MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Jeudi 11 Mouharram 1443, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Jeudi 11 Mouharram 1443, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Jeudi 11 Mouharram 1443.
.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.

L’occupation démolit une grange et arrête son propriétaire au nord de Tulkarem.
Ce matin, mercredi, les forces d’occupation ont démoli une installation pour moutons, près des forêts du village de Qafin, au nord de Tulkarem.

Haaretz : La résistance essaie d’imposer un nouveau rapport de forces à Jénine.
Le journal Haaretz a estimé que les affrontements armés qui accompagnent les campagnes d’arrestations menées par l’armée d’occupation à Jénine, sont une tentative des factions de la résistance palestinienne d’imposer une nouvelle équation dans la ville selon laquelle l’activité militaire israélienne ne sera pas sans prix.

Incendies : Les habitants d’Ain Naqouba à Jérusalem refusent d’évacuer leurs maisons.
Des équipes renforcées de l’Autorité des incendies et des secours, avec l’appui d’hélicoptères, continuent de travailler pour éteindre l’incendie qui fait rage qui a englouti de vastes zones dans les montagnes de Jérusalem pendant plusieurs jours.

Affrontements avec l’occupation et fusillades à Tubas.
Des affrontements armés ont éclaté ce matin, au cours desquels des combattants de la résistance ont ouvert le feu sur une force de l’armée d’occupation lors de leur prise d’assaut de la ville de Tubas.

Affrontements et arrestations dans des zones distinctes de Cisjordanie et de Jérusalem.
Hier soir et à l’aube aujourd’hui, les forces d’occupation israéliennes ont lancé des raids et des opérations de recherche dans des zones distinctes de la Cisjordanie et de Jérusalem occupée, au cours desquelles elles ont arrêté un certain nombre de citoyens, dont la plupart sont des prisonniers libérés.

Covid : La situation en Palestine s’aggrave.
Le directeur général des hôpitaux du ministère de la Santé à Ramallah, Naji Nazzal, a annoncé que la situation épidémiologique en Palestine s’aggrave.

Nouveau procès pour un détenu palestinien après 20 ans de prison.
La Cour d’appel israélienne a rejugé le détenu Jamil Ameur après 20 ans passés derrière les barreaux, revoyant à la baisse sa condamnation de 28 ans à 20 ans.

Raid israélien sur la ville de Quneitra.
L’agence de presse syrienne a déclaré, mardi soir, que des déflagrations ont été entendues dans la ville de Quneitra, au sud de la Syrie.

Il faut mettre fin à la souffrance des familles des martyrs de l’agression de 2014, affirment les factions.
Le comité des factions et des forces nationales et islamiques a appelé le président de l’AP, Mahmoud Abbas, et son gouvernement à mettre fin à la souffrance des familles des martyrs palestiniens qui ont été tués lors de l’agression israélienne sur la bande de Gaza en 2014.

Le député palestinien Ahmed Tibi agressé par un soldat et menacé de mort.
Le membre de la Knesset israélien Ahmed Tibi a révélé qu’il a reçu des dizaines de menaces de mort suite à une altercation samedi dernier avec un soldat israélien à proximité de la sainte mosquée Ibrahimi à Hébron.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.

Covid-19 en Algérie : 721 nouveaux, 628 guérisons et 30 décès.

L’Algérie a enregistré 721 nouveaux cas de contamination au coronavirus Covid-19 durant ces dernières 24 heures, rapporte ce mercredi 18 août 2021 le ministère dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

L’Algérie a également enregistré 31 nouveaux décès et 628 guérisons durant la même période, selon le même communiqué. 30 personnes se trouvent aux soins intensifs.

Éducation nationale : La rentrée scolaire reportée au 21 septembre.

La date de la rentrée scolaire pour l’année 2021/2022 a été fixée finalement au 21 septembre prochain, a indiqué, ce mercredi 18 août 2021, le ministère de l’Éducation nationale dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Le personnel administratif débutera le travail le 1er septembre alors que la rentrée des enseignants se fera le 7 du même mois, selon le même communiqué.

Au mois de juillet dernier, le ministère de l’Éducation avait fixé la date de la rentrée pour le 7 septembre. Mais la situation sanitaire dans le pays s’est détériorée, s’ajoute à cela les incendies qui ont ravagé plusieurs wilayas du pays.

Dessalement d’eau de mer : Livraison jeudi de la station de Palm Beach à Alger.

Les services de la wilaya d’Alger ont annoncé, mardi, que la livraison de la station de dessalement d’eau de mer de Palm Beach à la commune de Staoueli, d’une capacité de 7500 m3/jour est prévue ce jeudi 19 août.

Le wali d’Alger, Youcef Chorfa a effectué, mardi, une visite de travail et d’inspection à cette station avant sa livraison officielle, selon une publication postée sur la page Facebook de la wilaya d’Alger, reprise par l’agence officielle APS.

Selon la même source, la visite du wali a concerné également le projet de la station de dessalement d’eau de mer d’Ain Benian d’une capacité de 10.000 m3/jour, dont la mise en service est prévue à la fin du mois de septembre, alors que celle de Zeralda d’une capacité de 10.000 m3/jour, sera livrée à la fin du même mois.

Ces stations seront réalisées par les moyens publics nationaux et par la société COSIDER, ont fait savoir les services de la wilaya d’Alger.

Youcef Chorfa a ordonné « l’accélération de la cadence de réalisation et le respect des délais de livraison », soulignant que ces stations contribueront à l’augmentation et au renforcement de la distribution d’eau potable au profit de la population de la capitale.

Evaluation des dégâts des incendies de Tizi-Ouzou : Plus de 790 bâtisses expertisées.

Le Secrétaire général de la wilaya, Miloud Fellahi, a indiqué, mardi, qu’un total de 794 bâtisses et de 832 exploitations agricoles, touchées par les incendies de la semaine dernière à Tizi-Ouzou, ont été expertisées par des commissions dévaluation.

M. Fellahi, qui préside la cellule de crise de feux de forêts de la wilaya, a observé que sur les 794 bâtisses expertisées par les ingénieurs et architectes du Contrôle technique des constructions (CTC) de Tizi-Ouzou et des autres wilayas, mobilisés à cet effet, 752 sont des logements (individuels, collectifs) et 42 autres représentent des établissements scolaires, a-t-il précisé selon l’agence officielle APS.

Il a rappelé que le CTC procède au classement des bâtisses par catégories, selon le degré des dégâts subis (verts, orange, ou rouge), ajoutant que des commissions sont ensuite chargées d’établir le devis quantitatif des dégâts. Il a souligné que l’évaluation financière sera faite par une autre commission, soit de wilaya ou centrale.

Concernant les établissements scolaires, il a observé que les dégâts enregistrés ne sont pas importants, à l’exception de deux qui nécessiteraient des travaux de fond, ajoutant que ces établissements seront pris en charge rapidement afin de les rendre disponibles pour la rentrée scolaire prochaine..

A propos du secteur agricole, qui a subi des pertes importantes suite à ces incendies, M. Fellahi a indiqué que des équipes d’ingénieurs agronomes de Tizi-Ouzou et d’autres wilayas (plus de 80 ingénieurs hors wilaya) ont recensé entre dimanche et lundi, un total de 832 exploitations touchées par les feux.

Le SG de wilaya a rassuré les sinistrés que cette opération de recensement et d’évaluation touchera l’ensemble des localités ravagées par les feux, relevant qu’en cas d’éventuelles omissions, pour absence du concerné au moment du passage des commissions par exemple, celui-ci pourra se rapprocher des services de la commune pour se faire enregistrer et la commission d’évaluation repassera chez lui.

« Cette catastrophe nous a tous affectés et a touché l’ensemble des Algériens et notre but est de mettre à l’aise le citoyen et de l’aider », a-t-il, insisté.

Le variant Delta et le relâchement des mesures à l’origine de la 3e vague de la Covid-19.

Plusieurs facteurs sont à l’origine de la troisième vague de Covid-19 que vit l’Algérie ces dernières semaines, dont les plus importants sont le variant Delta devenu dominant depuis le mois de mai (91 % de prélèvements), ainsi que le relâchement des mesures de protection et de distanciation physique, a indiqué, hier mardi, l’Institut Pasteur d’Algérie (IPA), dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

« L’Algérie vit ces dernières semaines une troisième vague de Covid-19, plusieurs facteurs sont à l’origine de cette vague dont les plus importants sont la nature du virus circulant (variant Delta) et le relâchement des mesures de protection et de distanciation physique », a précisé l’Institut Pasteur.

Dans ce cadre, les activités de surveillance des variants du virus SARS-CoV-2, menées par l’Institut Pasteur d’Algérie à travers le séquençage haut débit des prélèvements reçus des différentes wilayas, ont identifié des données étayant les conclusions auxquelles il est parvenu.

En effet, les résultats préliminaires sur la période allant du mois de Mars au mois de Mai ont montré que le variant Eta (B.1.525) qui était prédominant au début (66.67% au mois de mars) a été remplacé par le variant Alpha (B.1.1.7) très rapidement (64.99% au mois de Mai), a souligné l’institut pasteur qui a précisé que « le variant Delta (B.1.617.2) connu pour sa haute contagiosité, était mineur (2 à 5% au mois de mai) avec l’autre variant appelé « A.27 ».

Toutefois, à partir du mois de Mai, les tendances de distribution des différents variants ont complètement changé, a constaté l’Institut Pasteur qui a indiqué que le variant Delta (B.1.617.2) est devenu dominant dans la plupart des échantillons adressés aux Laboratoires de séquençage haut débit de l’Institut Pasteur d’Algérie.

« Ce variant est passé de 6.56% à plus de 91% du total des prélèvements reçus pour séquençage, témoignant du très haut degré de transmissibilité de ce variant et concordant avec l’actuelle vague que subit l’Algérie en ce moment », selon la même source qui a indiqué qu’ « une cartographie virale sera établie prochainement ».

L’institut pasteur a tenu à rappeler « l’extrême importance de la vaccination contre la covid-19, seule à même de permettre de freiner la circulation virale et par là, l’apparition de variants plus dangereux dans les mois à venir ».

« En attendant d’atteindre un taux de vaccination satisfaisant, nous appelons à chaque occasion, au respect strict des règles de base stipulées dans le protocole sanitaire (Port de masques de protection, distanciation physique et lavage fréquent des mains) afin de limiter la propagation du virus », a-t-il conclu.

Importation de marchandises: Les prix en hausse de 11,9% au 1er trimestre 2021.

Au cours du 1er trimestre 2021, les prix à l’exportation de marchandises et les prix à l’importation de marchandises en DA connaissent une hausse remarquable de 15,5% pour les exportations et 11,9% pour les importations par rapport au 1er trimestre 2020.

Selon l’ ONS, les évolutions des prix à l’exportation s’expliquent par l’augmentation importante des prix des hydrocarbures de 13,3% enregistrés au cours du premier trimestre 2021 mais également une augmentation de 32,9% des prix des produits hors hydrocarbure par rapport au 1er trimestre 2020. Les prix à l’importation de marchandises connaissent aussi une hausse de 11,9 % au 1er trimestre 2021 par rapport au 1er trimestre 2020. Les liens entre les évolutions des prix à l’exportation et à l’importation associées aux évolutions des valeurs courantes des exportations et des importations de marchandises conduisent à une hausse en volume au cours du 1er trimestre 2021 par rapport au 1er trimestre 2020 de 10,1% pour les exportations de marchandises et une baisse de 2,8 % pour les importations de marchandises.

Par ailleurs, les exportations du 1er trimestre 2021 se sont élevées à 1035,9 milliards de DA contre 814,5 milliards de DA au cours du 1er trimestre 2020 soit une hausse en valeurs courantes de 27,2% par rapport au 1er trimestre 2020. Les importations se sont élevées à 1199,5 milliards de DA au 1er trimestre 2021 contre 1102,5 milliards de DA au cours de la même période 2020, soit une hausse en valeurs courantes de 8,8% par rapport au 1er trimestre 2020.

Vaccination au niveau des officines: Le lancement officiel prévu le 25 août.

Le syndicat national des pharmaciens d’officine (Snapo) informe les pharmaciens que la vaccination anticovid va être lancée de manière officielle et imminente au niveau des officines.

Le lancement officiel de la vaccination se fera par le ministre de la santé le 25 août, au niveau d’une officine.

Dans un communiqué, le Snapo précise que pour s’inscrire, il faut s’adresser aux directions de la santé publique ou aux bureaux du Snapo, ou au conseil de l’ordre.

Le syndicat tient à rappeler que l’arrêté ministériel a été signé dans ce sens, que le protocole officiel vaccinal en officine a été finalisé, et un guide à destination des pharmaciens d’officine a été préparé et sera diffusé aujourd’hui.

Le syndicat précise aussi que la formation qualifiante est assurée et mise en place par le ministère de la santé et une première séance de formation assurée par les cadres du ministère et de l’Institut pasteur sera assurée dimanche 22 août par vidéo conférence.

Transport maritime : Vers un partenaire étranger pour le groupe GATMA.

Le Ministre des Transports, Aïssa Bekkai, a appelé les responsables du Groupe algérien de transport maritime (GATMA) à la création d’un partenariat étranger pour bénéficier de son expérience dans l’industrie maritime, en phase avec les enjeux actuels et les objectifs fixés par les plus hautes autorités du pays, a indiqué ce mardi 17 août 2021, le ministère dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Dans le cadre des mesures urgentes de relance des activités de transport et l’exploitation des capacités nationales pour éviter la sortie des devises, le ministre des Transports a présidé, hier lundi, une réunion en présence des cadres du ministère et des responsables du « GATMA », ainsi que les dirigeants de l’entreprise de réparation navale (ERENAV) et de la Société « VERITAL » spécialisée dans le suivi technique.

Lors de cette rencontre, le ministre a appelé le GATMA à « jouer son rôle de catalyseur et de coordinateur des travaux et initiatives des filiales importantes afin de moderniser leur mode de gestion et développer leurs performances, selon la même source.

Lors de cette rencontre, le ministre a également suivi une présentation sur les activités de l’ERENAV, ses domaines d’intervention et ses différentes spécialités liées aux infrastructures, aux équipements et aux capacités techniques et humaines dont elle dispose.
Par ailleurs, les responsables de l’« ERENAV » ont présenté un rapport sur la situation financière de l’entreprise, qui « jouit d’un confort financier du fait de sa spécialisation et de la diversité de ses activités », a précisé le même communiqué.

Dans ce contexte, le ministre a exprimé sa « satisfaction de la situation dans laquelle se trouve la société, notamment sur le plan financier et technique », appelant à ce que davantage d’efforts soient consentis pour augmenter son taux de croissance et bonifier ses gains en vue de satisfaire la demande nationale en prenant en charge les travaux d’entretien et de réparation de la flotte maritime marchande, qui coutent aux pays une facture élevée de devises et constituent ainsi un fardeau pour le trésor public », conclut le communiqué.

L’Algérie reçoit des équipements et matériels anti-incendie de l’Etat du Koweït.

L’Algérie a reçu des aides de l’Etat du Koweït consistant en des équipements et matériels de lutte contre les incendies de forêts destinés à la Protection civile.

Le directeur général de la Protection civile, Boualem Boughlaf qui a présidé la réception de ces aides à l’aéroport international Houari Boumediene a exprimé « toute sa reconnaissance et gratitude aux Gouvernement et peuple koweitiens pour ces aides précieuses », soulignant que ces mécanismes et camions anti-incendie « seront directement utilisés sur le terrain en appui aux moyens importants, voire colossaux déployés par l’Etat algérien pour faire face aux incendies ».

M. Boughlef a estimé que ces aides « reflètent les relations sincères et ancestrales unissant les deux pays ». A cette occasion, le Dg de la Protection civile a affirmé « la maîtrise de tous les incendies, grâce à la conjugaison des efforts des différents services civiles et militaires de l’Etat et à la solidarité du peuple algérien ».

Pour sa part, l’ambassadeur de l’Etat du Koweït à Alger, Mohamed Echabou a souligné que ces aides « témoignent de la solidarité de l’Etat du Koweït avec l’Algérie pour faire face à ces incendies en ces conditions climatiques difficiles », exprimant sa conviction de « la capacité de l’Algérie de surmonter cette épreuve ».

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Mouharram,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

Laisser un commentaire