Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Samedi 1er Rabi el Thani 1443, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Samedi 1er Rabi el Thani 1443, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://www.scriptol.fr/rss/rss-simple.php
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Samedi 1er Rabi At’sèni 1443.
.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
.
Le régime syrien détient des familles palestiniennes.
Le « Groupe d’Action pour les Palestiniens en Syrie », une organisation de droits de l’homme, a déclaré que les autorités du régime syrien continuent à détenir en catimini des familles palestininnes entière depuis les évènements qui ont accompagné la révolution syrienne en 2011.

Le leader Hanini : Détenir les corps des martyrs est une expression de la mentalité criminelle de l’occupation.
​Le chef du Hamas, le Dr Abdel Hakim Hanini, a confirmé vendredi que la politique consistant à insister sur la détention des corps des martyrs exprime la mentalité criminelle et arrogante qui règne dans la direction des gouvernements d’occupation successifs.

Des Palestiniens écrivent une lettre à Johnson lui demandant de s’excuser pour la déclaration Balfour.
Les gardes du bureau du Premier ministre britannique Boris Johnson ont refusé, vendredi, de recevoir une lettre des Palestiniens demandant à la Grande-Bretagne de s’excuser pour la déclaration « malveillante » de Balfour, mais ils ont confirmé qu’ils lui remettraient la lettre par courrier.

Un enfant tué par balle réelle de l’Occupation à l’est de Naplouse.
Un enfant palestinien a été tué après avoir été ciblé directement au ventre par une balle de l’armée d’occupation, à l’est de Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie.

Des colons ont abattu 45 oliviers au sud de Naplouse.
Les colons ont abattu 45 oliviers sur les terres de Burin, au sud de Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie occupée.

6 détenus poursuivent leur grève malgré la détérioration de leur état de santé.
Six prisonniers palestiniens dans les prisons de l’occupation « israélienne » poursuivent leur grève de la faim ouverte pendant diverses périodes, malgré la détérioration de leur état de santé en protestation contre la détention administrative (sans inculpation).

7 décès et 277 nouveaux cas de Coronavirus en Palestine.
Aujourd’hui, vendredi (5-11), le ministre de la Santé Mai Al-Kaila a annoncé l’enregistrement de 7 décès, 277 nouvelles infections par le Coronavirus et 471 cas de guérison au cours des dernières 24 heures.

L’armée d’occupation annonce l’arrestation d' »infiltrés » venus de Syrie.
Aujourd’hui, vendredi, l’armée d’occupation israélienne a annoncé l’arrestation de deux suspects, qui ont franchi la frontière entre la Syrie et les territoires palestiniens, « délibérément ».

Des blessés lors d’affrontements avec l’occupation en Cisjordanie.
Des dizaines de civils ont été blessés lors d’attaques israéliennes et de violations commises par des colons dans des zones distinctes de la Cisjordanie occupée.

L’occupation menace de démolir un immeuble à at-Tur à Jérusalem, abritant 70 personnes.
La municipalité israélienne a notifié à 10 familles jérusalemites, comprenant 70 personnes, la démolition du bâtiment dans lequel elles vivent dans la ville d’Al-Tur dans la ville occupée de Jérusalem.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.
Coronavirus en Algérie : 117 nouveaux cas, 83 guérisons et 3 décès.

Le ministère de la Santé a annoncé, ce vendredi dans un communiqué, 117 nouveaux cas confirmés de coronavirus (covid-19), 83 guérisons et 3 décès ont été enregistrés ces dernières 24 heures en Algérie.

Selon la même source, 16 patients sont actuellement en soins intensifs. En outre, 28 wilayas n’ont recensé aucun cas durant les dernières 24 heures, 17autres ont enregistré de 1 à 9 cas, tandis que 3 wilayas ont enregistré 10 cas et plus.

Le total des cas confirmés s’élève ainsi à 206.995, celui des décès à 5.939, alors que le nombre de patients guéris est passé à 142.049.

Covid-19 : Gel d’une opération d’importation de quantités considérables de vaccin.

Une opération d’importation de « quantités considérables » de vaccin anti-covid19 a été gelée en raison de la disponibilité, actuellement, de plus de 13 millions de doses non encore utilisées vu l’abstention des citoyens, a fait savoir le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, en marge de la journée d’étude et d’évaluation de la situation pandémique liée au Covid-19, tenue jeudi à Alger.

Le ministre a réitéré son appel aux citoyens non vaccinés pour le faire et se protéger et protéger la société contre une éventuelle 4e vague prévue par les spécialistes, à l’instar de certains pays qui ont enregistré, récemment, une 5e vague du variant « Delta », rapporte l’APS.

Pour sa part, la Directrice générale de la pharmacie et des équipements de santé au ministère de la Santé, Pr Ouahiba Hadjoudj, a fait état de quantités considérables importées à ce jour, soulignant qu’une opération d’importation d’une quantité considérable de vaccin a été gelée en attendant la consommation des 13 millions de doses avant leur date de péremption.

Covid-19 : Benbouzid plaide pour l’application du pass sanitaire.

Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid a plaidé, jeudi à Alger, pour l’application du pass sanitaire pour inciter les citoyens à se faire vacciner.

S’exprimant en marge d’une journée d’évaluation de la situation pandémique, le ministre de la Santé a dit « plaider » pour l’application du pass sanitaire en vue d’encourager les citoyens à la vaccination, soulignant que « l’instauration du pass sanitaire ne relève pas des prérogatives du ministère ».

Le ministère de la Santé prend les mesures préventives et réunit les conditions nécessaire à cet effet tout en assurant le vaccin, a soutenu le responsable, ajoutant que « l’application du pass sanitaire ne relève pas du ressort de son département ».

La journée d’évaluation qui a vu la participation des acteurs du domaine dont des associations scientifiques, des syndicats et des experts, a été couronnée par des recommandations lues par le directeur de la santé de proximité au ministère, Dr. Fawzi Benachenhou.

Les participants ont insisté dans ces recommandations sur « l’importance » d’instaurer le passe sanitaire pour généraliser la vaccination à toutes les franges de la société, soulignant que « la vaccination est le seul moyen de se protéger de la pandémie ».

M. Benachenhou a appelé, par la même, à consacrer des structures sanitaires pour la prise en charge des personnes contaminées par la Covid-19 en prévision de l’apparition d’une quatrième vague, plus néfastes que les précédentes. Cela permettra la continuité des activités dans les autres services.

Les conférenciers ont mis l’accent sur l’impératif d’entreprendre une action proactive et prospective en cas d’aggravation de la situation pandémique, de renforcer l’hospitalisation à domicile pour les cas délicats et de mener une réflexion pour la création de nouveaux services de réanimation, outre l’amélioration du transport sanitaire.

Les experts ont souligné également « la révision » de la stratégie actuelle de communication et de prévention à travers la sensibilisation des citoyens pour adhérer à la campagne de vaccination.

Ils ont appelé aussi à l’association des experts, à l’avenir, dans les différentes instructions relatives à la pandémie et la consolidation de la coordination entre les secteurs public et privé, garantissant une prise en charge psychologique des corps du secteur et des malades après leur guérison.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb
Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

Laisser un commentaire