Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mardi 15 Dhou al Qiddah 1443, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mardi 15 Dhou al Qiddah 1443, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information
https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mardi 15 Dhou èl Qidah 1443.

.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..

L’occupation rase les terres et déracine les oliviers dans la ville Al khider.
Aujourd’hui, dimanche, les forces d’occupation israéliennes ont rasé des terres dans la ville d’Al-Khader et déraciné un grand nombre d’oliviers dans la ville, au sud de Bethléem..

Jérusalem: arrestation de deux jeunes hommes de la porte al-Amoud et d’issawiya.
Dimanche, les forces d’occupation israéliennes ont arrêté deux jeunes hommes de Jérusalem occupée..

Prolongation de l’assignation à résidence d’un jeune jérusalémite.
Aujourd’hui, dimanche, un tribunal d’occupation a prolongé l’assignation à résidence d’un jeune de Jérusalem pour la deuxième fois, jusqu’à jeudi prochain..

Le prisonnier Abdullah Barghouti poursuit sa grève de la faim pour le 4e jour.
Le prisonnier Al-Qassami Abdullah Barghouti poursuit sa grève de la faim ouverte pour le quatrième jour, protestant contre l’isolement et la prévention des visites de l’Administration du Département des prisons d’occupation..

Affrontements à Tulkarem, 8 détenus à Jérusalem et en Cisjordanie.
Hier soir et dimanche matin, les forces d’occupation israéliennes ont arrêté 8 citoyens de Cisjordanie, tandis que le camp de Nour Shams, à l’est de Tulkarem, a été témoin d’affrontements avec les forces d’occupation..

La marine d’occupation poursuit les bateaux de pêcheurs au sud de la bande de Gaza..
Samedi soir, les forces d’occupation navale sionistes ont poursuivi les bateaux de pêcheurs dans la mer de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza..

Des dizaines de colons prennent d’assaut Al-Aqsa.
Dimanche, des dizaines de colons ont pris d’assaut la mosquée Al-Aqsa, à travers la porte des Maghrébins, sous la protection des forces d’occupation israéliennes..

L’occupation démolit une maison à Al-Tira.
Les bulldozers de l’occupation israéliens ont démoli aujourd’hui dimanche, une maison palestinienne de deux étages, dans la ville d’Al-Tireh, sous prétexte de construction sans permis..

L’occupation poursuit les travailleurs près du mur de séparation, à l’ouest de Jénine.
Les forces d’occupation israéliennes ont poursuivi samedi des dizaines de travailleurs près du mur d’apartheid à l’ouest de Jénine..

L’occupation étouffe les agriculteurs de l’est de Gaza.
Un certain nombre d’agriculteurs ont souffert de suffocation, aujourd’hui, samedi ; En raison des forces d’occupation israéliennes qui les ont pris pour cible à l’est de la ville de Gaza.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
..

…..Covid-19 : dix nouveaux cas et aucun décès.

Le ministère de la Santé a annoncé, ce lundi, dans un communiqué, que dix (10) nouveaux cas confirmés de Coronavirus (Covid-19) et cinq (05) guérisons ont été enregistrés, alors qu’aucun décès n’a été déploré, ces dernières 24 heures en Algérie. Selon la même source, aucun patient ne se trouve actuellement en soins intensifs.

Le total des cas confirmés en Algérie s’élève à 265.937 cas, le nombre des décès est resté stable, soit 6.875 cas, tandis que le nombre de patients guéris a atteint 178.442.

…..Météo, la canicule affecte plusieurs wilayas du Nord du pays.

La canicule frappe plusieurs wilayas du Nord du pays avec des températures atteignant les 45 degrés, a annoncé lundi l’Office national de la météorologie qui a émis un bulletin météorologique spécial (BMS).

Les wilayas de Sidi Bel Abbes, Relizane, Mascara, Chlef et Ain Defla où les températures oscilleront entre 43 et 45 degrés, sont placées en vigilance « orange » jusqu’à mercredi.

Les wilayas de Tipaza, Alger, Blida, Boumerdes, Tizi Ouzou et Béjaïa où les températures oscilleront entre 40 et 42 degrés, sont également placées en vigilance « orange » de mardi à mercredi, ajoute le BMS.

…..Bac 2022 : pour le deuxième jour consécutif, Internet perturbé en Algérie.

Les épreuves du Baccalauréat (session 2022) ont démarré dimanche 12 juin au niveau national. Dans le but d’éviter la triche et la fuite des sujets d’examen et sécuriser le déroulement cet examen de fin de cycle secondaire, les autorités ont déployés d’importants moyens, allant jusqu’à couper la connexion Internet, notamment l’accès au réseaux sociaux, les applications de messagerie…

En effet, Internet a été perturbé pour le deuxième jour consécutif. Comme c’était le cas hier, dès la matinée de ce lundi, l’accès aux réseaux sociaux et applications de messagerie a été complètement bloqué.

Les épreuves du Bac se poursuivront jusqu’à jeudi 16 juin et la perturbation d’Internet et le blocage de l’accès aux réseaux sociaux avec.

Six cas de fraude enregistrés à Djelfa.

En déplacement hier (dimanche) dans la wilaya d’Adrar, le ministre de l’Education nationale, Abdelhakim Belabed, a indiqué, selon l’APS, qu’ »il n’y aura pas de coupure de l’accès à Internet durant le Baccalauréat session 2022« . « Il n’y a pas de raisons de le faire », a-t-il dit affirmant que les épreuves ont débuté à travers tout le territoire national dans de « bonnes conditions ».

Le même jour, depuis la région frontalière de Beni Ounif dans la wilaya de Béchar, le ministre a assuré qu’ »aucune fraude n’a été enregistrée » au premier jour des épreuves du Bac.

Malgré l’impressionnant dispositif déployé pour sécuriser les épreuves du Bac, ce lundi, deuxième de l’examen, six cas de fraude ont été enregistrés à Djelfa, selon un communiqué de la direction locale de l’Education, repris par le journal El Khabar.

…..Triche au BEM : une femme placée en détention provisoire à Ghardaïa.

Le tribunal de Ghardaïa a ordonné le placement en détention provisoire d’une femme ayant aidé par téléphone portable sa fille à la triche lors de l’épreuve d’histoire et de géographie dans le cadre des épreuves du Brevet d’enseignement moyen (BEM), indique, lundi, un communiqué du même tribunal, rapporté par l’agence APS.

« En application des dispositions de l’article 11 du Code de procédure pénale, le parquet de la République près le tribunal de Ghardaïa tient à informer qu’en date du 7 juin 2022, le chef du centre d’examen Ouarida Medad (chef-lieu de la wilaya de Ghardaïa) a notifié les services de la police judiciaire d’un cas de fraude par une élève candidate (Dj. N) en communiquant par téléphone portable avec sa mère (M. F) qui l’a aidée à répondre au sujet de l’épreuve d’histoire et de géographie », précise la même source.

Les éléments de la police judiciaire « ont ouvert une enquête sur les faits de cette cause en mettant le téléphone portable au contrôle électronique et par l’audition de la mise en cause qui a confirmé les faits ».

La mise en cause (M. F) a été présentée le 12 juin devant le parquet de la République pour répondre des chefs d’inculpation de diffusion des corrigés du BEM par l’utilisation d’un moyen de communication à distance, en application des dispositions de l’article 253 bis 6 et bis 7 du code pénal. Elle a été déférée devant le tribunal correctionnel dans le cadre des procédures de comparution immédiate pour la juger conformément à la loi.

« Le tribunal a ordonné à la même date le report du procès de cette affaire à l’audience du 16 juin avec placement de la mise en cause en détention provisoire », conclut la même source.

Jeudi dernier, selon plusieurs médias, un député de l’Assemblée populaire nationale (APN) et un chef de la brigade territoriale de la gendarmerie nationale (GN) par intérim ont été placés sous mandat de dépôt, dans une affaire de fraude à l’examen du BEM, a indiqué le procureur de la République près le tribunal d’El Oued.

Le même jour, quatre personnes, dont deux candidats à l’examen du BEM, ont été déférées devant les autorités judiciaires compétentes de Chlef pour leur implication dans deux affaires de triche à l’aide d’un téléphone portable, a rapporté l’APS citant les tribunaux de Ténès et de Chlef.

…..Foire Internationale d’Alger : le président Tebboune inaugure la 53ème édition.

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a procédé, lundi au Palais des expositions (Pins maritimes), à l’inauguration de la 53ème édition de la Foire internationale d’Alger (FIA), avec la participation de plus de 700 entreprises représentant 20 pays, rapporte l’agence APS.

Le résident Tebboune a été accueilli à l’entrée du Palais des expositions par le Premier ministre, M. Aïmene Benabderrahmane et le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, M. Kamel Rezig.

Des membres du gouvernement et des représentants du Corps diplomatique accrédité en Algérie ont également assisté à la cérémonie officielle d’inauguration de la FIA.

Cette nouvelle édition de la FIA (du 13 au 17 juin), qui revient après deux ans d’absence à cause de la pandémie de la Covid-19, coïncide avec les examens du baccalauréat et donc, les coupures d’internet.

Pour le deuxième jour consécutif, Internet a été perturbé en Algérie pour éviter la fuite des sujets du Bac, dont les épreuves en démarré dimanche 12 juin et se poursuivront jusqu’à jeudi prochain.

…..Banque d’Espagne : la crise avec l’Algérie pourrait avoir un impact sensible sur l’inflation et le PIB.

La Banque d’Espagne a exprimé son inquiétude quant aux conséquences de la crise diplomatique avec l’Algérie déclenchée par la décision de Pedro Sánchez de modifier la position historique de l’Espagne par rapport au Sahara Occidental.

« Non seulement cette crise constitue un problème géopolitique important mais peut également avoir des conséquences importantes sur l’économie espagnole », a averti la Banque d’Espagne.

La Banque d’Espagne a souligné qu’une éventuelle restriction des livraisons de gaz en provenance d’Algérie aurait un « effet sensible » à la fois sur la croissance économique et sur l’inflation.

Le directeur général de l’économie et des statistiques de la Banque d’Espagne, Ángel Gavilán, a décidé, vendredi dernier, aux médias espagnols que bien qu’il soit encore tôt pour évaluer l’impact que cette crise pourrait avoir sur l’économie, le risque de rupture de l’approvisionnement en gaz en provenance de l’Algérie provoquerait une pression sur la croissance économique ainsi que sur les marchés de l’énergie, ce qui tirerait l’inflation vers le haut.

L’Algérie a fourni 35,8 % du gaz importé par l’Espagne au cours des douze derniers mois et en 2021, ce pourcentage a approché les 43 %. L’Espagne a réduit ses importations de gaz algérien ces derniers mois, mais continue d’être le principal fournisseur de gaz, selon ABC.

La Banque d’Espagne a révisé ses projections pour l’économie espagnole afin d’intégrer les événements de ces dernières semaines.

La Banque d’Espagne s’attend à une croissance de l’économie de 4,1% en 2022, soit quatre dixièmes de moins que ce qu’elle prévoyait il y a à peine deux mois; et s’attend à ce que l’inflation moyenne pour l’année soit d’environ 7%, selon la même source.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com .


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah