MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mardi 22 Dhou al Qiddah 1443, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mardi 22 Dhou al Qiddah 1443, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information
https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mardi 22 Dhou èl Qidah 1443.

.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..

L’occupation arrête cinq citoyens à Musafer Yatta.
Dimanche soir, les forces d’occupation sionistes ont arrêté cinq civils dans le village d’Al-Majaz à Musafer Yatta, au sud d’Hébron..

L’occupation arrête deux jeunes palestiniens pour s’être infiltrés depuis Gaza.
L’armée d’occupation israélienne a déclaré lundi qu’elle avait arrêté deux jeunes Palestiniens, prétendant qu’ils avaient infiltré depuis la bande de Gaza..

Des bateaux de l’occupation ouvrent le feu sur des bateaux de pêcheurs dans le nord de Gaza.
Aujourd’hui dimanche, la marine de l’occupation israélienne a ouvert intensivement le feu sur les bateaux des pêcheurs palestiniens au nord de la bande de Gaza.

403 cas de Coronavirus en Palestine en une semaine.
Aujourd’hui, dimanche, le ministère de la Santé à Ramallah a annoncé l’enregistrement de 403 nouvelles infections par « Coronavirus », et 224 cas de guérison, entre le 12 et le 18 juin, après avoir effectué 2 968 examens..

Arrestations israéliennes en Cisjordanie touchent 18 citoyens.
Hier soir, les forces d’occupation israéliennes ont lancé une vaste campagne d’arrestations contre 18 civils en Cisjordanie..

Un travailleur palestinien tué près de Qalqilya.
Un ouvrier palestinien a été abattu aujourd’hui par les tirs des forces d’occupation israéliennes près du mur d’apartheid au sud de Qalqilya, dans le nord de la Cisjordanie occupée..

Des colons blessent un vieil homme à la tête et l’occupation arrête 6 palestiniens à Jéricho.
Un vieil homme Palestinien de 65 ans, a été blessé samedi soir à sa tête, lors d’une attaque effectuée par des colons juifs protégés par l’armée israélienne, contre les bergers Palestiniens, à l’ouest de la ville de Jéricho, a indiqué une source locale..

Un colon renverse deux filles lors d’une manifestation contre l’occupation à Tel Aviv.
Ce soir, samedi, un colon israélien a renversé deux sœurs alors qu’elles hissaient le drapeau palestinien lors d’une manifestation dans la ville occupée de Tel-Aviv..

Les familles des détenus dans les prisons de l’AP manifestent pour exiger leur libération.
Les familles des prisonniers politiques à Ramallah ont organisé samedi une manifestation de solidarité avec leurs enfants, qui sont soumis à la torture la plus horrible et aux méthodes d’interrogatoire les plus injustes à l’intérieur des prisons de l’Autorité palestinienne..

Awawda et Rayan continuent leur grève, et les détenus administratifs continuent de boycotter les tribunaux.
Le détenu, Khalil Awawda, 40 ans, de la ville d’Ithna à Hébron, poursuit sa grève de la faim pour le 108e jour consécutif, et le détenu Raed Rayan, 27 ans, du village de Beit Duqo, au nord-ouest de Jérusalem, est en grève pour la 73ème jour, refusant leur détention administrative.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
..

Coronavirus : 10 nouveaux cas et aucun décès.

Le ministère de la Santé a annoncé, ce lundi, dans un communiqué, que dix (10) nouveaux cas confirmés de Coronavirus (Covid-19) et six (06) guérisons ont été enregistrés, alors qu’aucun décès n’a été déploré, ces dernières 24 heures en Algérie. Selon la même source, aucun patient n’est actuellement en soins intensifs.

Le total des cas confirmés en Algérie s’élève à 265.985 cas, le nombre des décès est resté stable, soit 6.875 cas, tandis que le nombre de patients guéris a atteint 178.470.

…..Canicule annoncée, mardi, sur des wilayas du Centre et de l’Est du pays.

La canicule continuera de frapper plusieurs wilayas du Nord et de l’Est du pays avec des températures atteignant les 45 degrés, annonce, lundi, un Bulletin météorologique spécial (BMS) émis par l’Office national de la météorologie (ONM).

Les wilayas d’El Tarf, Annaba, Skikda, Jijel, Bejaia, Tizi Ouzou, Guelma, Mila et Constantine, placées mardi en vigilance « orange », connaitront ainsi des températures oscillant entre 42 et 45 degrés, précise le BMS.

…..Huile d’olive : cinq variétés algériennes s’imposent à l’international.

L’huile d’olive algérienne ne cesse de briller à l’étranger. Cinq variétés produites par trois oléiculteurs du pays se sont distinguées avant-hier au concours international de Londres, rapporte ce lundi 20 juin 2022 le quotidien El Watan.

La première place est revenue à la marque algérienne Baghlia, produite par l’huilerie des frères Kiared. Trois médailles, dont celle d’or dans la catégorie huile la plus riche en vertus ont été gagnées par cette marque.

En espace de trois ans seulement, 23e médaille à l’international ont été obtenues par cette marque.

Le gérant de l’huilerie Kiared, a souligné que leur produit a été primé plusieurs fois pour les autres variétés, mais jamais pour ce type d’huile d’olive très riche en antioxydants.

Les deux autres lauréats de la compétition sont l’huile d’olive El Asslia de la région de Keddara dans la wilaya de Boumerdès, et Arba Olive de la wilaya de Blida.

Ces marques avaient déjà honoré l’Algérie à plusieurs reprises à l’étranger, au même titre que l’huile d’olive Dahbia de Djelfa, qui s’est imposée dans cinq concours internationaux par le passé.

Le directeur de l’Olivier Magazine et président du Concours international de la meilleure huile d’olive, Samir Gani, a indiquéque « c’est la première fois qu’on se distingue dans la catégorie huile d’olive santé », selon le même média.

Il a par ailleurs souligné qu’ « il est temps de passer à la labellisation ». Toutefois, il a déploré l’absence de texte de loi ou de cahier des charges qui vont dans ce sens.

« Cela fait des années qu’on en parle, mais aucun texte de loi ou cahier des charges n’a été élaboré dans cette optique. Pourtant, il y a tout un département au ministère de l’Agriculture qui s’occupe de ce volet», a-t-il précisé.

…..Jeux Méditerranéens Oran 2022 (cérémonie d’ouverture): le prix du billet d’entrée fixé à 100 DA.

Le prix du billet pour assister à la cérémonie d’ouverture de la 19e édition des Jeux Méditerranéens, prévue, samedi au complexe sportif olympique d’Oran a été fixé à 100 DA, a annonce, dimanche le comité d’organisation, dans un communiqué.

» En application des instructions du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, il a été décidé de permettre au public d’acheter des billets d’entrée au Complexe Sportif Olympique d’Oran pour assister à la cérémonie d’ouverture officielle de la dix-neuvième édition des Jeux Méditerranéens d’Oran , le samedi 25 juin 2022, au prix symbolique de 100 DA », a indiqué le communiqué.

« A cet effet, les plateformes numériques oran2022.dz et https://tadkirati.mjs.gov.dz, seront ouvertes aux réservations à 21h00″, a ajouté la même source.

…..L’Algérie a-t-elle suspendue ses relations touristiques avec l’Espagne ?

Une note émanant de la direction du Tourisme et de l’Artisanat de la wilaya de Bouira demandant aux agences de voyages à suspendre toute relation touristique avec l’Espagne, a été largement diffusée hier et ce lundi sur les réseaux sociaux et reprise par plusieurs médias.

Selon la note datée du dimanche 19 juin, il est demandé aux agences de voyage de suspendre toutes relations de travail avec le royaume d’Espagne. « Conformément aux décisions des hautes autorités de l’Etat de suspendre le Traité d’amitié, de bon voisinage et de coopération avec l’Espagne, il vous est demandé de suspendre dans l’immédiat toute relation de travail avec ce pays », est-il mentionné dans la note officielle..

Le responsable de la direction du tourisme et de l’artisanat de Bouira a annoncé l’annulation de ladite note et a évoqué « un malentendu ». « Il ne faut prendre en compte cette note. C’est un malentendu. Nous l’avons publiée, mais elle a été retirée. Une erreur s’est produite », a déclaré le responsable, cité par le site spécialisé Visa Voyage Algérie. « Nous ne demandons rien aux agences de voyages. La note a été annulée », a-t-il ajouté, selon la même source.

A noter qu’actuellement la compagnie aérienne nationale Air Algérie opère 4 vols par semaine entre Alger et Barcelone. Pour les compagnies aériennes espagnoles Vueling et Iberia, elles desservent Alger depuis Barcelone et Madrid à raison quatre vols également. Pour le transport maritime, Algérie Ferries opère une seule traversée vers Alicante. Pour les compagnies maritimes espagnoles, Balearia et Transmiderranea desservent Mostaganem, Ghazaouet et Oran depuis Valence et Almeria une fois par semaine respectivement..

Depuis mars dernier, pour rappel, les relations entre l’Algérie et l’Espagne se sont dégradées, en raison, du revirement du gouvernement espagnol, dirigé par Pedro Sanchez, sur le dossier du Sahara occidental.

Cette position a été réitéré il y a quelques jours par Pedro Sanchez, ce qui a conduit l’Algérie à suspendre, le 8 juin dernier, le Traité d’amitié, de bon voisinage et de coopération, conclu le 8 octobre 2002 entre les deux pays.

Le même jour, l’Association des banques et des établissements financiers (Abef) avait annoncé, dans un note adressées aux directeurs des banques, le gel des domiciliations bancaires des opérations de commerce extérieur de produits et services, de et vers l’Espagne.

…..Air Algérie annonce l’ouverture des ventes des vols Oran Le Caire.

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a annoncé ce lundi 20 juin 2022, un communiqué publié sur sa page Facebook, l’ouverture immédiate des ventes des vols Oran-Caire-Oran.

« Conformément aux décisions des autorités relatives au renforcement du programme des vols internationaux et à l’occasion des jeux méditerranéens, Air Algérie a le plaisir de vous annoncer l’ouverture immédiate des ventes des vols: Oran-Caire-Oran: quotidien jusqu’au 12 Juillet 2022 », précisé le même communiqué.

…..« SIEE Pollutec 2022 » : ouverture de la 17e édition à Alger.

La 17ème édition du salon international des équipements, des technologie et des services de l’eau « SIEE Pollutec 2022 » a ouvert ses portes, lundi à Alger, avec la participation de 13 pays à cet un évènement qui évoquera des sujets en lien avec le dessalement de l’eau de mer et l’épuration des eaux usées et leur réutilisation.

L’ouverture de cette édition a été effectuée par le ministre des Ressources en eau et de la Sécurité hydrique, Karim Hasni, accompagné du ministre de la Pêche et des Productions halieutiques, Hicham Sofiane Salaouatchi.

Cet événement se déroule du 20 au 23 juin au Centre international des conférences Abdellatif-Rahal (CIC, Alger) sous le slogan « Histoire glorieuse et nouvelle ère », à l’occasion de la célébration du 60e anniversaire de l’indépendance nationale.

A cette occasion, un riche programme comprenant des conférences sur les thèmes phares du marché de l’eau avec de nombreux sujets qui seront abordés, notamment le dessalement de l’eau de mer, l’épuration des eaux usées et leur réutilisation ou encore la qualité des produits.

Cette année encore, l’offre locale est très dynamique avec 60% de sociétés algériennes, principalement des leaders du marché, et attire de nombreuses entreprises internationales venant majoritairement d’Europe.

A ce titre, 13 pays seront représentés par des opérateurs venant de France, Italie, Allemagne, Portugal, Turquie, Pays-Bas, Corée du Sud, Autriche, Brésil, Chine et l’Inde.

Ce salon sera, également, l’occasion de découvrir les grandes réalisations du secteur et ses perspectives.

A cet effet, différentes agences sous tutelle du ministère des Ressources en Eau et de la Sécurité hydrique y prendront part, à l’instar de l’Agence de gestion intégrée des ressources en eau (AGIRE), de l’Office national d’irrigation et de drainage (ONID), de l’Algérienne des eaux (ADE), de l’Office national d’assainissement (ONA), de l’Agence nationale des barrages et transferts (ANDBT) et de l’Agence nationale des ressources hydrauliques (ANRH), montrant ainsi l’intérêt de l’Etat pour ce secteur en pleine expansion

Depuis 2005, ce salon met en relation les acteurs clés algériens et internationaux des secteurs de l’eau en Algérie sous le parrainage du ministère des Ressources en eau et de la sécurité hydrique.

La précédente édition a drainé plus de 4.200 visiteurs professionnels, venus à la rencontre de 100 entreprises exposantes.

…..Terres non exploitées : Près de 800.000 hectares récupérés.

La directrice de la planification au ministère de l’Agriculture, Mira Touami, a indiqué qu’environ 800.000 hectares de terres inexploitées, ont été récupérées par les services du ministère.

Lors de son passage ce lundi 20 juin 2022 sur le plateau de la chaine Echourouk, la responsable du ministère de l’Agriculture a confirmé que les terres récupérées seront octroyées aux jeunes agriculteurs pour leur exploitation.

Mme Touami a indiqué que des textes de loi sont en préparation pour l’octroi de ces terres aux exploitants, d’une superficie pouvant aller jusqu’à 20 hectares chacun.

La même responsable a indiqué que pour la première fois, une plateforme numérique de dépôt de dossiers pour bénéficier du foncier agricole.

…..Enseignement de l’anglais dès le primaire : ce qu’a dit le président Tebboune.

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a présidé, ce dimanche, une réunion du Conseil des ministres, au cours de laquelle le secteur de l’éducation a été à l’ordre du jour, notamment, la révision des programmes éducatifs et le manuel scolaire ainsi que l’enseignement de la langue anglaise à partir du cycle primaire.

A propos de ce dernier point, selon le communiqué du Conseil des ministres, diffusé par la Présidence de la République, le chef de l’Etat a instruit d’ »adopter la langue anglaise à partir du cycle primaire, après une étude approfondie menée par des experts et des spécialistes. »

Tout en réitérant sa détermination « à revoir le texte de loi régissant la profession d’enseignant, en application de ses engagements en matière de réforme du système éducatif », il a mis l’accent sur « la nécessité de réviser les programmes éducatifs en se référant à l’esprit pédagogique, qui a permis la formation, depuis l’indépendance, d’une élite dans diverses spécialités. »

Le président Tebboune a interdit « formellement la révision des programmes éducatifs durant l’année scolaire. » Il a instruit d’ »œuvrer pour le lancement d’une révision selon des objectifs bien définis, reposant essentiellement sur les résultats de l’enseignement éducatif, tout en arrêtant un calendrier de deux ou trois ans au minimum pour la concrétisation de cette révision. »

Par ailleurs, il a a donné des instructions au gouvernement « pour le lancement immédiat d’une large consultation entre les acteurs dans le secteur de l’éducation dans l’objectif d’aboutir à une vision unifiée sur le phénomène de la surcharge du cartable scolaire et à l’adopter. »

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com .


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah