Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Samedi 16 Chabann 1443, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Samedi 16 Chabann 1443, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Samedi 16 Chabann 1443.
.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..
Al-Sinwar reçoit Mustafa Barghouti et discute des questions nationales.
Le chef du Mouvement de résistance islamique Hamas dans la bande de Gaza, Yahya Sinwar, et plusieurs dirigeants du mouvement, ont reçu Mustafa Barghouti, secrétaire général de l’Initiative nationale palestinienne, et une délégation de la direction de l’initiative dans le cadre du renforcement des l’action nationale et les efforts pour réaliser l’unité nationale..

L’occupation agresse deux habitants de Jérusalem, les arrête et convoque un enfant pour enquête.
La nuit dernière, les forces d’occupation israéliennes ont arrêté deux jeunes hommes après les avoir battus alors qu’ils se trouvaient dans le quartier de la porte Al-Amoud à Jérusalem occupée..

Des milliers de personnes répondent à l’appel de la Grande Aube à Al-Aqsa le « Vendredi des femmes libres ».
Des milliers de fidèles ont répondu à l’appel de la Grande Aube dans la mosquée Al-Aqsa pour le douzième vendredi consécutif, venus cette semaine sous le slogan « L’Aube des femmes libres»..

Pour le 77 ème jour, 500 détenus administratifs continuent de boycotter les tribunaux d’occupation.
Environ 500 détenus administratifs continuent leur boycott des tribunaux d’occupation israéliens pour le 77e jour consécutif, dans le cadre de leur confrontation avec la politique de détention administrative..

L’occupation arrête un garçon du camp de réfugiés d’Al-Jalazun, au nord de Ramallah.
Les forces d’occupation israéliennes ont arrêté, vendredi à l’aube, un garçon du camp de réfugiés d’Al-Jalazun, au nord de Ramallah..

Le détenu Khalil Awawdeh poursuit sa grève de la faim pour le 14ème jour.
Le détenu Khalil Awawdeh (40 ans) poursuit sa grève de la faim pour le 14ème jour pour protester contre sa détention administrative..

Le tribunal d’occupation place en détention administrative un militant de Jérusalem.
Aujourd’hui, jeudi, un tribunal d’occupation de Jérusalem a rendu une décision de détention administrative contre un militant de Jérusalem..

Hamas : L’intensification des colonies en Cisjordanie et à Jérusalem est un crime et une agression flagrante.
Le mouvement Hamas a déclaré : « Ce que la ville de Beit Safafa, au sud-est de Jérusalem occupée, a vu du dragage des terres des Palestiniens par les bulldozers de l’occupation, en préparation de la construction d’un nouveau quartier colonial de 2 500 logements, au sein de la colonie Talat Al Tayyar, construite sur les terres de la ville, et l’intensification de la colonisation dont les terres palestiniennes sont témoins en Cisjordanie et à Jérusalem occupée, est un crime et une agression flagrante au vu et au su du monde entier »..

Un nouveau plan colonial et judaïque à Jérusalem occupée ​.
Lundi soir dernier, le comité de planification et de construction de Jérusalem, dirigé par la présidente par intérim Shira Talmi Babai a tenu une discussion sur le dépôt d’un plan de construction d’une tour à Jérusalem et d’un hôtel emblématique dans le complexe d’Epstein sur l’axe du tramway sur les terres du village de Ein Karem, dont les habitants ont été déplacés en 1948..

Le Hamas met en garde contre les dangers des « solutions économiques » et appelle à les rejeter et condamner ​.
Jeudi, le Mouvement de résistance islamique « Hamas » a mis en garde contre le danger de la commercialisation continue par l’administration américaine des soi-disant « solutions économiques » à la cause palestinienne, appelant les composantes de notre peuple et leurs forces vives à les rejeter et condamner . ​
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
..
Coronavirus en Algérie : 13 nouveaux cas, 19 guérisons et 01 décès.

Le ministère de la Sané a annoncé, ce vendredi, dans un communiqué, que 13 nouveaux cas confirmés de Coronavirus, 19 guérisons et 01 décès ont été enregistrés ces dernières 24 heures en Algérie. Selon la même source, 06 patients se trouvent actuellement en soins intensifs.

Le total des cas confirmés en Algérie s’élève à 265.534 cas, le nombre des décès a atteint 6.871 cas, tandis que le nombre des patients guéris est passé à 178.156.

Des pluies sur plusieurs wilayas.

Des pluies, parfois sous forme d’averses orageuses accompagnées localement de chute de grêle ou de rafales de vent sous orages affecteront, vendredi et samedi, plusieurs wilayas du pays, annonce un Bulletin météorologique spécial (BMS) émis par l’Office national de Météorologie (ONM).

De niveau de vigilance « Orange », le BMS qui court du vendredi 18 mars à 15h 00 au samedi 19 mars à 09h00, concerne les wilayas de Blida, Médéa, Tizi Ouzou, Bejaia et Bordj Bou Arreridj, précise la même source, ajoutant que les quantités de pluie attendues sont estimées entre 20 et 40 mm.

Pour les wilayas de Jijel, Skikda, Annaba, El Tarf, Sétif, Constantine, Mila, Guelma, Souk Ahras, Batna, Oum El Bouaghi, Khenchela et Tébessa, les quantités de pluie attendues, du vendredi à 15h au samedi à 18h, sont estimées entre 20 et 40 mm pouvant atteindre localement 50 mm.

60e anniversaire de la fête de la Victoire : le message du président Tebboune.

À l’occasion du soixantième anniversaire de la Fête de la Victoire, le Président Abdelmadjid Tebboune a adressé, ce vendredi 18 mars, un message aux Algériens.

« Demain, nous célébrons le soixantième anniversaire d’une fête nationale historique, immortalisée par les sacrifices du peuple algérien et les martyrs, symbole de victoire et de délivrance de la domination d’un colonialisme odieux », a indiqué le président dans son message.

Le peuple algérien a puisé sa force et sa détermination pour affronter les effets d’une destruction généralisée et d’une horrible dévastation totale, qui témoignent des crimes odieux du colonialisme, qui ne seront pas oubliés, a précisé le président de la République.

Il est inévitable qu’un traitement responsable, équitable et impartial du dossier de la mémoire et de l’histoire se fasse dans un climat de franchise et de confiance, et à cet égard, a affirmé le président Tebboune qui a souligné que « cette question restera au cœur de nos préoccupations ».

« Nous continuerons sans relâche et sans compromis revendiquer le droit de notre pays à récupérer les archives, à clarifier le sort des disparus pendant la glorieuse guerre de libération et à indemniser les victimes des essais nucléaires et d’autres questions liées à ce dossier », a précisé le président de la République.

Un nouveau geste d’apaisement de Macron.

Le président français, Emmanuel Macron, présidera une cérémonie, samedi 19 mars, à l’Elysée pour le 60e anniversaire des accords d’Evian et du cessez-le-feu en Algérie avec un souci «d’apaisement» des mémoires et de «main tendue» à l’Algérie, a annoncé, mercredi dernier, la présidence française.

La cérémonie, qui se tiendra de 12 heures à 13 h 30, réunira des témoins de toutes les mémoires liées à la guerre d’Algérie, appelés, combattants indépendantistes, harkis et rapatriés.

La ministre des armées, Florence Parly, le chef d’état-major des armées, Thierry Burckhard, ainsi que des élus, dont le maire de Montpellier, Michaël Delafosse, ville qui accueillera le futur Musée de l’histoire de France et de l’Algérie, seront également présents.

L’ambassadeur d’Algérie en France, Mohamed-Antar Daoud, a également été invité, a indiqué l’Elysée.

Secousse tellurique de magnitude 4,3 à Médéa.

Une secousse tellurique de magnitude de 4,3 sur l’échelle ouverte de Richter a été enregistrée, vendredi à 05h 48 (heure locale) dans la wilaya de Médéa, indique un communiqué du Centre de recherche en astronomie astrophysique et géophysique (CRAAG).

L’épicentre de la secousse a été localisé à 6 km au nord-est d’El-Omaria, précise la même source.

Alger : une amélioration de la distribution d’eau durant le mois de Ramadhan.

L’alimentation en eau potable dans la capitale connaitra une amélioration durant le mois sacré de Ramadhan, a affirmé jeudi le ministre des Ressources en eau et de la Sécurité hydrique, Karim Hasni.

Intervenant devant la commission de l’habitat, de l’équipement, de l’hydraulique et de l’aménagement du territoire de l’APN, en présence de la ministre des Relations avec le Parlement, Basma Azouar, M. Hasni a précisé que « les capacités productives quotidiennes de la wilaya d’Alger passeront de 750.000 m3/jour à 850.000 m3/jour durant le mois de Ramadhan, en attendant d’atteindre 900 000m3/jour en été ».

Concernant la faible pluviométrie enregistrée en raison des changements climatiques, le ministre a indiqué que la sécheresse qu’avait connue l’Algérie l’année dernière à l’instar de plusieurs pays du monde était à l’origine de la baisse du niveau d’eau au niveau de 22 barrages.

Il s’agit, selon le ministre, de 5 barrages dans l’ouest du pays, six dans le bassin du Chélif, 8 dans le centre et 3 barrages dans la région est.

Cette situation a influé sur l’approvisionnement de la population en eau potable au niveau de 20 wilayas, 10 au centre, 6 à l’ouest, et 4 à l’est.

Dans ce contexte, le ministre a indiqué que les eaux superficielles sont exploitées à hauteur de 50% dans plusieurs wilayas.

Et d’ajouter: « cette situation a induit en général la réduction de la quantité d’eau produite au quotidien passée de 9,9 millions m3/jour en 2020 lors de l’application du système de distribution 24/24h, à 9,1 millions m3/jour, soit un déficit de 800 000 m3/jour.

Pour sécuriser les vingt wilayas les plus touchées par le déficit hydrique, la tutelle a recouru à un programme d’urgence prévoyant l’exploitation de ressources supplémentaires à partir des eaux souterraines, à travers la réalisation de 800 puits, dont la moitié est entrée en service, tandis que 400 puits sont en cours de réalisation à un stade très avancé, a précisé le ministre.

En dépit des efforts déployés pour fournir des ressources supplémentaires dans ces wilayas, les différences entre les wilayas persistent toujours, selon le ministre, qui a souligné la nécessité d’y remédier par la « solidarité hydrique » entre wilayas.

A cet égard, il a expliqué que ce processus a été engagé dans la région du Centre, en ce sens que l’approvisionnement en eau du barrage de Koudiat Asserdoune sera limité aux wilayas de Tizi Ouzou, Boumerdès, Bouira et M’Sila, sans Alger.

Il en va de même pour le barrage de Taksebt, qui alimentera principalement les communes de Tizi Ouzou et Bejaia, tandis que les eaux du barrage de Ghrib, qui alimentaient indirectement la capitale, seront affectées à l’alimentation des communes de Médéa et Aïn Defla.

Cette mesure s’explique par le fait que la capitale recourt désormais sur les eaux souterraines et sur le dessalement de l’eau de mer.

M. Hasni a rassuré sur l’approvisionnement en eau potable de la wilaya d’Oran, qui accueillera les Jeux Méditerranéens en juin prochain, tout en soulignant que cette wilaya bénéficiera des ressources d’autres wilayas à l’instar de Tlemcen, outre les barrages de la région du Chélif.

La station de dessalement d’El-Mactaa sera également réhabilitée afin de porter sa capacité de production à 370.000 M3/jour, a ajouté le ministre.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com .


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah