MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mardi 12 Chabann 1443, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mardi 12 Chabann 1443, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mardi 12 Chabann 1443.
.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..
Le procureur israélien refuse la libération conditionnelle pour le détenu Shoubaki.
Le Club du détenu palestinien a rapporté que le procureur général israélien a refusé la requête qui lui a été présentée pour la libération conditionnelle du « doyen des détenus palestiniens » Foued Shoubaki..

Une force navale israélienne tire le feu sur des pêcheurs palestiniens.
Les bateaux d’occupation israéliens ont ouvert le feu de leurs mitrailleuses ce lundi sur les bateaux des pêcheurs palestiniens face à la plage de Rafah, au usd de la bande de Gaza..

L’occupant israélien rase des terrains palestiniens au nord de Naplouse.
Les forces d’occupation israéliennes on rasé des terrains palestiniens dans le village de Barqa au nord-ouest de Naplouse, en Cisjordanie occupée..

Les autorités d’occupation préviennent de démolir une école et 8 maisons à Yata.
Les autorités d’occupation israéliennes ont ordonné, lundi, de démolir une école et d’arrêter les travaux qui y sont en cours ; les ordres de démolition ont couvert aussi huit maisons dans le village de Shaab al-Batam à Moussafer Yata, au sud d’Hébron..

L’Iran accuse Israël de conspirer contre elle depuis le Kurdistan irakien.
Aujourd’hui, lundi, le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Saeed Khatibzadeh, a accusé l’État d’occupation israélien de travailler contre son pays depuis la région du Kurdistan, au nord de l’Irak..

Santé : 6 décès et 214 infections au « Coronavirus ».
Aujourd’hui, lundi (14-3), le ministère palestinien de la Santé a annoncé l’enregistrement de 6 décès, 214 nouvelles infections par le coronavirus et 584 cas de guérison au cours des dernières 24 heures..

Incursion israélienne limitée à l’est de Beit Hanoun.
Lundi matin, des véhicules militaires israéliens ont mené une incursion limitée dans les terres palestiniennes à l’est de la ville de Beit Hanoun dans le nord de la bande de Gaza..

Le Hamas met en garde l’occupation et ses colons contre toute atteinte à Al-Aqsa.
​Le Mouvement de résistance islamique (Hamas) a mis en garde l’occupation sioniste et les groupes de colons extrémistes contre l’exécution des appels à prendre d’assaut et à profaner la mosquée bénie Al-Aqsa, lors de la soi-disant « fête de Pourim », les 16 et 17 de ce mois ..

Affrontements à Ramallah et une campagne d’arrestations ciblant des ex-prisonniers libérés.
Aujourd’hui, lundi, des jeunes hommes ont affronté à coups de pierres la prise d’assaut des forces armées d’occupation, dans le village de Beituniya, dans la ville de Ramallah..

L’occupation arrête un jeune Palestinien pour « s’être infiltré » depuis Gaza.
L’armée d’occupation a annoncé, dimanche soir, l’arrestation d’un Palestinien pour avoir traversé les frontières sud de la bande de Gaza.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
..
Coronavirus en Algérie : 25 nouveaux cas, 23 guérisons et 02 décès.

Le ministère de la Santé a annoncé, ce lundi, dans un communiqué, que 25 nouveaux cas confirmés de Coronavirus, 23 guérisons et 02 décès ont été enregistrés ces dernières 24 heures en Algérie. Selon la même source, 06 patients se trouvent actuellement en soins intensifs.

Le total des cas confirmés en Algérie s’élève à 265.457 cas, le nombre des décès a atteint 6.866 cas, tandis que le nombre des patients guéris est passé à 178.073.

UE en Algérie : Don de deux clino-mobiles équipées.

L’Union européenne (UE), en collaboration avec l’Organisation internationale de migration (OIM) fait don de deux clino-mobiles équipées, à destination des directions de la santé des wilayas de Ouargla et Tamanrasset, dans le cadre du projet « Réponse régionale à la COVID19 dans les pays d’Afrique du Nord », a indiqué ce lundi 14 mars 2022, la Délégation de l’Union européenne en Algérie, dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Hier, l’Ambassadeur de la Délégation de l’Union européenne en Algérie, Thomas Eckert, s’est rendu à Oran pour la réception de ces deux unités mobiles équipées, qui serviront à renforcer la surveillance des stations épidémiologiques dans la région, selon le même communiqué.

Des vents forts continueront de souffler sur plusieurs wilayas.

Des vents forts continueront de souffler jusqu’à mercredi, parfois en rafales avec du sable en suspension, sur les wilayas du Nord et avec de fréquents soulèvements de sable sur les wilayas du Sud, réduisant fortement la visibilité, a indiqué, lundi, l’Office national de la météorologie dans un bulletin météorologique spécial (BMS).

Des vents de Sud à Sud-Est d’une vitesse de 70/80 km/h, pouvant atteindre ou dépasser parfois 90 km/h en rafales, continueront de souffler sur les wilayas d’Adrar, Timimoun, In Salah, Bordj Badji Mokhtar et Tamanrasset jusqu’à mardi à 18h00, précise le bulletin placé au niveau de vigilance Orange, ajoutant que le même phénomène concernera les wilayas de Tlemcen, Ain Temouchent, Oran, Mostaganem, Saïda, Sidi Bel Abbes, Naâma et El Bayadh, et ce jusqu’à mardi à 21h00.

Les vents affecteront également Chlef, Tipaza, Alger, Boumerdes, Tizi-Ouzou, Bouira, Médéa, Blida, Ain Defla, Tissemsilt, Tiaret, Relizane, Mascara, Laghouat, Djelfa, M’sila et Bordj Bou Arreridj, ainsi que Ghardaïa, El Menea, Biskra, Ouled Djellal, El M’ghair, Touggourt, El Oued, Ouargla et Illizi, jusqu’à mercredi à 06h00, ajoute la même source.

Vents de sable : la SNTF annonce des perturbations sur la ligne Oran-Béchar.

La Société nationale des transports ferroviaires (SNTF) a annoncé, ce lundi, des perturbations sur la ligne ferroviaire Oran- Béchar en raison des l’ensablement de la voie ferrée causé par les violents vents de sable sur l’ouest du pays.

« De violents vents de sable sur l’ouest du pays ont causées l’ensablement de la voie ferrée sur la ligne Oran-Bechar notamment entre les gares de Naama-Mchria et Mchria-Redjem Demouche », a précisé la SNTF dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

« Suite a cette situation les trains de cet ligne vont connaître des perturbations. la SNTF s’excuse auprès de ces clients des désagréments causée par cette situation hors de notre contrôle », a conclu la même source.

Dans un bulletin météo spécial (BMS) émis dimanche, l’Office national de la météorologie a annoncé des vents forts souffleront parfois en rafales, avec du sable en suspension, réduisant fortement la visibilité et pouvant atteindre ou dépasser les 90km/h, souffleront lundi et mardi sur plusieurs wilayas du pays.

Des vents de Sud à Sud-Est d’une vitesse de 70/80 km/h, atteignant ou dépassant parfois 90 km/h en rafales, souffleront sur les wilayas de Tlemcen, Ain Temouchent, Oran, Mostaganem, Chlef, Tipaza, Alger, Boumerdes, Tizi-Ouzou, Bouira, Médéa, Blida, Ain Defla, Tissemsilt, Tiaret, Relizane, Mascara, Saida, Sidi Bel Abbes, Naima, El Bayadh, Laghouat, Djelfa, M’Sila et Bordj Bou Arreridj, et ce de lundi à 06h00 au mardi à 06h00, a précisé le BMS placé au niveau d’alerte Orange.

Approvisionnement du marché avec 15.000 tonnes de pommes de terre.

L’Office national interprofessionnel des légumes et des viandes (onilev) a lancé la première opération d’approvisionnement du marché avec 15 000 tonnes de pommes de terre destinées à la consommation dans le but de couvrir les besoins du marché et de contrôler les prix, a indiqué ce lundi 14 mars 2022 l’office dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

L’opération d’approvisionnement du marché en ce produit de base verra l’approvisionnement de 38 points de vente directe répartis sur 24 wilayas à travers le pays, dont 7 points de vente dans la capitale.

L’opération d’approvisionnement concernera également les wilayas de Ain Defla, Tipaza, Medea, Tizi Ouzou, Oran, Tiaret, Tlemcen, Béjaïa, Relizane, Tissemsilt, Sidi Bel Abbès, Mascara, Blida, Constantine, Annaba, Guelma, Khenchela, El Tarf, Bordj Bou Arreridj, M’sila, Sétif, Bouira et Chlef.

Cette opération, qui est menée en coordination avec les commerçants impliqués dans le système « Syrpalac », permettra d’acheminer les stocks de pommes de terre vers le consommateur au prix de 60 dinars le kilogramme.

Cette démarche s’inscrit dans le cadre de la poursuite de l’Onilev de maîtrise l’approvisionnement du marché en pomme de terre et d’équilibre en période creuse, et ce jusqu’à la date de récolte de pommes de terre en avril prochain dans les wilayas côtières telles que Mostaganem, Tlemcen, Skikda et Boumerdes.

Renforcement de la coopération industrielle entre l’Algérie et le Danemark.

Le ministre de l’Industrie, Ahmed Zeghdar, a reçu ce lundi 14 mars 2022, au siège du ministère, l’ambassadrice du Royaume du Danemark en Algérie, Mme Vanessa Vega Sanz, indique un communiqué du ministère publié sur sa page Facebook.

Lors de cette réunion, les deux parties ont discuté des moyens de renforcer la coopération bilatérale et d’échanger des expériences et des expertises entre les deux pays, notamment dans les domaines des industries alimentaires, des énergies renouvelables et propres et de l’industrie pharmaceutique.

A cet égard, le ministre Zeghdar a exprimé la volonté de l’Algérie de diversifier son partenariat avec le Danemark, appelant à une augmentation du volume des investissements entre les deux pays, notamment dans les domaines évoqués dans le cadre de l’approche « gagnant-gagnant ».

Pour sa part, l’ambassadrice du Danemark a souligné les grandes opportunités disponibles qui peuvent être exploitées pour renforcer la coopération économique et industrielle entre les deux pays, soulignant certains projets danois réussis en Algérie.

Enfin, il a été convenu d’intensifier les discussions entre les deux parties pour identifier et étudier les opportunités pouvant conduire à la réalisation de projets bilatéraux fructueux.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com .


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah