Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Vendredi 29 Chabann 1443, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Vendredi 29 Chabann 1443, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Vendredi 29 Chabann 1443.
.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..
Haniyeh : Les prisonniers et Al-Aqsa sont le titre d’une lutte ouverte contre l’occupation.
Le chef du Bureau politique du Mouvement de résistance islamique « Hamas », Ismail Haniyeh a confirmé que les prisonniers et la mosquée bénie Al-Aqsa sont le titre de la lutte ouverte contre l’occupation israélienne..

Les autorités d’occupation arrêtent un activiste jérusalémite.
Les forces d’occupation israéliennes ont arrêté, jeudi, l’activiste jérusalémite Mohammad Abul-Homs, du quartier de Cheikh Jarrah dans la ville d’al-Quds occupée..

Des colons installent un avant-poste au nord de Ramallah.
Des colons israéliens ont entrepris l’installation d’un avant-poste au nord de la ville de Ramalla, en Cisjordanie occupée..

Les forces d’occupation arrêtent six Palestiniens.
Les forces d’occupation israéliennes ont arrêté, jeudi, six Plaestiniens du village d’al-Ezrya, au sud-est de Jérusalem..

Des cas de suffocation lors de l’occupation de Bab al-Zawiya à Hébron.
Un certain nombre de citoyens ont souffert d’étouffement ce matin (31-3) lorsque l’armée d’occupation israélienne a pris d’assaut le quartier de Bab Al-Zawiya au centre d’Hébron..

Le Front d’action islamique dénonce la visite du président israélien en Jordanie.
Le Front d’action islamique a condamné la visite du chef de l’Etat d’occupation sioniste, Isaac Herzog, en Jordanie..

Le député de droite Ben Gvir prend d’assaut Al-Aqsa sous haute sécurité.
Ce matin (31-3), le député israélien (Knesset), Itamar Ben Gvir, a pris d’assaut les cours de la mosquée Al-Aqsa, fortement gardée par les forces d’occupation israéliennes..

Deux morts, 15 blessés et un soldat israélien blessé lors d’affrontements armés à Jénine.
Deux jeunes Palestiniens ont été tués, 15 autres ont été blessés et un soldat israélien a été blessé, ce matin, jeudi, dans des affrontements armés qui ont éclaté entre les résistants et les forces d’occupation qui ont pris d’assaut le camp de réfugiés de Jénine..

La sécurité préventive de l’AP serait derrière l’arrestation de deux étudiantes.
Des détenus politiques récemment libérés des prisons de l’Autorité Palestinienne (AP) à Naplouse ont dévoilé que les services de la sécurité préventive se trouvent derrière l’arrestation de deux étudiantes il y a deux semaines..

Mechaal : L’attaque de Tel Aviv prouve que la résistance est la seule voie envisageable.
Le président du Hamas à l’étranger, Khaled Mechaal, a adressé un message très important en assurant que la résistance a toujours le doigt sur la gachette et que les jours prochains du mois de Ramadan seront pleins de surprises.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
..

Coronavirus en Algérie : 9 nouveaux cas, 7 guérisons et aucun décès.

Le ministère de la Santé a annoncé, ce jeudi, dans un communiqué, 09 nouveaux cas confirmés de coronavirus (Covid-19) et 07 guérisons ont été enregistrés, alors qu’aucun décès n’a été déploré ces dernières 24 heures en Algérie. Selon la même source, 05 patients sont actuellement en soins intensifs.

Le total des cas confirmés s’élève ainsi à 265 671, celui des décès reste inchangé (6 874 cas), alors que le nombre de patients guéris est passé à 178 288 cas.

Dessalement d’eau de mer : la station de Bordj El Kiffan mise en service début avril.

La station de dessalement d’eau de mer dans la commune de Bordj-El-Kiffan (Est d’Alger) entrera en exploitation début du mois d’avril, a annoncé, jeudi à Alger, le ministre des Ressources en eau et de la Sécurité hydrique, Karim Hasni, qui a rassuré quant à l’alimentation en eau potable des habitants de la capitale durant le mois de Ramadhan.

Lors d’une Journée de sensibilisation sur le service public des eaux et de l’assainissement, organisée par la Société des Eaux et d’Assainissement d’Alger (SEAAL) en présence des membres des deux Chambres du Parlement de la wilaya d’Alger, le ministre a déclaré que cette station, d’une capacité de 10.000 mètres cubes (m3)/jour, sera mise en exploitation début du mois d’avril, rapporte l’APS.

Outre la station de Bordj-El-Kiffan, celle d’El Marsa, d’une capacité de 60.000 m3/j, devra également être opérationnelle dès juillet prochain, a ajouté le ministre, rappelant que la capitale a bénéficié d’un programme initial de réalisation de trois stations de dessalement d’eau mer à Zeralda, Palm Beach (Staoueli) et Ain-Benian, avant qu’un programme supplémentaire d’urgence pour la réalisation de trois autres stations ne soit décidé par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.

A la faveur de ce programme, les stations réunies de Bordj-El-Kiffan, El-Marsa et Corso devront assurer un approvisionnement additionnel de la capitale de l’ordre de 150.000 m3/j, sachant que la station de Corso est dotée d’une capacité de 80.000 m3/j.

« L’avantage aujourd’hui, c’est que l’eau potable est distribuée un peu partout dans la capitale qui sera sécurisée au seuil minimal de 750.000 m3/jour et ce, quelle que soit la situation », a assuré le ministre, rappelant la décision d’augmentation de la production quotidienne en eau potable durant le mois de Ramadhan, laquelle passera à 850.000 m3/jour.

Avec l’entrée en exploitation des nouvelles stations de dessalement alimentant la capitale, les capacités productives quotidiennes de la wilaya devront passer de 750.000 m3/jour à 950 000m3/jour l’été prochain », a affirmé le ministre.

Considérant que « la sécurisation hydrique passe par le dessalement de l’eau de mer, en raison notamment de la faible pluviométrie », le ministre a fait savoir que cette option « représente actuellement 17% à l’échelle nationale », tablant sur « un taux de 42% d’ici 2024 et 60% à l’horizon 2030, alors que les eaux superficielles et souterraines représenteront chacune d’elles 20% ».

Lutte contre la spéculation : des produits alimentaires de large consommation saisis à Alger.

Les services de Sûreté de la circonscription administrative de Bir Mourad Rais (Alger) ont saisi, jeudi, une quantité de produits alimentaires de large consommation, et ce, dans le cadre de la lutte contre le phénomène de monopole des marchandises et de spéculation des prix.

« Dans le cadre de la lutte contre le phénomène de monopole des produits alimentaires de large consommation et de spéculation des prix et les pratiques illégales de certains commerçants, les services de Sûreté de la circonscription administrative de Bir Mourad Rais ont procédé, en coordination avec l’Inspection régionale du commerce, à la saisie d’une quantité de denrées alimentaires consistant en la semoule et la farine au niveau d’un entrepôt situé dans la commune de Gué de Constantine (Alger) », a précisé dans une déclaration à la presse le lieutenant Laychaoui Mahdi de la Cellule de l’information et de la communication de la Sûreté d’Alger.

La quantité saisie consiste en 733 sacs de semoule d’une capacité de 25 kg, et 297 autres de farine (25 et 5 kg).

Le même responsable a rappelé, dans ce sillage, le numéro vert des services de la Sûreté nationale 15-48 et celui de secours 17, mis à la disposition des citoyens pour signaler de telles pratiques qui sont punies par la loi.

De son côté, la cheffe de l’Inspection régionale du commerce de Bir Mourad Rais, Hamrouche Zahra a indiqué que « la valeur financière de la quantité saisie dépasse 1,4 million DA, laquelle était vendue à un prix illégal et sans factures ».

Vignette automobile : prolongation de la période d’acuittement.

La Direction générale des impôts (DGI) a annoncé, dans un communiqué publié sur son site web, la prolongation jusqu’au 30 avril prochain à 16h00 de la période légale d’acuittement de la vignette automobile pour l’année 2022.

La période d’acquittement avait été fixée intialement du 01 au 31 mars 2022.

« Afin de faciliter aux citoyens l’acquisition de la vignette automobile, la Direction
Générale des Impôts informe l’ensemble des propriétaires de véhicules que la période
légale d’acquittement de la vignette automobile pour l’année 2022, fixée du 01 au 31
Mars 2022, est prorogée, à titre exceptionnel, au Samedi 30 Avril 2022 à seize heures (16H00) », indique la DGI.

« Il importe de rappeler que les vignettes automobiles sont d les, dans toutes leurs quotités, au niveau des recettes des impôts et des bureaux de postes », conlut la même source.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com .


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah