Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Samedi 9 Chabann 1443, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Samedi 9 Chabann 1443, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Samedi 9 Chabann 1443.
.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..
Al-Wardian en grève de médicaments depuis 17 jours.
Le chef du mouvement Hamas, le captif Cheikh Hassan Al-Wardian de Bethléem, poursuit sa grève des médicaments pour la dix-septième journée consécutive contre sa détention administrative..

L’occupation bloque un groupe de femmes et empêche les cars d’atteindre Al-Aqsa.
Vendredi matin, les forces d’occupation ont arrêté un groupe de femmes dans le quartier de Bab Al-Amoud à Jérusalem occupée..

L’occupation prend d’assaut le village de Tuwani à Hébron et attaque ses militants.
Aujourd’hui, vendredi, les forces d’occupation israéliennes ont pris d’assaut le village de Tuwani à Masafer Yatta, au sud d’Hébron, dans le sud de la Cisjordanie occupée..

Les Palestiniens du Liban participent à la « Grande Aube » par solidarité avec Jérusalem et Al-Aqsa.
Aujourd’hui, vendredi, les réfugiés palestiniens au Liban ont participé à la prière de la « Grande Aube », pour le troisième vendredi consécutif en réponse à l’appel à défendre la mosquée bénie Al-Aqsa, et en solidarité avec les fidèles de Jérusalem, sous le titre « Nous ne partirons pas »..

Des milliers de personnes répondent à l’appel de la Grande Aube à Al-Aqsa vendredi.
Des milliers de fidèles ont répondu à l’appel de la grande aube dans la mosquée Al-Aqsa pour le onzième vendredi consécutif, venu cette semaine sous le slogan « Nous ne partirons pas »..

Les résistants répondent par des balles à la prise d’assaut de Jénine et de Tulkarem.
Les combattants de la résistance – vendredi à l’aube – ont fait face aux forces d’occupation qui ont pris d’assaut les villes de Jénine et Tulkarem..

Euro-Med s’inquiète du sort du prisonnier Al-Khoudari en Arabie Saoudite ​.
​L’Observatoire Euro-Méditerranéen des Droits de l’Homme (Euro-Med) a exprimé sa profonde inquiétude quant à la vie du détenu palestinien, dans les prisons saoudiennes, le Dr Muhammad Al-Khoudari, après que sa santé se soit détériorée, en le privant des soins médicaux spécialisés. ​.

« Collectif Palestine vaincra » fustige la décision française sur sa dissolution.
L’association « Collectif Palestine vaincra », en France, a exprimé sa colère face à la décision du gouvernement de dissoudre leur association pour avoir prétendument encouragé « la haine, la violence et la discrimination »..

Un tribunal israélien annule l’interdiction d’accès des agriculteurs à leurs terres derrière le mur de séparation.
Aujourd’hui, jeudi, la Cour suprême israélienne a annulé une mesure qui empêche les agriculteurs palestiniens d’entrer sur leurs terres, situées derrière le mur de l’apartheid..

Le Hamas appelle à ne pas se fier aux publications fallacieuses portant son nom.
Le mouvement du Hamas a renouvelé son appel à ne pas se fier aux publications fallacieuses portant son nom ou celui de ses dirgeants et à retourner aux sources officielles du mouvement.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
..
Coronavirus en Algérie : 25 nouveaux cas, 31 guérisons et aucun décès.

Le ministère de la Santé a annoncé, ce vendredi, dans un communiqué, 25 nouveaux cas confirmés de coronavirus (Covid-19), 31 guérisons et aucun décès ont été enregistrés ces dernières 24 heures en Algérie. Selon la même source, 11 patients se trouvent actuellement en soins intensifs.

Le total des cas confirmés en Algérie s’élève à 265.391 cas, le nombre des décès a atteint 6861 cas, tandis que le nombre des patients guéris est passé à 178.008 cas.

Pluies sur le Centre du pays à partir de samedi matin.

Des pluies, sous forme d’averses orageuses, toucheront plusieurs wilayas du Centre du pays à partir de samedi matin, selon un bulletin météorologique spécial (BMS) émis vendredi par l’Office national de météorologie.

Les wilayas concernées par ces précipitations, accompagnées de rafales de vent sous orages, sont : Chlef, Ain Defla, Tipaza, Alger, Blida, Boumerdes, Tizi Ouzou, Médéa et Bouira, précise la même source, ajoutant que les quantités de pluies attendues sont estimées entre 20 et 40 mm et pouvant atteindre ou dépasser localement 50 mm durant la validité de ce BMS qui court de 03h00 à 15h00.

Le volume des eaux usées épurées estimé à 500 millions m3/an.

Le volume des eaux usées épurées était de l’ordre de 500 millions m3/an, a fait savoir jeudi le ministre des Ressources en eau et de la sécurité hydrique, Karim Hasni, lors d’une séance consacrée aux questions orales au Conseil de la nation.

L’Algérie disposait de 200 stations d’épuration d’une capacité de production de 500 millions m3/an, a précisé le ministre, qui a ajouté que les capacités de production de ces stations devraient atteindre 1 milliard m3/an à l’horizon 2032.

M. Hasni a indiqué, selon l’agence APS, que son secteur s’emploie à réutiliser les eaux épurées pour l’irrigation de 24.000 hectares de terres agricoles d’ici à 2024 et atteindre, à l’horizon 2030, quelque 400.000 hectares, dont 16.000 hectares dans les hauts plateaux.

Outre le secteur agricole, les efforts de développement des capacités d’épuration visent l’utilisation de cette ressource dans d’autres domaines, tels l’industrie, l’irrigation des jardins publics, la lutte contre les feux de forêts ainsi que le projet du barrage vert, a précisé le ministre, affirmant que la concrétisation de ce programme « important et ambitieux » à la fois demeure tributaire de la mise en place de l’enveloppe financière nécessaire pour mener à bien ces divers projets.

Concernant le stress hydrique, il a rappelé que les autorités publiques avaient adopté un programme visant l’augmentation du taux de recours aux eaux dessalées de 17% actuellement à 42% à l’horizon 2024, et 60% d’ici à 2030.

Ces projets profiteront aux populations des villes côtières et aux villes voisines dont la densité démographique équivaut à 80 % du total de la population nationale.

Il a rappelé que ce programme sera réalisé en deux phases, la première concerne la réalisation de cinq stations entre 2022-2024 à savoir « Cap Blanc » à Oran, Alger-Ouest (Fouka), Alger-Est (Cap Djinet), Bejaia et Taref, et la seconde comporte la réalisation de six stations supplémentaires entre 2025-2030 à Mostaganem-Est, Tlemcen, Chlef-Est, Tamda (Tizi Ouzou), Jijel et Skikda.

A une question sur l’amélioration du service public de l’eau dans la wilaya de Ouargla, le ministre a indiqué que celle-ci a bénéficié d’un projet de réalisation de neuf stations de déminéralisation, l’objectif étant de réduire le taux des sels minéraux dans les eaux à forte salinité atteignant parfois 2,5 g/litre, à moins de 0,6 g/litre en vue d’assurer une meilleure qualité de l’eau.

Il a rappelé la réception en avril 2018 de six des neuf stations de déminéralisation programmés, affirmant que les trois stations restantes seront réceptionnées au cours du mois de mars, sachant que la capacité de production de chaque station est de 70.500 m3/jour.

Internet : la bande passante internationale atteindra les 4Tbps en 2022 en Algérie.

La bande passante internationale actuelle en Algérie augmentera progressivement pour atteindre une capacité de près de 4Tbps (Térabit par seconde) à la fin de l’année 2022, soit deux fois celle de 2020.

C’est ce qu’ a indiqué le PDG du Groupe Télécom Algérie, Khaled Zarat, dans un entretien à l’agence APS. « Selon les estimations de l’évolution du trafic, la bande passante internationale disponible actuellement évoluera significativement pour atteindre une capacité de près de 4Tbps à la fin de 2022, soit deux fois la capacité disponible en 2020 », a-t-il précisé.

L’Algérie est connectée au réseau internet international par le biais de 4 câbles sous-marins et une liaison terrestre via la Tunisie. Les liaisons internationales de l’Algérie sont sécurisées à travers 3 principaux câbles de grandes capacités interconnectés respectivement avec trois stations sous-marines en Algérie et à l’étranger pour une meilleure sécurisation et partage de charge.

M.Zerat a fait savoir que « faisant suite aux instructions du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, et afin de répondre à la demande exponentielle de nos clients et partenaires, une feuille de route a été élaborée, conjointement par le ministère de la Poste et des Télécommunications et par le Groupe Télécom Algérie, relative aux liaisonsinternationales visant la sécurisation, diversification, fiabilisation et résilience du réseau de transport international à l’horizon 2030 ».

« En moyenne, nous devons disposer de plusieurs liaisons fiables en exploitation à tout moment afin de sécuriser le flux Internet à l’international. Ainsi, la perte de capacité due à l’arrêt de service sur un câble doit être compensée par les capacités excédentaires sur le reste des câbles en service », a-t-il affirmé.

Il a rappelé que l’augmentation du débit Internet minimum (allant de 4 Mbps, 8 Mbps et 10 Mbps) dans le pays est « le fruit des efforts consentis par le Groupe Télécom Algérie pour la modernisation et le développement des différentes couches qui composent son infrastructure réseau, aux niveaux national et international ».

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com .


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah