Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Jeudi 28 Chabann 1443, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Jeudi 28 Chabann 1443, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Jeudi 28 Chabann 1443.
.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..
Un député jordanien : la normalisation n’apportera pas la paix à « Israel ».
Le député jordanien Mohammad Dhahraoui a salué l’opération de Beni Barak à Tel-Aviv hier tout en assurant que le processus de normalisation n’apportera pas la paix à Israel..

Ali Baraka : La résistance et le fusil sont les seuls et légitimes représentants du peuple palestinien.
Un membre de la direction politique du mouvement « Hamas », Ali Baraka, a déclaré que la résistance et le fusil sont les seuls représentants légitimes du peuple palestinien qui ont fait face à l’occupation britannique depuis 1917, et aujourd’hui ils font face à l’occupation sioniste depuis 1948 ..

Deux frères ciblés par les soldats d’occupation à l’ouest de Jérusalem ​.
Mercredi matin, les soldats de l’occupation sioniste ont tiré sur deux jeunes hommes qui travaillaient dans un magasin à l’ouest de Jérusalem occupée..

Qui est l’exécuteur de l’attaque de Tel-Aviv, le martyre Zia Hamarsha ?
« Ne réconciliez pas, ne faites pas de compromis », une phrase écrite par l’auteur de l’attaque de « Tel Aviv », le martyr Diaa Hamarsheh, âgé de 25 ans, originaire du village de Ya’bad, au sud de Jénine, sur sa page Facebook, dont il a exprimé la démarche en laquelle il croyait, et traduit ce jour-là sur le terrain, en menant une opération commando, en tuant cinq colons.

Hisham Qassem : Les dernières attaques sont une défaite pour le projet sioniste.
Un membre de la direction politique du mouvement « Hamas », Hisham Qassem, a déclaré que les récentes opérations constituent une défaite pour le projet sioniste, qui a œuvré au cours des dernières décennies pour diviser les Palestiniens et ériger des barrières artificielles entre eux..

Haniyeh : L’attaque de Tel-Aviv a perturbé l’occupation et redessiné la carte de la patrie.
Le chef du bureau politique du mouvement « Hamas », Ismail Haniyeh, a déclaré que l’opération menée par le martyr Zia Hamarsheh à « Tel Aviv » a redessiné la carte de la patrie à la veille de l’anniversaire de la Journée de la Terre..

Les colons déracinent 170 oliviers à al-Lubban al-Sharqiya.
Aujourd’hui, mercredi, les colons ont abattu 170 oliviers des terres orientales d’al-Lubban au sud de Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie occupée..

Les moudjahidines : l’ennemi ne comprend que le langage de la force.
Le Mouvement moudjahidine palestinien a déclaré que l’approche de la résistance est le choix de notre peuple, ce qui a été prouvé par le sang des martyrs des opérations héroïques à Beersheba, Hadera et le Tel al-Rabi’ occupé..

Une campagne d’arrestations intense dans différentes zones de Cisjordanie.
Aujourd’hui, mercredi, les forces armées d’occupation israéliennes ont lancé une campagne d’arrestations et de raids dans différentes zones de la Cisjordanie occupée, en arrêtant 20 Palestiniens, dont des ex-prisonniers libérés..

3e jour d’arrestations dans les territoires occupés.
La police d’occupation israélienne a arrêté, à l’aube aujourd’hui, mercredi, huit jeunes Palestiniens, de Wadi Ara et Nazareth dans les territoires palestiniens occupés, et les a soumis à des enquêtes.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
..

Coronavirus en Algérie : 11 nouveaux cas, 11 guérisons et aucun décès.

Le ministère de la Santé a annoncé, ce mercredi, dans un communiqué, onze (11) nouveaux cas confirmés de coronavirus (Covid-19) et onze guérisons ont été enregistrés, alors qu’aucun décès n’a été déploré ces dernières 24 heures en Algérie. Selon la même source, 05 patients sont actuellement en soins intensifs.

Le total des cas confirmés s’élève ainsi à 265 662, celui des décès reste inchangé (6 874 cas), alors que le nombre de patients guéris est passé à 178 281 cas.

Education : les horaires des cours durant le Ramadhan fixés.

Le ministère de l’Education nationale a annoncé mardi les nouveaux horaires des cours dans les établissements éducatifs durant le mois de Ramadhan, rapporte l’agence APS.

Conformément à la note de la Direction générale de la fonction publique et de la réforme administrative, les horaires des cours sont fixés de 7h00 à 14h00 pour les wilayas d’Adrar, Laghouat, Biskra, Bechar, Tamanrasset, Ouargla, Illizi, Tindouf, El-Oued, Ghardaïa, Timimoune, Bordj Badji Mokhtar, Ouled Djellal, Béni Abbès, In Salah, In Guezzam, Touggourt, Djanet, El-Meghaier et El-Menia.

Dans les autres wilayas du pays, les horaires des cours sont fixés de 8h30 à 15h30.

Pour ce qui est de l’enseignement primaire dans les écoles à vacation unique, la durée des cours le matin et l’après-midi sera réduite de trente (30) minutes, avec une pause de quinze (15) minutes la matinée.

A noter qu’une pause d’une heure et quarante-cinq minutes (01H45) sera observée entre la période du matin et celle de l’après-midi.

Quant aux écoles primaires à double vacation, la durée des cours du matin et de l’après-midi sera réduite d’une heure, avec une pause de quinze (15) minutes et un intervalle de trente (30) minutes.

Selon le ministère de l’Education nationale, toutes les activités programmées seront dispensées en adaptant leur durée en fonction du temps imparti.

Dans les deux cycles moyen et secondaire, la séance pédagogique d’une heure sera réduite de quinze (15) minutes, avec une pause de 15 minutes entre les cours du matin et de l’après-midi.

Les horaires habituels de travail reprendront après la fête de l’Aïd El-Fitr.

Météo : Des pluies sur plusieurs wilayas.

Des pluies, parfois sous forme d’averses orageuses accompagnées localement de chute de grêle, affecteront plusieurs wilayas du pays à partir de mercredi après-midi, annonce un bulletin météorologique spécial (BMS) émis par les services de l’Office national de météorologie.

Les wilayas concernées dans un premier temps par ce BMS, placé au niveau de vigilance « Orange », sont: Biskra, Batna, Khenchela, Tébessa, Oum El Bouaghi, Mila, Constantine, Guelma, Souk Ahras, Annaba et El Tarf où les quantités de pluies attendues oscilleront entre 20 et 40 mm de mercredi 15h00 au jeudi à 03h00.

Ces averses toucheront par la suite les wilayas d’Oran, Mostaganem, Chlef, Tipaza, Blida, Alger, Boumerdes, Tizi Ouzou, Bouira, Medea, Ain Defla, Tissemsilt, Relizane, Mascara et Tiaret où les quantités de pluies attendues oscilleront entre 20 et 40 mm et pouvant atteindre ou dépasser localement 50 mm de mercredi 21h00 au jeudi à 12h00.

Plusieurs détenus remis en liberté provisoire ce mercredi.

Le Conseil national pour la libération des détenus (CNLD) a annoncé, ce mercredi 30 mars 2022, sur sa page Facebook, la libération provisoire de plusieurs détenus.

En effet, plusieurs détenus remis en liberté provisoire ce mercredi, parmi lesquels, le journaliste Abdelkrim Zeghileche ou encore le militant Brahim Laalami.

Omra 2022: 130 agences de tourisme et de voyage sélectionnées.

L’Office national du Hajj et de la Omra a annoncé que 130 agences de tourisme et de voyage ont été sélectionnées et ont obtenu des licences pour organiser des activités de la Omra pour la saison 2022.

Selon un communiqué de l’office, ces agences ont achevé toutes les procédures de l’opération jusqu’à hier soir, mardi 29 mars 2022. Le processus d’octroi de licences aux agences désignées se poursuivra également selon les délais fixés pour le processus, via le portail en ligne, ,qui se termine le jeudi 31 mars 2022 à 16h30.

Hier, l’Office national a annoncé que 28 agences de tourisme avaient obtenu l’approbation initiale pour organiser l’activité de la Omra.

L’Algérie fixe une liste de 10 produits interdits à l’exportation.

L’Algérie a établi une liste de 10 produits alimentaires interdits à l’exportation. Depuis quelques années, l’Algérie fait face à une crise financière et budgétaire marquée par une baisse des revenus et des réserves de change.

Cette situation a contraint les responsables du pays, fortement dépendant des importations et des revenus générés par l’exportation des hydrocarbures, à réduire les importations et à interdire l’exportation de certains produits alimentaires de large consommation. À cette fin, le gouvernement algérien a établi une liste de produits interdits à l’exportation.

Dans une note consultée par Algérie-Eco et publiée sur les réseaux sociaux, la nouvelle liste des 10 produits interdits à l’exportation comprend les oeufs frais, les pommes de terre, l’ail, les légumes secs (haricot, lentilles, pois chiche), semoule de froment (blé) et de l’orge, farine de froment (blé), sucre, huile de soja, pates alimentaires et enfin double et triple concentrés de tomate.

La décision n’est pas injuste pour les opérateurs économiques

Le directeur général de la régulation et de l’organisation des activités commerciales au ministère du Commerce, Sami Koli, a précisé que la décision d’interdire l’exportation de certains produits alimentaires qui dépendent de matières premières importées n’est pas injuste pour les opérateurs économiques, mais vise plutôt à préserver l’intérêt général du pays.

Le président de la République a décidé, à l’issue du conseil des ministres du 13 mars dernier, d’interdire l’exportation du sucre, des pâtes, de l’huile, de la semoule et de tous les dérivés du blé.

Suite à cette décision, d’autres produits en dehors de cette liste se retrouvent aujourd’hui bloqués au niveau des ports algériens.

Le président de l’Association des producteurs algériens de boissons (APAB), Ali Hamani, a indiqué, samedi dernier, que «des produits sont en souffrance au niveau des ports et des frontières, tels que les jus et les boissons gazeuses».

Huile d’olive : les Algériens consomment 30 litres par an et par foyer.

La consommation moyenne d’huile d’olive en Algérie n’excède pas les 30 litres par foyer et par an, selon les résultats d’une étude présentée mardi à Alger.

« Les consommateurs interrogés déclarent consommer annuellement 6 litres d’huile d’olive par personne et par an, ce qui correspond à une moyenne de 30 litres par foyer », selon cette étude réalisée par l’institut Immar Maghreb et le Cabinet PwC dans le cadre du programme d’appui au secteur de l’agriculture (PASA), lancé en 2018 par le ministère de l’Agriculture et du Développement rural en partenariat avec l’Union européenne (UE), rapporte l’agence APS.

L’enquête a été menée auprès de 1.737 personnes en Algérie, en plus de 317 personnes établies à l’étranger dont 78% réside en Europe, 12% au Canada et 10% aux Etats-Unis.

Les auteurs de l’étude ont fait constater que les foyers algériens consomment d’avantage les autres huiles végétales (colza, tournesol…) que d’huile d’olive.

Par contre, la part de consommation de l’huile d’olive chez la diaspora algérienne est supérieure à celle des autres huiles végétales atteignant une moyenne de 10 litres/personnes/an.

« Au-delà de ses bienfaits et sa valeur nutritive, l’huile d’olive revêt un caractère identitaire et culturel fort pour la diaspora algérienne », soulignent les rédacteurs de cette étude.

Les données de l’enquête révèlent que les raisons de la consommation de l’huile d’olive par les ménages sont principalement liées à la santé. En effet, 66% des répondants consomment de l’huile d’olive pour ses bienfaits pour la santé, principalement en assaisonnement des salades ou crue, a-t-on indiqué.

S’agissant de la qualité du produit, les consommateurs interrogés le jugent « excellent » en se référant au goût et l’odeur qui demeurent les principaux critères pour évaluer l’huile d’olives en plus de la confiance du fournisseur. « Cela explique d’ailleurs pourquoi 62% des répondants affirment que la famille et les amis restent leur principal source d’approvisionnement », a-t-on déduit.

Concernant le conditionnement du produit, l’enquête a fait constater que 95% d’huile d’olive produite est commercialisée dans des bouteilles en plastique recyclées sans marque en raison des coûts supplémentaires du conditionnement et de l’emballage. « D’autant plus que les producteurs ne rencontrent pas de difficultés pour la vente de leurs stocks », ont-ils fait observer.

S’exprimant à l’issu de la présentation de l’enquête le directeur général adjoint de l’institut Immar Maghreb, Rachid Sadi, a souligné l’impératif d’organiser les circuits de distribution de la filière, en faisant constater que la désorganisation de ce circuit fait que la majorité des ventes s’effectue au niveau local.

Se référant aux résultats de l’enquête, il a fait savoir que les prix est une problématique « majeure » pour la filière et les producteurs eux même estiment que la baisse des prix est la principale attente des consommateurs.

Pour sa part, le coordinateur du PASA a considéré que les conclusions de cette étude sont « capitales » pour le programme et plus généralement pour la stratégie nationale concernant l’oléiculture.

« Ces données nous permettent de mieux cerner les leviers de changement pour les professionnels, à l’amont comme à l’aval de la filière, et d’esquisser des pistes concrètes d’activités sur les problématiques de commercialisation, de marketing et d’export », a-t-il déclaré.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com .


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah