Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Lundi 3 Ramadann 1443, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Lundi 3 Ramadann 1443, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Lundi 3 Ramadann 1443.
.
.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..
Hamas : S’emparer de l’hôtel Petra à Jérusalem est un crime et une violation grave.
Le mouvement du Hamas a déclaré que la saisie du « Petit hôtel Petra », situé sur la place Omar Ibn Al-Khattab, propriété du Patriarcat grec orthodoxe de Jérusalem occupée, est un nouveau crime qui s’ajoute à la série des crimes d’occupation visant à judaïser la ville sainte occupée de Jérusalem et en modifiant ses repères historiques..

Le député Khaled Tafesh placé en détention administrative pour la 5e fois.
Aujourd’hui, dimanche, les forces d’occupation israéliennes ont renouvelé pour la 5e fois la détention administrative du chef du Hamas Khaled Tafesh, originaire du village de Za’tara, district de Bethléem. ​.

Haaretz : Préoccupation israélienne face aux attaques individuelles.
Un officier de police israélien a déclaré, aujourd’hui dimanche, que la principale préoccupation actuelle pour eux et les services de sécurité est les attaques individuelles qui pourraient avoir lieu en Cisjordanie et à Jérusalem, ou dans les villes de la Ligne verte, et qu’il s’agit d’une imitation d’opérations récentes..

Les forces israéliennes arrêtent deux Palestiniens à Jérusalem.
Les forces d’occupatiuon israéliennes ont arrêté, dimanche, deux Palestiniens dans la ville de Jérusalem occupée..

La résistance à Gaza : l’occupant ne réussira à isoler aucune composante de notre peuple.
Les factions de la résistance dans la bande de Gaza ont assuré dans un communiqué collectif ce dimanche que la politique de l’occupant israélien ne réussira à isoler aucune composante du peuple palestinien et qu’elles poursuivront à collaborer sur toutes les scènes de manière à servir la cause palestinienne et à réaliser les intêterts de son peuple..

Le prisonnier Muhammad Qabha condamné à perpétuité et une amende d’un million de dollars ​.
Le Centre palestinien d’études sur les prisonniers a confirmé que le nombre de prisonniers palestiniens condamnés à la réclusion à perpétuité dans les prisons de l’occupation est passé à 549, après que les tribunaux d’occupation ont prononcé aujourd’hui une nouvelle peine à perpétuité contre un prisonnier de Jénine (Muhammad Qabha)..

Les « conseils de colonisation » encouragent l’expansion des avant-postes en Cisjordanie.
Le bureau national pour la défense de la terre et la résistance à la colonisation a déclaré qu’un nouveau phénomène envahit diverses zones de la Cisjordanie, comme s’il faisait partie d’un plan de colonisation délibéré mis en œuvre par les parties dans les conseils de colonisation avec la complicité et l’encouragement subconscient de l’occupation. armée, qui assure la protection de l’orgie de colons extrémistes..

Le Front marocain condamne la hâte de Rabat vers la normalisation.
Aujourd’hui, samedi, le Secrétariat national du « Front marocain de soutien à la Palestine et contre la normalisation » a exprimé sa condamnation de la précipitation officielle du Maroc et de sa participation au « Sommet du Néguev » de normalisation..

Les patriarches des églises de Jérusalem condamnent la saisie par l’occupation d’un hôtel dans la ville.
Les patriarches et les dirigeants de l’Église de Jérusalem occupée ont condamné la prise de contrôle de l’hôtel « Little Petra » par le groupe extrémiste Atert Cohanim et ont déclaré qu’il s’agissait d’une menace pour la présence continue du quartier chrétien de la ville..

Une délégation israélienne en visite secrète au Soudan.
Hier, samedi, les médias israéliens ont déclaré qu’une délégation israélienne s’était secrètement rendue dans la capitale soudanaise, Khartoum, la semaine dernière, et avait rencontré les dirigeants militaires dirigés par le général de division Abdel Fattah Al-Burhan.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
..
Coronavirus en Algérie : 7 nouveaux cas, 5 guérisons et aucun décès.

Le ministère de la Santé a annoncé, ce dimanche, dans un communiqué, 07 nouveaux cas confirmés de coronavirus (Covid-19) et 05 guérisons ont été enregistrés, alors qu’aucun décès n’a été déploré ces dernières 24 heures en Algérie. Selon la même source, 06 patients sont actuellement en soins intensifs.

Le total des cas confirmés s’élève ainsi à 265 691, celui des décès demeure inchangé, soit 6 874 cas, alors que le nombre de patients guéris est passé à 178 305 cas.

Météo : des vents forts sur plusieurs wilayas jusqu’à lundi soir.

Des vents forts souffleront parfois en rafales sur plusieurs wilayas du pays jusqu’à lundi soir, selon un bulletin météorologique spécial (BMS) émis dimanche par l’Office national de météorologie.

Placé en vigilance « orange », le BMS concerne les wilayas de Boumerdes, Alger, Tipaza, Chlef, Mostaganem et Oran, où les vents souffleront d’Est en Nord-Est avec une vitesse de 60/70 km/h atteignant ou dépassant parfois les 80km/h en rafales du dimanche à 21h00 au lundi à 18h00.

Ces vents souffleront également sur les wilayas de Beni Abbes, Adrar, In Salah, Ouargla, Ghardaïa, El Menia, Timimoun, Béchar, Naâma, El Bayadh et Laghouat avec une vitesse de 60/70 km/h et atteindront ou dépasseront parfois 90 km/h en rafales durant la journée de lundi de 10h00 à 21h00.

De fréquents soulèvements de sable seront enregistrés sur le Sud et les Hauts-Plateaux de l’Ouest, réduisant ainsi fortement la visibilité.

Conflit en Ukraine : Lamamra en visite lundi à Moscou.

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra entamera lundi une visite à Moscou, en compagnie des ministres des Affaires étrangères du Groupe de contact arabe, en vue de lancer des concertations avec la partie russe autour du conflit en Ukraine, a indiqué dimanche un communiqué du ministère.

« Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra entame lundi une visite à Moscou, en compagnie des ministres des Affaires étrangères de la Jordanie, du Soudan, de l’Irak et de l’Egypte, en sus du Secrétaire général de la Ligue arabe, afin de lancer des concertations avec la partie russe autour du conflit en Ukraine.

Cette visite sera suivie d’une visite à Varsovie (Pologne) pour rencontrer la partie ukrainienne », lit-on dans le communiqué.

A cette occasion, ajoute la même source, « les ministres arabes prendront connaissance des positions et des préoccupations des deux parties, à la lumière des derniers développements sécuritaires et politiques de la crise ukrainienne, et évoqueront les voies et moyens de la contribution du groupe de contact arabe aux efforts d’apaisement, dans le but de rapprocher les vues afin de trouver une solution politique rapide qui repose sur les principes du droit international et la Charte des Nations Unies et prend en compte les préoccupations de toutes les parties ».

Cette tournée s’inscrit dans le cadre du programme d’action du Groupe de contact arabe au niveau ministériel, dont la création a été approuvée par le Conseil des ministres de la Ligue arabe lors de sa 157e session, tenue le 9 mars dernier au Caire, pour suivre et mener les concertations et les contacts nécessaires avec les parties concernées par la question ukrainienne, afin de contribuer à trouver une solution diplomatique à la crise.

Saisie d’importantes quantités de farine et de semoule à Oran : le spéculateur devant la justice.

Le spéculateur qui a stocké plus de 246 quintaux de farine et 244 quintaux de semoule dans un entrepôt sis dans la localité de Benfréha, a comparu dimanche devant le procureur de la République près le tribunal de Oued Tlelat (Oran), pour le chef d’inculpation de spéculation, une pratique illégale punie par la loi par une peine allant de 10 à 20 ans de prison, rapporte l’agence APS.

Lors d’une conférence de presse sur cette affaire, tenue au tribunal, le procureur de la République Khechiba Tarik, a indiqué que « le dénommé S.Y a comparu aujourd’hui devant le procureur de la République et a été déféré devant le juge d’instruction dans le cadre d’une requête pour spéculation illégale sur les dérivés céréaliers conformément à l’article 13 de la loi sur la spéculation illicite ».

Le magistrat a précisé que l’article en question prévoit une réclusion de 10 à 20 ans assortie d’une amende de 2 à 10 millions DA.

Il a souligné que les services de la gendarmerie nationale d’Arzew avaient saisi l’importante quantité de farine et de semoule le 29 mars dernier, après avoir effectué une inspection basée sur des informations reçues par la gendarmerie nationale de Benfréha concernant la présence d’une quantité importante de semoule subventionnée de divers types stockée à l’intérieur d’un entrepôt géré par le nommé S.Y.

Le procureur de la République a relevé que la loi 15-21 du 22 décembre 2021 relative à la spéculation illégale a été promulguée en raison de la propagation de ce phénomène et pour y mettre fin. Elle vise également à « infliger la peine requise à toute personne cherchant à nuire au pouvoir d’achat du citoyen, créant une situation de pénurie sur le marché en monopolisant les produits de base et les produits alimentaires nécessaires », a-t-il dit.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com .


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah