Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mercredi 13 Chabann 1443, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mercredi 13 Chabann 1443, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mercredi 13 Chabann 1443.
.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..
Les autorités d’occupation ferment la vieille ville à Hébron et entravent le retour des habitants.
Les forces d’occupation israéliennes ont fermé ce mardi la vieille ville d’Hébron entravant les habitants de retourner à leurs maisons et de regagner leurs lieux de travail..

Jéricho : Les autorités d’occupation avertissent de démolir 7 maisons.
Les forces d’occupation israéliennes ont envahi, mardi, le village d’al-Diouk al-Ttahta, à l’ouest de Jéricho, avertissant de démolir sept maisons..

Des dizaines de colons envahissent les esplanades d’al-Aqsa.
Le Département des dotations islamiques (al-Awqafs) a déclaré que des dizaines de colons juifs ont envahi l’esplanade de la mosquée al-Aqsa, mardi matin, escortés par un fort contingent sécuritaire de la police israélienne..

L’occupation transfère Yasser Hammad en détention administrative.
Aujourd’hui, lundi, les autorités d’occupation israéliennes ont transféré le candidat de la Liste de Jérusalem, Yasser Hammad, de Qalqilya, en détention administrative pour 6 mois.

Les véhicules des colons endommagés par des pierres à l’ouest de Salfit.
Lundi soir, un certain nombre de véhicules de colons ont été endommagés par des jets de pierres près de la colonie « Badweel », qui est construite sur les terres de la ville de Kafr Ad-Dik, à l’ouest de Salfit..

L’occupation détruit des terres à Beit Safafa à Jérusalem.
Aujourd’hui, lundi, les forces d’occupation israéliennes ont rasé des terres à Beit Safafa, au sud-ouest de Jérusalem occupée..

L’occupation arrête 19 citoyens de Cisjordanie et de Jérusalem.
Les forces d’occupation israéliennes ont arrêté, à l’aube aujourd’hui, mardi (15-3), 19 citoyens, dont des prisonniers libérés, de zones distinctes en Cisjordanie occupée et à Jérusalem..

L’occupation agresse un enfant de Ramallah.
Lundi après-midi, les forces d’occupation sionistes ont attaqué un enfant du village de Deir Nidham, à l’ouest de Ramallah..

Deux Palestiniens tués par les balles de l’occupation en Cisjordanie et à l’intérieur.
Deux Palestiniens ont été tués et d’autres ont été blessés par les balles des forces d’occupation israéliennes lors de deux incidents distincts en Cisjordanie et dans l’intérieur occupé..

Za’arir : Protéger Al-Aqsa et les lieux saints est un devoir religieux et national.
Le député Basem Zaarir a appelé notre peuple palestinien à faire revivre la « Grande Aube » dans la mosquée Al-Aqsa et à t défendre les lieux saints et à les protéger des attaques de l’occupation et de ses colons, soulignant qu’il s’agit d’un devoir religieux et national.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
..
Coronavirus en Algérie : 21 nouveaux cas, 21 guérisons et 2 décès.

Le ministère de la Santé a anoncé, ce mardi, dans un communiqué, 21 nouveaux cas confirmés de coronavirus (Covid-19), 21 guérisons et 2 décès ont été enregistrés ces dernières 24 heures en Algérie. Selon la même source, 6 patients sont actuellement en soins intensifs, note la même source.

Le ministère précise que 35 wilayas n’ont recensé aucun cas durant les dernières 24 heures, alors que 13 autres ont enregistré de 1 à 9 cas.

Le total des cas confirmés s’élève ainsi à 265.478, celui des décès à 6.868, alors que le nombre des patients guéris est passé à 178.094 cas.

Le ministère de la Santé rappelle que la situation épidémiologique actuelle exigeait de tout citoyen vigilance et respect des règles d’hygiène et de distanciation physique, tout en insistant sur le port du masque.

Vents violents : 3 blessés et des dégâts à travers 39 wilayas.

Les éléments de la Protection civile sont intervenus pour apporter des secours à trois (3) blessés suite à des vents violents ayant causé l’effondrement d’habitations et le déracinement d’arbres ainsi que la chute de poteaux électriques à travers 39 wilayas du pays, indique, mardi, un bilan des dernières 24 heures établi par les services de la Protection civile.

A Alger, où cinq arbres ont été déracinés, une personne a été blessée à Bouzareah, suite aux chutes de pierres d’un immeuble, alors qu’à Oran un véhicule a été endommagé après la chute de pierres d’un immeuble.

A Relizane, en plus de 11 arbres déracinés par les vents, il a été enregistré la chute de cinq poteaux d’éclairage et l’effondrement du mur d’une habitation et les toits de deux autres habitations. Idem pour les wilayas de Sidi Bel Abbes, El Bayadh, Mostaganem où plusieurs arbres ont été déracinés, des poteaux et des câbles électriques arrachés ainsi que l’effondrement d’habitations.

Les mêmes dégâts ont été enregistrés à Tizi-Ouzou, Chlef, Tipaza, Saïda et Tissemsilt, alors que deux blessés ont été déplorés à Blida.

Omra : ouverture des inscriptions à partir de la semaine prochaine.

La Présidence de la République a annoncé, ce mardi 15 mars, dans un communiqué, l’ouverture, à partir de la semaine prochaine, des inscriptions pour la saison de la Omra pour l’année de l’hégire encours 1443.

« Il a été décidé l’ouverture, à compter de la semaine prochaine, des inscriptions pour la saison de la Omra pour l’année de l’hégire en cours 1443, devant les Algériens désirant d’accomplir ce rite religieux », lit-on dans le communiqué.

Selon la même source, le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a chargé le Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane, de prendre les mesures nécessaires pour la réussite de cette opération.

Filière avicole: Des poussins au prix de 80 dinars fournis aux éleveurs.

Le Conseil National Interprofessionnel de la Filière Avicole (CNIFA) et l’Office National des Aliments du Bétail (ONAB) ont signé aujourd’hui une convention pour fournir les éleveurs de volailles de poussins reproducteurs pour 80 dinars l’unité.

La cérémonie de signature s’est déroulée en présence du ministre de l’Agriculture et du Développement rural et les cadres du ministère ainsi que les professionnels de la filière avicole.

L’accord vise à « créer des contrats bilatéraux, pour fournir les éleveurs des poussins au prix de 80 dinars l’unité.

En contrepartie, les éleveurs seront obligés de livrer leur production avicole aux filières réparties dans l’est, le centre et l’ouest du pays. Ceci afin de contrôler le marché en fournissant de la viande blanche à des prix raisonnables.

Murs en béton sur les plages : le wali d’Oran s’exprime.

Le wali d’Oran, Saïd Sayoud, s’est exprimé au sujet de la fermeture des accès à des plages oranaises par des murs en béton pour lutter contre le phénomène de l’émigration clandestine.

S’exprimant dimanche dernier en marge de l’inauguration de la 12ème édition du salon international « Siaha », le wali d’Oran a expliqué que la décision de leur construction a été prise par la commission de sécurité « dans l’intérêt général », rapporte le journal Liberté dans son édition de ce mardi 15 mars.

Selon le wali, « la pose de ces murs est une solution temporaire dictée par des considérations sécuritaires » afin de « lutter contre l’émigration clandestine », précisant que « les accès bloqués sont ceux empruntés habituellement par les harraga pour acheminer la logistique nécessaire pour une traversée clandestine ».

Indiquant que les murs en béton seront supprimés dès que la situation s’améliorera, M. Sayoud a fait état de l’installation de caméras de surveillance sur tout le territoire de la wilaya, dont le taux d’avancement de l’opération est de 60% et sera bouclée « fin avril, début mai ». Selon le wali d’Oran, la surveillance permanente des plages de la wilaya devrait permettre d’éliminer ces obstacles qui n’auront plus lieu d’être.

Au sujet du mécontentement des riverains et les oranais en général concernant la pose de ces murs en béton qu’ils ont qualifié de « crime contre l’environnement », M. Sayoud a dit comprendre leur réaction. « On leur a expliqué qu’on n’avait pas d’autre choix pour contrôler ce phénomène », a-t-il déclaré, en indiquant que le phénomène de la harga a été réduit de plus de 70% grâce notamment au travail de tous les acteurs engagés dans cette lutte.

Le wali d’Oran a également démenti les informations relayées sur les réseaux sociaux sur la construction d’un « mur de Berlin », indiquant que le pan le plus long ne dépasse guère les 3,5 m, rapporte encore le quotidien Liberté, qui rappelle que l’opération de bétonnage des accès aux plages avait commencé à la plage de Trouville et à celle de Bomo-Plage, avant de s’étendre à la Grande-Plage, à Bousfer-Plage et aux Andalouses.

une production d’un million de plants d’oliviers prévue en 2022.

Une production d’un (1) million de plants d’oliviers est prévue, en 2022 au niveau de la pépinière de Cosider Agrico, filiale du Groupe Cosider, localisée à M’sif au sud de la wilaya de M’sila, rapporte ce mardi l’agence APS citantles services de la wilaya.

La production d’un million de plants d’oliviers s’étendra sur quatre (4) phases de l’année, ont précisé les services de la wilaya, expliquant que deux (2) variétés de plants d’oliviers sont produites dans cette pépinière, en l’occurrence Empletre et Arbiquina, des variétés demandées sur le marché national et qui donnent une importante production d’olives et d’huile d’olive.

La production d’un million de plants d’oliviers devrait contribuer, selon la même source, à baisser les prix du plant d’olivier à moins de 200 dinars, alors qu’il était à 320 dinars au début de l’année 2019, date de la mise en exploitation de la pépinière de Cosider Agrico qui a varié la production des espèces de plants d’oliviers, ont indiqué les services de la wilaya.

Afin d’assurer la continuité des activités de cette pépinière, des opérations d’accompagnement seront nécessairement initiées, selon les services de la direction locale des services agricoles, qui vise l’introduction de ces plants dans les projets des périmètres d’arbres fruitiers devant être créés dans le futur au niveau du barrage vert, et ce, parallèlement aux opérations de vulgarisation agricole sur l’utilisation des plants produits par Cosider Agrico.

La consommation de la wilaya de M’sila en termes de plants d’oliviers avait dépassé, durant la période 2010-2014, plus de 350.000 plants par an, engendrant durant cette période une hausse des prix des plants d’oliviers évaluée à plus de 320 dinars/unité, a-t-on rappelé.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com .


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah