MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mercredi 3 Mouharram 1443, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mercredi 3 Mouharram 1443, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mercredi 3 Mouharram 1443.
.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.

L’occupation gèle les décisions de démolir des maisons dans le quartier d’Al-Bustan pendant 6 mois.
Aujourd’hui, mardi, le tribunal d’occupation israélien à Jérusalem occupée a décidé, de geler, pendant six mois, la décision de démolir des maisons dans le quartier d’Al-Bustan, dans la ville de Silwan, au sud de la mosquée Al-Aqsa.

Ikrima Sabri : Les plans de l’occupation visant Jérusalem sont systématiques pour la judaïser.
Cheikh Ikrima Sabri, le prédicateur de la mosquée bénie Al-Aqsa, a souligné que l’arrogance de l’occupation, à travers ses plans de construction de routes et de projets supplémentaires, est une question systématique pour judaïser la ville de Jérusalem.

Tension dans la prison du Néguev après l’agression d’un détenu en grève de la faim.
Le Club des prisonniers palestiniens a déclaré : « La prison du désert du Néguev connaît un état de tension depuis plusieurs jours, après que les geôliers ont attaqué le gréviste de la faim, Salem Dhiadat, il y a un mois, pour protester contre sa détention administrative.

Hébron : Projet judaïque comprenant un ascenseur dans la mosquée Ibrahimi.
Aujourd’hui, mardi, les autorités d’occupation ont commencé à mettre en Å“uvre un projet judaïque sur une superficie de 300 mètres carrés des cours de la mosquée Ibrahimi et de ses installations, y compris l’installation d’un ascenseur électrique, pour faciliter les incursions des colons, coûtant 2 millions de shekels.

Démolition de deux appartements à Silwan.
Aujourd’hui mardi, les bulldozers de l’occupation ont commencé à démolir deux appartements résidentiels, dans la ville de Silwan, au sud de la mosquée Al-Aqsa.

Nombre record de cas de Coronavirus en Israël .
Aujourd’hui, mardi, le ministère de la Santé du gouvernement d’occupation israélien a annoncé l’enregistrement de 6 275 nouvelles infections au coronavirus, au cours des dernières 24 heures, pour la première fois depuis février dernier.

Un soldat israélien blessé lors d’entraînements militaires près des frontières avec Gaza.
Des sources hébraïques ont déclaré qu’un soldat israélien avait été blessé la nuit dernière par des éclats d’obus lors d’une manÅ“uvre militaire à la base militaire de Tzelim dans le sud de la Palestine occupée en 1948

Les forces d’occupation ouvrent le feu sur une jeune fille au sud de Naplouse.
Les forces d’occupation israéliennes ont ouvert le feu, ce soir, sur une fille, près de la ville de Hawara, au sud de Naplouse.

Affrontements avec l’occupation dans la ville de Burkin à Jénine.
Aujourd’hui, mardi, les forces d’occupation israéliennes ont pris d’assaut la ville de Burqin, au sud-ouest de Jénine, au milieu du déclenchement des affrontements, et ont intensifié leur présence militaire dans le gouvernorat de Jénine.

Des dizaines de colons prennent d’assaut la mosquée al-Aqsa.
Des disaines de colons ont pris d’assaut mardi matin les cours de la sainte mosquée d’al-Aqsa sous la haute protection de la police israélienne.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.
Covid-19 en Algérie : 979 nouveaux cas, 685 guérisons et 40 décès.

L’Algérie a enregistré 979 nouveaux cas de contamination au coronavirus Covid-19 durant ces dernières 24 heures, rapporte ce mardi 10 août 2021, le ministère de la Santé dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

L’Algérie a également enregistré 40 nouveaux décès et 685 guérisons durant la même période, selon le même communiqué. 32 personnes se trouvent aux soins intensifs.

Le nombre total de personnes infectées par le coronavirus Covid-19 en Algérie s’est établi à 183347, alors que celui des décès est de 4518, et le total des guérisons est de 122759 personnes guéries.

Feux de forêt : Sept morts à Tizi-Ouzou et Sétif.

Sept morts, dont six à Tizi-Ouzou et un mort à Sétif, ont été déplorés dans la vague d’incendies qui touche plusieurs wilayas du pays depuis lundi, selon un nouveau bilan établi mardi par la Protection civile.

Dans une déclaration à l’aps, le responsable de la communication à la Protection civile, le capitaine Nassim Bernanoui, a précisé qu’un total de 36 feux de forêt ont été enregistrés depuis lundi au niveau national, dont 19 dans la wilaya de Tizi-Ouzou où 13 communes ont été ravagées par les flammes, relevant en outre que 66 foyers d’incendies ont été recensés dans cette même wilaya (Tizi-Ouzou).

Le même responsable a rassuré que l’intervention des éléments de la Protection civile a permis de sauver l’hôpital de Ain El Hammam cerné par les flammes, déplorant toutefois des pertes considérables de couvert végétal.

Selon le même responsable, les éléments de Protection de la ville de Tizi-Ouzou ont mobilisé des « moyens considérables » pour maîtriser ces incendies et empêcher leur propagation, soit 900 agents, 12 colonnes mobiles et 200 camion-citerne.

Outre Tizi-Ouzou, plusieurs incendies ont été déplorés dans d’autres wilayas, à savoir Jijel (4 incendies), deux respectivement à Sétif, Bejaia et Annaba et un à Tébessa, Blida, Bouira, Boumerdès, Guelma et Khenchela.

Auparavant, la direction de la Protection civile avait annoncé que ses éléments s’activaient à éteindre 31 incendies de forêt dans 14 wilayas à savoir Tizi-Ouzou, Jijel, Bouira, Sétif, Khenchela, Guelma, Béjaïa, Bordj Bou Arreridj, Boumerdès, Tiaret, Médéa, Tébessa, Blida et Skikda.

Par ailleurs, dans la matinée de mardi, une délégation ministérielle s’est déplacée à Tizi-Ouzou, la wilaya la plus touchée par ces incendies.

Il s’agit des ministres de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, de l’Agriculture et du Développement rural ainsi que celle de la Solidarité nationale de la Famille et de la condition de la femme.

Le ministre de l’Intérieur, Kamel Beldjoud, a indiqué sur place que les incendies qui se sont déclarés dans cette wilaya sont d’origine criminelle, rassurant les sinistrés qu’ils seront indemnisés.

Feux de forêts : Le président Tebboune s’exprime.

Le président Abdelmadjid Tebboune s’est exprimé, ce mardi 10 août 2021, sur les feux de forêts qui ravagent, depuis hier, plusieurs régions du pays, notamment la wilaya de Tizi Ouzou sûrement touchée par ces incendies.

Le président de la République a indiqué que «notre patrie doit de nouveau faire face à une épreuve douloureuse qui s’ajoute à la liste d’événements éprouvants qu’elle a connues tout au long de cette année ».

« Nous avons su faire face à l’adversité et à surmonter les épreuves précédemment, de ce fait nous triompherons dans celles-ci, si dieu le veut », a-t-il ajouté, dans son tweet.

Le président Tebboune a indiqué que tous les moyens disponibles, matériels et humains, ont été mobilisés pour faire face à ces incendies, qui touchent plusieurs wilayas, jusqu’à ce que l’on vienne enfin à bout de cette catastrophe, précisant que l’État commencera immédiatement à indemniser les personnes affectées.

Le chef de l’État a présenté ses condoléances aux familles des victimes des incendies déclarés en Algérie.

Pour rappel, sept morts, dont six à Tizi-Ouzou et un mort à Sétif, sont à déplorer dans ces feux de forêts particulièrement ravageurs.

Les incendies de Tizi Ouzou « sont d’origine criminelle ».

Sept personnes ont trouvé la mort dans les incendies qui se sont déclenchés, hier lundi, dans plusieurs communes de la wilaya de Tizi Ouzou, au moins une personne a été blessée et des maisons ont été réduites en cendres, rapporte ce mardi 10 août 2021 la Radio nationale chaîne I.

Le conservateur local des forêts, Youcef Ould Mohamed, a indiqué que ces feux de forêts « sont d’origine criminelle », selon l’agence officielle.

« De par notre expérience, il est impossible que l’origine de ces départs de feux soit naturelle, il s’agit d’incendies criminels », a-t-il dit.

Des villages dans plusieurs localités notamment à Ath Yenni et Larbaa N’Ath Irathen, se sont retrouvés cernés par les flammes, poussant les familles à fuir leurs maisons dans une atmosphère de panique.

Mines : le démarrage du projet de Gara Djebilet sera déterminé en septembre.

Le démarrage éventuel du projet d’exploitation de la mine de fer de Gara Djebilet (Tindouf) sera déterminé au mois de septembre prochain selon les résultats d’études réalisées par un groupe chinois. C’est ce qu’a indiqué, lundi 9 août à Alger, le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab.

« Les résultats d’un éventuel démarrage de ce projet seront connus en mois de septembre prochain », a-t-il déclaré en réponse aux questions des médias à l’occasion de la signature d’un protocole d’accord pour la création d’une société de transformation chimique des phosphates entre le groupe industriel Engrais et Produits Phytosanitaires (ASMIDAL) et le groupe Manadjim El Djazaïr (MANAL), selon le compte-rendu de l’agence officielle APS.

M. Arkab a précisé à ce titre qu’un important groupe chinois est en train d’étudier tous les aspects de ce projet, incluant des études techniques, mais aussi des études en termes de sa faisabilité jusqu’à sa finalisation, en incluant la phase de commercialisation.

Pour rappel, un mémorandum d’entente entre l’Entreprise nationale de fer et de l’acier (FERAAL) et un consortium d’entreprises chinoises constitué des entreprises CWE, MCC et Heyday Solar, a été signé fin mars dernier concernant ce projet. Le mémorandum prévoit un cofinancement du projet par la partie chinoise, avec un coût d’investissement qui ne devrait pas dépasser les 2 milliards de dollars, selon les estimations préliminaires, avait annoncé le ministre.

A noter que la mine de fer de Ghar-Djbilet contient des réserves de 3,5 mds tonnes de fer (haute concentration de phosphore). Dans une première phase, il sera procédé à l’exploitation de la partie ouest de la mine jouissant de réserves de 1,7 mds de tonnes.

Ce projet vise à garantir et à sécuriser l’approvisionnement des usines nationales de métallurgie et de sidérurgie en matières brutes et la promotion des recettes hors hydrocarbures. Le lancement des travaux de réalisation permettra la création de près de 3.000 emplois.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Mouharram,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

Laisser un commentaire