MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Vendredi 5 Chawwal 1443, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Vendredi 5 Chawwal 1443, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Vendredi 5 cha’oual 1443.

.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..
Le Qatar et le Koweït condamnent la prise d’assaut par l’occupation de la mosquée Qibali à Al-Aqsa.
Aujourd’hui, jeudi, l’État du Qatar et le Koweït ont condamné la prise d’assaut par les soldats de l’occupation de la salle de prière tribale de la mosquée bénie Al-Aqsa, et l’attaque contre les fidèles et les civils qui s’y trouvaient..

Kamal Al-Khatib : L’occupation a échoué en 74 ans à séparer notre peuple de ses lieux saints.
Jeudi, le chef adjoint du mouvement islamique dans l’intérieur occupé, Cheikh Kamal Al-Khatib, a déclaré que les autorités d’occupation israéliennes avaient échoué, pendant 74 ans, à changer la relation entre notre peuple, sa terre et ses lieux saints..

Hamada : La fermeté des fidèles est une fierté nationale qui mérite d’être soutenue et honorée.
Le porte-parole du Hamas à Jérusalem occupée, Muhammad Hamada, a déclaré que la persistance, la violence et le sacrifice des fidèles, qui étaient représentés dans l’échec des colons à prendre d’assaut et à les forcer à changer le parcours de leur prise d’assaut et à l’accélérer, est une fierté nationale qui a besoin de soutien et d’éloges. ​.

Le détenu Awawdeh de retour à la prison de Ramleh.
Les autorités pénitentiares israéliennes ont retourné le détenu Khalil Awawdeh à la prison d’Erramla après l’avoir emmené à l’hôpital d’Assaf Harofeh à cause de la détériration de sa santé..

Des colons envahissent les vasques de Salomon et ferment la route Jénine-Naplouse.
Des centaines de colons israéliens escortés par les forces d’occupation ont envahi, jeudi, la région touristique des Vasques de Salomon, située entre les villages d’Al-Khedhr et Artas au sud d’Hébron..

Hamas : Envahir Al-Aqsa risque de faire éclater toute la situation.
Le mouvement de Hamas a qualifié l’envahissement de la mosquée Al-Aqsa par les colons extrémistes de « dangereuse escalade » qui couve un éventuel éclatement de toute la situation..

793 détenus et 592 expulsés d’Al-Aqsa et de la vielle ville de Jérusalem en avril.
Le Centre d’information de Wadi Hilweh a déclaré que les forces d’occupation israéliennes avaient arrêté 793 Palestiniens de la ville de Jérusalem occupée, en avril dernier, et rendu 592 décisions d’expulsion de la sainte mosquée Al-Aqsa et de la vieille Jérusalem..

Les factions : La confrontation des fidèles à Al-Aqsa fera échouer les plans de l’occupation.
Aujourd’hui, jeudi, les factions palestiniennes ont confirmé que la réponse des fidèles de la mosquée Al-Aqsa, aux incursions des colons est un « véritable héroïsme » qui contrecarre les plans profanateurs de l’occupant usurpateur israélien..

Blessés et arrestations lors de la prise d’assaut Al-Aqsa par les forces d’occupation.
Des dizaines de personnes stationnées à l’intérieur de la mosquée Al-Aqsa ont été blessées, ce matin, jeudi, alors que les forces armées d’occupation ont tiré des grenades lacrymogènes sur les personnes coincées à l’intérieur de la salle de prière Al-Qibli.
Media.

Le détenu Assem Abul-Hayja placé en détention administrative.
La cour israélienne a viré, mercredi, le détenu Assem Aboul-Hayja à la détention administrative pour trois mois.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
..
Coronavirus en Algérie : 4 nouveaux cas, une guérison et aucun décès.

Le ministère de la Santé a annoncé, ce jeudi, dans un communiqué, que 4 nouveaux cas confirmés de Coronavirus, une guérison ont été enregistrés, alors qu’aucun décès n’a été déploré ces dernières 24 heures en Algérie. Selon la même source, un patient est actuellement en soins intensifs.

Le total des cas confirmés en Algérie s’élève à 265.786 cas, le nombre des décès est resté stable, soit 6.875 cas, tandis que le nombre de patients guéris passe à 178.359 cas.

Météo : Des pluies sur plusieurs l’Est à partir de jeudi après-midi.

Des pluies, parfois sous forme d’averses orageuses accompagnées localement de chutes de grêle, affecteront à partir de jeudi après-midi plusieurs wilayas de l’Est du pays, indique un bulletin météorologique spécial (BMS) émis par l’Office national de la météorologie (ONM).

De niveau de vigilance Orange, le BMS concerne les wilayas de Bejaïa, Jijel, Skikda, Annaba, El-Tarf, Souk Ahras, Guelma, Oum El-Bouaghi, Constantine, Mila, Sétif, Bordj Bou Arreridj, Batna et Khenchela, précise la même source.

Les quantités de pluie attendues durant la validité du bulletin, qui s’étale de jeudi à 15h00 à vendredi à 6h00, sont estimées entre 30 et 50 mm, pouvant atteindre ou dépasser localement 60 mm, notamment sur les wilayas côtières.

Algérie Poste alerte contre de fausses applications.

Algérie Poste met en garde, dans un post, publié ce jeudi 5 mai 2022, sur sa page Facebook, contre de fausses applications qui sont attribuées à l’opérateur public.

Algérie Poste informe ses clients que la seule et officielle application de l’opérateur public disponible sur le Play Store est l’application Baridi Mob et que toutes les autres applications n’appartiennent pas à l’entreprise.

Par conséquent, Algérie Poste n’est pas responsable des dommages résultant de leur utilisation.

Algerie Poste a souhaité attire l’attention de ses clients sur le fait que la consultation du solde se fait depuis le site officiel https://eccp.poste.dz/ (il n’y a pas d’application dans le Play Store).

Les services en ligne, la demande de carte Gold, la recharge du solde et le paiement des factures se font via https://baridinet.poste.dz/

Colza : une commission d’enquête dépêchée dans l’Est du pays pour s’enquérir des difficultés des producteurs.

Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural Mohamed Abdelhafid Henni a dépêché une commission d’enquête au niveau des wilayas de l’Est du pays pour s’enquérir des difficultés rencontrées par les producteurs du colza, a indiqué mercredi le ministère dans un communiqué.

« Suite aux difficultés et insuffisances constatées en rapport avec le programme de production de colza au niveau des wilayas de l’Est du pays (producteurs privés et fermes pilotes), le ministre de l’Agriculture et du Développement rural a dépêché une commission d’enquête sur les lieux », a précisé la même source.

Cette commission, placée sous l’autorité de l’inspection générale du ministère, doit « enquêter avec diligence sur les anomalies et erreurs ayant conduit à une situation qui a mis en difficulté de nombreux agriculteurs ayant adhéré au programme colza pour la campagne 2021-2022 », a ajouté le communiqué.

A l’issue des conclusions de cette commission d’enquête, les décisions appropriées seront prises, a fait savoir le ministère.

Production de l’insuline: Le ministère de l’industrie pharmaceutique répond à Novo Nordisk.

Le ministère de l’industrie pharmaceutique a répondu aujourd’hui sur sa page officiel de Facebook que les informations de référence qu’il a annoncé dernièrement sur l’affaire de la production de l’insuline auprès du laboratoire danois Novo Nordisk, ne peuvent être considérées comme des « allégations ». Le ministère précise qu’une notification officielle a été envoyée le 31 janvier 2022 par l’Inspection Générale du Ministère de l’Industrie Pharmaceutique dans le contexte du monopole de l’insuline. De multiples convocations ont été envoyées à la Direction Technique Novo Nordisk par la Direction du Contrôle et la Direction de la Vigilance Stratégique, lui ordonnant de déposer des programmes d’importation au cours de l’année 2021 et de les mettre en œuvre au cours de l’année 2022.

« Afin d’assurer l’approvisionnement du marché national, les programmes d’importation étaient soumis au certificat de contrôle, qui était signé dès son dépôt », précise le ministère.

Des dénonciations officielles reçues par les services du Ministère de l’Industrie Pharmaceutique par les partenaires (Association des Répartiteurs Pharmaceutiques Algériens ADPHA) concernant la vente régulière sous condition pratiquée par les services commerciaux dudit laboratoire. Selon le ministère, après plus de 23 ans de ses premiers engagements, Novo Nordisk n’a pas réalisé la production d’insuline en Algérie.

Notons que le laboratoire pharmaceutique affirme que «c’est avec stupéfaction que Novo Nordisk Algérie a pris connaissance, en date du 27 avril 2022, dans le numéro publié par Santé News.DZ d’une vidéo comportant des allégations qu’elle conteste par le présent communiqué droit de réponse, conformément aux dispositions de la loi sur l’information». Ajoutant que «Novo Nordisk Algérie conteste vivement l’intégralité de ces allégations. Novo Nordisk Algérie jouit d’une notoriété et réputation exemplaires bâties sur des principes ainsi que des valeurs de transparence et d’éthique».

Pour rappel, le ministre de l’Industrie pharmaceutique avait pointé du doigt dans un entretien diffusé sur le site Santé News le comportement de certains lobbies internationaux pharmaceutiques, en citant nommément le laboratoire danois et précisant à propos de Novo Nordisk, que «nous leur avons donné un programme d’importation de 3 millions d’unités et, depuis qu’a commencé l’importation, il nous ont livré de 100 000 à 200 000 boîtes, ce qui crée une tension et des formes de peur de rupture chez les patients et même les pharmaciens étaient dans l’incompréhension». Soulignant qu’«habituellement, quand il y a un programme d’importation signé normalement il y a des perturbations sur le marché, mais c’est le contraire qui s’est produit. De plus, le laboratoire a pratiqué une forme de politique de spéculation». C’est pour toutes ces raisons que le ministère de l’industrie pharmaceutique a convoqué les représentants de ce laboratoire et lui a donné un avertissement et il y a une proposition de sanctions financières.

Port d’Oran : le volume des exportations hors-hydrocarbures en forte hausse.

Le volume des exportations hors hydrocarbures à partir du port d’Oran a augmenté de plus de 185% durant le premier trimestre 2022 par rapport à la même période de l’année précédente, rapporte ce jeudi l’agence APS citant l’entreprise portuaire d’Oran.

La majorité des exportations ont concerné 545.676 tonnes de clinker, 178.456 tonnes de différents types de fer et 58.115 tonnes de ciment, détaille la même source, ajoutant que l’exportation du fer a réalisé une augmentation de plus de 500%, par rapport à la même période de l’année 2021, suivi du clinker.

Le port d’Oran a traité 2.420.571 tonnes de différentes marchandises durant le premier trimestre 2022, contre 2.982.837 tonnes durant la même période 2021, précise-t-on.

Indiquant que le mouvement des marchandises solides au niveau du port a connu une hausse de 7,34% par rapport à la même période en 2021, atteignant 1.664.307 tonnes. La même source expliqu que l’importation des aliments de bétail a connu, pour sa part, une augmentation, passant de 200.799 tonnes au premier trimestre 2021 à 375.763 tonnes durant la même période de l’année en cours, soit une augmentation de l’ordre de 87%.

Les importations des différents types de céréales viennent en tête des marchandises atteignant 590.043 tonnes, soit un recul de près de 42% (1.017.040 tonnes) par rapport à la même période de 2021.

Le volume des marchandises liquides a enregistré 66.723 tonnes, avec un recul de 2%. Il a concerné les huiles végétales et les huiles usagées.

Par ailleurs, l’activité des marchandises variées a enregistré un recul d’un taux de près de 50%, atteignant 1.363.614 tonnes au premier trimestre 2021, avec une baisse de 689.541 tonnes durant la même période de l’année en cours, notamment en ce qui concerne les produits ferreux et ceux entrant dans l’industrie d’emballage.

Sur un autre plan, le port d’Oran a enregistré un recul dans l’activité conteneurs durant la même période, avec le traitement de 356.446 unités au premier trimestre 2021, contre 322.958 durant la même période 2022,k soit une baisse de près de 7%.

Concernant le mouvement des voyageurs, le port d’Oran a enregistré 40.145 voyageurs et 10.956 véhicules durant le premier trimestre 2022, a indiqué l’entreprise du port d’Oran.

Alger : AADL met en vente 19 locaux commerciaux.

L’Agence Nationale de l’Amélioration et du Développement du Logement (AADL) annonce à la connaissance des citoyens intéressés par l’achat de locaux commerciaux, mis en œuvre dans le cadre du programme de location-vente de la wilaya d’Alger, qu’elle met à la vente de gré à gré 19 commerces à usage commercial, a indiqué, hier mercredi, l’agence dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Les locaux sont situés au niveau de la cité 429 logements, Djenan Nouar El Louz, Ain Beniain wilaya d’Alger.

Toute personne physique ou morale souhaitant participer peut adresser une demande écrite au niveau du service commercial à l’agence régionale d’Alger, Est, sise à la cité 416 logements Gue de Constantine, Ain El Naaja, Alger.

La demande écrite doit être claire. Le numéro du local, sa superficie, le prix et toutes les informations utiles (nom, prénom, numéro de téléphone et adresse) doivent y figurer également.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com .


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah