Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mardi 19 Chabann 1443, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mardi 19 Chabann 1443, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mardi 19 Chabann 1443.
.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..
Chedid appelle à l’escalade contre les forces israéliennes en Cisjordanie.
Le dirigeant de Hamas, Abderrahman Chedid, a dénoncé la campagne d’arrestations quotidiennes lancée contre des ex-détenus et un nombre de dirigeants dont Chaker Amara (62 ans) du camp de Jabr à Jéricho..

Incursion limitée des forces israéliennes au nord du camp de Bureij.
Des engins militaires israéliens ont fait, lundi matin, incursion limitée au nord du camp de Bureij dans la bande de Gaza..

Ahmed Hajj Mohamed libéré après 20 mois de détention.
Ce soir, dimanche, les autorités d’occupation ont libéré le prisonnier Ahmed Jabr Hajj Muhammad du village de Telfit, au sud de Naplouse, après une détention de 20 mois..

Décès de l’ancien député Koweïtien Abdullah Al-Nibari.
Hier soir, dimanche, le Koweït a perdu l’ancien député à l’Assemblée nationale (Parlement), et l’une des personnalités politiques les plus célèbre, Abdullah Al-Nibari, après une marche mouvementée d’action nationale et contre la normalisation avec l’occupation israélienne..

Des dizaines de colons profanent Al-Aqsa.
Des dizaines de colons ont pris d’assaut, lundi matin (21-3), la mosquée bénie Al-Aqsa, sous la protection de la police d’occupation israélienne..

Bassem Naim: L’Occident pratique la politique de deux poids deux mesures au détriment de la Palestine.
Le chef du Conseil des relations internationales du Hamas, le Dr Bassem Naim, a déclaré: L’Occident ne se contente pas de participer à l’oppression des Palestiniens avec son silence et sa complicité avec l’occupation israélienne, mais pratique plutôt une politique de deux poids deux mesures au détriment des droits légitimes du peuple palestinien..

Abou Halabiya : L’occupation tente d’imposer des lieux de prière pour les Juifs à Al-Aqsa.
Le représentant Ahmed Abu Halabiya a mis en garde contre la tentative de l’occupation d’imposer des endroits où les Juifs peuvent effectuer leurs rituels talmudiques, dans le cadre d’un plan de division spatiale de la mosquée Al-Aqsa..

L’occupation arrête un certain nombre de citoyens en Cisjordanie dont le chef Amara.
Les forces d’occupation israéliennes ont arrêté, lundi à l’aube, le chef du mouvement Hamas, Shaker Emara, (62 ans), du camp d’Aqabat Jaber à Jéricho, ainsi que des prisonniers libérés et d’autres citoyens..

Une milice juive tente de brûler un Palestinien dans son bus à Rahat.
Un groupe de juifs extrémistes a attaqué un chauffeur de bus palestinien, dans la ville de Rahat, dans le Néguev occupé, dimanche soir, et a tenté d’incendier son véhicule alors qu’il se trouvait à l’intérieur..

L’occupation arrête deux jeunes hommes à l’est de Jabalia.
Dimanche soir, les forces d’occupation israéliennes ont arrêté deux citoyens à l’est de la ville de Jabalia, dans le nord de la bande de Gaza.
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
..

Coronavirus en Algérie ! 12 nouveaux cas, 10 guérison et 01 décès.

Le ministère de la Sané a annoncé, ce lundi, dans un communiqué, que 12 nouveaux cas confirmés de Coronavirus, 10 guérisons et 01 décès ont été enregistrés ces dernières 24 heures en Algérie. Selon la même source, 07 patients se trouvent actuellement en soins intensifs.

Le total des cas confirmés en Algérie s’élève à 265.562 cas, le nombre des décès a atteint 6.872 cas, tandis que le nombre des patients guéris est passé à 178.198.

Barrages : le taux de remplissage a atteint 37%, soit 2,1 milliards M3.

L’inspecteur général du ministère des Ressources en eau et de la Sécurité hydrique, Omar Bougueroua, a fait savoir, ce lundi, que le taux de remplissage des barrages a atteint 37%, soit 2,1 milliards M3.

Selon M. Bougueroua, cette quantité est « insuffisante » au regard des capacités de stockage estimées à neuf (9) milliards M3. L’Algérie dispose actuellement de 75 barrages en cours d’exploitation, cinq (5) qui entreront en service prochainement, en sus de cinq (5) autres barrages en cours de réalisation, a fait savoir le responsable, sur les ondes de la radio algérienne.

Et d’ajouter « un programme a été arrêté visant à atteindre un volume de 12 milliards M3 d’eaux stockées à moyen terme à travers l’adaptation aux changements climatiques par l’utilisation des ressources en eaux durables non-conventionnelles, à savoir les eaux des stations de dessalement des eaux de mer et des stations d’épuration des eaux usées ».

Dans ce contexte, M. Bougueroua a fait observer que les régions ouest du pays connaissent le plus grand déficit en ressources hydriques en raison de la faible pluviométrie enregistrée par rapport aux wilayas de l’est.

Ce constat, poursuit le responsable, a fait que le secteur s’oriente vers les grands transferts et le raccordement des barrages situés sur la bande côtière pour constituer des stocks stratégiques. Le responsable a insisté également sur la bonne gestion des eaux en rationalisant la consommation.

Rappelant que les barrages constituent 33% seulement des ressources en eau produites à l’échelle nationale, les nappes phréatiques (50%) et les stations de dessalement et d’épuration (17%), l’inspecteur général du ministère a précisé que ce sont les wilayas ayant été raccordées aux barrages, ces deux dernières années, qui souffrent le plus du déficit hydrique en raison de la faible pluviométrie.

Face à cette situation, le secteur a mis en place un programme d’urgence pour le forage de puits et la réalisation des stations de dessalement et d’épuration des eaux usées pour couvrir les besoins de la bande côtière et des hauts-plateaux, des régions marquées par la faible pluviométrie à laquelle s’ajoute le manque d’autres ressources hydriques, a rassuré le responsable.

Exportation de produits sidérurgiques : les précisions de la direction générale de Sider El Hadjar.

La direction générale du complexe sidérurgique Sider El Hadjar a apporté, ce lundi 21 mars, dans un communiqué, des précisions au sujet de ses exportations de produits sidérurgiques.

La DG de Sider El Hadjar a notamment apporté des précisions sur le rond à béton en affirmant que la production du complexe est destinée au marché national et que le complexe n’a jamais exporté du rond à béton et n’a pas l’intention de le faire.

Ces précisions interviennent suite aux dernières déclarations du directeur général de Sider El Hadjar à l’agence APS sur le lancement par le complexe de l’exportation des premières cargaisons de produits sidérurgiques programmées durant le premier trimestre 2022, selon le communiqué, qui précise que qu’il s’agit de l’exportation de 25.000 tonnes de produits plats, semi-finis et de produits secondaires.

La même source indique que le rond à béton n’est pas concerné par l’exportation et que la priorité du complexe est de satisfaire les besoins du marché national, et c’est pour cette raison, que l’entreprise n’exportera pas ce produit.

Le 9 mars, le directeur général de Sider El Hadjar, Lotfi Kamel Manaâ, a indiqué à l’APS que le complexe sidérurgique prévoit d’augmenter, durant l’année 2022, le volume des exportations des produits ferreux à 200.000 tonnes, sur une production totale de 800.000 tonnes.

Il a fait savoir que le complexe a entamé l’exportation des premières cargaisons programmées au 1er trimestre 2022, et estimées à 25.000 tonnes, vers l’Italie, l’Espagne, la Turquie, le Niger, l’Egypte, la Tunisie, la Syrie et le Liban, soulignant la nécessité d’augmenter la cadence de production du complexe.

Durant l’année 2021, Sider El Hadjar a exporté 150.000 tonnes de produits ferreux sur une production totale de plus de 500.000 tonnes de produits ferreux longs et plats, de tubes sans soudure, de rond à béton et autres produits industrialisés et semi-industrialisés destinés à l’exploitation industrielle, a indiqué le même responsable.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com .


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah