Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mardi 4 Rabi el Thani 1443, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mardi 4 Rabi el Thani 1443, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://www.scriptol.fr/rss/rss-simple.php
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mardi 4 Rabi At’sèni 1443.
.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
.
Agression israélienne sur la ville syrienne de Homs.
L’agence de presse syrienne SANA a rapporté que les forces de l’armée ont contré, lundi soir, « des objectifs ennemis » dans le ciel de Homs.

674 actes de résistance et 15 Israéliens blessés en octobre.
En octobre dernier, la Cisjordanie et Jérusalem occupée ont été témoins de la poursuite des opérations de résistance visant les soldats et les colons .

L’occupation ordonne l’arrêt de la construction de neuf maisons au sud de Qalqilya.
Aujourd’hui, lundi (8-11), les forces d’occupation israéliennes ont notifié l’arrêt de la construction de neuf maisons, au sud de Qalqilya.

Des dizaines de colons prennent d’assaut les cours d’Al-Aqsa sous la protection de la police d’occupation.
Des dizaines de colons juifs ont pris d’assaut, lundi matin, les cours de la mosquée Al-Aqsa, sous la protection de la police d’occupation israélienne.

Des colons attaquent des véhicules palestiniens au sud de Jénine.
​Aujourd’hui, lundi (8-11), des colons extrémistes ont attaqué des véhicules palestiniens avec des pierres sur la route entre Jénine et Naplouse.

7 décès et 260 nouveaux cas de Coronavirus en Palestine.
Aujourd’hui, lundi (8-11), le ministre de la Santé Mai Al-Kaila a annoncé l’enregistrement de 7 décès, 260 nouvelles infections par « Coronavirus » et 432 cas de guérison, au cours des dernières 24 heures.

L’occupation accepte de redéployer l’armée égyptienne dans le Sinaï.
Hier, dimanche, s’est tenue une réunion du comité militaire conjoint des armées israélienne et égyptienne, au cours de laquelle plusieurs questions communes ont été abordées, notamment la modification de l’accord sur le déploiement des forces égyptiennes dans le Sinaï et l’augmentation du nombre de Forces de l’armée égyptienne dans la région de Rafah.

Des manifestants américains perturbent un match de football pour réclamer les droits des Palestiniens..
Une alliance de partisans de la droite palestinienne aux États-Unis et de membres du mouvement « Black Lives Matter » a interrompu un match de football américain à Chicago, après que leurs supporters sont entrés dans le stade et ont brandi des banderoles appelant à la justice pour la minorité afro-américaine aux États-Unis, la liberté pour la Palestine et le boycott d’Israël.

Un membre du Congrès américain appelle à la fin des meurtres d’enfants palestiniens.
La membre du Congrès américain Rashida Tlaib a appelé son pays à travailler pour mettre fin au meurtre d’enfants palestiniens.

L’occupation lance une campagne d’arrestations centrée à Ramallah et des affrontements à Beit Annan.
Les forces d’occupation ont arrêté, hier soir et lundi matin, un certain nombre de citoyens, lors de raids et d’opérations de recherche dans des zones distinctes de la Cisjordanie et de Jérusalem occupée.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.
Covid-19 en Algérie : 98 nouveaux cas, 69 guérisons et 5 décès.

Le ministère de la Santé a annoncé, ce lundi 8 novembre 2021 dans un communiqué, 98 nouveaux cas confirmés de coronavirus (covid-19), 69 guérisons et 5 décès ont été enregistrés ces dernières 24 heures en Algérie.

Selon la même source, 15 patients sont actuellement en soins intensifs. Le total des cas confirmés s’élève ainsi à 207254, celui des décès à 5950, alors que le nombre de patients guéris est passé à 142255.

La Confiserie Caprice perd son dernier fondateur.
Zoubir Benchoubane, le dernier fondateur de la société Caprice (fabriquant les célèbres confiseries caramélisées) est décédé ce samedi 6 novembre à l’âge de 79 ans.
Qu’Allah l’accueil en son vaste paradis.

Abdelmadjid Tebboune : « L’Algérie ne tolérera aucune ingérence dans ses affaires intérieures ».

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a affirmé, ce lundi 8 novembre 2021, lors de la cérémonie d’ouverture de la conférence des chefs de missions diplomatiques et consulaires, tenue au Palais des Nation, que « l’Algérie ne tolérera, dans ses relations bilatérales avec ses partenaires européens, aucune ingérence dans ses affaires intérieures ».

Le président Tebboune a souligné l’importance d’établir des relations fondées sur le respect mutuel et l’égalité souveraine entre les États.

Le Président de la République a souligné que « les défis auxquels nous sommes confrontés sont plus sérieux au regard de la crise multidimensionnelle que connaît notre région, ainsi que des foyers de tension dans de nombreux pays voisins le long de notre frontalière ».

Il a ajouté : « Notre lecture du contexte international avec lequel notre diplomatie interagit ne sera pas complète sans une évoquer les menaces qui pèsent directement sur l’Algérie et visent à l’affaiblir de l’intérieur, en utilisant ce qu’on appelle la guerre de quatrième génération qui est pratiquée contre l’Algérie dans le cadre d’un dispositif plus large ciblant l’Afrique et le Moyen-Orient ».

Le président Tebboune a également indiqué que la crise libyenne « connaît toujours des tensions dues à de multiples interventions étrangères, ainsi que la situation dans la région du Sahel, qui continue sous l’influence de multiples facteurs liés à des conflits multiformes et à la propagation de la menace terroriste et le crime organisé de toutes sortes ».

Le président Tebboune a également appelé à défendre les intérêts des Algériens établis à l’étranger, exhortant les chefs de missions diplomatiques et consulaires algériennes à mobiliser les avocats pour défendre les intérêts des Algériens vivant à l’étranger.

« Je me suis engagé à défendre n’importe quel Algérien partout dans le monde, même s’il est loin, car il est sous la protection de l’État», a-t-il déclaré.

BMS : De fortes pluies orageuses sur plusieurs wilayas du nord.

De fortes pluies, parfois sous forme d’averses orageuses, affecteront plusieurs wilayas du nord du pays à partir de lundi soir, selon un bulletin météorologique spécial (BMS) émis par l’Office national de la météorologie (ONM).

Les wilayas d’Alger, Tipaza, Blida, Médéa, Boumerdès, Tizi-Ouzou, Bouira, Bejaia, Jijel, Skikda, Sétif, Bordj Bou Arreridj et Mila sont placées en vigilance « orange » à partir de 18 heures jusqu’à mardi à la même heure « au moins », précise la même source.

La quantité de pluie estimée durant la validité de ce BMS devrait varier entre 40 et 60 mm, pouvant atteindre ou dépasser localement 80 mm sur les wilayas côtières.

Les wilayas d’Ain Defla, Chlef, Tissemsilt et Relizane sont également placées en vigilance « orange » à partir de mardi à 9 heures jusqu’à mardi à 18 heures « au moins ».

La quantité de pluie estimée durant la période de validité de ce BMS pour ces wilayas, devrait varier entre 20 et 40 mm.

Par ailleurs, la wilaya d’Illizi est également placée en vigilance « orange » à partir de lundi à 18 heures jusqu’à mardi à 18 heures.La quantité de pluie estimée durant la validité de ce BMS devrait varier entre 20 et 40 mm.

Blocages des administrations et parkings illicites : ce que risquent les auteurs.

Le ministre de la Justice, garde des sceaux, Abderrachid Tabi, a présenté, dimanche devant les membres de la Commission des Affaires juridiques, administratives et des libertés de l’Assemblée populaire nationale (APN), un exposé sur le projet de loi modifiant et complétant l’ordonnance 66-156 portant Code pénal.

Lors de la présentation de son exposé en présence de la ministre des Relations avec le Parlement, M. Tabi a fait savoir que ce projet « intervient dans l’objectif de l’adapter à la nouvelle conception de l’échelle des peines durcies, notamment celles relatives à certains crimes dangereux », soulignant que le projet « propose la criminalisation des actes très répandus dans la société et le renforcement des peines prévues pour certains crimes », selon le compte-rendu de l’agence APS.

La première modification contenue dans le projet concerne la révision de l’échelle des sanctions pénales conformément aux exigences de l’adaptation de la politique pénale aux évolutions que connaît la société ainsi que l’évolution de la criminalité et la dangerosité de certains actes exigeant des sanctions sévères pour y faire face, a poursuivi le ministre.
Vers le relèvement du plafond de la peine d’emprisonnement à 30 ans

M. Tabi a souligné que le Code pénal, qui fixe dans son 5e article l’échelle des peines prévues pour les trois types de criminalité (crimes, délits, infractions), « ne permet pas, dans son état actuel, de prévoir des sanctions de plus de 20 ans de prison, ajoutant que ce projet proposait la révision de l’échelle des sanctions pénales à travers le relèvement du plafond de la peine d’emprisonnement à 30 ans au lieu de 20 ans.

« La peine de 30 ans de prison est appliquée dans nombre de législations comparées et n’est pas une création algérienne. Elle est également en contradiction avec les mécanismes et les conventions internationales relatives aux droits de l’Homme », a soutenu le ministre.

Selon M. Tabi, la révision de l’échelle des sanctions pénales exige « la révision des dispositions relatives aux circonstances atténuantes et la période à même de la mettre en conformité avec le nouveau plafond de la peine »..

Le ministre a fait savoir que la deuxième modification contenue dans ce projet concerne la criminalisation de certains actes très répandus dans la société et l’impératif de les introduire au Code pénal, car constituant une menace à l’ordre général et complique la vie quotidienne du citoyen à l’instar de la fermeture des sièges des institutions publiques ou des collectivités locales par n’importe quel moyen où motif ».

Il s’agit là d’un phénomène ayant connu dernièrement une propagation sans précédent dans notre pays et qui ont entraîné le blocage de plusieurs structures, a-t-il poursuivi.

Le ministre a révélé que ce projet de loi » durcit la peine en cas d’entrave à l’entrée aux administrations ou aux établissements publics ou aux Collectivités locales ou d’entrave de leur fonctionnement ordinaire ou le fait d’empêcher leurs personnels d’exécuter leurs missions », ajoutant que ce projet instaure également « des peines sévères pouvant atteindre 20 ans de prison, assorties de deux (2) millions de DA, si ces actes sont commis en recourant à la force ou en menaçant d’y recourir par plus de deux individus ou par les armes »..

Par ailleurs, le projet de loi renferme « la criminalisation de l’exploitation illégale de la voie publique, comme les parkings en contrepartie et sans autorisation de l’autorité administrative compétente, avec une peine de prison de 6 mois à deux années et à une amende de 25.000 DA à 200.000 DA, avec confiscation des fonds qui en proviennent ».

A ce propos, le ministre dira que ce phénomène exacerbe les citoyens et mène le plus souvent à des rixes qui portent atteinte à l’ordre général, d’autant que cet amendement est de nature à mettre un terme à l’anarchie qui caractérise la gestion des parkings et permettre aux Collectivités locales d’encadrer cette activité ».

Le ministre a fait savoir que l’amendement contenu dans ce projet » est relatif au durcissement des peines dans la criminalité relative à la non-exécution des jugements, en vue de concrétiser l’effet coercitif indispensable aux actes relatifs à l’utilisation par le fonctionnaire public de son pouvoir et de sa fonction, dans le but d’arrêter l’exécution d’un jugement judiciaire, de l’empêcher, de s’y opposer ou de l’entraver intentionnellement », d’autant qu’il propose d’ »augmenter la peine de ce crime pour que la durée de l’emprisonnement soit de deux ans à 5 ans et une amende de 200.000 DA à 500.000 DA, un peine qui est adéquate à la gravité de ces actes ».

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb
Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

Laisser un commentaire