MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mercredi 23 Dhou al Qiddah 1443, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mercredi 23 Dhou al Qiddah 1443, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information
https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mercredi 23 Dhou èl Qidah 1443.

.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..

Les colons prennent d’assaut Al-Aqsa et appellent à intensifier la présence dans ses esplanades.
Les colons ont renouvelé leurs incursions matinales dans la mosquée bénie Al-Aqsa, mardi, au milieu des appels de Jérusalem à l’isolement dans la mosquée et le ribat dans son enceinte pendant les dix premiers jours de Dhul-Hijjah, à partir du jeudi 30 juin..

Les colons font ravage à Bethléem et avis d’arrêt de construction à Hébron.
Mardi, des colons ont attaqué un berger dans le village de Kisan, à l’est de Bethléem, dans le sud de la Cisjordanie..

L’occupation prend d’assaut la maison d’un ex détenu à Hébron un jour après sa libération.
Aujourd’hui, mardi, les forces d’occupation ont pris d’assaut le domicile du prisonnier libéré Abdel-Khaleq Al-Natsheh, dans la ville d’Hébron, un jour après sa libération..

Le premier groupe de pèlerins quitte la bande de Gaza pour l’Arabie saoudite.
Le premier groupe de convois de pèlerins palestiniens a quitté ce matin, mardi (21-6), la bande de Gaza, par le point de passage terrestre de Rafah, en direction de la Grande Mosquée pour effectuer le Hajj..

Incursion de véhicules militaires israéliens au nord de la bande de Gaza.
Plusieurs véhicules militaires israéliens ont pénétré ce mardi, dans le nord de la bande de Gaza..

L’occupation lance une campagne d’arrestations en Cisjordanie et à Jérusalem.
Aujourd’hui, mardi, les forces d’occupation israéliennes ont lancé une campagne d’arrestations contre 10 Palestiniens, dans différentes parties de la Cisjordanie occupée..

Accord sur la dissolution de la Knesset et des élections anticipées dans l’entité.
Le Premier ministre israélien Naftali Bennett et son ministre des Affaires étrangères Yair Lapid ont annoncé lundi soir la dissolution de la Knesset (Parlement) et nommer ce dernier au poste de Premier ministre, selon un communiqué commun..

Une délégation du Hamas dirigée par Haniyeh se rendra au Liban mardi.
Le bureau d’information du Mouvement de résistance islamique « Hamas » au Liban a annoncé aujourd’hui, lundi, qu' »une délégation conduite par le chef du bureau politique du mouvement, Ismail Haniyeh, se rendra au Liban demain mardi »..

Des colons attaquent des maisons palestiniennes à Hébron.
Lundi soir, des colons ont attaqué des maisons palestiniennes à l’est de Yatta, au sud d’Hébron, après une série d’attaques dans la Cisjordanie aujourd’hui..

Une maison menacée de démolition à Masafer Yatta.
Aujourd’hui, lundi, les forces d’occupation ont notifié l’arrêt des travaux de deux maisons et la démolition d’une autre à Masafer Yatta, au sud d’Hébron, dans le sud de la Cisjordanie occupée.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
..

…..Tentative de fuite de réponses du BEM à El Meghaïer : les accusés condamnés à 3 ans de prison ferme.

Le tribunal correctionnel d’El-Oued a condamné les quatre accusés dans l’affaire de fuite de sujets et de réponses du Brevet d’enseignement moyen (BEM, session 2022) dans la commune de Stil (W. El-M’ghaïr) à une peine de trois ans de prison ferme assortie d’une amende de 10 millions de DA à verser solidairement, a-t-on appris mardi auprès d’une source judiciaire à El-Oued.

Ce verdict a été prononcé lundi tard dans la soirée à l’encontre de (A.A), député à l’Assemblée populaire nationale (APN) de la wilaya d’El-M’ghaïr, et du commandant par intérim de la brigade de la Gendarmerie nationale (B.A) de la commune de Stil (W. El-M’ghaïr), placés la semaine dernière sous mandat de dépôt, ainsi que (K.K), chef de parc du premier accusé et le directeur de l’Ecole primaire (M.S) de la commune de Stil.

Le parquet avait requis une peine de 7 ans de prison ferme et une amende de 10.000 DA pour chacun des quatre accusés.

Selon un communiqué du parquet de la Cour de justice d’El-Oued, « les faits remontent au 7 juin, lorsque le dénommé (F.N), chef du centre d’examen de la commune de Stil a signalé auprès des services de la police judiciaire du groupement territorial de la Gendarmerie nationale d’El-M’ghaïr, le dénommé (A.A) qui lui a adressé, par le biais d’une personne, une enveloppe contenant la réponse type du sujet de mathématiques pour sa fille qui passait les épreuves du BEM dans ce centre ».

« Le procureur de la République a ordonné l’ouverture d’une enquête préliminaire qui s’est soldée par l’arrestation de quatre suspects. Il s’agit de (A.A), (B.A), (K.K) et (M.S) qui ont été présentés devant le procureur de la République près le tribunal d’El Oued puis devant le juge d’instruction pour tentative de fuite de sujets et de réponses de l’examen du BEM via un groupe de personnes, abus de fonction et incitation des fonctionnaires au trafic d’influence », ajoute-t-on de même source.

Après audition des accusés par le juge d’instruction, les accusés (A.A) et (B.A) ont été placés sous mandat de dépôt et (K.K) et (M. S) sous contrôle judiciaire, conclut le communiqué.

…..Les feux de forêts ont détruit 270 hectares depuis début juin.

Les feux de forêts ont détruit 270 hectares à travers plusieurs wilayas du pays, avec 57 foyers qui ont été enregistrés ce mois de juin, a indiqué Djamel Touahria, Directeur général des Forêts.

Invité ce mardi 21 juin sur les ondes de la radio chaîne I, M. Touahria est revenu sur le bilan de l’année 2021, en précisant que les incendies ont détruit plus de que l’incendie avait dévoré environ 100.101 hectares.

Afin d’éviter ce scénario tragique, les services de la direction générale des Forêts ont commencé à former et à sensibiliser la population sur la façon d’agir lors du déclenchement d’incendies en fournissant des instructions et des conseils, en se référant au plan approuvé pour assurer un été en toute sécurité basé principalement sur le nettoyage des routes et des sentiers et intensifier les patrouilles dans les forêts.

Le même responsable a rappelé la mise en place des centres de lutte contre les incendies dans les différents espaces forestiers qui enverront une alerte précoce en vue d’une première intervention des agents de la protection civile.

…..Vols France-Algérie : Transavia lance deux nouvelles lignes.

Le filiale low cost du groupe Air France KLM, Transavia, a annoncé avoir obtenu de nouvelles autorisations des autorités algériennes afin de proposer plus de vols durant ces vacances d’été, rapporte ce mardi 21 juin le site spécialisé Visa-Algérie citant un communiqué de la compagnie aérienne.

À partir des aéroports de Paris Orly, Nantes, Lyon et Montpellier, Transavia compte desservir «Alger, Constantine, Tlemcen et Oran pour un total de plus de 50 vols par semaine», selon la même source.

Dans les détails, Transavia a précisé qu’elle desservira «quatre destinations algériennes au départ de Paris Orly (Tlemcen, Alger, Constantine et Oran), deux depuis Lyon et Montpellier (Alger et Oran) et une depuis Nantes (Alger)».

Par ailleurs, Les vols de Transavia à destination de l’Algérie ont été renforcés par deux nouvelles lignes qui n’étaient pas au programme. Il s’agit de :

Paris Orly – Tlemcen avec jusqu’à 3 vols par semaine.
Montpelier – Oran avec jusqu’à 2 vols par semaine.

Pour la liaison Paris–Tlemcen, les vols seront entamés à partir du 1er août prochain, tandis que le premier vol Montpelier–Oran sera opéré le 3 juillet 2022, selon le même média.

…..Gazoduc transsaharien : accord pour la concrétisation du projet dans « les plus brefs délais ».

Les ministres de l’Energie d’Algérie, du Niger et du Nigeria ont convenu, lundi, lors d’une réunion tripartite sur le projet de Gazoduc Transsaharien (TSGP) à Abudja (Nigeria) de la pose « des premiers jalons » de ce projet, en prévision de sa concrétisation dans « les plus brefs délais », a affirmé le ministre de l’Energie et des mines, Mohamed Arkab.

Dans une déclaration à la presse à l’issue d’une réunion l’ayant regroupé avec le ministre d’Etat nigérian des ressources pétrolières, Timipre Sylva et le ministre nigérien de l’Energie et des énergies renouvelables, Mahamane Sani Mahamadou, M. Arkab a souligné, selon l’APS, qu’il a été convenu de « poser les premiers jalons de ce projet, à travers l’entame des études techniques, en prévision de sa concrétisation sur le terrain dans les plus brefs délais ».

Il a été convenu également de la poursuite des concertations par le biais de l’équipe technique, formée lors de cette réunion et chargée d’élaborer toutes les clauses, ainsi que les études techniques et financières et les études de faisabilité relatives à la concrétisation du TSGP, ajoute le ministre.

Les trois ministres ont convenu d’organiser la prochaine réunion tripartie dans une courte période, au plus tard fin juillet, en Algérie, a fait savoir M. Arkab, qui a affirmé que cette réunion était « très importante et réussie », et avait permis d’évoquer tous les aspects liés à la réalisation d’un gazoduc transsaharien reliant les trois pays au continent européen sur une distance de plus de 4.000 km.

Accompagné du PDG du groupe Sonatrach et des cadres du ministère, le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab est arrivé, lundi, à l’Aéroport international Nnamdi Aziliwe à Abuja, pour prendre part à la réunion tripartite entre l’Algérie, le Niger et le Nigeria, autour du projet de gazoduc transsaharien.

Lors de cette visite, M. Arkab s’est entretenu à Abuja avec ses homologues nigérien et nigérian, en présence de l’ambassadeur d’Algérie au Nigeria, du PDG du groupe Sonatrach et des cadres du ministère, a indiqué un communiqué du ministère.

Lors de sa participation aux travaux de la réunion tripartite entre l’Algérie, le Niger et le Nigéria sur le gazoduc transsaharien, en présence des délégations des trois pays concernés, M. Arkab a affirmé dans son allocution, que l’adoption de la réunion précédente tenue à Niamey le 16 février dernier par le biais d’une déclaration tripartite, a jeté les fondements d’une feuille de route visant, notamment, la constitution d’un groupe de travail dans l’objectif de lancer la mise à niveau d’une étude de faisabilité de ce projet ».

« Cette voie témoigne de la volonté des trois parties concernées par le projet, de le réactiver », a-t-il soutenu, ajoutant que ce « projet à caractère régional et international vise, en premier lieu, le développement socio-économique de nos pays ».

M. Arkab a fait savoir que « la relance du projet enregistré dans le cadre de la mise en œuvre du programme NEPAD intervient dans un contexte géopolitique et énergétique marqué par une forte demande sur le gaz et le pétrole, d’une part, et la stagnation de l’offre d’autre part, à cause de la réduction des investissements notamment en matière de prospection gazière et pétrolière depuis 2015.

Le ministre a également estimé que le TSGP « était un exemple de la volonté de nos trois pays à mettre en place une infrastructure régionale d’envergure internationale qui soit conforme à nos objectifs nationaux et à nos obligations internationales en tant que pays engagés à réduire l’empreinte carbone et sécuriser l’approvisionnement des marchés en gaz naturel ».

Selon M. Arkab, ce projet constitue également « une nouvelle source d’approvisionnement pour des marchés constamment sollicités, compte tenu de la place que le gaz naturel occupera dans le mix énergétique à l’avenir ».

En s’appuyant sur l’expérience des trois pays dans le domaine de la production, du transport et de la commercialisation du gaz naturel, en sus de ses avantages, ce projet devra renforcer les capacités de production et d’exportation des trois pays, a souligné le ministre.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com .


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah