êtes détenteur d’anciens billets ou EMD-Voucher archivés durant la pandémie, Air Algérie met à votre disposition le lien suivant : https : //tktcovid.airalgerie.dz

Votre demande sera traitée quelques jours après votre enregistrement vous permettant ainsi d’organiser votre prochain voyage ou de demander un remboursement auprès de votre agence, selon la même source.

La date limite de réception des demandes est fixée au 30 novembre 2022, a conclu le même communiqué..

…..Jeux méditerranéens Oran 2022 : la SAA assureur de la 19me édition des jeux méditerranéens d’Oran.

La Société nationale d’assurances (SAA) a signé une convention avec le Comité d’organisation des jeux méditerranéens d’Oran (COJM), faisant d’elle l’assureur de la 19me édition des ces jeux, a-t-elle indiqué jeudi dans un communiqué.

Cette convention a été signée lors d’une cérémonie organisée mercredi au siège du COJM à Oran, comité en charge de l’organisation des jeux méditerranéens d’Oran 2022 (JM-Oran 2022) qu’abritera la capitale de l’Ouest de l’Algérie du 25 juin au 6 juillet 2022, précise la même source.

Le document a été signé côté COJM par le Commissaire des jeux, Mohamed Aziz Derouaz, et par le Pdg de la SAA, Nacer Saïs.

La SAA figure, par ailleurs, parmi les sponsors de cet important événement sportif, est-il rappelé dans le communiqué.

Les JM-Oran 2022 verront la participation de 24 pays de la méditerranée qui se concourront dans 26 disciplines avec un total de 3.391 athlètes engagés..

…..Oncologie : Acquisition de 100 médicaments destinés au traitement des patients.

Le directeur général de la Pharmacie centrale des hôpitaux, Ali Aoun, a annoncé l’acquisition de 100 médicaments pour les patients atteints de divers types de cancer au niveau des hôpitaux, rapporte ce jeudi 23 juin la Radio nationale chaîne I.

Le même responsable a déclaré lors d’une conférence de presse pour expliquer les raisons des interruptions de certains types de médicaments dans les hôpitaux récemment, « la Pharmacie centrale a acheté 100 médicaments sur 126 destinés à traiter les patients atteints de plusieurs types de cancer dans les hôpitaux.

Il a indiqué que le reste des médicaments sera acquis d’ici la fin du début de l’année, juillet prochain au plus tard.

Evoquant les moyens mis en place par l’État pour fournir différents types de médicaments, M. Aoun a indiqué que la pharmacie centrale « a pris toutes les précautions nécessaires pour mettre cette substance vitale à la disposition des hôpitaux afin d’améliorer la santé du patient ».

Il a souligné que le budget alloué par le trésor public à la pharmacie centrale « avoisine un milliard et 200 millions d’euros annuels, les pouvoirs publics étant tout à fait disposés à l’augmenter en fonction de la hausse des prix des médicaments sur le marché mondial »..

…..Siège de l’Agence Africaine des Médicaments: L’Algérie renforce sa candidature.

Dans le cadre de la promotion de la candidature de l’Algérie pour abriter le siège de l’Agence Africaine des Médicaments AMA, le Ministre de l’Industrie Pharmaceutique le Dr Abderrahmane Djamel Lotfi Benbahmed a présidé, dernièrement, une rencontre avec les représentants du corps diplomatique africain accrédités en Algérie, en présence de Mme Panduleni-Kaino Shingenge, Doyenne du Groupe Régional des Ambassadeurs africains accrédités et résidents en Algérie, de la Secrétaire Générale du Ministère de l’Industrie Pharmaceutique, des hauts cadres du ministère des affaires étrangères au côtés de ceux du Ministère de l’Industrie Pharmaceutique.

Devant les ambassadeurs et les représentants de 27 pays africains accrédités en Algérie, les cadres du Ministère de l’Industrie Pharmaceutique ont exposé, à travers des présentations détaillées, la teneur et les atouts de la candidature de l’Algérie pour accueillir le siège de l’AMA, selon un communiqué du ministère de l’industrie pharmaceutique.

« Forte de ses institutions et de son nouveau cadre réglementaire avec une 60 enne de texte élaborés en moins de deux ans, traçant les contours d’une politique pharmaceutique cohérente sur les plans réglementaire et économique et grâce au développement sans précédent de son tissu industriel pharmaceutique, la candidature de l’Algérie offre en plus des infrastructures et des moyens technique et humain, un environnement propice en matière d’expertise et de formation dans le domaine de l’industrie pharmaceutique », indique le communiqué.

Ces présentations, illustrant la dimension et la pertinence de l’offre algérienne, présentée comme « la meilleure candidature » pour abriter le siège de l’AMA, remis sous forme de supports numériques et de documentation que les ambassadeurs et représentants de pays africains accrédités et résidents en Algérie devront transmettre aux autorités de leurs pays respectifs leur permettant de mieux apprécier l’importance de l’offre de l’Algérie et de soutenir la candidature de notre pays lors de la 41e session ordinaire du Conseil exécutif de l’Union africaine qui se déterminera sur le siège de l’Agence Africaine du Médicament AMA le 14 et 15 juillet prochain à Lusaka .

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com .


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah