MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Samedi 6 Chawwal 1443, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Samedi 6 Chawwal 1443, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Samedi 6 cha’oual 1443.

.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..
Les familles des soupçonnés attribuent à l’occupant la responsablité de leur sécurité.
Les familles des jeunes Sobhi Abou Cheqir Sbihat (21 ans) et Assad Refai (20 ans), soupçonnés d’avoir mené l’opération militante d’Elad, ont attribué aux autorités d’occupation israéliennes toute la responsabilité sur la vie de leurs deux fils..

Des dizaines de blessés lors des affrontements en Cisjordanie.
Des dizaines de Palestiniens ont été blessés et asphyxiés par les gaz lacrymogènes par suite aux affrontements contre les forces d’occupation israéliennes dans plusieurs contrées de la Cisjordanie..

Les forces d’occupation entravent la circulation des citoyens à Salfit.
Les forces d’occupation israéliennes ont empêché des dizaines de véhicules d’entrer aux villages de Zawiya et Dir Balout, à l’ouest de Selfit..

Loccupation décide de démolir la maison du martyr Raad Hazem.
L’armée d’occupation sioniste a annoncé, vendredi matin, son intention de démolir la maison de la famille du martyr Hazem Raad, l’auteur de l’attentat de la « rue Dizengoff » à Tel-Aviv, dans le cadre de sa politique de punition collective contre les familles des auteurs des opérations commandos..

L’occupation prolonge jusqu’à dimanche le cordon de sécurité imposé en Cisjordanie.
Des sources hébraïques ont confirmé que le ministre israélien de la Défense, Benny Gantz, a décidé, à la suite d’une réunion qu’il a tenue hier soir pour évaluer la situation sécuritaire, de prolonger le cordon de sécurité imposé sur la Cisjordanie et la bande de Gaza depuis mardi dernier..

L’occupation arrête le père d’un des suspects de l’opération « Elad ».
Les forces d’occupation sionistes ont arrêté Imad Subhi Abu Shuqair (50 ans), sur son lieu de travail à l’intérieur des territoires occupés, après que les médias hébreux ont rapporté que son fils Subhi était l’un des auteurs de l’opération héroïque Elad, hier soir..

L’occupation arrête 6 civils de Cisjordanie.
Vendredi à l’aube, les forces d’occupation israéliennes ont arrêté au moins six citoyens de Cisjordanie, tandis que des colons ont mené une série d’attaques contre des citoyens et leurs biens..

L’occupation assiège des villages à Salfit et des affrontements à Ramallah et Naplouse.
Les forces d’occupation sionistes n’ont pas réussi, jusqu’aux heures de vendredi matin, à atteindre les auteurs de l’opération héroïque dans la colonie « Elad », hier soir, jeudi, qui a entraîné la mort de 3 colons et blessé d’autres..

L’occupation libère Cheikh Najeh Bakirat sous deux conditions.
Aujourd’hui, jeudi, les autorités d’occupation israéliennes ont libéré le directeur général adjoint des Fondations de Jérusalem, Cheikh Najeh Bakirat, après son arrestation mercredi dernier..

Trois colons tués et d’autres blessés dans une attaque au couteau à Tel-Aviv.
Trois colons ont été tués alors que d’autres ont été blessés ce jeudi soir par suite à une attaque au couteau à Elad, à proximité de Tel-Aviv.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
..
Coronavirus : 5 nouveaux cas, 2 guérisons et aucun décès.

Cinq nouveaux cas confirmés de Coronavirus, deux guérisons et aucun décès ont été enregistrés ces dernières 24 heures en Algérie, a indiqué ce vendredi le ministère de la Santé.

Selon la même source, le total des cas confirmés en Algérie s’élève à 265.791 cas.

Le ministère de la Santé a fait savoir également que le nombre des décès est resté stable, soit 6.875 cas, tandis que le nombre de patients guéris passe à 178.361 cas.

Par ailleurs, 1 patient est actuellement en soins intensifs.

Approvisionnement des marchés: Les nouvelles instructions du ministre du Commerce.

Le ministre du Commerce, Kamal Rezig, a ordonné de continuer à contrôler le marché et de s’approvisionner 24 heures sur 24, sept jours sur sept, avec les produits de large consommation.

« Les instructions du ministre ont été données lors d’une réunion de coordination à laquelle ont participé les responsables centraux du ministère et les directeurs du commerce nationaux et régionaux et de la promotion des exportations, où le ministre a ordonné de continuer à contrôler le marché et à s’approvisionner en produits de grande consommation », selon un communiqué du ministère.

MRezig a également souligné « la nécessité d’un engagement total pour la reprise de toutes les activités commerciales et de service après la fin de la fête de l’Aïd Al-Fitr « .

Communication téléphonique entre le Président Tebboune et son homologue français.

Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a eu jeudi une communication téléphonique avec son homologue français, Emmanuel Macron, au cours de laquelle il lui a réitéré ses félicitations pour sa réélection à la tête de la République française, indique un communiqué de la Présidence de la République.

« Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a eu aujourd’hui une communication téléphonique avec le Président de la République française, M. Emmanuel Macron, au cours de laquelle il lui a réitéré ses félicitations pour sa réélection à la tête de la République française », lit-on dans le communiqué.

« A son tour, le Président français a remercié le Président de la République pour son aimable attention et ses nobles sentiments », a précisé la même source.

La communication téléphonique a permis aux deux Présidents de « passer en revue les relations bilatérales et les moyens de les développer dans nombre de domaines au mieux des intérêts des deux peuples, ainsi que des questions régionales et internationales d’intérêt commun », a ajouté le communiqué.

Terrains du domaine privé de l’État: révision des conditions de concession au profit des investissements.

Le gouvernement, réuni jeudi sous la présidence du Premier ministre, M. Aïmene Benabderrahmane, a examiné un amendement de l’Ordonnance de 2008 relative à la concession des terrains relevant du domaine privé de l’Etat destinés à l’investissement, visant à renforcer l’offre du foncier au profit de l’investissement dans plusieurs domaines.

Selon un communiqué des services du Premier ministre, le gouvernement a entendu une communication, présentée par le ministre des Finances, sur l’amendement de l’Ordonnance n 08-04 du 01/09/2008 fixant les conditions et les modalités de concession des terrains relevant du domaine privé de l’Etat destinés à la réalisation de projets d’investissement.

Il s’agira d’adopter « une approche qui vise à renforcer l’offre du foncier destiné à l’investissement dans plusieurs domaines ».

Il s’agira notamment, poursuit le communiqué, de « mieux valoriser les terrains relevant du domaine privé de l’Etat et de les orienter vers la création de la richesse et de l’emploi ».

Publication des décrets exécutifs relatifs à la Grande mosquée d’Alger.

Sept décrets exécutifs relatifs à la création, fonctionnement et statuts des structures affiliées à la Grande mosquée d’Alger (Djamâa El Djazaïr), ont été publiés dans le dernier numéro du Journal officiel.

Il s’agit des décrets exécutifs relatifs à la création de son Conseil scientifique et fixant son organisation et son fonctionnement, de l’Ecole nationale supérieure des sciences islamiques (Dar El Coran), du Centre de recherche en sciences religieuses et dialogue des civilisations, de sa Bibliothèque et son statut et d’un « Musée de la civilisation islamique en Algérie ».

Il s’agit également du décret exécutif modifiant le statut de l’Agence nationale de réalisation et de gestion de Djamaâ El Djazaïr et du décret exécutif fixant le statut de l’espace de la mosquée.

Ainsi, le décret exécutif n 22-160 portant création du Conseil scientifique de Djamaâ El Djazaïr et fixant son organisation et son fonctionnement, stipule que ce conseil est chargé notamment de diffuser « le rayonnement religieux et scientifique » de Djamaâ El Djazair à l’échelle nationale et internationale et ce, en mettant en exergue « la spécificité religieuse de la société algérienne ».

Le décret exécutif n 22-161 modifiant le statut de l’Agence nationale de réalisation et de gestion de Djamaâ El Djazaïr, précise que son appellation est changée en « l’Etablissement de gestion de Djamaâ El Djazaïr ». Il est chargé notamment d’assurer la maintenance des infrastructures, équipements et structures relevant de Djamaâ El Djazaïr, ainsi que sa fonctionnalité, son entretien et la préservation de toutes ses structures et dépendances.

Le décret exécutif n 22-162 portant création de l’Ecole nationale supérieure des sciences islamiques (Dar El Coran), stipule que ladite école est chargée d’assurer, entre autres, une formation spécialisée de haut niveau au profit des diplômés des établissements de formation et d’enseignement supérieurs et la formation des cadres qualifiés dans le domaine des sciences humaines et sociales.

Par ailleurs, le décret exécutif n 22-163 porte sur la création du Centre de recherche en sciences religieuses et dialogue des civilisations. Ce dernier est chargé, entre autres, de réaliser les programmes de la recherche scientifique et des études relatifs, notamment à la promotion des valeurs de modération et de juste milieu, au développement des valeurs de tolérance, à l’instauration du référent religieux national et de la renaissance du patrimoine religieux et à la promotion du dialogue interreligieux.

Pour ce qui est du décret exécutif n 22-164 portant création de la bibliothèque de Djamaâ El Djazaïr et fixant son statut, il indique que celle-ci est chargée notamment de constituer des groupes de sources d’informations dans les divers domaines de la connaissance humaine à l’instar des sciences islamiques.

La bibliothèque est chargée aussi de créer un laboratoire de restauration des manuscrits, d’établir des relations de coopération et d’échanges avec les établissements culturels et scientifiques similaires à l’échelle nationale et internationale.

Le décret exécutif n 22-165 du portant création du « Musée de la civilisation islamique en Algérie » note que ce dernier, placé sous la tutelle du ministre chargé des affaires religieuses et des wakfs, illustre la civilisation islamique en Algérie, notamment les étapes historiques qui ont forgé le référent religieux national, le patrimoine cultuel et culturel et nos traditions authentiques, l’architecture et les arts islamiques, l’histoire de l’écriture et la publication du Saint Coran.

Le musée expose au public, selon l’article 5, les fonds historiques muséographiques conservés, les documents, les images, les enregistrements, les films et tout ce qui se rapporte à la civilisation islamique et à la pratique religieuse authentique en Algérie.

Enfin, le décret exécutif n 22-166 fixant le statut de l’espace de Djamaâ El Djazaïr indique que ledit espace est un espace « spirituel et religieux » qui comprend la salle de prière et ses dépendances et est placé sous la supervision directe du ministre des affaires religieuses et des wakfs.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com .


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah