Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mardi 7 Rajab 1443, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mardi 7 Rajab 1443, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mardi 7 Rajab 1443.
.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..
Le Fatah élit Fattouh à la tête du CNP et comble les postes vacants au Comité exécutif.
Le mouvement de Fatah a validé dans sa réunion largement contestée les propositions pour combler les postes vacants au sein du Comité exécutif tout en votant pour Rauhi Fattouh à la tête du Conseil national palestinien (CNP), imposant ainsi sa domination sur les postes clés de cette importante institution de l’OLP..

Bahr : les résultats du Conseil central sont absurdes, illégaux et refusés
7 février 2022, 18:53
Le président du Conseil national palestinien (CLP), Ahmed Bahr, a déclaré que le maintien du Conseil national de l’OLP malgré le refus populaire et national dévoile le caractère exclusif de l’Autorité à Ramallh et ne fait qu’enraciner un régime hégémonique..

Les renseignements de l’AP gardent le flou sur la situation du détenu Azzam.
La famille du détenu politique Mohammad Nour Azzam a révélé que les services des renseignements de l’Autorité Palestinienne ont refusé d’accorder à des organisations de droits de l’homme une autorisation pour visiter Azzam et s’informer sur sa situation..

Affrontements à Kafr Aqab entre les jeunes palestiniens et les forces israéliennes.
Des affrontements ont opposé ce matin des jeunes palestiniens aux forces d’occupation israéliennes dans le village de Kafr Aqab, au nord de la ville de Ramallah..

Les détenus dissolvent les organes de régulation des prisons et s’abstiennent de tout contrôle de sécurité.
Les prisonniers des prisons de l’occupation israélienne ont annoncé, ce matin, lundi, la dissolution des organes de régulation pour protester contre les mesures arbitraires que l’administration pénitentiaire cherche à leur imposer..

Gel d’un plan colonial dans la zone E-1 à l’est de Jérusalem occupée.
Le Premier ministre israélien, Naftali Bennett, et le ministre de la Défense Benny Gantz, ont publié une décision conjointe de geler le programme de construction coloniale, dans la zone séparant la colonie de « Ma’ale Adumim » et Jérusalem occupée, qui est la zone appelée E-1. ​.

Des étapes d’escalade dans le Néguev et une campagne de reconstruction de maisons.
Le Néguev palestinien occupé est sur le point d’assister à une nouvelle escalade dans la lutte pour faire face à l’attaque israélienne au bulldozer et à la démolition, dans le contexte de la poursuite des démolitions et des arrestations, et de nouvelles décisions du gouvernement d’occupation qui stipulent la poursuite du crime..

Arrestations lors de raids de l’occupation en Cisjordanie.
Les forces d’occupation israéliennes ont arrêté aujourd’hui à l’aube un certain nombre de citoyens, après des raids lancés dans différentes parties de la Cisjordanie occupée..

38 jours depuis le boycott des prisonniers administratifs des tribunaux d’occupation.
Les prisonniers administratifs dans les prisons de l’occupation israélienne continuent leur boycott des tribunaux d’occupation pour le 38e jour consécutif pour exiger la fin de la politique de détention administrative..

Des dizaines de colons prennent d’assaut la mosquée Al-Aqsa.
Aujourd’hui, lundi (7-2), les colons ont pris d’assaut la mosquée bénie Al-Aqsa, sous la protection de la police d’occupation israélienne.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
..
Coronavirus en Algérie : 502 nouveaux cas, 540 guérisons et 8 décès.

Le ministère de la Santé a annoncé, ce lundi dans un communiqué, 502 nouveaux cas confirmés de Coronavirus (Covid-19), 540 guérisons et 8 décès ont été enregistrés ces dernières 24 heures en Algérie. Selon la même source, 34 patients sont actuellement en soins intensifs.

Le total des cas confirmés s’élève ainsi à 258478, celui des décès à 6654, alors que le nombre des patients guéris est passé à 172081 cas.

En outre, 15 wilayas n’ont recensé aucun cas durant les dernières 24 heures, 17 autres ont enregistré de 1 à 9 cas, tandis que 16 wilayas ont enregistré 10 cas et plus.

Rahabi: « La décision de l’UA au sujet du statut de l’entité sioniste était prévisible ».

L’ancien ministre Abdelaziz Rahabi, a indiqué aujourd’hui que la décision du dernier Sommet de l’UA au sujet du statut de l’entité sioniste était « prévisible », puisque, dit-il, cette Union continentale a pour socle la lutte contre le colonialisme et l’apartheid.

« Toutes les organisations internationales ont une identité, l’identité de l’Union africaine c’est l’émancipation des peuples et la lutte pour les indépendances, or Israël vient d’être condamné pour sa politique d’apartheid dans les territoires palestiniens occupés », a déclaré M. Rahabi lors de son passage à la radio chaine 3.

Selon l’ancien diplomate, la décision du Sommet répond à trois objectifs : « elle consiste à clarifier les attributions du président de la Commission, à éviter un vote au sein de l’Union africaine qui pourrait signifier une rupture du consensus et enfin, à faire revenir l’organisation à sa vocation première, à savoir le parachèvement des indépendances ».

Pour M.Rahabi, la seule façon de régler le conflit israélo-palestinien, qui empoisonne les relations internationales, c’est « d’adopter la solution proposée par l’initiative arabe de paix en 2002 ».

Au sujet de la colonisation du Sahara occidental, l’invité de la Chaine 3 a appelé l’Union africaine à « reprendre le rôle qu’elle avait joué dans les années 70 dans le dossier sahraoui qui concerne tous les pays africains ». Il affirme, à ce propos, que l’Algérie doit être fière de son soutien à la lutte du peuple sahraoui. « Il faut le dire clairement, nous soutenons un pays qui milite pour son indépendance et nous l’avons toujours fait puisque ça fait partie de l’identité de l’Algérie ».

Revenant sur les manœuvres marocaines, M. Rahabi estime que cette alliance avec l’entité sioniste ne représente pas une menace pour l’Algérie, « forte de ses positions et de l’adhésion de son peuple à sa politique étrangère et sa politique de défense nationale ».

Retard de la saison des pluies : Selon l’ONM, « il est trop tôt pour parler de sécheresse ».

La chargée de communication à l’Office national de météorologie (ONM), Houaria Benrekta, a indiqué, ce lundi 7 février 2022, que le retard de la saison des pluies dans certaines régions du pays en cet hiver était dû à une forte pression atmosphérique concentrée en méditerranée, estimant toutefois qu’il est « trop tôt » pour parler d’une période de sécheresse.

Dans une déclaration à l’agence APS, Mme Benrekta a expliqué que « la forte pression atmosphérique concentrée actuellement en méditerranée et touchant également les pays sud de la région constitue désormais une barrière empêchant toute infiltration d’air froid, repoussé vers d’autres régions, cependant un changement est prévisible à la fin du mois en cours, et partant il est trop tôt pour parler d’une période de sécheresse.

« La météo en Algérie connaît une phase de stabilité marquée par l’absence de précipitations, l’on constate, toutefois, que les jours secs en cet hiver sont moins importants que les jours de pluie », a-t-elle observé, affirmant « qu’un changement de météo est prévisible à partir du 12 février en cours et les jours du même mois qui s’en suivront ».

L’intervenante a rappelé que « le même phénomène météorologique avait été observé durant les trois dernières années 2019, 2020 et 2021, soit un retard de la saison des pluies attendues en décembre et janvier jusqu’aux dix derniers jours du mois de février, et des intempéries en février et mars incluant même des chutes de neige ».

Evoquant la situation météorologique prévalant cet hiver, Mme Benrekta a évoqué « des éclaircies et des températures minimales très basses avoisinant les (-7 C) dans la région des Aurès et les régions intérieures de l’est du pays, ce qui a favorisé la formation du verglas dans ces régions de façon étonnante, notamment tôt le matin et le soir ».

Quant aux prévisions météorologiques pour les prochaines semaines, conformément aux modèles numériques à moyen terme approuvés, un changement des conditions météorologiques est attendu avec la baisse de la pression atmosphérique concentrée en méditerranée et l’infiltration de l’air froid dans les régions nord du pays ».

Pour sa part, le directeur du Centre climatologique national (CCN), Salah Sahabi Abed, a déclaré à l’APS, que « parler des intempéries et des changements climatiques en Algérie ou dans tout autre pays est devenu une question courante, étant étroitement lié à la situation climatique mondiale, fortement affectée par le réchauffement climatique, qui a provoqué en Algérie, comme dans la région nord-africaine, des phénomènes naturels exceptionnels, notamment des sécheresses ou encore des orages fréquents sur de courtes périodes, susceptibles d’entraîner des inondations ».

M.Sahabi a rappelé les études réalisées par des spécialistes dans le domaine, « qui indiquent qu’au cours des prochaines années et jusqu’en 2030 ou encore en 2050, la pluviométrie saisonnière diminuera à 20%, voire oscillera entre 15 et 30% ».

« Si les émissions de gaz ne sont pas réduites ou atténuées en prenant les mesures nécessaires, il est possible d’atteindre un hiver sans pluie », a-t-il mis en garde. « L’on constate que les taux de pluviométrie ont diminué en Algérie au cours des trente dernières années », a-t-il révélé.

« Il y a dix ans qu’il a été constaté en Algérie que le mois de janvier est devenu un mois sec, sans que cela ne signifie que le pays est entré dans une phase de sécheresse », a-t-il fait savoir, soulignant dans le même contexte que « le CCN avait établi des prévisions pour les mois de décembre, janvier et février derniers, annonçant des précipitations inférieures à la moyenne saisonnière, tandis que les prévisions pour les trois prochains mois démontrent que les taux de pluviométrie seront dans la normale ».

4.000 tonnes de poudre de lait acheminées vers l’Algérie.

Une quantité de 4.000 tonnes de poudre de lait a été acheminée vers l’Algérie au cours de ces derniers jours, a indiqué lundi à Alger le directeur général de la Compagnie nationale algérienne de navigation (CNAN-Nord), a déclaré, ce lundi 7 février 2022, Smain Abdelmalek, à l’agence officielle APS.

M. Abdelmalek a précisé que 160 conteneurs de poudre de lait ont été déchargés ces derniers jours dans les différents ports algériens, à savoir Alger, Oran, Annaba et Oran.

Le directeur général de la CNAN-Nord a expliqué qu’une partie de ces conteneurs, à savoir 60, a été transporté par CMA-CGM en provenance de Pologne, et 100 autres conteneurs chargés depuis le port d’Anvers en Belgique ont été transportés par la flotte du pavillon national.

La quantité totale de poudre de lait ainsi déchargée au cours des derniers jours s’élève à 4.000 tonnes, a fait savoir M. Abdelmalek qui a ajouté que 20 autres conteneurs devraient être réceptionnés d’ici la mi-férvier.

M. Abdelmalek a souligné que le recours au service d’autres armateurs est une pratique « courante » qui permet à la CNAN-Nord de répondre à la demande de l’un de ses clients, en l’occurrence cette fois-ci de l’Office national interprofessionnel du lait et des produits laitiers (Onil), dans le cas de l’indisponibilité de ses navires pour une raison quelconque.

Pour leur part, les responsables de CMA-CGM ont indiqué dans un communiqué que la « sensibilité et l’importance de la marchandise a nécessité la mobilisation de moyens humains et matériels exceptionnels pour réussir à la transporter dans les meilleures conditions, depuis la Pologne vers l’Algérie ».

Précisant que le navire MV KARLA a accosté le 4 févier courant au port d’Annaba ou il a déchargé le premier lot de poudre de lait, alors qu’un deuxième lot a été déchargé au port d’Oran le lendemain.

Une tentative de transfert illicite de 82.000 euros déjouée à l’aéroport international d’Alger.

Les services des douanes ont déjoué lundi une tentative de transfert illicite de 82.000 euros, au niveau de l’aéroport international « Houari Boumediene » d’Alger, et ce lors d’une opération de contrôle douanier d’un vol à destination d’Istanbul (Turquie), a-t-on appris auprès de la Direction générale des douanes (DGD).

« Dans le cadre des missions confiées à l’administration des douanes, relative notamment à la lutte contre la criminalité liée aux changes et aux mouvements de capitaux de et vers l’étranger, et en coordination avec les services de sécurité, les agents des Douanes algériennes de l’aéroport international Houari Boumediene d’Alger ont saisi une somme importante en devise estimée à 82.000 euros », a précisé la DGD sur sa page Facebook.

Selon la même source, ces fonds étaient bien dissimulés dans des boîtes de confiseries et des tubes de cosmétiques, lesquels ont été découverts lors du contrôle douanier d’un vol à destination d’Istanbul.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com .


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah