MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Dimanche 28 Chawwal 1443, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Dimanche 28 Chawwal 1443, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Dimanche 28 cha’oual 1443.

.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..
Bethlehem enterre son martyr Zeid Ghanim.

Les Palestiniens dans la ville d’Hébron ont participé massivement, samedi soir, aux funérailles de l’enfant Zeid Ghanim (15 ans) qui a été tué hier, vendredi soir, par les balles des forces d’occupation israéliennes dans le village de Khedher au sud de Bethlehem..

Une marche de drapeaux pour les colons à Lod demain.

Des groupes de colons se préparent à organiser une marche du drapeau dans la ville palestinienne occupée de Lod demain dimanche, coïncidant avec la marche du drapeau prévue dans la ville occupée de Jérusalem..

81 membres du Congrès américain demandent l’interdiction du déplacement des familles de Masafer Yatta.

81 membres au Congrès américain ont appelé Joe Biden, le président américain, à obliger le gouvernement israélien à arrêter le déplacement de 1000 Palestiniens de leurs maisons à Masafer Yatta..

Deux prisonniers palestiniens, Awda et Rayan, poursuivent leur grève de la faim.

Aujourd’hui, samedi, les deux prisonniers, Khalil Awawdeh et Raed Rayan, poursuivent leur grève de la faim, en protestation contre leur détention administrative..

Attaques de colons et affrontements avec les forces d’occupation en Cisjordanie.

Aujourd’hui, samedi, des colons ont mené de nouvelles attaques contre des Palestiniens et leurs biens dans des villes de Cisjordanie, coïncidant avec la grève générale à Bethléem après la mort du martyr Zaid Muhammad Ghoneim, 15 ans, qui a été abattu hier par les forces d’occupation dans la ville d’Al-Khader..

L’occupation vise les pêcheurs dans la mer au Nord de Gaza.

Aujourd’hui, samedi, la marine d’occupation israélienne a ouvert le feu avec ses mitrailleuses et a tiré des grenades lacrymogènes sur des pêcheurs palestiniens dans le nord de la bande de Gaza..
Les Palestiniens des territoires occupés s’apprêtent à affluer dimanche vers Jérusalem.

Les Palestiniens de l’intérieur occupé se préparent à se mobiliser vers la ville de Jérusalem et la mosquée Al-Aqsa, à défendre et protéger la ville occupée et sa mosquée bénie, de la falsification des colons..

Qassem : Notre peuple est uni derrière la résistance pour défendre Jérusalem.

Hisham Qassem, membre du commandement de la région à l’étranger du mouvement du Hamas, a affirmé que « le peuple palestinien, avec toutes ses forces vives, armées et populaires, à l’intérieur et à l’extérieur de la Palestine occupée, est dans un état de préparation totale pour défendre son caractère sacré, avec la mosquée Al-Aqsa, contre les plans d’agression sionistes qui se tramaient contre elle, a atteint son paroxysme avec la marche des drapeaux des colons, prévue dans les prochaines heures, qui constitue une incitation extrême à nos sentiments religieux et patriotiques..

Bethlehem : Un enfant palestinien tué par les balles des forces israéliennes.

Un jeune enfant palestinien a été tué, vendredi soir, par les balles des forces d’occupation israéliennes dans le village de Khedhr, au sud de Bethlehem..

30 mille fidèles accomplissent la prière de vendredi dans la mosquée Al-Aqsa.

Le Département de Waqf islamique dans la ville de Jérusalem a déclaré qu’environ 30 mille Palestiniens ont accompli la grande prière de vendredi dans la mosquée Al-Aqsa et ce malgré les mesures sécuritaires draconiennes des forces d’occupation.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
..

Covid-19 : trois nouveaux cas et aucun décès.

Le ministère de la Santé a annoncé, ce samedi, dans un communiqué, que trois (03) nouveaux cas confirmés de Coronavirus (Covid-19) et une (01) guérisson ont été enregistrés, alors qu’aucun décès n’a été recensé, ces dernières 24 heures en Algérie. Selon la même source, aucun patoent n’est atuellement en soins intensifs.

Le total des cas confirmés en Algérie s’élève ainsi à 265.873 cas, le nombre des décès est resté stable, soit 6.875 cas.

Benbouzid : Aucun cas de la variole du singe n’a été enregistré en Algérie.

Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid a affirmé, samedi à Alger, que le ministère et les services spécialisés en maladies contagieuses étaient « mobilisés » pour assurer la protection sanitaire des citoyens en cas d’apparition de la variole du singe en Algérie.

Dans une déclaration à la presse en marge des 5e journées médico-chirurgicales organisées au CHU Salim-Zmirli à El-Harrach consacrées aux traumatismes et fractures, M. Benbouzid a souligné que « le ministère et ses corps médicaux spécialisés en maladies contagieuses sont mobilisés et prêts à faire face à tout imprévu en cas d’apparition de la variole du singe en Algérie », assurant qu »‘il ne faut pas se laisser entrainer par les informations diffusées sur les réseau sociaux à ce propos ».

« Aucun cas n’a encore été enregistré en Algérie », a-t-il affirmé, arguant que pour l’Europe « les cas apparus sont locaux, bien que la maladie soit répandue notamment dans les pays africains en contact direct avec les singes ».

S’exprimant sur les vecteurs de contamination de cette « nouvelle » maladie, le ministre a indiqué qu’il s’agit d’une maladie qui « se propage dans l’air mais ne se répand pas rapidement », affirmant que le ministère « a pris les dispositions nécessaires, à travers l’installation d’une cellule de suivi de la situation à travers le monde ».

La situation actuelle « n’est pas inquiétante », a-t-il assuré, n’écartant pas l’éventualité de recourir à « la vaccination en cas d’apparition de la maladie en Algérie ».

Par ailleurs, le ministre s’est dit satisfait quant à la stabilité de la situation pandémique liée au nouveau coronavirus en Algérie, soulignant, toutefois, qu’en dépit de l’absence de cas de décès durant les derniers mois l’Organisation mondiale de la santé (OMS) « n’a pas encore annoncé la disparition du virus ».

Lutte contre le terrorisme en Afrique : les propositions du président Tebboune.

En prévision du 16ème sommet extraordinaire de l’Union africaine, prévu ce samedi à Malabo en Guinée équatoriale, et dans le cadre de l’exercice de son mandat en tant que leader de l’UA en matière de prévention et de lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent, le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a soumis un rapport, qui vient d’être rendu public, sur l’évolution de la menace terroriste sur le continent et les perspectives de renforcement des réponses qui y sont apportées aux niveaux régional et international, rapporte l’agence officielle.

Ce rapport, qui constitue un document phare destiné à enrichir les délibérations des chefs d’État et de gouvernement lors du Sommet de Malabo, aborde l’état des lieux concernant la menace terroriste en Afrique et explique les facteurs ayant favorisé sa propagation à un rythme effréné dans toutes les régions du continent.

Le rapport souligne la nécessité de placer la question du terrorisme en tête des priorités de l’Afrique en matière de paix et de sécurité et propose, dans ce sillage, une série de mesures susceptibles de renforcer les capacités individuelles et collectives des pays africains, tout en mettant en exergue la responsabilité qui incombe à la communauté internationale appelée à soutenir davantage les efforts des pays africains.

A cet égard, se prévalant de l’expérience réussie de l’Algérie en matière de prévention et de lutte contre ce fléau, le Président Tebboune a mis l’accent sur l’ »impératif pour les partenaires étrangers de se conformer à leurs obligations en vertu des résolutions pertinentes du Conseil de sécurité, en prêtant davantage assistance aux pays africains engagés dans la lutte contre le terrorisme, y compris à travers la localisation, l’identification et l’extradition des terroristes recherchés basés sur leurs territoires ».

En outre, et dans le cadre de la coopération avec les Nations unies, le Président de la République a souligné l’ « urgente nécessité d’opérer les transformations nécessaires pour permettre la transition vers un nouveau modèle d’opérations de paix qui soit plus adapté aux exigences de la lutte contre le terrorisme en Afrique ».

Quant au niveau continental, le Président Tebboune revient dans son rapport sur l’importance de mettre en place rapidement une liste africaine des individus et entités terroristes, un mandat d’arrêt africain, ainsi qu’un Fonds spécial de l’UA pour la prévention et la lutte contre le terrorisme.

M.Tebboune a également appelé au renforcement des mécanismes et institutions déjà en place, à l’image du CAERT (Centre Africain d’Etudes et de Recherches sur le Terrorisme), d’AFRIPOL (Mécanisme africain de la Coopération Policière) et du CISSA (Comité des Services de Renseignement et de Sécurité en Afrique), afin de leur permettre de remplir leurs mandats en tant que composantes essentielles de la stratégie de l’UA de lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent.

Il convient, enfin, de relever que cette initiative qui s’inscrit dans le cadre de l’exercice par le Président de la République de la haute mission que lui ont confiée ses pairs africains réunis au sein de la Conférence des chefs d’État et de gouvernement de l’UA, participe également de l’engagement bien établi de l’Algérie dans la riposte organisée de la communauté internationale contre le phénomène du terrorisme et contre ses causes et manifestations tant régionales que globales.

Avec cette nouvelle contribution de l’Algérie, l’Afrique donne une nouvelle impulsion à la promotion de sa sécurité collective afin de réunir les conditions de son développement et de son intégration.

Cet effort d’adaptation de la doctrine et de la pratique de l’Afrique pour la prise en charge du défi du terrorisme contribue à « stimuler la coopération internationale dans un contexte où l’unité d’action de la communauté internationale doit demeurer une priorité ».

Hydrocarbures : Signature d’un contrat entre Sonatrach et le chinois Sinopec d’une valeur de 490 millions $.

Sonatrach et son partenaire Sinopec Overseas Oil & Gas Limited (SOOGL) ont procédé samedi, 28 mai 2022 à Alger à la signature d’un contrat de partage de production relatif au périmètre contractuel de Zarzaitine, situé dans le bassin d’Illizi et ce, sous l’égide de la loi n°19-13 régissant les activités d’hydrocarbures, a annoncé le groupe pétrolier dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Dans le cadre de ce contrat, Sonatrach et Sinopec s’engagent à exécuter un programme de travaux de développement et d’exploitation conformément au plan de développement arrêté pour ce faire et dont l’objectif est la récupération et la valorisation des hydrocarbures dans le champ de Zarzaitine. Ce programme des travaux
comprend notamment :

Le revamping de l’Unité Gas Lift; le forage de douze (12) nouveaux puits de développement; des travaux de Work over pour la recomplétion de six (06) puits existants; le raccordement des nouveaux puits de développement et la maintenance des
installations de surface existantes; la récupération des gaz torchés et la réduction des émissions de carbone.

Le montant d’investissement global prévu pour la mise en œuvre de ce plan de développement est estimé à 490 millions de dollars US et permettra une récupération de près de 95 millions de barils d’huile, selon le même communiqué.

La signature de ce contrat couronne les négociations menées dans le cadre du mémorandum d’entente signé entre les deux sociétés en date du 20, mai 2021 et traduit la volonté des deux parties de poursuivre leur partenariat historique et de renforcer leur coopération dans le domaine de la production des hydrocarbures, a conclu le même communiqué.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com .


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah